Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon Réglisse retrouvé un peu tard...

3 participants

Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty Mon Réglisse retrouvé un peu tard...

Message par missevyne Sam 17 Mar 2012, 03:12

Bonsoir, Oui c'est une bonne nouvelle je l'ai retrouvé mon loulou.
Par Vivastreet fin décembre 2011, on m'annonce l'avoir vu dans un club canin en Haute Vienne.
Plus tard j'apprends que Réglisse avait été trovué errant en mai 2010 au fin fond du département, à 100 km dans un petit village. Personne n'avait mis au courant les gendarmes ou la mairie, j'avais d'ailleurs envoyé des affiches aux mairies et aux vétos !!!! En août 2010 il a été adopté, sa deuxièrme "maman" ne voyant pas d'avis de recherche affiché non plus dans son village. Bénévole à la SPA de Limoges, elle n'a pas trouvé mon annonce à la SPA, le véto de son village avait aussi l'affiche de Réglisse... Oubliée l'affiche ou laissée dans un coin (les gens devaient se dire que ça faisait déjà trop longtemps, que ce n'était plus utile de garder l'affiche...). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y a eu un gtros problème de circulation d'info, pas de vigilance du tout.
Je n'ai pas pu reprendre mon loulou, ça faisait un an et demi qu'il était dans une nouvelle famille -il y est heureus car j'ai des nouvelles régulièrement. Et une autre raison c'est que j'ai sauvé une chienne abandonnée sans identification que j'ai recueillie chez moi et en tout j'ai deux chiens à la maison, un troisième en appartement je ne peux pas.
Ouf, mon histoire est révoltante mais belle : j'ai retrouvé Réglise et j'en suis heureuse. Je sais qu'il est vivant et bien vivant et heureux. J'espère qu'il sait que je pense toujours à lui et qu'il sera toujours dans mon coeur.
Merci de penser à mon histoire car il y a vraiment besoin de plus de vérifications de la part des vétos, mairies, SPA, et que nos avis de recherche ne restent pas sur un bureau ou entassé dans un coin.
En tous cas, rappelez souvent aux personnes qui ont un animal: FAITES LE IDENTIFIER ! c'est IMPORTANT car UTILE si vous le perdez.
missevyne
missevyne
Futur chien
Futur chien

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : lecture cinéma jeux de société mes enfants mes animaux
Animaux : 1 hamster
2 chiens (dont 1 perdu en recherche actuellement)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty Re: Mon Réglisse retrouvé un peu tard...

Message par cilou Sam 24 Mar 2012, 20:37

Merci beaucoup de nous avoir informé de cette bonne nouvelle, car malgré le fait que beaucoup de choses se sont mal goupillées pour que tu puisse retrouver Réglisse plus vite, il a eu la chance de trouver un bon foyer...

ça doit être dur malgré tout de ne pas pouvoir le reprendre j'imagine... enfin, il reste heureux, et tu as donné de l'amour à d'autres loulous qui avaient besoin d'un maître protecteur.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de revenir pour nous donner la fin heureuse de cette disparition (malgré le fait que nous ne sommes plus très actifs ici depuis un bout de temps), et merci de rappeler qu'il est tellement important d'identifier son animal de compagnie!

fleurs
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Left_bar_bleue20/20Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Left_bar_bleue10/20Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Left_bar_bleue20/20Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty_bar_bleue  (20/20)

Mon Réglisse retrouvé un peu tard... Empty Re: Mon Réglisse retrouvé un peu tard...

Message par annie47 Mar 10 Avr 2012, 09:05

kikou,
avec beaucoup de retard, je répond à ton post
je crois que tu as agi pour le mieux, c'est une bien belle histoire
Merci de nous l'avoir partagé Mon Réglisse retrouvé un peu tard... 230239
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé