Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mon X épagneul et son copain Plancoët

+15
dragonmel
Louison
MYPSO
titelolo13
severine77230
untype
sylvia
marie-france
Emmy
elfymimi
cilou
staffiedu84
titi83
lulu210
Aiyana
19 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 13:30

Louison a écrit:Et bé !!!! Jamais facile facile d'accepter cela sans qu'il reste une certaine crainte pour la suite ..... Patton a eu de la chance sur ce coup là, mais l'AKITA ne fait pas attention aux cris du chien qui ne sont que rituels d'appaisement .... de vrais sauvages quoi .....
Alors par la suite, soit on les met en contact avec prudence, soit on l'évite ....

Pour ma part, bien que je considère les AKITA comme étant des chiens magnifiques, je n'en aurai jamais ..... Si l'on doit être aux aguets à chaque fois que l'on sort avec son chien afin d'éviter les assauts, et quand on voit la taille de la bête je dis basta .....

Sylvia a de très beaux akita, qui peuvent faire fondre parfois mais ...... lors des sorties il y aura toujours d'autres chiens et quel plaisir alors avec un chien prêt à bondir ?

Il y a tellement d'autres chiens de famille qui ne poseront aucun problème ....
L'Akita n'est pas à mettre entre toutes les mains en tout les cas, et pour moi, j'aime trop les chiens et les ballades qui sont avant tout des plaisirs et jeux .... sans oublier notre propre détente de les voir entre chiens de rencontres.

Caresses à Patton .....

Effectivement l'akita n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, mais ce sont malheureusement leur seul défaut sinon ce sont des chiens adorables.

Louison tu as tenu Tokiro en balade donc tu peux imaginer la puissance qu'il a quand il attaque un chien.
Je sais que les balades sont stressante depuis que j'ai Tokiro c'est parce que j'ai toujours peur qu'un chien déboule sur mon chien et au secours le massacre.

Ce n'est peut être pas toujours un plaisir de les balader mais heureusement j'ai d'autre plaisir avec eux à la maison.

mais bon je ne sais pas si je reprendrai un jour un "male" akita parce que franchement ils sont beaucoup plus dominants que les femelles.
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 13:35

MYPSO a écrit:Décidément Patton n'a pas de chance en ce moment... dis Aiyana.. Vicky a le même soucis que ton loulou.. vicky se croit au pays des bisounours.. quand elle fonce droit sur un chien, c'est toujours pour s'éclater avec ! je connais ma chienne c'est clair.. mais va faire comprendre ça à l'autre personne que tu as en face avec son chien, et qui voit arriver un berger allemand à fond les gamelles sur lui... j'ai beau dire qu'elle n'est pas agressive pour rassurer mais je comprend la réaction tout de même.

Ne le prend pas pour toi ce que je vais dire, mais et je me répète ce n'est pas parce que ta chienne est gentille que celui d'en face l'est;

Je parle évidement de mon cas avec mes akitas.
Quand je vois un chien arrivé sur nous je demande gentillement aux gens de rappeler leur chien et là quand ils me répondent, mais mon chien est gentil, bah là je leur dis peut être mais pas les miens, donc je leur dis c'est ou ils rattachent leur chiens ou tant pis pour eux.

Sérieusement si un jour vous voyer un akita de loin, rattache vos chins SVP
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Sam 21 Fév 2009, 13:35

Dis héléne...vu les difficultés que cela impose d'avoir des akitas... tu comptes en reprendre d'autres aprés les tiens plus tard ?..

Je trouve les akitas trés beaux... mais jamais je n'en voudrai pour autant.. ils sont comme les huskies.. aimer leur race impose des régles trop chiantes et stressantes... et pour en avoir faut être un véritable amoureux de la race pour assumer...
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Sam 21 Fév 2009, 13:37

Hi hi.. sans le vouloir tu as presque répondu à ma question hélène.. Ok
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 13:47

Pour répondre à ta question Mypso, oui je reprendrai certainement des akitas car je suis réellement amoureuse de cette race.

ce sont des chiens qui me correspondent vraiment, on a le même caractère, on est calme mais ils ne faut pas nous faire "embêter" (pour être poli)mdr

Ce sont des chiens super calmes et super attachés à leur maitres, un peu trop glu d'ailleurs pour Tokiro, tout en ayant un coté indépendant et c'est ce que j'aime chez ces chiens.

Je pense aussi que le prochain akita sera encore une adoption mais ce n'est pas toujours évident,Tokiro est quand même bien dans sa tête malgré ca dominance envers les autres chiens.
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Sam 21 Fév 2009, 14:17

Merci les filles pour vos réponses, décidément elles me toucheront toujours coeur

Sylvia, je me souviens que tu nous avais déjà averti que l'Akita était un chien dangereux. J'étais allée voir sur différents sites pour apprendre le caractère de ce chien.
Effectivement, comme le dit Louison, ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains. Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec Louison, avoir un chien, c'est pouvoir profiter à fond de lui dans tous les moments de la vie et partager avec les autres le bonheur d'avoir un chien qui s'éclate lors de rencontre avec ses congénères.

J'éprouve un réel plaisir de voir mon chien s'amuser comme un fou avec d'autres quattre pattes. C'est dingue le bien que cela peut faire de les voir courir à fond, disparaître derrière les haies et surgir devant nous, prêt à nous renverser mdr (enfin ça c'est moins rigolo pour nous d'avoir les fesses par terre) ou quand ils sont tout simplement étalés comme des crêpes par terre à se faire des papouilles, à ce moment je craque carrément, je trouve ça tellement beau Amour .

Je ne serais pas prête à abandonner tout ça.

Sylvia, je te félicite pour ce courage que je ne pourrais avoir avec un tel chien. Pourtant, je trouve que les Akitas sont de magnifiques chiens et de plus, super gentils avec les humains mais ce n'est pas suffisant pour ma part. Ceci-dit, comme tu le dis, il est possible sans doute de les habituer comme vous avez su si bien le faire, ta fille et toi, avec Luna et Cassie. Et là, vraiment Sylvia, je trouve cela épatant et vous dis un grand bravo.

Sylvia, tu me demandes s'il est blessé : oui un peu à l'intérieur de la cuisse. Il a une sorte d'hématome. J'ai désinfecté avec de la bétadine. Ce matin lorsque mon mari est allé le promener, il n'était pas aussi rapide que d'habitude, il trottinait doucement.

***

Mypso, OUI c'est exactement ça, nos toutous se croient au pays des bisounours mdr .

Je suis sûre que nos chiens s'entendront bien. Patton ne se décourage pas si facilement. Après une patte cassée par un beauceron, une cuisse abîmée par une Akita, Patton était prêt à recommencer, ce matin lors de la balade, à jouer avec un boxer qu'il n'avait jamais vu. Ah celui-là, on ne l'arrêtera jamais !!!
Vivement qu'on se rencontre Mypso Ok .

***

Louison, vu le caractère de Shuna, l'Akita, j'ai plus que des doutes quant à leur sociabilisation.
Le maître la tient toujours en longe et c'est d'ailleurs très bien comme ça.
Je pense que tu as raison, soit on l'évite, soit on est plus que prudent.
Pour ma part, si j'aperçois avant Patton l'Akita, je m'empresserai de l'attacher. Et ensuite, pourquoi pas, une approche mais distante Laughing !!! Ceci-dit, mon mari veut complètement l'éviter mais je ne sais pas si c'est la bonne solution sachant qu'on lâche souvent notre chien, est-ce qu'il ne vaut mieux pas essayer une pseudo entente ? essayer de les habituer à se voir plutôt que de s'ignorer. Qu'en penses-tu Louison ?

Patton et l'Akita se sont déjà rencontrés quelquefois, les deux attachés, mais Shuna lui grogne toujours après, alors Patton en rajoute une couche et se met à aboyer. Je le gronde pour qu'il cesse mais c'est difficile, c'est une vraie tête de mule. Je crois qu'il ne comprend pas pourquoi on ne veut pas jouer avec lui. Mon Général est comme Vicky, c'est une vraie crème, aucune malice, pas un soupçon de méchanceté.

Hier lorsque l'Akita a plongé sur Patton, j'étais encore à plusieurs mètres, et le maître a, entre temps, pu retirer son chien en longe. Si ça n'avait pas été le cas, quitte à me faire bouffer les mains par Shuna, j'aurai retirer mon pépère de cette sauvage.
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par cilou Sam 21 Fév 2009, 14:48

Et ben mince alors...
Pauvre Patton...
Moi j'ai toujours la même trouille avec Nalu, car elle est comme son cousin patton, elle veut jouer avec tous les chiens et leur fonce dessus comme une brute...
Par contre, elle s'st envoyée balader 2 ou 3 fois, et depuis, si au dernier moment elle comprend que le chien n'est pas sociable, elle stoppe... mais elle le (ou la) provoque en courant a une petite distance...
Un jour elle se fera attrapper...

J'espère que le petit Patton va se remettre de ses émotions et que ça lui servira de lecon pour la prochaine fois! il deviendra plus méfiant! (oui, attache le la prochaine fois que tu croises shuna... parce que Patton est tellement gentil, qu'il est capable de retenter l'amitié avec elle...

HA... le pays des bisounours!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue10/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Sam 21 Fév 2009, 15:01

Hélène, je n'avais pas vu ta réponse. J'ai laissé en plan mon message car j'avais autre chose à faire et l'ai continué plus tard et tu as posté entre temps.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Comme je l'ai dit plus haut, je pense sincèrement que les Akitas sont de superbes chiens, vraiment très gentils avec les humains mais ce n'est pas du tout une race qui me correspond.

J'ai besoin d'échange avec les autres maîtres et chiens, ce qui n'est pas le cas avec cette race.

Ce que je trouve triste tout de même, c'est que nous promenons Patton dans cet endroit depuis le début que nous l'avons et le fait de devoir l'attacher pour ne pas avoir de problème avec Shuna m'enquiquine vraiment.

Cet endroit est très fréquenté par beaucoup de maître de petites et moyennes races et ceci depuis déjà plusieurs années. La plupart sont lâchés et s'entendent très bien ensemble.

L'Akita vient d'arriver, je pense que le maître de cette chienne devrait, dans ce parc, soit la tenir avec une laisse courte afin de la reprendre rapidement - ce qui n'était pas le cas hier - elle était en longe de plusieurs mètres, soit changer de secteur, c'est à dire où il ne trouvera pas de chiens puisque celle-ci ne les accepte pas.

De plus, nous sommes dans un secteur où il y a pas mal de coin ou il pourrait tenir son chien en longe. Je pense qu'un maître qui a un tel chien doit faire en sorte de ne pas pertuber tout le monde, et se plier à changer de secteur.
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Sam 21 Fév 2009, 15:10

cilou a écrit:
Nalu, car elle est comme son cousin patton, elle veut jouer avec tous les chiens et leur fonce dessus comme une brute...
elle le (ou la) provoque en courant a une petite distance...

Patton est tellement gentil, qu'il est capable de retenter l'amitié avec elle...


Décidément Cilou et Mypso, nos chiens sont des vrais choux à la crème. Ils sont fait pour s'entendre les cousins.

Cilou, oui je suis sûre que Patton va recommencer, ce qui me fait peur d'ailleurs. Il est trop foufou et ne demande qu'à jouer mais zut ça m'embête vraiment de l'attacher.

Crotte pourquoi les Akitas sont aussi méchants avec leurs congénères. Ils sont minoritaires et nous pourrissent la vie. Zut alors

Je vais me faire des ennemis en disant cela mais je suis énervée là. Bon sang, c'est pas à nos gentils chiens de subir les contraintes de cette race !!!
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Louison Sam 21 Fév 2009, 18:23

Ces chiens aujourd'hui sont recherchés pour des situations pas très catholiques au même titre que les molosses ......
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre sur le marché ces chiens ?? Simplement parce qu'ils sont beaux ?!! ?

Quel est le bonheur d'avoir ce chien et de ne pas pouvoir le voir jouer tranquille avec ses congénères .... je pense qu'il y a quand même des exceptions, mais nous n'allons pas trembler et tenir nos chiens en laisse au cas où ???? Et comme le dit Ayianna, c'était le coin des retrouvailles de chiens du quartier ......
Pour moi, posséder ce chien ne peut se faire qu'en ayant un grand terrain pour pouvoir le faire se défouler en liberté (car avouons-le, est-il vraiment heureux d'être toujours attaché ????)

Je te comprends aussi Hélène d'avoir adopté Tokiro, mais tu le payes aujourd'hui !!! Ton stress des sorties n'est pas normal et celles ci ne te procure aucune détente avec ton chien alors que pour Luna et Cassie il en est autrement .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 18:42

Aiyana a écrit:
cilou a écrit:
Nalu, car elle est comme son cousin patton, elle veut jouer avec tous les chiens et leur fonce dessus comme une brute...
elle le (ou la) provoque en courant a une petite distance...

Patton est tellement gentil, qu'il est capable de retenter l'amitié avec elle...


Décidément Cilou et Mypso, nos chiens sont des vrais choux à la crème. Ils sont fait pour s'entendre les cousins.

Cilou, oui je suis sûre que Patton va recommencer, ce qui me fait peur d'ailleurs. Il est trop foufou et ne demande qu'à jouer mais zut ça m'embête vraiment de l'attacher.

Crotte pourquoi les Akitas sont aussi méchants avec leurs congénères. Ils sont minoritaires et nous pourrissent la vie. Zut alors

Je vais me faire des ennemis en disant cela mais je suis énervée là. Bon sang, c'est pas à nos gentils chiens de subir les contraintes de cette race !!!

Déjà je ne vois pas pourquoi ce serai à l'Akita d'aller se balader ailleurs même si elle est arrivée après vous, elle est tenue en laisse c'est à vous de savoir rappeler vos chiens et de les gérer.

Et franchement ca ne m'étonne plus qu'elle est attaqué Patton vu le comportement que Patton a eu envers l'akita à plusieurs reprise, elle a juste attendu le moment ou elle pourrai le choper et c'est ce qu'elle a fait.

Peut être que les akitas vous pourrissent la vie, mais vous aussi vous nous pourrissez la vie avec vos chiens qui non pas de rappel et qui viennent sur les notres comme des tarés. Après vous aller pleurer vos chiens alors qu'on a prévenue à l'avance.

On a déjà chiens dominants et on les attaches exprès pour qu'il y ai de dégats vous voulez aussi qu'on les tues pour vous faire plaisir.

Tu es peut être énervée Aiyana mais moi aussi quand je vois ce que tu écris.
Estime toi heureuse que ton Patton ne soit pas plus abimé que ca, mais fait attention la prochaine fois car maintenant l'akita à ton chien dans le colimateur et ça pourra faire plus mal que ça.

Ne t'inquiètes pas tu n'aura que moi comme ennemie sur le forum car ici tout le monde est contre les akitas, quoi que je dise sur la race je serai toujours en tors

Quand la beauceron a attaqué ma chienne je n'ai pas demandé au monsieur de changer de quartier j'ai fais avec il rattachait sa chienne juste pour se croiser et voilà c'est pas sorcier
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 18:48

Louison a écrit:Ces chiens aujourd'hui sont recherchés pour des situations pas très catholiques au même titre que les molosses ......
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre sur le marché ces chiens ?? Simplement parce qu'ils sont beaux ?!! ?

Quel est le bonheur d'avoir ce chien et de ne pas pouvoir le voir jouer tranquille avec ses congénères .... je pense qu'il y a quand même des exceptions, mais nous n'allons pas trembler et tenir nos chiens en laisse au cas où ???? Et comme le dit Ayianna, c'était le coin des retrouvailles de chiens du quartier ......
Pour moi, posséder ce chien ne peut se faire qu'en ayant un grand terrain pour pouvoir le faire se défouler en liberté (car avouons-le, est-il vraiment heureux d'être toujours attaché ????)

Je te comprends aussi Hélène d'avoir adopté Tokiro, mais tu le payes aujourd'hui !!! Ton stress des sorties n'est pas normal et celles ci ne te procure aucune détente avec ton chien alors que pour Luna et Cassie il en est autrement .....

Si je suis stressé en balade c'est simplement parce que j'ai peur que d'autres chiens viennent le miens, je ne stresse même pas pour mon chien mais pour ceux des autres, alors je fais quoi je m'en fou et je laisse mon chien attaqué tout ce qui bouge.

Encore une fois aujourd'hui il a fallu que je mette la muselière à Tokiro parce qu'un petit chien était tout seul et est venue directement sur nous, je protège les autres chiens et c'est l'akita qui est en tors.

Tu sais ce que sais vu que Sam c'est battu plusieurs fois.

en ce qui concerne le grand terrain tu as vu par toi même que même avec du terrain les akitas ne se défoule pas plus que ça.

Enfin bref quoi que je dise je serai la méchante à vos yeux.
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Louison Sam 21 Fév 2009, 18:53

Hélène je pense que tu mélanges un peu tout ..... Déjà beaucoup de maître prennent des chiens sans connaître leur fonctionnement ..... et ceux là peuvent aussi créer de vrais problèmes .... Alors comment veux-tu qu'ils réagissent devant un Akita qui pour eux est un chien comme les autres .....

Alors comme les autres ou pas, oui je pense que cette race de chien ne devrais pas exister pour de simples gens comme toi et moi. Il faut les faire travailler ou autres et on y revient toujours ne pas les mélanger avec les autres chiens qui sont eux en majorité et présentent beaucoup moins d'inconvénients ....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Hélène Sam 21 Fév 2009, 19:06

Bah voyons comme d'habitude je mélanges tout.

Quand par exemple quelqu'un te dis que son chien est méchant tu vas quand même laisser Sam aller vers ce chien ??? non je ne pense pas ou alors tu ne tiens pas à ton chien.

Déjà effectivement ca nous fou les boules d'avoir des chiens attachés en balade mais si on fait ça c'est pour protéger les autres chiens.

Dans ses cas là tous les chiens génant il faudrai les tuer pour vous laisser la place sur cette terre, alors à commencer par les labrador parce que franchement y'en a qui sont pire que les akitas

Enfin bref
Hélène
Hélène
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : 91
Animaux : 2 akita Inu et 1 chatte
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Sam 21 Fév 2009, 20:01

Hélène a écrit: Et franchement ca ne m'étonne plus qu'elle est attaqué Patton vu le comportement que Patton a eu envers l'akita à plusieurs reprise...

Ne t'inquiètes pas tu n'aura que moi comme ennemie sur le forum car ici tout le monde est contre les akitas, quoi que je dise sur la race je serai toujours en tors

Hélène, le comportement de Patton est le comportement de la plupart de chiens. Il ne faut pas oublier non plus que c'est bien l'Akita qui a un comportement anormal envers ses congénères.
Je pense qu'il est donc normal que dans un endroit où les chiens ont l'habitude de se rencontrer depuis des années, ce soit au chien qui a ce comportement anormal d'aller ailleurs. Sinon le tenir en laisse courte ou lui mettre une muselière.

Nous (plusieurs maîtres) n'allons tout de même pas changer nos habitudes de laisser les chiens en liberté pour un SEUL Akita qui veut faire sa loi.

Petite citation de mon mari : "S'il bouffe mon Patton, ce sera le dernier qu'il bouffera"

Sinon, il n'est pas question pour moi de me faire des ennemis. Certes, nous n'avons pas les mêmes opinions mais de là à se haïr !!!
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Louison Sam 21 Fév 2009, 20:24

Tu te poses un peu en victime mais tu as choisi la difficulté en prenant ces chiens là .... tu le savais pourtant bien .... sur votre forum Akita j'ai vu partout les mêmes plaintes ..... mais c'est à vous d'assumer un chien "méchant" (ce n'est pas mon terme). Tu n'as pas pris cette décision de prendre cette race en pensant que tu tremblerais pour les autres chiens .... ??? chacun assume son choix ....

Mon SAM comme tu dis s'est battu, mais c'était plutôt de la dominance normale car il n'y a jamais eu de blessure ..... Il y avait les rituels de soumissions et point barre ....

En fin de compte, tu as le même problème que les maîtres des molosses qu'ils sortent le soir, voir même la nuit ..... et tu sais que je ne suis pas vraiment d'accord sur tout ce que l'on dit sur les molosses ....

On peut comprendre ce que tu ressens mais a mon avis il n'y a qu'entre maîtres d'Akita que vous pouvez vous conforter les uns les autres d'avoir pu stopper une bagarre ..... Bon pourquoi pas ???? c'est pas ma tasse de thé !!

J'ai craqué et craque pour tes Akita mais comme déjà dit ci-dessus, pas suffisant car tous les jours à certaines heures je devraient serrer les fesses en espérant que tout se passera bien .....

Ce n'est donc pas toi que je fustige mais les éleveurs de cette race .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Sam 21 Fév 2009, 22:25

Ce que je ne comprend décidément pas c'est que tous les akitas ont ce caractéres.. ça pose des soucis pour les sorties en extérieures vis à vis des congénéres ... le propre du chien c'est de voir aussi des congénéres..non ? alors je ne comprend pas que cette race soit encore en circulation si elle pose des soucis envers les autres chiens...

Je peux comprendre hélène ton amour de cette race que j'aime aussi..j'ai de l'expérience dans le milieu.. mais je ne suis pas assez tordue pour me pourrir la vie avec une race comme ça..

Avoir ce genre de chiens c'est se couper du monde en quelque sorte et se suffir à soi même puisque tu ne peux avoir aucune relation avec d'autres maitres en direct live lors de promenade (ou alors ce sont pour des agressions verbales ou des insultes) mdr
Alors ou est le plaisir.. tu a reconnu toi même que tu regrettai parfois d'avoir adopté tokiro.. que c'était pas toujours évident...alors mieux vaud prendre un autre Akita plus tard chez un éleveur si vraiment tu en désires un autre.. car en réadopter un c'est courrir au devant de nouvelles difficultés.. puisque tu connais pas le passé de ce chien véritablement à ce moment.

Tu n'aimerai pas promener tes akitas sans avoir la trouille qu'il dégomme un autre chien ? tu n'aimerai pas promener tes akitas et qu'ils s'éclatent avec d'autres chiens pendant que tu papotes avec les maitres, sans trembler de peur ? tu connais les difficultés que cela impose.. je pense que pour avoir ce genre de chien faut avoir une sacrée dose de psychologie canine et un maitre réellement équilibré.. et sur de lui dans ce qu'il y a de plus noble et pas pour faire le cacou...un chien c'est pas un faire valoir comme souvent les mecs pensent..

J'aimerai surtout que tu ne mettes pas touts les menbres de ce forum dans le même panier.. je ne sais pas ou tu as vu que tous le monde ici était contre les akitas ???
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par sylvia Dim 22 Fév 2009, 02:39

Et bien les filles coeur

Je n'ai pas eu le temps de la journée de venir sur le fofo, mais que vois je là
affraid !!!! comme les discutions sur l'akita dégénères, je suis malheureuse de voir ça.. Sad

Je ne veux pas, et n'aime pas les conversations qui se terminent mal, au sujet de nos chiens à toutes et tous.. Ok

Je ne prend rien de tout ce que vous avez marquées sur la race de l'akita, car je vie tous les jours avec eux, je dois dire que c'est une race super gentille,mais malgré tout très dominante, donc c'est

vrai qu'il faut prendre des précautions, quand ont connait bien le comportement de l'akita, il faut toujours être sur ses gardes, moi je dois avouer que je les baladais l'été dernier seule les 2 gros akitas, je

ne m'affole pas, et pourtant je sais très bien que je pouvais me trouver en situations dangereuses, mais mamie n'a peur de rien du tout il faut dire que je n'ai pas vécu de problèmes de bagarres,( ma fille l'a vécu plus d'une fois donc je comprend sa crainte) donc je ne suis pas stressée, il m'ait arrivée de changer de couloir dans le bois pour éviter un affrontement, c'est pas pour autant que je cède à

la peur ni à la panique, ainsi qu'avec mes deux petites, que je détaches en forêt, mais malgré la gentillesse de Luna et Cassie, je ne suis pas à l'abri d'un chien qui a déjà cartonnée Luna 2 fois,

maintenant quand je revois le maitre en balade, nous rattachons nos chiennes, et j'avoue en grande bavarde, que je discute avec son maitre, et je reste en bon terme car j'aime la paix, et je suis très sociable, et bavarde..
Wink

Par contre un chien vient à fond sur mes petites chiennes, que je dois rattacher d'ailleurs, car Cassie panique et se sauve, alors que Luna va grogner, je sais que ça va tourner au vinaigre, Luna n'a pas peur de

se battre avec des gros, et pourtant elle est calme, mais le fait de grogner, elle fait comprendre quelle ne veut pas jouer, et pourtant à chaque fois elle c'est faite cartonnée..alors moi je prend les devant

aujourd'hui, je rattache mes 2 petites le temps de passer pour éviter une bagarre, sinon que je croise des chiens sympas, je laisse jouer ma Cassie avec eux, et Luna reste près de moi, car elle n'aime pas du tout jouer, sauf avec Cassie..

Et si je tombe sur des personnes qui me disent que leur chiens est gentil mais détaché,et que je suis seulement avec Tokiro, ou bien avec Shaya et mes 2 petites, là je vois rouge, car je leur répond que si les gros sont attachés ce n'est pas pour rien, donc en personnes un peu intelligeantes, ils doivent rattacher leurs chiens, sinon c'est tant pis pour eux..


Maintenant, je ne veux pas m'étaler sur le sujet, mais il va falloir lire un peu aussi, que la loi nous obliges à ne pas laisser nos chiens sans laisses, même dans la forêt, je suis comme vous toutes j'aime déttacher mes 2 petites, avec prudence car il faut voir combien de personnes laisse leur chiens arriver comme des furies à fond la caisse sur nos loulous, là je rattache Luna et Cassie en vitesse, donc là je gueule franchement
Démon je devient vulgaire et si les personnes ne sont pas contentes, et bien c'est pas mon problème, ils doivent attacher leur chiens si ils n'ont pas le rappel, ou alors ils vont faire éduquer leurs chiens, comme ça il y aurait moins de désagréments entre les personnes et nos loulous.. Ok



Maintenant je ne veux plus conflits entre vous les filles.. Ok

Qui a encore fait de cette amour d'akita un chien de combat ? Démon Démon Démon les HOMMES.. Ok


Bisous
à toutes.. coeur et arrêtées de vous prendre la tête SVP

sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue12/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue10/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Dim 22 Fév 2009, 04:50

t'inquiéte pas ma sylvia.. ça ne tournera pas plus loin.. mais il faut dire les choses clairement aussi ; hélène n'a pas forcément non plus la manniére de dire les choses et d'accepter une réflexion mais ça n'a rien de méchant tu sais. Par écrit en plus les choses ne transparaissent pas de la même façon non plus..

mais faut avouer tout de même qu'avoir ce genre de chien n'est pas une joie dans les proimenades ou tu dois tous le temps faire gaffe, rester sur tes gardes.. désolée mais c'est pas une vie ça.. c'est pour ça qu'hélène est stressée en promenade alors.. ça ne lui dirait rien de faire une balade en lachant son chien sans crainte qu'il n'aille en bouffer un autre ? ok c'est beau comme race, en famille, dans son contexte familial donc, c'est un super chien.. mais en extérieur et vu les risques permanents de rencontrer d'autres chiens avoir un akita c'est une plaie..j'a beau avoir une certaine expérience des chiens de toute gabarits.. jamais je n'aurai un tel chien.. car j'aime trop parler avec d'autres maitres pour avoir un akita qui m'isolerai dans mes rapports humains..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Dim 22 Fév 2009, 11:30

Oui ne t'inquiète pas Sylvia, la paix pas la guerre. Ok

Nous ne sommes pas là pour générer des conflits mais je pense que nous pouvons tout de même nous exprimer et dire ce que nous ressentons sans que cela dégénère.

Chaque personne est unique et ressent différemment les choses mais c'est justement ce qui fait la richesse de notre forum.

Encore une fois, nous pouvons très bien débattre de sujets qui nous touchent particulièrement même si nous n'avons pas les mêmes opinions. Le principal est de ne pas partir dans des bagarres ridicules et grossières.

Bisous ma p'tite Sylvia coeur coeur coeur
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Louison Dim 22 Fév 2009, 12:40

Sylvia, je sais que tu n'as peur de rien !!!!.... mais nous ne parlons pas de toi, mais d'Hélène qui créée ses lois car elle est anxieuse et transmet son angoisse à ses chiens .... ce n'est pas de la gaudriole ce que je raconte ..... 1 Akita en laisse, va encore, mais 2 ????? très vite cela fait 2 chiens pas très biens dans leurs coussinets car au bout de la laisse il y a de l'incertitude de la peur ..... Mettre en valeur ce genre de chien ...... je n'y crois qu'à moitié ..... Effectivement j'ai eu Tokiro en laisse et tout c'est bien passé même lors des croisements avec d'autres chiens .... je me suis écartée un peu plus que toi, Tokiro s'est assis à la demande et nous avons continuées.

Tu vois, Mypso a parlé plus haut de transfert. Ce n'est pas parce qu'elle aura ses deux chiens en main, même dangereux qu'elle en tirera une aura exceptionnelle .... Excuse moi Hélène, mais tu dois faire des efforts sur toi même et ne pas te sentir valorisée parce que tu sors des chiens difficiles ..... et parfois tu en fais trop pour te justefier ..... Fais tes preuves dans le monde humain et tu n'auras plus besoin du bouclier canin que t'apporte tes chiens. On ne joue pas avec les chiens quels qu'ils soient et ils ne nous servent pas vraiment dans le monde humain à nous faire une bonne ou mauvaise réputation. Tu n'apparaîs sur le forum que pour parler des
akita, c'est bien le signe qu'il y a un problème humain .... car tu les défends becs et ongles mais ta vie à toi ???? Personne n'est dupe, la passion n'est pas cela.
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par sylvia Dim 22 Fév 2009, 13:29

Aiyana a écrit:Oui ne t'inquiète pas Sylvia, la paix pas la guerre. Ok

Nous ne sommes pas là pour générer des conflits mais je pense que nous pouvons tout de même nous exprimer et dire ce que nous ressentons sans que cela dégénère.

Chaque personne est unique et ressent différemment les choses mais c'est justement ce qui fait la richesse de notre forum.

Encore une fois, nous pouvons très bien débattre de sujets qui nous touchent particulièrement même si nous n'avons pas les mêmes opinions. Le principal est de ne pas partir dans des bagarres ridicules et grossières.

Bisous ma p'tite Sylvia coeur coeur coeur


Aiyana,

Là je suis bien d'accord avec toi
Ok malgré tout j'y vois une guerre, ce c'est pas dans mon habitude de me battre avec mes amies du forum, bien au contraire, donc je préfère ne pas m'interposer, et je pense qu'il faut arrêter de faire une fixation sur les akita qui ne sont pas plus méchant que certaines races, dites gentilles..

Je peux vous dire qu'à la télé, ils ont bien dit que le Labrador était la race la plus dangereuse, aussi bien pour l'humain, comme pour ses congénères, et je peux le certifier, car en balade nous en croisons et là, il faut les voir arrivés à fond avec la crête, et les grognements sur la meute, donc je suis obligée de faire très vite pour

rattaché Luna et Cassie, sinon j'imagine pas le carnage, car Luna n'aime pas les chiens qui lui déboules à fond dessus, et je sais très bien que ma Luna ne ferait pas le poids contre le labrador, alors je demande au maitre de rattacher son chien sur le

champ, sinon je deviens odieuse, et j'avoue que si le chien vient faire du mal à ma Luna ou à ma Cassie, je ne garantie pas que le maitre ou la maitresse soit en bonne état après ma colère..


comme je l'ai écris plus haut la loi nous obliges à tous attacher nos chiens partout, et si vous ne l'avez pas vu ni lu, alors je vous le conseil vivement, car moi j'ai discutée avec 8 policiers dans le bois une fois, et je leur ais demandée justement si

mes chiennes avaient le droit de se balader sans laisse, et bien la réponse était non Madame, vos chiennes doivent être tenue en laisse, donc je les aie rattacher, par politesse, mais j'avoue que j'adore les voir en liberté, sauf quand des chiens non équilibrés arrivent en trombe pour venir agresser la meute
Démon alors là je suis prête pour la discussion avec les maitres ou l'agression verbale, car je suis énervée, et personne ne peux me faire peur de toute ma vie..

Enfin j'espère que mes copines
coeur tout va s'arranger, car mamie n'est pas heureuse du tout de voir des discutions qui dégénères.. Crying or Very sad

sinon je préfère m'effacer du forum pour un moment..
Ok

Bisous à vous toutes. coeur coeur coeur coeur
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue12/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue10/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Flo23 Dim 22 Fév 2009, 14:22

Décidément Aiyana ton Patton n'a vraiment pas de chance en ce moment, malade puis attaqué ..... Démon pauvre Loulou ..... Je lui envoie plein de caresses .....

J'ai une sympathie particulière pour ton Patton puisque mon Banco lui ressemble beaucoup, et comme ton Patton et d'autres c'est un chien qui se croit au pays des Bisounours lui aussi ..... Laughing

Ce qui lui vaut bien sur de se faire quelque peu malmener par ses congénères qu'il agace parfois quand il veut jouer (quand il veut jouer il court et saute autour de ses congénères comme un taré, les bouscule un peu)..... Notamment avec Anka je fais attention car elle n'est pas en forme et si ça l'agace trop elle lui attrape le museau et le couche à terre, le pauvre couine alors elle lache ..... Neutral

Pas rigolo pour ces pauvres toutous qui ne pensent qu'à s'amuser sans voir qu'ils vont se faire mal acceuillir !!!!!


Ceci dit je ne savais pas que les akitas avaient ce caractère, il y en a un pas loin de chez moi détaché toute la journée, en complète liberté ..... Je suis déjà passé à côté de lui avec ma Anka et il n'a même pas bougé !!! (Comme quoi il ne faut pas non plus généraliser !)
j'avais presque envie de laisser Anka aller vers lui et ensuite ne connaissant pas le chien et le maitre du Loulou n'étant pas là, j'ai retenu ma louve ..... Mais par ignorance j'aurais pu laisser les 2 chiens s'approcher sans précaution et ce n'était surement pas une bonne idée l'autre n'étant pas attaché !!!!!

Tout ça pour dire que ces chiens sont peu connus et du coup si on ne sait pas qu'ils peuvent avoir des réactions aggressives (et c'était mon cas), on ne s'en méfie pas avec nos Loulous, la faute à notre ignorance ..... Rolling Eyes
En même temps je crois que si -moi- j'avais un tel chien j'éviterais les lieux fréquentés par d'autres chiens par mesure de précaution ..... Mais je préfère les Loulous plus pacifiques même si je les trouve magnifiques les akitas !


Mais ne vous fachez pas les filles, ce forum est un havre de paix jusque là, il serait trop dommage que ça change, chacun a le droit d'avoir ses idées et on peut les échanger ..... de là à devenir ennemies parce qu'on ne pense pas la même chose ..... Evil or Very Mad

Bref, Aiyana soigne bien ton Patton coeur et fais bien attention à lui ..... Bises.
Flo23
Flo23
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : Photo, aquariophilie, lecture, balades dans la nature
Animaux : Banco, braque allemand
Diddl, berger australien
Poissons surtout Cichlidés américains
Anka, ma louve, je ne t'oublierai jamais.
Date d'inscription : 16/10/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Dim 22 Fév 2009, 15:51

Sylvia, je suis désolée que tu le prennes comme cela. :snif:

Personnellement, je n'y vois aucune guerre, juste des personnes qui expriment leur façon de penser.

Après, il est vrai que chacun interprète à sa façon mais je pense qu'il faut être ouverte à toute discussion sans qu'on le prenne mal tout de suite.

Si à chaque fois que certaines personnes du forum donnent leur avis mais pas le même que celui des autres, on considère que la guerre est déclarée mais où va-t-on ?

Non pour ma part, je le répète, je n'ai aucune arrière pensée et surtout pas celle de mettre la zizanie entre les membres.
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Dim 22 Fév 2009, 16:02

Flo23 a écrit:J'ai une sympathie particulière pour ton Patton puisque mon Banco lui ressemble beaucoup, et comme ton Patton et d'autres c'est un chien qui se croit au pays des Bisounours lui aussi ..... Laughing

Ce qui lui vaut bien sur de se faire quelque peu malmener par ses congénères qu'il agace parfois quand il veut jouer (quand il veut jouer il court et saute autour de ses congénères comme un taré, les bouscule un peu).....

Pas rigolo pour ces pauvres toutous qui ne pensent qu'à s'amuser sans voir qu'ils vont se faire mal acceuillir !!!!!

Flo, bienvenue dans l'équipe des Bisounours !

Ton message me fait sourire, décidément, nos chiens sont de grands gamins mdr Comment leur demander d'arrêter de vivre joyeusement en les attachants.

Chez moi nous avons ce parc où tous les chiens se rencontrent le soir et tous sont lâchés et s'éclatent follement. C'est merveilleux de les voir ainsi et nous les maîtres, nous marchons autour de ce parc et discutons ensemble pendant que nos gamins de chien se courent après et se défoulent un maximum. Ok

Merci pour mon Patton Flo, il se remet gentillement et ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir. coeur
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 17 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser