Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)

Aller en bas

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)

Message par VISSAN Jeu 03 Juil 2008, 09:41

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Oreste10
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Oreste11

Situation actuelle : pensionnaire d'un chenil, Oreste doit rejoindre sa famille d'accueil à la fin de la semaine dans la Manche. Abandonné pour cause de divorce.
Caractère : Oreste est un gros nounours très fatigué. Tranquillement, sans se presser, il mène sa petite vie, tranquille, en évitant l'agitation et le bruit. Son grand plaisir, c'est de faire le tour du jardin à son rythme, en suivant ses envies. Oreste donne l'impression d'un chien assez indépendant, qui apprécie le contact mais qui ne le recherche pas à tout prix.
Notes sur sa santé : Ne connaissant que de loin cette race magnifique, je me renseigne très vite auprès de mon vétérinaire : Oreste bave quasiment en continu et ses babines (visible sur les photos) inférieures sont particulièrement tombantes. Je ne sais pas encore si c'est un problème médical, ou simplement la vieillesse !
Pas d'autres problèmes de santé visibles ; une visite vétérinaire de contrôle est prévue la semaine prochaine pour confirmation, avant adoption.

Conditions d'adoption :
Adoption sous contrat ALEAC 50, suivi assuré. Possibilité de période d'essai d'un mois.
Co-voiturage organisé, si besoin, par l'association.
Adoption hors région acceptée si possibilité de suivi.
Frais d'adoption : adoption contre don libre (min. 25 euros) pour sauvetage. Oreste est tatoué, sa vaccination sera mise à jour en fin de semaine. Traitement contre les vers et toilettage avant adoption.
VISSAN
VISSAN
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Mont Saint-Michel
Emploi : Indépendante
Loisirs : Equitation, Nature, littérature
Animaux : VISSAN, chienne beauceron, MIMINE chatte de gouttière, SEPTEMBRE, cheval x haflinger et LOLA ma chèvre alpine.... Et puis toutes les bébêtes qui sont ou ont été ou seront passées en accueil à la maison, chevaux, chiens, chats, qui sont aussi un peu à moi, non ???
Date d'inscription : 31/05/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue10/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (10/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue12/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue20/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (20/20)

http://aleac50.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty Re: ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50)

Message par VISSAN Dim 13 Juil 2008, 19:10

ORESTE a été victime d'une syncope, on a découvert un grave problème cardiaque...
Il s'est endormi dans les bras de Laetitia, sa famille d'accueil.

Repose en paix mon gros, tu nous as apporté beaucoup de bonheur durant ces quelques jours en ta compagnie, et nous espérons t'avoir en retour offert un moment d'affection et de tendresse avant ton grand départ

:snif: :snif: :snif:
VISSAN
VISSAN
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Mont Saint-Michel
Emploi : Indépendante
Loisirs : Equitation, Nature, littérature
Animaux : VISSAN, chienne beauceron, MIMINE chatte de gouttière, SEPTEMBRE, cheval x haflinger et LOLA ma chèvre alpine.... Et puis toutes les bébêtes qui sont ou ont été ou seront passées en accueil à la maison, chevaux, chiens, chats, qui sont aussi un peu à moi, non ???
Date d'inscription : 31/05/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue10/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (10/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue12/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Left_bar_bleue20/20ORESTE, Saint-bernard, 9 ans (ALEAC, 50) Empty_bar_bleue  (20/20)

http://aleac50.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser