Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mon X épagneul et son copain Plancoët

+15
dragonmel
Louison
MYPSO
titelolo13
severine77230
untype
sylvia
marie-france
Emmy
elfymimi
cilou
staffiedu84
titi83
lulu210
Aiyana
19 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 12:38

beukkkkkkkkkkkk du cochon d'inde Démon pauvre petite bête il on vraiment pas de cœur ses étrange il mange vraiment tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Mar 10 Mar 2009, 15:36

mdr Pepette, je te rassure, ce ne sont pas des petits Plancoët(s) qu'ils mettent dans leurs assiettes. Leurs cochons d'inde sont plus gros que les nôtres et sont élevés comme des lapins.

Je me souviens lorsque j'étais enfant et que j'habitais à Bordeaux, mon voisin faisait un élevage de cochons d'inde et les mangeait. Il nous en avait donner quelques uns vivants Laughing mais mes parents n'ont jamais pu les manger. Ils ont donc été élevés comme des lapins en clapier sauf que nous ne les avons pas mangés. Effectivement, les nôtres étaient vraiment plus gros.

Mon petit plancoët pèse actuellement 820 grammes environ. Ceci dit, nos petits cochons d'inde familiers peuvent peser plus d'1 kg. Pour cela, je laisse notre amie Mypso nous en dire plus car je pense qu'elle en a eu plusieurs.

Voici un petit exposé du cochon d'inde "alimentaire".

Le cochon d’Inde ou cobaye vient des Andes en Amérique du Sud. Beaucoup de villageois dans les régions d’Amérique latine élèvent des cochons d’Inde dans leurs cuisines.

Ils présentent de nombreux avantages:

· Ce sont de petits animaux qui sont herbivores

· Ils sont faciles à élever.

· Ils sont timides et n’essaient pas de se sauver.

· Leur viande a bon goût et est riche en protéines.

· A cause de leur taille (généralement de 500g à 1,5kg) une famille peut les manger en un repas.

· Leur fourrure est de bonne qualité et on peut souvent la vendre.


Dans les Andes, la viande de cochon d’Inde est souvent un plat favori. Rien qu’au Pérou il y en a 22 millions. On les mange aussi sur les Hautes Terres de Bolivie, en Colombie et en Équateur. La majorité des gens qui élèvent des cochons d’Inde le font pour leur consommation personnelle ou comme marchandise d’échange contre du riz par exemple.

Des chercheurs en Équateur et au Pérou ont travaillé pour développer des espèces plus grosses de cochons d’Inde qui grandissent plus vite. Ces espèces commencent à se propager dans certaines parties d’Amérique latine.



La production traditionnelle

De nombreuses personnes laissent leurs cochons d’Inde se promener librement dans leur cuisine. Quelquefois de petits parcs peuvent être construits en briques de boue séchée (adobe), sous le fourneau par exemple, puisque ces petits animaux aiment être au chaud. Ce système a quelques avantages:

· Les cochons d’Inde ne grimpent pas et sont donc faciles à garder dans ces parcs.

· Ce système les protège des chiens, des rats, des renards et des chats qui tous les mangent.


Mais il a aussi des inconvénients :

· La reproduction ne peut pas être organisée et donc la production de cochons d’Inde pour la viande ne sera pas très élevée.

· La maladie peut aussi être un problème car ces parcs ne sont pas faciles à nettoyer.

· Les cochons d’Inde en gestation sont souvent choisis pour la casserole à cause de leur belle taille.



Tiré de renseignements de M V Julio Leon Zevallos, Rapports IDRC et ECHO





Euh... les filles, ce n'est pas pour vous donner des idées que j'ai mis ce résumé hein !!!

c'est juste pour vous dire que pour certains, les cochons d'inde ne sont, ni plus ni moins, des animaux comme les lapins qu'on élève en clapier.
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 16:10

a ouf tu ma fais peur j'ai cru qui mangé nos pauvre petit cochon d'inde.

Ma grossesse mais j'ai perdre ma tête mdr .

mdr mdr mdr mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Mar 10 Mar 2009, 16:10

En fait ça dégoute dans un sens de voir ça.. mais.. mais dans leur pays d'origine c'est un animal qui prolifére assez vite, (comme nous avec les lapins) donc c'est normal de les y manger..

Aiyana.. 820 grs c'est bien, mais c'est pas tant que ça surtout pour un male. Ma 1ere cochon d'inde, "gaufrette" faisait 1kgs 250 g.. quand elle était pleine elle a été jusqu'à 1kg 600.. la moyenne oscillant entre 800 et 1kgs 200..et puis aprés tout dépend de la façon ou on les alimente..moi je donne granulés spécial cochon d'inde, des baguettes de céréales, carottes, pain dur, salade, pomme, orange, melon.. quand j'épluche des endives, je leur donne des feuilles..idem pour les pelures de concombre, et des friandises spéciales chon chon réguliérement..

Perso ça me ferait drôle et je vais en horrifier plusieurs, mais j'accepterai de gouter si on m'en proposait..juste un ti morceau histoire de savoir le gout... aprés tout c'est pas plus horrible que de manger du veau ou de l'agneau de pré salé hein ?
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Mar 10 Mar 2009, 16:11

Coucou Pépette !!!!!! Content ça va la forme ?
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 16:12

Bien tranquille ta reçu mes mp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par MYPSO Mar 10 Mar 2009, 19:08

tout bien reçu chef !
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue18/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue15/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue19/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Aiyana Mar 10 Mar 2009, 20:24

MYPSO a écrit: Aiyana.. 820 grs c'est bien, mais c'est pas tant que ça surtout pour un male.

et puis aprés tout dépend de la façon ou on les alimente..


j'accepterai de gouter si on m'en proposait..juste un ti morceau histoire de savoir le gout... aprés tout c'est pas plus horrible que de manger du veau ou de l'agneau de pré salé hein ?

L'éleveur qui m'a vendu Plancoët m'avait averti que ce serait un petit gabarit, qu'il ne dépasserait pas 850/900 g.

Je viens à l'instant de le peser, il fait exactement, après avoir mangé un quartier de clémentine Very Happy , 910 g. J'étais restée au poids qu'il faisait quand il était malade. Donc, je constate qu'il fait 10 g de trop : AU REGIME PLANCOET ! non je plaisante, je le trouve très bien comme ça.

Sinon concernant la nourriture, moi aussi je lui donne de tout :

Des granulés extrudés spécial CI.

Carotte, tomate, poivron rouge ou vert, radis, endive, salade, clémentine ou orange ou pamplemousse rose, kiwi, banane, melon, pastèque, poire, pomme (je lui donne un quartier ou une rondelle).

Quelquefois du persil pour la vitamine C mais pas trop souvent car c'est toxique en grande quantité.
Je ramasse du pissenlit de temps en temps dans les endroits où les véhicules ne passent pas trop.

Sinon il a le droit au mini p'tit bout de biscotte du p'tit déj. (2cm2) ou 1 pétale de céréale "fitness" au blé complet qu'il réclame en poussant des cris stridents. De temps en temps un quignon de pain très dur mais pas trop souvent.

J'évite de lui donner des friandises pour cochons d'inde car c'est déconseillé par le vétérinaire.

En bref, il aime toutes ces choses sauf la mâche.

Euh... je crois que j'ai rien oublié ! Very Happy

Mypso, moi aussi, cela ne me dérangerait pas de goûter du cochon d'inde. A partir du moment ou l'animal n'a pas été élevé comme un animal domestique (en famille) ça revient au même qu'un lapin.
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue0/0Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par cilou Mar 10 Mar 2009, 20:33

MYPSO a écrit: Ma 1ere cochon d'inde, "gaufrette" faisait 1kgs 250 g..

1kg250!!!!!! c'était une mutante alors? lol! lol! lol!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue10/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Flo23 Sam 04 Avr 2009, 00:40

Des petites nouvelles de Patton et Plancoët ? Je commence à me demander ce que devient le cousin de Banco moi, tu te fais rare Aiyana ..... Wink
Flo23
Flo23
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : Photo, aquariophilie, lecture, balades dans la nature
Animaux : Banco, braque allemand
Diddl, berger australien
Poissons surtout Cichlidés américains
Anka, ma louve, je ne t'oublierai jamais.
Date d'inscription : 16/10/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Cha Dim 05 Avr 2009, 18:00

Patton est superbe ! J'adore son croisement Very Happy Vraiment magnifique Ok Bonne journée Aiyana !
Cha
Cha
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 32
Localisation : SUISSE
Emploi : sans emploi
Loisirs : Mon Cooky, Fitness
Animaux : ..


I love My Dog !

>> Cook


..
Date d'inscription : 29/03/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Left_bar_bleue20/20Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.chacad.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon X épagneul et son copain Plancoët - Page 21 Empty Re: Mon X épagneul et son copain Plancoët

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser