Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problemes de degats

5 participants

Aller en bas

problemes de degats Empty problemes de degats

Message par embrase09 Mer 19 Jan 2011, 18:27

slt a tous, j ai une petite question a vous poser, ma chiennes de bientot 2 ans fait enormement de degat dans l appartement elle mange tout, prise, chaussures, sacs, journaux, balais....... je rentre pas une seule fois du boulo sans etre oblige de faire le menage.... j en peut plu et avec la petite qui n est pas encore completement propre c est un vrai champs de bataille. pourquoi fait elle autant de betises alors quelle n est pas seul puisqu il y a les autres et comment lui faire passer ca? si quelqu un a une idee elle est la bienvenu.
embrase09
embrase09
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : coulommiers, seine et marne
Emploi : serveuse
Loisirs : equitation
Animaux : Geena: border collie noir et blanche
Patty: x basset fauve de bretagne fauve clair
Golden: american staffordshir terrier bringe panache blanc
Spike: cane corso bringe
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par calimero12 Jeu 20 Jan 2011, 23:54

humm je ne peux pas t'aider. j'ai eu un chien qui a fait des dégâts (rideaux, nappe ...) toute sa vie dès qu'on le laissait seul et qui n'a jamais été propre. ça allait c'était des petits dégâts, et au bout de quelques années, il attaquait que les pubs et journaux qu'on laissait sur la table basse.

Pour limiter les dégâts, tu ne peux pas l'enfermer dans une pièce ? voir un garage pendant les absences ? quitte à mettre les 3 ensemble. ils n'en souffrent pas vraiment d'être enfermé juste dans une pièce.
calimero12
calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Val de marne
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Date d'inscription : 06/06/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par Isa Gwada Ven 21 Jan 2011, 00:04

voici mon expérience personnelle...
Pearl aussi faisait beaucoup de dégâts (pas autant que Wink quand même dont Anne nous a montré des photos de dévastation).
Je me suis mise à l'observer pour savoir ce qu'elle saccage en priorité, et dans quelles circonstances, puis j'ai mis des mesures et place et appliqué des règles (et c'est là que tout à l'heure quand je vais rentrer chez moi je vais retrouver mon salon ravagé mdr )
J'ai piégé ses objets de prédilection en frottant du piment dessus ou quand c'est possible en déposant quelques gouttes d'huile pimentée.
J'évite les circonstances où elle saccage, et quand je sens qu'elle est d'humeur, je l'isole chez elle un moment sans commentaire.
Je lui ai dédié un coin à elle, clos et sans rien à dévorer ou déchirer "qui m'appartienne" : la salle de bain du bas.
Nous n'y laissons rien traîner, tout est hors de sa portée et depuis l'inondation, les tuyauteries protégées lol!
Par contre, je veille à lui laisser un os à mâcher et de temps à autre un carton à tuer HiHiHi
Depuis plus de mauvaises surprises, mes nerfs vont beaucoup mieux et je ne craque pas sur les toutes petites bêtises.
Encore une fois... il faut rester chef de meute, et régner sur le territoire et nos privilèges. ça demande un peu de rigueur, (au début on trouve ça contraignant) mais très rapidement on apprécie la paix qu'on y gagne.
A ce sujet, ce matin j'ai sauvé mon rideau de douche que j'avais mis à rincer hors de portée et que les filles avaient redéposé dans le bac de la douche. Quand je l'ai vu là, j'ai compris qu'il se proposait comme victime. Entre temps j'étais passé à autre chose quand j'ai entendu un léger bruissement mdr
j'ai foncé dans la salle de bain, et j'ai trouvé ma Pearl la tête posée sur les papattes, avec un air détaché, mais le rideau à moitié trainé hors de la douche mdr
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par calimero12 Ven 21 Jan 2011, 01:02

ahh oui le piment ça marche bien !

calimero12
calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Val de marne
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Date d'inscription : 06/06/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par Isa Gwada Ven 21 Jan 2011, 17:30

oui très bien, et je peux te dire qu'ils n'y reviennent pas.
Ma Pearl adoooooooooooooooooore les pots de fleurs en plastique, surtout quand ils sont vides, mais s'ils ne le sont pas... elle s'en charge.
Donc tu imagines :
ta plante généralement cassée, de la terre partout sur la terrasse, de la bouillasse quand il a plu et qu'elle a pataugé dedans, et le pot : détruit.
Ici c'est facile, les piments poussent tout seuls dans le jardin, donc j'en ai coupé un en 2, je l'ai frotté sur un pot vide, et j'ai déposé le pot sur la terrasse. Ensuite j'ai observé. Rapidement ma nénette est venue voir le pot avec des yeux pétillants de malice, mais elle a détecté un problème, une odeur qui chatouille fort le nez.
Bien sûr... ça ne l'a pas découragée et elle a pris le pot et je ne sais pas pourquoi... elle l'a craché mdr
j'ai laissé le pot sur la terrasse plus d'une semaine... il n'a pas bougé d'1 centimètre.
J'ai passé un piment sur tous les pots susceptibles de se transformer en proie, je le refais de temps en temps. Elle n'essaie même plus de les prendre, maintenant elle sait que ces trucs-là mordent la langue lol!
Si tu veux dégoûter ton chien des chaussures en cuir, rien de plus simple.
Tu prends de l'huile d'olive que tu mets dans un pot en verre (ou une petite bouteille), tu mets dedans 1 piment coupé en morceaux s'ils sont frais. Si tu ne trouves pas de piments frais, ne t'embête pas, tu vas au rayon des épices et tu demandes à M. DUCROS ou un de ses collègues des piments de cayenne séchés, tu en mets 3 (ça doit suffire) dans l'huile. Tu laisses ça tranquille pendant minimum une semaine 15 jours. Ensuite quand tu as nettoyé tes chaussures en cuir, qu'elles sont bien propres et bien sèches, tu masses uniformément le cuir de la chaussure avec un peu de cette huile (ne te frotte pas les yeux, ne touche pas ta bouche et lave toi bien les mains après).
ça m'étonnerait que ton chien transporte ta chaussure sur plus de 10 cm avant de l'abandonner, et en plus tu auras des belles chaussures, brillantes avec un cuir nourri HiHiHi
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par annie47 Ven 21 Jan 2011, 22:32

Bon courage , je vais développer mes expérience apres, surbookée problemes de degats Desole
le tabasco , pas mal aussi
bisous, problemes de degats Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par marie-france Ven 21 Jan 2011, 22:51

de tres bonne idees , moi je nai jamais eu ce probleme la avec mes chiens
marie-france
marie-france
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1660
Age : 70
Localisation : orleans(loiret)
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
Date d'inscription : 27/01/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
problemes de degats Left_bar_bleue20/20problemes de degats Empty_bar_bleue  (20/20)

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par annie47 Sam 22 Jan 2011, 13:05

Il y a des chiens très dominants , chacun a son caractère, tu l'as probablement trop gaté, peut etre même sans t'en apercevoir,
les conseils sont bons ,
ne nettoies pas devant lui, et reste zen,ne cries pas !!
quand tu parts , ignores les, pour le reste les coupines t'ont expliquées

allez courage problemes de degats 230239
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par embrase09 Dim 23 Jan 2011, 11:58

merci bcp je vais essaye tout ca, mais par contre je n ai pas de piece pour les mettre ormi dehors mais ya pas d abrit. c est depui qu il ya la petite feole qu elle recommence, avant ca lui etait passe un peu!!'
embrase09
embrase09
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : coulommiers, seine et marne
Emploi : serveuse
Loisirs : equitation
Animaux : Geena: border collie noir et blanche
Patty: x basset fauve de bretagne fauve clair
Golden: american staffordshir terrier bringe panache blanc
Spike: cane corso bringe
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par Isa Gwada Mar 25 Jan 2011, 02:26

si tu n'as pas d'abri ou de possibilité de rentrer ton chien, il ne te reste pas beaucoup de solutions...
d'abord obligation d'auto discipline : tu n'as plus qu'à devenir pro du ramassage d'objets, ensuite (j'avoue je n'aime pas, mais j'y ai parfois recours quand j'ai pris un coupable en flagrant délit... attacher (pas pendant 2 siècles, 15 mn suffisent pour témoigner qu'on t'a manqué de respect et remettre à sa place le loulou).
courage courage
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par embrase09 Mar 25 Jan 2011, 11:58

bein j'ai pensée à l'attacher pres de son coussin assé long mais qu'elle n'ai pas acsès aux meubles mais le seul endroit ou je peut l'attacher c'est a la rembarde d'escalier et j'ai peur qu'elle l'arrache donc je prefère eviter^^

quand je rentre et qu'elle a fait des betise elle sait que je suis pas contente, je dit qu'est ce que c'est ca et elle s'étale de tout son long par terre, mais qd je la prend sur le faite je la met dehors mais la fois d'après elle recomence dc je désespère avc elle....
avec de la patience et de l'acharnement poue tout ranger et ne rien laisser a sa porté je vais bien voir ce que sa donne.
merci à tous gros bisous
embrase09
embrase09
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : coulommiers, seine et marne
Emploi : serveuse
Loisirs : equitation
Animaux : Geena: border collie noir et blanche
Patty: x basset fauve de bretagne fauve clair
Golden: american staffordshir terrier bringe panache blanc
Spike: cane corso bringe
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes de degats Empty Re: problemes de degats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser