Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plusieurs problèmes

+2
Eureka
m0rwen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Mer 13 Oct 2010, 18:31

Bonjour à tous et à toutes.

Je rencontre quelques problèmes avec l'un de mes chiens.
C'est un labrador mâle castré de 4 ans 1/2.

1- On pourrait dire qu'il est boulimique : se goinfrer pour se goinfrer, c'est même pas de la faim. Il croit tout le temps qu'on va lui donner à manger. Il a tous les soirs sa ration mais même en milieu de journée, il croit qu'on va le voir pour le nourrir, il en vient à ouvrir le seau (pourtant bien fermé, voire même dur à ouvrir pour moi) au milieu de la nuit pour se gaver. Du coup, il grossit et c'est pas bon. Avez-vous une solution pour calmer ca ??

2- Quand on le nourrit il mange très très vite, comme si on allait lui prendre sa gamelle quoi. En moins de 2 minutes, il en vide le contenu et souvent sans macher.

3- Il ne sait pas jouer à la balle ou au bâton. Son seul jeu c'est mordiller, mordiller et mordiller. Jusqu'au moment où il est tellement excité qu'il se rend plus compte de sa force et on finit tous avec des bleus sur les bras parce qu'il serre la mâchoire de plus en plus. Et quand on est pas là c'est son copain qui prend (mais lui comme c'est une patte, bah il réplique pas, ne dit rien et se laisse faire même quand il a mal). Malheureusement, on a beau lui dire d'arrêter (avec nous ou son copain) rien n'y fait. Lui demander une fois, hausser la voix et même avec un pichenette sur le cul ou sur la tête (j'ai bien dit une pichenette parce que je ne supporte pas qu'on tape un chien) il comprend rien, limite s'il ne sent rien.

4- Il défonce tout : une chaussure qui traine, le manche d'un balais, un seau en plastique, un drap qui tombe de la terrasse ... C'est vraiment lourd. Et quand on est avec lui il fait qu'il mordille nos fringues ou les poignées des sacs ou quoi que ce soit qui dépasse, comme s'il cherchait à téter (mais bon c'est plus un bébé, il a 4 ans 1/2). Pour ma part, je pense qu'il a été séparé de sa mère trop tôt.

- Il a été livré sans GPS ^^ Quand il s'échappe, il ne revient pas comme le fait son copain. Lui ne sait pas revenir à la maison ... Alors quand on va balader on le fait toujours marcher derrière son copain qui pisse à chaque arbre quasiment pour l'inciter à faire pareil mais bon visiblement, ca ne marche pas ... Souvent il se contente de renifler et de continuer sa route


Avez-vous des solutions pour m'aider à régler ces défauts ??

Merci d'avance.
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par Eureka Mer 13 Oct 2010, 18:59

Je ne suis pas une professionnelle mais je vais quand même essayer de donner quelques réponses . Wink

Pour la nourriture , tu pourrai peut être essayer de lui donner en deux fois , matin et soir . Il ressentirai moins la faim entre deux repas . Sachant qu'il faut éviter que le chien se dépense juste après le repas ( retournement d'estomac) surtout s'il mange très vite et qu'il ne mâche pas !

Ensuite au niveau du jeu , je vais te donner le conseil qu'une éducatrice de mon club m'a donné . J'ai un boxer , c'est une grosse bourrine qui ne se contrôle pas quand elle joue . Lors du jeu , prend quelques friandises dans ta poche . Lorsqu'il commence à aller trop loin fait le assoir + friandise ou coucher comme tu veut . Tu attends un peu et tu reprends . Surtout ne le laisse pas te mordiller , de cette façon il essaie d'établir la domination sur toi . Tu lui dit non, pas la peine de crier , le ton doit être ferme . S'il continue quand même , tu arrête le jeu et tu t'en va . Évidement il ne va pas comprendre directement , il faut de la patience . Razz

Pour les destruction , il les fait quand il est tout seul ?
Caresse à tes loulous
Very Happy
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue13/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Mer 13 Oct 2010, 19:06

Tout d'abord merci de tes réponses.

La nourriture matin et soir j'y ai pensé mais mes parents ont toujours des horaires décalés et je ne suis pas toujours levée le matin.

En ce qui concerne le jeu. Même sans hurler il ne comprend pas du tout. En fait une fois qu'il est lancé, rien à faire pour l'arrêter !!! Donc le coup de la friandise et du assis-couché, j'ai peur de savoir dores et deja que ca ne marchera pas avec lui :s

Pour la destruction oui c'est quand personne n'est avec lui, mais il y a toujours son copain avec lui ...
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par Eureka Mer 13 Oct 2010, 19:19

Pour le jeu , vu qu'il ne veut rien entendre quand tu lui dit non , tu sort de la pièce et tu l'ignore un moment , il va se calmer tout seul . Pas facile de rester impassible quand un chien de 40 kilos te saute dessus lol! !

Après il y a surement d'autre solutions , certains membres en ont peut être des meilleures qui pourraient marcher avec ton loulou lol! . Je ne fait que répéter les conseils que l'on m'a donné pour la mienne .

Pour la destruction , j'ai connu le même problème avec Eureka . la véto m'avait conseiller de la mettre dans un espace réduit , sans rien à détruire . Du coup quand je m'absente je la met dans le couloir avec son matelas et sa gamelle d'eau . Depuis elle reste sage et je peut partir sans problème .


Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue13/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Mer 13 Oct 2010, 19:24

Le fait de partir et de le laisser n'est pas vraiment une punition pour lui : il est dans le jardin lol donc je pense pas qu'il le prenne pour une punition mais je le ferais, quand il ne voudra pas se calmer, bye bye !!!

Pour la destruction, comme il vit dehors en fait c'est les trucs qui trainent dehors qui craignent donc je peux l'enfermer nulle part en fait ...
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par mapoupette Mer 13 Oct 2010, 19:44

Alors j'ai un mâle castré à la maison, et ils ont toujours faim, il est nourri à quoi?
repas c'est mieux, moi je n'ai pas d'horaires fixes, je donne quand je me lève et si je me lève pas Vigo m'appelle!

Pour éviter qu'il se goinfre, utilise une gamelle haute mais pas large et met une balle de tennis dedans, il va devoir pousser la balle pour manger ce qui ralentira son repas.
Ranger sa nourriture dans une pièce à part où elle lui ai inaccessible.

Alors pour le jeu, c'est vous qui décider pour jouer, jamais de son initiative.
Essaie les cordes ou les jouets sonores, si ca marche pas ben tant pis mais je vous laissez pas mordiller, dès qu'il commence c'est non et vous partez faire autre chose, ignorez le. Après quelques minutes, retourner avec la balle ou autres et rejouer et refaites tant qu'il mordille. Pour effacer un comportement, il faut dire non et stopper tout. c'est vous qui décider.

Alors pour mordiller, achetez lui une corde avec des nœuds, c'est génial. Ne laisser rien trainer, et laisser le dehors quand vous partez. Vous pouvez aussi essayer des kongs, on peut mettre des friandises dedans pour l'occuper. Malheureusement certains chiens sont plus destructeurs que d'autres.
Ici quand j'ai eu la petite j'ai du tout ranger, car elle piquait tout et le mangeait, maintenant elle s'est calmée mais certains chiens ne se clament jamais

pour les balades c'est normal il est castré et donc lève moins la patte, surtout si il a été castré jeune.
Pour le retour à la maison, c'est rare les chiens qui reviennent alors clôturé bien le terrain et garder le en laisse en balade (il existe des longes pour plus de libertés.)
mapoupette
mapoupette
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 39
Localisation : Givors, 2 chiens, des poissons
Emploi : infirmière
Loisirs : Elevage terreneuve
Date d'inscription : 26/12/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)

http://www.allsparks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Mer 13 Oct 2010, 20:06

Pour l'alimentation, ils sont tous deux nourris aux croquettes. L'hiver je leur ajoute de l'eau dedans pour le froid (ils vivent dehors toute l'année, mais ils ont de quoi s'abriter du froid et du vent). Pour la gamelle faudra effectivement que je lui en retrouve une vu que mon père a roulé dessus avec la voiture cet été donc elle est toute déformée et je ne pourrais pas mettre de pierre ou de balle de tennis dedans.

Pour les jeux, étant donné qu'il défonce tout, le jeu sonore j'ai peur qu'il se le fasse en 5 minutes, la corde ca sera toujours plus résistant mais je doute qu'il la laisse en vie :s mais j'essayerais.

Quand on part, les chiens sont aussi dedans car ils sont interdits de maison tout le temps ...

Maintenant le terrain est bien clôturé (il l'était avant mais il trouvait toujours un moyen de faire un trou).
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Jeu 14 Oct 2010, 00:21

kikou
oui tu as eu de bons conseils les labradors sont très gourmands
il faut que tu t'imposes, que ce soit toujours toi qui prenne l'initiative
c'est assez facile quand ils sont bébés, maintenant ils te faudra de la patience et puis fait lui confiance, les chiens apprennent toutes leurs vie , soit très cohérente , ne change pas ta nouvelle façon de faire, apprends lui chaque chose une fois à la fois!
quand vous rentrez, s'il a fait des bétises ne le gronde pas , le chien voit ta colère et l'assimile à ton retour, pas aux bétises qui n'en sont pas pour lui, Il y a peu etre angoisse de séparation!!
donnes nous des nouvelles , travail avec lui tous les jours, peu de temps mais tres régulièrement
Bon courage, Annie du Pacifique Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Alcooliq Plusieurs problèmes Coe

pour l'anecdote, je n'ai pas eue de gros problème avec ma B.A. , elle adore jouer à la balle et se faire les dents dessus, peu de chose lui résiste, les jouets ne font pas longtempsavec risque de retournement d'estomac,
je lui avait donné une balle de golf, elle m'a fait la peur de ma vie , elle l'a éplucher, mais n'a pas réussi à la crever, ces balles contiennent du mercure!!!! , seul la grosse kong résiste, elle dort, même avec !! bisous


Dernière édition par annie47 le Jeu 14 Oct 2010, 00:44, édité 1 fois
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 00:25

En fait quand on "l'engueule" en rentrant parce qu'on a vu qu'il a fait une connerie, on lui montre le truc qu'il a déchiqueté pour qu'il comprenne pourquoi on l'engueule et on voit bien qu'il comprend ce qu'il a fait (mais il recommence régulièrement)

Pour les balades oui, en fait on va rarement balader à l'extérieur enfin en voiture, mais on compense avec des balades pas loin de la maison.
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Jeu 14 Oct 2010, 00:56

je viens de t'expliquer que ça ne sert à rien de rien, c'est même nocif !!

un chien sent très bien votre humeur tu peux lui montrer c'est inutile !
il ne pense pas comme toi!!
il assimile votre retour à une punition!!son angoisse augmente !!!
c'est le serpent qui se mort la queue !!
rangez tout, donne lui une kong, l'idéal c'est qu'il ne vous voit pas ranger "ses bétises" il faut du temps , il est certain que tu l'as eu trop jeune , mais ça se récupère !!

Allez , ça va le faire, courage , des bisous d'encouragements Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 00:59

Bah ouais je pense que mon copain l'a eu trop jeune ...
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Jeu 14 Oct 2010, 01:18

c'est l'explication de cette angoisse de séparation qui trouve un dérivatif en s'occupant à machouiller , j'en ai un qui était comme ca, et pourtant , j'en avait eu bien d'autre avant (j'ai été FA) mon doberman , (une escroquerie) mais j'ai pu rattrapé et assez vite , il n'avait qu'un mois et demi,
vous allez y arriver avec de la patience , il faut surtout ne pas vous contredire dans vos ordres et votre attitudes
Avez vous un garage!!
a + bisous bisous Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 01:20

Oui un garage plein de bonnes choses à dévorer ^^
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Jeu 14 Oct 2010, 01:52

vous pouvez le fermer à clefs!
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 01:56

Oui mais la question du garage c'était pour l'enfermer à l'intérieur en cas d'absence ??
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Jeu 14 Oct 2010, 03:28

si il y a plein de choses dedans pas la peine, laisser le dehors , tu sais quand tu mets un chien dans un couloir avec son jouet et son tapis il se sent en sécurité, ce n'est en rien une punition et le chien ne le ressent pas comme tel, en général, ils s'endorment,

quand vous partez, ignorer le, ne lui parler pas , il y a plein de choses que récemment nous avons apprises sur les chiens , ce qui semblait logique ne l'est pas, il pense très différemment ,

range un max de chose dans le garage , et laisse le dehors avec sa kong ,essaie , tiens moi au jus bisous

pour les croquettes , je ne peut pas te conseiller, j'habite depuis + de 30 ans en Nouvelle Calédonie , j'achète directement du haut de gamme
à l'importateur , je sais tes problèmes , mais souvent les croquettes super marché bas de gammes ne contiennent pas assez de viandes,et trop de farine!

P.S.Dogan est aussi un goinfre , et je suis obligé de faire comme ça !
c'est le fils de ma seule chienne lof avec mon voisin Emir , elle n'aime
que les labradors, même si elle est très sociable avec tout ses
congénères!!mais son fils tient de son géniteur pour la nourriture
c'est un gros gourmand !

bisous bisous +++++++ Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 14:39

Mais je pensais : un jouet kong est-il vraiment aussi résistant qu'on le dit ?? Parce que quand on joue avec lui et qu'il commence à nous "mordre" des fois on se retrouve avec des bleus sur les bras donc il a assez de force dans la mâchoire, donc voir si ca vaut vraiment le coup de lui en prendre un
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par believe83 Jeu 14 Oct 2010, 17:08

Murwen, je vois que tu as eu des tas de conseils, et même de très bons, mais tu as une réponse à toutes les suggestions qui te sont données sans même avoir essayer.
(l'histoire de la balle de tennis dans la gamelle des croquettes je ne connaissais pas et je trouve cela excellent!!!)

Donc ma question est simple: comptes tu garder ton chien ou penses tu à lui trouver une autre famille?????

sinon oui tu as raison le comportement de ton chien prouve qu'il a été séparé trop jeune de sa maman, si la loi dit 2 mois c'est pas un hasard! et même les labradors eux assimilent plus lentement les codes passés par la maman, 3 mois serait mieux pour la séparation pour cette race.
Ton chien ne connait pas la phase d'apaisement, inculqué par la mère et la fratrie lors des jeux, et donc c'est pour cela qu'il s'excite de plus en plus lors des jeux et finit par ne PLUS SAVOIR SE CONTROLER, donc toute tentative agressive de ta part en criant ou en donner un ptit coup sur les fesses ne fera qu'aggraver la situation.
J'ai un chien dans ma meute qui est pareil, tellement content de jouer, mais n'arrive plus à s'arrêter. Donc quand je vois qu'il commence à s'exciter trop par des aboiements un peu trop agressifs, j'arrête de suite le jeu, je lui donne un ordre contradictoire, comme par exemple "assis" et je tourne les talons. Il a besoin de MOI pour s'apaiser, il ne le fera pas seul, car il ne l'a pas appris de sa mère.
Aussi ton chien ne connait pas l'inhibition de la morsure, là aussi passé par la mère, c'est pour cela qu'il mordille tt le temps, ne lui en veut pas, ce n'est pâs de sa faute, mais c'est à toi de l'aider, sans ton aide il ne changera jamais!
Je sens que ton chien t'agace un peu, mais saches que cette situation ne le rend pas vraiment heureux, il ne sait plus comment agir, alors il passe son stress sur tous les objets qui traînent.

Ne pas oublier que le chien est d'autant plus facile qu'il y a un attachement, une complicité mise en place par le maître, est ce le cas chez toi? vu que tes chiens vivent séparés de vous tout le temps?
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue16/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue4/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 17:14

Non je ne compte pas m'en séparer, je l'aime trop pour ca !!!
C'est pas que j'ai une réponse à tous les conseils mais je veux être sûre de ne pas faire de choses contradictoires.
Quand à l'âge de séparation avec sa mère, comme c'est mon copain qui l'a eu avant qu'on ne se connaisse, je ne sais pas a quel âge exact il l'a eu.
En fait c'est pas lui qui m'agace, ce qui m'agace c'est de ne pas arriver à lui comprendre de se calmer parce que en dehors de ses moments de folie c'est vraiment un chien attachant.
Ils ne sont pas séparés de nous tout le temps. C'est pas qu'ils vivent dehors qu'on ne s'en occupe pas.
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par believe83 Jeu 14 Oct 2010, 17:33

ok suis soulagée clin d'oeil

1) pour pb de mordillement
comment est il avec l'autre chien? jouent ils ensemble? couinne t il parfois? quel est ta réaction quand il te fait mal en mordillant?

2) pb de phase d'apaisement dans le jeu
observe bien ton chien, quand tu vois qu'il s'excite, donne lui un ordre contradictoire qu'il connait bien (assis par ex) et arrête de jouer, sans y revenir de suite. (conseil déjà donné par un membre j'ai lu) Ne revient vers le jeu avec lui que lorsque tu auras remarqué qu'il est calme.
Durant le jeu ne fait rien pour attiser son excitation, comme par exemple l'encourager dans son énervement. Débutes par des jeux plus calmes.

3) pipi en balade
tu ne comprends pas pourquoi ton chien ne pisse pas sur chaque arbre comme son copain? ben c'est normal, son copain fait du marquage de territoire. les chiens castrés à temps ne marquent pas (quoique... parfois cela peut arriver mais pas sur chaque arbre).
Normal qu'il renifle les odeurs, il y a plein de cartes de visite de congénères en balade.

believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue16/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue4/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par Isa Gwada Jeu 14 Oct 2010, 21:37

Dans ma famille il y a toujours eu des chiens, mais jusqu'à moi il n'a jamais été question d'éducation. Vu que c'était des chiens de petite taille, cela ne posait pas vraiment de problème. Puis arrivée en Guadeloupe, j'ai adopté des chiens plus gros (taille moyenne environ 15 à 17 kg) et souvent, j'étais débordée par ma Mira, gentille comme tout, mais très remuante et impossible à arrêter dans ses élans de joie. Et il faut avouer qu'il y a des fois, surtout quand tu essayes de recevoir des gens chez toi, cela devient fâcheux, car c'est toi qui "dispute ton passage à ton chien".
Suite au décès du mâle Junior, j'ai pris un chiot que je suivi depuis sa naissance, et j'ai écouté les conseils des gens du forum, regardé les vidéo d'éducation. Petit à petit, je mets en place et j'ai de bons résultats même avec Mira qui a 9 ans.
Hier j'ai même réussi à lui faire accepter la pince à couper les ongles et en prenant mon temps, en y revenant à plusieurs fois avec tous les conseils qui t'ont été donnés ici (interrompre par un non ferme, donner une friandise pour récompenser le calme ou le assis, couper par un ordre contradictoire lorsqu'elle recommence à chahuter, ou m'en aller). J'ai réussi la manucure complète, sans cri et sans avoir recours à la force ou attacher Mira.
Il y a moins d'un an, elle avait eu une otite grave et je ne pouvais pas la soigner, elle se laissait caresser, mais elle comprenait à la moindre vibration quand l'intention changeait. J'ai été obligée de la faire soigner sous anesthésie.
Tout ça pour te dire que ça marche même avec le chien le plus récalcitrant et même un chien âgé dont on ne connait pas le passé. J'ai adopté Mira, je l'ai trouvé dans la rue alors qu'elle n'avait plus qu'un seul poil sur la tête et serait morte dans les 48 à 72h sans soin.
J'en profite pour remercier tous les membres du forum avec leur précieux conseils. coeur
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par m0rwen Jeu 14 Oct 2010, 22:09

believe83 : Avec Charly, il joue de la même façon qu'avec nous, exactement la même chose, autant "brutal". Alors des fois Charly, on dirait qu'il joue avec parce qu'on dirait qu'il l'incite à jouer comme ça et des fois il bouge même pas. Il est plus vieux mais il ne le remet jamais en place : il subit en fait. Je ne l'ai jamais entendu couiner, mais il pousse des petits grognements. Quand il commence à mordiller, je lui dit NON une fois, s'il continue je le ''plaque'' au sol et je l'empêche de mordre. Je sais que c'est pas bien et que c'est un rapport de force mais même comme ca il comprend pas. C'est pour ça que je cherche des solutions. Je mettrais tes conseils en pratique dès demain.
Pour ce qui est des pipi, je pensais qu'il n'y avait pas de différences.
m0rwen
m0rwen
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Animaux : Charly (croisé berger belge)
Cobra (labrador)
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par annie47 Ven 15 Oct 2010, 06:57

ouf,

Beleive est passé, c'est la plus compétente et la plus pédagogue!!

merci à toi, j'avais peur de faire des erreurs ou de mal expliquer

Merci bisous +++++ Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Alcooliq Plusieurs problèmes Coe Plusieurs problèmes Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par Eureka Ven 15 Oct 2010, 11:08

Super Believe Ok !
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue18/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue13/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par believe83 Ven 15 Oct 2010, 15:48

vous savez si je peux aider avec mon expérience, c'est avec grand plaisir, mais QUE pour les membres de ce forum-ci! clin d'oeil

concernant la relation charly et cobra, laisses les faire, n'interviens pas! ils savent ce qu'ils font et l'intervention humaine dérègle leurs codes.
Ne plaques plus cobra au sol quand il mordille, mais fais comme sa mère le ferait, fait le couiner et disant un NON ferme, un ton ferme pas un ton fâché... il y a une nuance qui n'est pas toujours facile à trouver mais que le chien capte.
Pour les chiens couiner c'est pas avoir mal à ce stade, c'est simplement dire "pouce" comme au judo à l'adversaire, si l'autre chien connait les codes, celui ci s'arrête de suite de mordiller ou de pincer et s'en va, car il a fait céder l'autre en le faisant couiner.
Donc à toi de prendre le rôle de l'autre chien ou de la mère, tu fais couiner ton chien, pas en le tapant bien sûr, mais avec une autre technique, qui a toujours marché chez moi.
Tu pinces la gencive de ton chien sur ses dents, pas facile d'expliquer par écrit...
en pinçant, le chien finira par couiner, cela prends plus ou moins de temps en fonction de sa domination. dés qu'il a couiné une seule fois, tu lache de suite, et tu t'en va. il va revenir à la charge et te remordiller, tu recommence jusqu'à ce qu'il lache prise et ne revienne plus te mordiller.

C'est comme cela que j'ai réussi avec un chiot hyper hyper agressif malgré lui, un croisé dobermann. Il ne savait que mordre même dans le jeu, et me faisait mal, bleus etc
cela a mis 2 mois, mais je ne cédais pas je le faisais couiner dés qu'il me faisait mal, il m'a chopé le nez, ça a pissé le sang, j'ai bcp pleuré car je pensais vraiment ne pas y arriver, puis ma meute a pris le relais, et ILS ont continué l'apprentissage!
Puis un jour il a arrêté de mordiller en faisant mal, cela a pris du temps, de la patience, de l'opiniatreté, mais on y est arrivé et il a donc été prêt pour être adopté. Jamais je ne l'aurais fait adopter avec ce problème de comportement, la nouvelle famille aurait eu des soucis et s'en serait séparé très vite.
tout cela pour dire que cela peut s'arranger pour cobra, tout dépend de toi!!!!!!
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue20/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue16/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Plusieurs problèmes Left_bar_bleue4/20Plusieurs problèmes Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes Empty Re: Plusieurs problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser