Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petites questions

2 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par calimero12 Jeu 18 Fév 2010, 00:04

Je viens vo us poser quelques petites questions pour savoir si vous avez des petites solutions.

Enouk, nous mange tous les meubles, ce matin il s'est même attaqué aux murs, les nonos il en veut pas !

Comment faire pour éviter l'hyper attachement ? Popeye en souffrai et ça n'a jamais passé (destruction et malpropreté quotidienne qu'on aimerai bien éviter avec enouk). Enouk est très pot de colle, donc on veut le prendre pour lui faire plaisir mais on ne veut pas qu'il tombe dans l'hyper atachement !

En général un chien répond à son nom au bout de combien de temps à peu près ?

En tout cas pour les pipi il les fait bien sur sa serpillère Petites questions Icon_raz (les caca c'est autre chose). c'est un chien qui s'adapte très vite mais avec un certain caractère Petites questions Mi

j'aimerai l'éduquer avec une méthode douce, mais commment faire quand il ne veut pas entendre le non ? pour ce qu'il fait bien on le félicite mais quand il fait n'importe quoi, on ne sait pas comment s'y prendre car il ne faut pas le féliciter, mais la seule solution que je connais c'est de donner une petite tappe (ce que je ne veux pas donc pour l'instant je dis un non ferme, mais il recommence encore et encore dans les secondes qui suivent).
calimero12
calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Val de marne
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Date d'inscription : 06/06/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par cilou Sam 06 Mar 2010, 15:51

Désolée Caliméro de ne pas avoir répondu plus vite!
Je pense qu'Enouk, comme tout bébé qu'il est, te teste aussi.

Super s'il commence à être propre, c'est déjà une bonne chose
!
Pour reconnaître son nom, je pense que c'est aléatoire, il lui faudra un ptit peu de temps.
Continuez à le féliciter quand il fait bien les choses, et à hausser le ton lorsqu'il fait des bêtises, et à l'envoyer dans son panier un ptit moment afin qu'il comprenne qu'il est puni.

Pour ce qui est de petites tapes, moi ça ne me choque pas, il m'arrive parfois de donner une claque sur le Q de Nalu quand je la gronde... ça ne lui fait pas mal, car quand je joue avec elle elle reçoit aussi des claques sur le Q et elle fait la différence entre la claque de punition et la claque du jeu.
Par contre, lorsque ne jamais donner une tape de punition lorsque le loulou est dans son panier, car son panier pour lui est un refuge, c'est un lieu où il se sent à l'abri. Et il ne faut pas lui briser ce sentiment ('t'inquiète, moi je ne le savait pas au départ.) Petites questions Icon_wink

Sinon, pour le fait qu'il abime les choses, nous aussi elle nous a fait quelques bêtises dans la maison, mais très peu (c'est le jardin qui à morflé...)... ça passe au bout d'un moment...
Par contre, comme pour les enfants, on a ramassé tout ce qui est fragile... pas un bibelot ne traînait dans la maison...
Limite la casse...
Enouk est encore un bébé, et il fait son apprentissage! Petites questions Chien_32



cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Petites questions Left_bar_bleue10/20Petites questions Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par calimero12 Mer 07 Avr 2010, 22:59

désolé je n'avais pas vu ta réponse, je ne reçoit pas les alertes sur ma boite mail.

finalement la propreté et bien ça s'est dégradé. mais là avec les beaux jours je croise les doigts car il passe de plus en plus de temps dehors. par la même occasion, il a délaissé les meubles pour manger toutes les tulipes et les bourgeons des hortensias et en a même achevé un...(c'est maman qui est contentte).
Hier je l'ai lâché pour la première fois en liberté, sans aucun soucis. il n'obéit qu'à moi par contre. mes parents voulant que je sois la seule maitresse, quand ils le grondent ou l'appel ça ne marche pas du tout Petites questions Icon_bounce
il avait été traumatisé par un chien dans la rue, du coup il avait peur de tous, mais ça passe petit à petit (l'école du chiot aide pas mal), par contre tout ce qui est poussette, vélo, roller, squate il se paralyse (il s'est fait une grosse peur aussi dessus)
calimero12
calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Val de marne
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Date d'inscription : 06/06/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Petites questions Left_bar_bleue20/20Petites questions Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser