Perte de poils
+6
Nathalie
sylvia
Emmy
marie-france
Xavier
cilou
10 participants
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: La Santé de nos Chiens :: Santé des chiens :: Problèmes de poils, de peau, d'allergies cutanées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perte de poils
Bonjour!
Depuis que Nalu est malade, et qu'elle a tous ses traitement, elle perd énormément de poils... et ce n'est pas que de la mue, car on commence a voir sa peau sur plusieurs grandes parties de son corps...
On va chez le véto en fin de semaine, et on en profitera pour lui demander conseil, mais avant, je me disais que quelqu'un aurait peut être une idée de quelle carence lui provoque cette perte massive... et s'il n'y a pas quelque chose de naturel a lui donner a manger, pour y remédier (je ne veux pas lui donner de médicaments supplémentaires)
merci d'avance
Depuis que Nalu est malade, et qu'elle a tous ses traitement, elle perd énormément de poils... et ce n'est pas que de la mue, car on commence a voir sa peau sur plusieurs grandes parties de son corps...
On va chez le véto en fin de semaine, et on en profitera pour lui demander conseil, mais avant, je me disais que quelqu'un aurait peut être une idée de quelle carence lui provoque cette perte massive... et s'il n'y a pas quelque chose de naturel a lui donner a manger, pour y remédier (je ne veux pas lui donner de médicaments supplémentaires)
merci d'avance
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: Perte de poils
Elle est peut etre en manque de fer ou de vitamines.
C'est clair que les médocs ça n'aide pas
C'est clair que les médocs ça n'aide pas
Xavier- Star des chiens
-
Emploi : Novartis
Loisirs : Pool, concours de dogo, le forum et le webmaster
Animaux : Une Doguette. R.I.P Ma Fifille
Carlin.
Berger Blanc Suisse.
(19/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(13/20)
- La CHUTE DUE A DES TROUBLES DE SANTÉ
Elle peut être la conséquence d'une attaque directe du poil ou d'un effet secondaire provoqué par une irritation et un léchage excessif. La chute des poils peut être l'un des symptômes de nombreuses maladies.
Parmi les causes de ces chutes, on peut noter :
- La Teigne. C'est un champignon qui se nourrit de la kératine, constituant de la tige du poil, et qui provoque des zones arrondies dépilées, situées sur la tête, la croupe et les cuisses. Peu urticante mais encore très fréquente, la teigne est contagieuse à l'homme et aux autres animaux.
- La Démodécie, due à un acarien, le Démodex. Egalement peu urticante, elle provoque une dépilation au niveau de la tête (Museau, yeux) et peut évoluer en surinfection. Elle touche principalement les chiens affaiblis ou très jeunes et ne bénéficiant pas d'une parfaite prophylaxie.
- La Gale, également provoquée par un acarien qui sévit sur les oreilles, le haut des membres et les flancs, et qui se traduit par de fortes démangeaisons.
- La Dermatite DAPP, par allergie aux piqûres de puces. Intenses démangeaisons et perte des poils par excès de léchage sur la croupe et les cuisses.
Maladies hormonales :
Ce sont les hormones qui régulent la pousse du poil et tout dérèglement à ce niveau se traduit par une chute anormale. Cette chute peut être le symptôme de :
- Le diabète sucré (insuffisance de sécrétion d'insuline): Le chien boit plus qu'à l'habitude et urine souvent. Cette affection se traduit souvent par l'obésité.
- L'hypercorticisme ou syndrome de Cushing: le chien mange et boit énormément. Son ventre enfle.
- L'hypothyroïdie): Apathie et affaiblissement. Peau plus épaisse avec des tâches sombres.
- L'hyperoestrogénisme : kyste ovarien chez les femelles non stérilisées, tumeurs testiculaires chez les mâles, baisse de la libido.
L'Alimentation :
Le manque de protéines, de vitamine A, d'acides gras poly-insaturés peut aussi être la cause de chutes massives de poils. Une allergie à certains constituants alimentaires peut également générer des dépilations, des formations de plaques rougeâtres et des démangeaisons.
Le trouble du comportement
Le stress, l'hypersensibilité, l'angoisse, peuvent donner naissance à un léchage excessif, en particulier à la base de la queue et sur les pattes avant. Ce comportement amène la chute des poils par irritation, avec risque d'infection.
Médicaments et traitements
Certains médicaments, mal utilisés, ou traitements mal respectés, peuvent conduire à une dépilation. Il est essentiel de toujours prendre l'avis de votre vétérinaire.
Les Allergies
L'hypersensibilité à certains allergènes provoque des démangeaisons et l'apparition de plaques rougeâtres. Voir le chapitre sur les allergies.
Les Déficiences immunologiques
A l'origine d'affection assez rares, elles peuvent provoquer des chutes de poils d'importance variée.
CONSEILS :
Même en l'absence de démangeaisons et de grattage intensifs, il est recommandé de pratiquer un examen régulier du poil de votre chien et de prêter attention à tout comportement inhabituel de l'animal : Apathie, manque d'appétit
marie-france- Star des chiens
-
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Marie France!
Toutes ces informations me seront très utiles!
(jadore l'illustration!!! )
Toutes ces informations me seront très utiles!
(jadore l'illustration!!! )
cilou- Membre Actif
-
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
!! Marie-France c'est très intéressant !! et c'est vrai que l'illustration est
Emmy- Chien ado
-
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, lecture, toiletter mes chiens
Animaux : Une croisée shih tzu, deux yorks
merci, on est tous ici pour s entraider
marie-france- Star des chiens
-
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Coucou!
voici quelques explications que j'ai eu samedi avec ma véto préférée!
Nalu a eu un traitement d'un mois pour ses poils, et ils ont bien repoussé mais elle en perd toujours beaucoup...
Donc voila, les chiens d'intérieur, n'ont pas de période de mue aussi marquées que les chiens qui vivent dehors.
En effet, ils peuvent perdre plus longtemps leurs poils, et poils par poils, cela ce voit plus (surtout a poils court, cest plus visible et génant que les poils longs, et beaucoup de gens pensent que cest mieux les chiens à poils court pour ca... c'est faux).
A cause du chauffage, ils sont un peu déréglés, et il n'y a rien d'inquiétant (après, s'ils commencent vraiment à se déplumer, demander conseil au véto, car il peut y avoir autre chose aussi).
Les chiens qui vivent en extérieur, perdront leur poils surtout aux périodes de mues, mais plutôt par paquet (cest dégoutant!!!!) mais c'est la vraie mue!
Conclusion, si vous ne voulez pas être géné par les poils, prenez un caniche!!! (aucune moquerie de ma part, c'est vrai, on est tranquille pour les poils (pas pour le toilettage!), et j'adore les caniches, j'en ai eu une... si merveilleuse...)
voici quelques explications que j'ai eu samedi avec ma véto préférée!
Nalu a eu un traitement d'un mois pour ses poils, et ils ont bien repoussé mais elle en perd toujours beaucoup...
Donc voila, les chiens d'intérieur, n'ont pas de période de mue aussi marquées que les chiens qui vivent dehors.
En effet, ils peuvent perdre plus longtemps leurs poils, et poils par poils, cela ce voit plus (surtout a poils court, cest plus visible et génant que les poils longs, et beaucoup de gens pensent que cest mieux les chiens à poils court pour ca... c'est faux).
A cause du chauffage, ils sont un peu déréglés, et il n'y a rien d'inquiétant (après, s'ils commencent vraiment à se déplumer, demander conseil au véto, car il peut y avoir autre chose aussi).
Les chiens qui vivent en extérieur, perdront leur poils surtout aux périodes de mues, mais plutôt par paquet (cest dégoutant!!!!) mais c'est la vraie mue!
Conclusion, si vous ne voulez pas être géné par les poils, prenez un caniche!!! (aucune moquerie de ma part, c'est vrai, on est tranquille pour les poils (pas pour le toilettage!), et j'adore les caniches, j'en ai eu une... si merveilleuse...)
cilou- Membre Actif
-
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Coucou, me voila enfin arrivée sur ton post !!!
Cilou je sais que ce n'est pas évidant pour Miss Nalu de perdre son poil, mais c'est vrai quelle est encore avec des antibiotiques, donc ça ne l'aide pas !!!
Je te conseillerai de faire comme nous lui acheter de l'huile de saumon sauvage, et je te jure que c'est génial, car Tokiro nous
refait une fourrure en plus il brille et c'est très bon pour les douleurs et pleins d'autre choses, je vais demander à ma fille
pour quelle me donne le cite ou elle commande son huile de saumon sauvage !!
Ça s'appelle NUTRIVET tu le trouveras sur le net
Cilou je sais que ce n'est pas évidant pour Miss Nalu de perdre son poil, mais c'est vrai quelle est encore avec des antibiotiques, donc ça ne l'aide pas !!!
Je te conseillerai de faire comme nous lui acheter de l'huile de saumon sauvage, et je te jure que c'est génial, car Tokiro nous
refait une fourrure en plus il brille et c'est très bon pour les douleurs et pleins d'autre choses, je vais demander à ma fille
pour quelle me donne le cite ou elle commande son huile de saumon sauvage !!
Ça s'appelle NUTRIVET tu le trouveras sur le net
sylvia- Cupidon des chiens
-
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
(15/20)
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Merci Sylvia!
Nalu n'a plus d'antibiotiques depuis 6 semaines, et elle a eu un complément en vitamines.
Pour l'instant, ca tombe mais ca ne se dépoile plus!
Par contre, si je vois qu'elle continue a trop se déplumer, je suivrai ton conseil!
bizous
Nalu n'a plus d'antibiotiques depuis 6 semaines, et elle a eu un complément en vitamines.
Pour l'instant, ca tombe mais ca ne se dépoile plus!
Par contre, si je vois qu'elle continue a trop se déplumer, je suivrai ton conseil!
bizous
cilou- Membre Actif
-
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
C'est bien alors si Nalu va mieux, mais nous voyons une sacrée différence, depuis, car Tokiro ne posait pas sa queue
en boule sur son dos, et depuis hier soir c'est un vrai miracle, sa queue est enroulé comme un akita devrait l'avoir, et bien je
dis bravo au saumon, car il faut voir tous les avantages que ça a cette huile de saumon sauvage, nous le faisons que depuis 10 jours et le résultat est surprenant !!!!
Tous les compléments du véto nous les avons tous essayés, mais rien n'y a fait et c'est pour ça que nous avons finis par acheter cette super huile de saumon sauvage !!!
bisous
en boule sur son dos, et depuis hier soir c'est un vrai miracle, sa queue est enroulé comme un akita devrait l'avoir, et bien je
dis bravo au saumon, car il faut voir tous les avantages que ça a cette huile de saumon sauvage, nous le faisons que depuis 10 jours et le résultat est surprenant !!!!
Tous les compléments du véto nous les avons tous essayés, mais rien n'y a fait et c'est pour ça que nous avons finis par acheter cette super huile de saumon sauvage !!!
bisous
sylvia- Cupidon des chiens
-
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
(15/20)
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
La perte de poils est toujours très embêtante.
Tu peux aussi lui donner de la levure de bière (tu trouves en grande surface),
c'est naturel et c'est aussi très bien pour la peau, les poils.....ect
Tu peux aussi lui donner de la levure de bière (tu trouves en grande surface),
c'est naturel et c'est aussi très bien pour la peau, les poils.....ect
Nathalie- Jeune chien
-
Emploi : Eleveuse canin
Loisirs : Ma famille et mes animaux.
Animaux : Mes fifilles Cavalier: Antinéa, Claudia Schiffer, Dalie, Extrême Douceur, Encolie, Fidji Love, Faolïn Love, Faustine, Fantaisie Black Pearl, Grace Kelly, Gaya Love, Giga.
Mes Mâlous Cavalier: Faro (Tricolore), Figo (Noir/Feu), Graffitti (Blenheim)
Mon cheval: Gauvin
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Oui c'est épatant, mais il faut des chiens calmes car c'est très amer
a propos quel est le prix environ de l'huile de saumon sauvage
Bon courage, les miens ont finis leur mue, ouf!!!
bisous des antipodes
a propos quel est le prix environ de l'huile de saumon sauvage
Bon courage, les miens ont finis leur mue, ouf!!!
bisous des antipodes
annie47- Maître des chiens
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Ah, tu crois, les miens ce précipitent dessus dès qu'ils voyent la bouteille.
J'ai pas des chiens normaux, moi.
J'ai pas des chiens normaux, moi.
Nathalie- Jeune chien
-
Emploi : Eleveuse canin
Loisirs : Ma famille et mes animaux.
Animaux : Mes fifilles Cavalier: Antinéa, Claudia Schiffer, Dalie, Extrême Douceur, Encolie, Fidji Love, Faolïn Love, Faustine, Fantaisie Black Pearl, Grace Kelly, Gaya Love, Giga.
Mes Mâlous Cavalier: Faro (Tricolore), Figo (Noir/Feu), Graffitti (Blenheim)
Mon cheval: Gauvin
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
en fait je l'ai trouvé en poudre et je la mets dans leur gamelles eau, dur dur, mais avec un peu de patience, j'y arrive
bisous du pacifique et calins aux loulous
bisous du pacifique et calins aux loulous
Peut être une carence en zinc? j'ai eu ca avec mon labrador une fois, je croyais qu'il perdait ses poils à cause de la mue, mais il s'est averé aussi qu'il avait des carences, il mue toujours d'un maniere excessif, j'ai due acheter le JAPPYLAND pour me debarasser du probleme des poils qui traine à la maison, une station de brossage aspiro en meme temps, j'avoue être tranquille depuis.
wayatte- Futur chien
Coucou!
Pas mal cette station de brossage!
Bon après, c'est sûr que de toutes façons, vivant en intérieur, nos loulous perdent + de poils... il faut faire avec ou ne pas avoir de chien... j'avoue râler souvent car je trouve que c'est toujours sale avec ma louloutte qui fout ses poils partout, ainsi que ses traces de pattes... ... mais si elle n'était pas là, ça me manquerait de ne pas râler après tout ce ménage que je n'aurai plus à faire!
Je préfère avoir + de boulot de ce côté là, que pas de chien à la maison... c'est tellement de bonheur...
En ce qui concerne l'huile de saumon, sur le site de Sylvia, c'est 14euros les 250ml, puis + la bouteille est grande, + le prix est intéressant.
Sachant que ça dure assez longtemps, car on en met un peu dans chaque gamelle, sans pour autant noyer les croquettes dedans.
Je viens justement d'en reprendre (j'avais arrêté il y a longtemps), mais j'ai préféré prendre 2 petites bouteilles plutôt qu'une grande, même si ça me coûte + cher au final, car avec juste une louloutte, ça ne part pas assez vite, et je ne veux pas utiliser la même bouteille pendant 3mois (conservation... ...). Et puis au bout d'un moment, l'odeur de l'huile devient + forte... et ça pue... là au moins, je suis tranquille!
Là, j'en reprend pour ses articulations, car on a remarqué qu'elle souffre un peu parfois.
Et elle est fragile depuis qu'elle à eu de gros problèmes de santé étant petite...
Et puis, elle adore ça!
Pas mal cette station de brossage!
Bon après, c'est sûr que de toutes façons, vivant en intérieur, nos loulous perdent + de poils... il faut faire avec ou ne pas avoir de chien... j'avoue râler souvent car je trouve que c'est toujours sale avec ma louloutte qui fout ses poils partout, ainsi que ses traces de pattes... ... mais si elle n'était pas là, ça me manquerait de ne pas râler après tout ce ménage que je n'aurai plus à faire!
Je préfère avoir + de boulot de ce côté là, que pas de chien à la maison... c'est tellement de bonheur...
En ce qui concerne l'huile de saumon, sur le site de Sylvia, c'est 14euros les 250ml, puis + la bouteille est grande, + le prix est intéressant.
Sachant que ça dure assez longtemps, car on en met un peu dans chaque gamelle, sans pour autant noyer les croquettes dedans.
Je viens justement d'en reprendre (j'avais arrêté il y a longtemps), mais j'ai préféré prendre 2 petites bouteilles plutôt qu'une grande, même si ça me coûte + cher au final, car avec juste une louloutte, ça ne part pas assez vite, et je ne veux pas utiliser la même bouteille pendant 3mois (conservation... ...). Et puis au bout d'un moment, l'odeur de l'huile devient + forte... et ça pue... là au moins, je suis tranquille!
Là, j'en reprend pour ses articulations, car on a remarqué qu'elle souffre un peu parfois.
Et elle est fragile depuis qu'elle à eu de gros problèmes de santé étant petite...
Et puis, elle adore ça!
cilou- Membre Actif
-
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Ne me parlez plus de P O I L S
ma plus grosse galère ce sont les chats, j'ai beau passer l'aspirateur tous les jours, il y en a partout !!!
Les ventilateurs s'empoilent à une vitesse terrible, ça se colle dans la moindre toile d'araignée, j'ai parfois l'impression de faire le ménage pour rien
ma plus grosse galère ce sont les chats, j'ai beau passer l'aspirateur tous les jours, il y en a partout !!!
Les ventilateurs s'empoilent à une vitesse terrible, ça se colle dans la moindre toile d'araignée, j'ai parfois l'impression de faire le ménage pour rien
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Qu'est-ce qu'elle a Nalu ? c'était une maladie passagère ou quelque chose à vie ?
Vous la trouvez où l'huile de saumon ? on m'a dit que l'huile de foie de morue marchait bien aussi.
à la maison les poils ça va, on ne voit pas ceux d'Enouk on les retrouve en touffes sous les meubles.
Vous la trouvez où l'huile de saumon ? on m'a dit que l'huile de foie de morue marchait bien aussi.
à la maison les poils ça va, on ne voit pas ceux d'Enouk on les retrouve en touffes sous les meubles.
calimero12- Sénior des chiens
-
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
kikou les copines,
si je vous disais que Dogan et chika, aime qu'on leur passe l’aspirateur,
maintenant que je n'ai plus qu'un chat ça va, il adore etre peingné, plus le grand lavage made in Chika le matin, avant, oui mon dieu les poils!
si je vous disais que Dogan et chika, aime qu'on leur passe l’aspirateur,
maintenant que je n'ai plus qu'un chat ça va, il adore etre peingné, plus le grand lavage made in Chika le matin, avant, oui mon dieu les poils!
Heu... chez nous quand on a fini le tour de brossage quotidien, il y a de quoi faire un cousin
Même la brosse elle a peur avant de commencer !
Même la brosse elle a peur avant de commencer !
-
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Je connais des gens qui passent l'aspirateur sur leurs chiens.
calimero12- Sénior des chiens
-
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
kikou,
j'ai pas d'appareil spécial, j'ai gardé du vieux , la petite brosse dont j'ai rétréci les poils, et ça marche, en plus quand c'est dans la maison, je dois en mettre un p'tit coup de temps en temps sur Dogan,
pareil avec le séchoir, un vrai bébé celui là!!
bisous +++++++++++++++++++++++++++++
PS : les coupines, le vendredi 20 juin(pour moi), je retrouve mon mari, ouf, c'est que je suis coincé chez moi autrement puique je ne peux plus conduire, bisous
j'ai pas d'appareil spécial, j'ai gardé du vieux , la petite brosse dont j'ai rétréci les poils, et ça marche, en plus quand c'est dans la maison, je dois en mettre un p'tit coup de temps en temps sur Dogan,
pareil avec le séchoir, un vrai bébé celui là!!
bisous +++++++++++++++++++++++++++++
PS : les coupines, le vendredi 20 juin(pour moi), je retrouve mon mari, ouf, c'est que je suis coincé chez moi autrement puique je ne peux plus conduire, bisous
hihihihi trop fou l'aspirateur sur les loulous mais je pense que les miennes auraient peur
-
la mienne aurait peur aussi!!!
Caliméro, en fait, Nalu à été stérilisée en septembre 2007, et elle est tombée très malade (elle à choppé une infection nosocomiale). Après plusieurs mois, et un changement de vétérinaire, nous avons appris que cette infection avait développé une spondilodiscite, une sorte de germe qui se pose sur une articulation et qui l'attaque, sauf que pour Nalu c'est au niveau du cou... nous avons mis presque un an à la traiter...
Depuis quelques semaines, elle à eu l'air d'avoir mal, et quand j'en ai parlé au véto remplaçant, il m'a dit que cette maladie reviendrait un jour, et qu'il faut surveiller par des radios. En fait, les vertèbres se soudent entres elles, mais qu'un chien pouvait vivre avec cela, il sera un peu handicapé et qu'il ne souffrira pas, sauf que pendant que ça se soude, là c'est extrêmement douloureux et il faut aider le chien à passer cette épreuve.
Coup dur pour nous, car on sait que pour Nalu, il y a donc de très grands risques qu'elle souffre tôt ou tard... enfin, pour le moment, elle va bien et elle à arrêter de pigner ces derniers temps, donc elle devait avoir mal autre part et s'est passé...
Je remet le lien vers le sujet que j'avais créé au sujet de la maladi e de Nalu si u as la patience de tout relire! hi
http://www.forum-chiens.com/t2982-ca-recommence
Caliméro, en fait, Nalu à été stérilisée en septembre 2007, et elle est tombée très malade (elle à choppé une infection nosocomiale). Après plusieurs mois, et un changement de vétérinaire, nous avons appris que cette infection avait développé une spondilodiscite, une sorte de germe qui se pose sur une articulation et qui l'attaque, sauf que pour Nalu c'est au niveau du cou... nous avons mis presque un an à la traiter...
Depuis quelques semaines, elle à eu l'air d'avoir mal, et quand j'en ai parlé au véto remplaçant, il m'a dit que cette maladie reviendrait un jour, et qu'il faut surveiller par des radios. En fait, les vertèbres se soudent entres elles, mais qu'un chien pouvait vivre avec cela, il sera un peu handicapé et qu'il ne souffrira pas, sauf que pendant que ça se soude, là c'est extrêmement douloureux et il faut aider le chien à passer cette épreuve.
Coup dur pour nous, car on sait que pour Nalu, il y a donc de très grands risques qu'elle souffre tôt ou tard... enfin, pour le moment, elle va bien et elle à arrêter de pigner ces derniers temps, donc elle devait avoir mal autre part et s'est passé...
Je remet le lien vers le sujet que j'avais créé au sujet de la maladi e de Nalu si u as la patience de tout relire! hi
http://www.forum-chiens.com/t2982-ca-recommence
cilou- Membre Actif
-
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Oh pauvre louloute, tu lui fait plein de calins pour moi
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: La Santé de nos Chiens :: Santé des chiens :: Problèmes de poils, de peau, d'allergies cutanées
Page 1 sur 2