Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

aky ba poils longs 2ans

Aller en bas

aky ba poils longs 2ans Empty aky ba poils longs 2ans

Message par laurent Ven 12 Oct 2007, 00:16

la , je ne fais que transmettre

Bonjour !

C'est avec beaucoup d'énervement, de haine, de déception que j'écris ce post. Mais c'est le dernier service que je puisse rendre à Aky, même si je sais qu'il n'y aura pas forcément une solution. Aidez-le je vous en prie !

Voici son histoire :

Aky est un Berger Allemand âgé de 2 ans, provenant d'un élevage en Seine et Marne (77). Mes parents cherchaient à l'époque un BA à adopter. Un particulier m'a donc contacté en me disant qu'il avait un BA âgé de 2 mois et qu'il n'avait ni la place et le temps de s'en occuper (cela faisait 1 semaine qu'il l'avait, déjà ça commence bien pour le pépère).
J'ai donc pris Aky pour mes parents qui étaient ravis de l'arrivé du petit bonhomme (vous connaissez la chanson, ça commence toujours pareil ...).
Et puis voilà, très tôt, je me suis aperçue qu'Aky n'était pas comme les autres chiots de son âge, il n'était pas joueur envers ses congénères ni animaux, ni humains, plutôt peureux et agressif.

J'ai donc décidé de l'inscrire au club d'éducation dès la semaine qui a suivie.
Première visite au club Aky, petit bonhomme de 2 mois saute sur tous ses congénères qui passent petits ou grand, leur grogne dessus et essaye de les mordres. Il fut très vite appelé "la terreur" malgré son jeune âge. J'essaye de savoir s'il a eu des troubles dans son passé en contactant son ancien propriétaire, son élevage, pas de traumatisme à leur connaissance.

Les séances d'éducation passent, la sociabilisation n'est toujours pas le fort d'Aky, il est toujours aussi agressif envers ses congénères, malgré cela, il obeit très bien aux ordres qui lui sont donnés. Arrive le jour fatidique où le club ferme ses portes car il ne dispose plus de terrain.

Je ne perds pas courage, je continue la sociabilisation et l'éducation du bonhomme dans mon coin (je rappelle que jusqu'à ce jour il s'agit du chien de mes parents). Aky a à présent 6 mois, il n'a plus de club, il grandit et prend du poid, son caractère s'affirme. Il devient très dominant, le seul chien qu'il tolère est ma chienne avec qui il a grandit.

Je trouve donc un autre club plus proche de chez moi où les cours sont donnés par un ancien policier de la brigade cynophile. Je décide de l'inscrire. toujours le même problème, impossible de lâcher Aky avec ses congénère, il s'attaque à tout le monde, il est d'ailleurs le seul à porter une muselière en cours. L'éducateur considère que Aky est un chien très peureux et cela le rend agressif, lui même n'ose pas s'approcher d'Aky.

Je déménage avec ma chienne, durant 6 mois, je ne vois plus Aky, mes parents doivent faire face à leurs responsabilités.

Il y a deux mois, ils emménagent avec moi et emmènent donc Aky avec eux. Le problème c'est que Aky se met à aboyer, la semaine qui suit leur installation, nous recevons la visite de la police nationale qui nous avertis que des "gens" ont porté plainte, que si on ne le faisait pas taire, ils emmèneraient le chien à la fourrière !

De là, mes parents pensent à la solution de facilité : l'abandon en SPA.
Je m'oppose de suite à cette décision, car je sais que si Aky fini dans un refuge, il se fera piquer à cause de son comportement. Je me bats pour qu'ils gardent Aky. Je ne veux pas le laisser dans cette galère !

Août 2007 : visite chez le nouveau vétérinaire pour les rappels de vaccins d'Aky. Impossible pour le vétérinaire de regarder ou de s'approcher d'Aky car il se met à aboyer malgré la muselière.
De là, ma mère discute d'abandon avec la vétérinaire. Celle-ci lui dis je cite : "Si vous abandonnez ce chien en SPA, il se fera piquer dans la semaine qui suit, il sera impossible de l'approcher, on va donc le nourrir à la serbacanne et on va finir par le piquer". Et elle rajoute : "Ce n'est pas de la peur, car lorsque je le regarde, il soutient mon regard et ne supporte pas, c'est de la dominance pure, c'est un chien potentiellement dangereux". Comment peut-elle le juger comme potentiellement dangereux alors qu'elle ne l'a vu que depuis 5 min ? Alors que mon ancien véto n'avait aucun mal à faire autorité sur lui et à l'approcher ?

Pensez bien qu'à ces mots ... La décision est vite prise pour ma mère, elle veut le faire euthanasier !

Aky n'a que 2 ans, depuis que je l'ai, il ne m'a jamais mordu ni moi ni personne d'autres, il écoute aux ordres que je lui donne : assis, couché, aux pieds. Il sait ramener la balle (chose qu'il adore faire d'ailleurs), il ne demande qu'à jouer ! C'est un chien jeune, remplis d'énergie. Malgré cela, j'ai conscience que ce n'est pas un chien à la porté de tous, il faut savoir s'y prendre avec lui.
Je pense qu'il faut juste y aller à la fois avec douceur et fermeté et il vous le rend au centuple. Je ne peux pas le laisser mourir. Aidez moi s'il vous plaît +1

Un mail pour me joindre [email]malicia09@gmail.com[/email]

aky ba poils longs 2ans Akysl5

aky ba poils longs 2ans Aky2cy3

aky ba poils longs 2ans Aky3py1
laurent
laurent
Maître des chiens
Maître des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : vendée
Loisirs : le berger allemand , l'informatique, webmaster
Date d'inscription : 30/04/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
aky ba poils longs 2ans Left_bar_bleue20/20aky ba poils longs 2ans Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
aky ba poils longs 2ans Left_bar_bleue0/20aky ba poils longs 2ans Empty_bar_bleue  (0/20)
L'humeur de moi:
aky ba poils longs 2ans Left_bar_bleue0/20aky ba poils longs 2ans Empty_bar_bleue  (0/20)

http://www.passion-berger-allemand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser