Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)
5 participants
Page 1 sur 1
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)
Les chiens présentés ci-après sont actuellement à l'adoption au sein de l'association Cani-Sénior.
Tous les chiens sont placés en famille d'accueil, sont identifiés, vaccinés, détartrés, stérilisés sauf contre indications médicales. Les frais d'adoptions s'élèvent à 150€.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un d'eux, son histoire, son quotidien, voir plus de photos, échanger avec leurs familles d’accueils, rendez-vous sur notre forum car les informations donnés ici sont vraiment succinctes :
http://www.cani-seniors.org/portal.php
Si vous souhaitez adresser un don afin de soutenir l'association, merci de l'adresser à :
Cani-Sénior - BP 20335 - ANDEVILLE - 60543 MERU CEDEX
Votre contact : Sandrine au 03 44 52 86 20 ou 07 60 93 35 46
Mail : s.rault2@wanadoo.fr
Tous les chiens sont placés en famille d'accueil, sont identifiés, vaccinés, détartrés, stérilisés sauf contre indications médicales. Les frais d'adoptions s'élèvent à 150€.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un d'eux, son histoire, son quotidien, voir plus de photos, échanger avec leurs familles d’accueils, rendez-vous sur notre forum car les informations donnés ici sont vraiment succinctes :
http://www.cani-seniors.org/portal.php
Si vous souhaitez adresser un don afin de soutenir l'association, merci de l'adresser à :
Cani-Sénior - BP 20335 - ANDEVILLE - 60543 MERU CEDEX
Votre contact : Sandrine au 03 44 52 86 20 ou 07 60 93 35 46
Mail : s.rault2@wanadoo.fr
COVOITURAGE ET DIFFUSION OK
ARKEL (AVEUGLE), BICHON, 10 ans, CASTRE. Il pèse 6,5kg.
Il est affectueux, propre, s’entend avec ses congénères. Il vit très bien avec son handicap.
BELLE (AVEUGLE), RATIERE, 10 ANS, STERILISEE. Elle pèse 6-7kg.
Elle est affectueuse, douce, calme, propre. Elle apprécie les promenades, s’entend avec ses congénères et ignore les chats.
Belle peut vivre en maison ou appartement, elle sait rester seule.
BLACKBERRY, EPAGNEUL, 1 AN, OMOPLATE FRACTURÉE (besoin de repos).
C’est un jeune chien bien dans ses pattes qui aura besoin d’être éduqué. Il a été trouvé avec sa fracture et sur décision vétérinaire, Blackberry devra être mis au repos dans les semaines à venir afin que sa fracture se consolide seule sans chirurgie. Il est affectueux, ok chiens/chats/enfants.
Il cherche également une famille d'accueil sans escalier à monter ou descendre.
BOYINGTON (AVEUGLE), BOULEDOGUE FRANÇAIS, 8 ANS, apprentissage de la propreté du à sa cécité. Il pèse 14 kg. Il aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et d’une famille patiente. C’est un chien affectueux, calme. Il ne sait pas rester seul. Suite aux mauvais traitement qu'il a subi, Boyington a des soucis osseux, il devra donc être placé dans une habitation SANS ESCALIERS A MONTER OU DESCENDRE.
CANNELLE, COCKER AMÉRICAIN NAINE, 11 ANS. ADOPTEE FEVRIER 2011
Abandonnée suite à une séparation c’est une chienne timide. Elle s’entend avec ses congénères.
CHANCE (AMPUTE D’UNE PATTE ARRIÈRE suite à un accident de voiture), CROISE BEAUCERON, 5 ANS.
C’est un beauceron plein de vie. Affectueux, joueur. Il s’entend avec ses congénères, les chats et les enfants. Il vit très bien avec ses 3 pattes.
CHARLOTTE (AVEUGLE), SHI TZU, 10 ANS. Elle pèse 5 kg.
C’est une chienne calme, propre et affectueuse. Elle s’entend avec ses congénères. Elle a une patte avant pliée suite à une fracture mal soignée.
CHOUPETTE, CROISEE TECKEL/GRIFFON, 6 MOIS. C’est une chienne adorable qui s’adapte très vite, elle aura besoin d’être éduquée. Choupette souffre d’une ataxie cérébelleuse congénitale qui ne nécessite aucun traitement, elle vit normalement, mais son adoptant devra accepter cette particularité lors de ses crises (yeux qui roulent, tête qui dodeline, difficultés motrices).
CORNELIA, YORKSHIRE, 13 ANS. Elle pèse 3,7 kg.
C’est une chienne adorable, sans défauts qui s’entend avec ses congénères, les chats, les enfants et les NACS.
DOUGLAS, CROISE PETIT BERGER, 11 ANS.
C’est un chien solitaire qui n’a pas du connaitre les caresses dans sa jeunesse et ayant toujours vécu à l’extérieur. Il s’entend avec ses congénères, les chats et les enfants. Il devra être placé dans une famille disposant d’un jardin car il ne reste pas à l’intérieur et préfère vivre dehors.
ELVIS, RATIER, 9 ANS.
C’est un chien gentil, hyper sociable, bien dans ses pattes. Il pèse 5 kg.
FROUFROU, BICHONNE, 6 ANS.
Elle souffre d’un léger trouble neurologique ce qui ne l’empêche pas de vivre normalement. Elle s’entend avec chiens, enfants et ignore les chats. Froufrou est très vive, hyper active, en demande de jeux continuellement.
FUJI, EPAGNEUL JAPONAIS, 9 ANS.
C’est un petit chien qui s’attache très vite à ses maitres. Il a un traitement pour son cushing et son cœur qui lui font du bien. Il s’entend avec les chiens, chats et enfants. PLACEMENT UNIQUEMENT EN REGION PARISIENNE OU SECTEUR OISE.
HARRY, CROISE TERRIER, 9 ANS.
Il est propre et pèse 9 kg. Harry est un petit chien vif, dynamique et obéissant. Il s’entend avec ses congénères FEMELLES mais n’apprécie pas la cohabitation avec les mâles ni les chats.
JULIET, PETITE CROISEE, 12 ANS. Elle pèse 5 kg.
C’est une petite chienne adorable, joueuse et câline. Elle s’entend avec ses congénères mais a peur des enfants. Elle peut rester seule mais n’est pas propre.
LALIE, CROISEE CANICHE/BICHON, 14 ANS.
C’est une mamie vive et en pleine forme qui fera le bonheur d’une famille. Elle s’entend avec ses congénères. Elle est propre.
LINETTE (AVEUGLE D’UN OEIL), PEKINOISE, 10 ANS. Elle pèse 5kg.
C’est une chienne douce, gentille. Elle s’entend avec ses congénères.
LOLA, BICHON, 13 ANS, STERILISEE. Elle pèse 6 kg et a des problèmes visuels dû aux manques de soins dans son passé. (elle a un post juste pour elle sur Rescue)
C’est une chienne attachante, câline, elle est très proche de ses maitres et cherche constamment leur présence. Elle n’aime pas rester seule. Lola s’entend avec ses congénères.
MADAME MiM, CROISEE YORKSHIRE, 15 ANS. Elle pèse 3 kg.
Madame Mim est une mamie pleine de vie, joueuse, très affectueuse et propre. Elle doit manger une pâtée spéciale autrement elle a une bonne santé générale. Elle s’entend avec les chiens et les chats.
MARIUS, RATIER, 8 ANS.
C’est un chien sociable qui s’adapte très bien à son nouvel environnement. Il est gentil et affectueux. Il s’entend avec ses congénères.
MELODIE, SPITZ, 14 ANS, STERILISEE. Elle pèse 7 kg.
Mélodie est une petite chienne timide aux 1ers abords puis finit par venir chercher la caresse. Elle s’entend avec ses congénères.
MIKADO, PEKINOIS, 9 ANS.
C’est un chien adorable, câlin. Il suit un traitement pour l’arthrose. Il sait rester seul et marcher en laisse. Il s’entend avec ses congénères.
MiKi, CANICHE, 14 ANS. Il pèse 8 kg.
C’est un chien très équilibré, joueur, câlin, obéissant, propre. Il adore la compagnie des enfants et partager des parties de jeux avec eux. Son entente avec les chats n’a pas été testée. Il s’entend avec ses congénères.
MiLOU, CANICHE, 12 ANS.
C’est un chien très calme, sociable, doux et pot de colle avec les hommes surtout (sûrement du à son passé). Il s’entend avec ses congénères mais n’a pas été testé avec les chats. Milou n’est pas tout à fait propre.
MITSIE, CROISEE CANICHE, 9 ANS.
Elle a déjà connu le refuge à 2 reprises. C’est une chienne hyper affectueuse, pleine de vie qui adore les promenades. Mitsie s’entend avec ses congénères.
MURPHY(droite)&BINGO, SCHIPPERKE, 14 ET 10 ANS.
Ces 2 papis sont inséparables compte tenu de leurs âges nous ne pouvons imaginer les séparer. Murphy est un papi dormeur très gentil et Bingo un peu plus jeune apprécie les jeux et les balades. Ils sont propres.
Dernière édition par bijoux972 le Sam 19 Fév 2011, 22:37, édité 1 fois (Raison : adoptee)
bijoux972- Chien adulte
-
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)
merci pour ton action , bon courage du pacifique
j'espère qu'ils trouverons vite une famille je vais croiser les doigts pour eux
bisous fleuris pour ton travail auprès d'eux
j'espère qu'ils trouverons vite une famille je vais croiser les doigts pour eux
bisous fleuris pour ton travail auprès d'eux
annie47- Maître des chiens
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
j'espère juste pouvoir sensibiliser les gens en leur montrant que les séniors peuvent leur offrir quelques années de bonheur et par une adoption c'est les remercier d'avoir donné leur vie à des êtres humains qui s'en sont débarrassés, ou des maitres souvent âgés qui doivent s'en séparer en partant en maison de retraite ou être hospitalisés :-(
Les séniors sont euthanasiés en premier dans les refuges, les fourrières :-( alors ceux qui peuvent être sauvés il faut leur offrir une dernière chance car la vie n'est pas éternelle.
Mais que c'est beau de se dire qu'on a accompagné un sénior jusqu'à la fin en le rendant heureux et un bon panier retraite
Le boulot que fait cette association est remarquable car souvent les chiens arrivent dans un état de santé déplorable et sont souvent suivi d'opérations chirurgicales qui ne sont évidemment pas remboursés par les 150€ de frais d'adoptions demandés mais les séniors peuvent se dire qu'ils ont des gens qui les aiment et les aident
(je vous prépare la partie 2 et partie 3... et oui ils sont malheureusement très très nombreux à attendre un panier retraite...)
Les séniors sont euthanasiés en premier dans les refuges, les fourrières :-( alors ceux qui peuvent être sauvés il faut leur offrir une dernière chance car la vie n'est pas éternelle.
Mais que c'est beau de se dire qu'on a accompagné un sénior jusqu'à la fin en le rendant heureux et un bon panier retraite
Le boulot que fait cette association est remarquable car souvent les chiens arrivent dans un état de santé déplorable et sont souvent suivi d'opérations chirurgicales qui ne sont évidemment pas remboursés par les 150€ de frais d'adoptions demandés mais les séniors peuvent se dire qu'ils ont des gens qui les aiment et les aident
(je vous prépare la partie 2 et partie 3... et oui ils sont malheureusement très très nombreux à attendre un panier retraite...)
bijoux972- Chien adulte
-
j'ajoutes !
BEETHOVEN, SAINT BERNARD, 1 AN.
Il a été récupéré démusclé, carencé, il est resté enfermé 8 mois dans une petite cour sans soins. Dû à ces mauvais traitements, il a du être opéré des 2 coudes. Actuellement en convalescence il gardera des séquelles physiques, il a des difficultés à se déplacer, de l'arthrose, il ne peut pas faire de longues balades et ne pourra pas vivre en extérieur. A part cela c'est un superbe chien, doux et gentil. IL s'entend avec ses congénères.
EMERAUDE, PINSHER, 13 ANS, STERILISEE.
Elle a été récupérée car son maitre a été hospitalisé. C'est une chienne bien dans ses pattes. Elle s'entend avec ses congénères. Elle dort entièrement recouverte d'une couverture.
BEETHOVEN, SAINT BERNARD, 1 AN.
Il a été récupéré démusclé, carencé, il est resté enfermé 8 mois dans une petite cour sans soins. Dû à ces mauvais traitements, il a du être opéré des 2 coudes. Actuellement en convalescence il gardera des séquelles physiques, il a des difficultés à se déplacer, de l'arthrose, il ne peut pas faire de longues balades et ne pourra pas vivre en extérieur. A part cela c'est un superbe chien, doux et gentil. IL s'entend avec ses congénères.
EMERAUDE, PINSHER, 13 ANS, STERILISEE.
Elle a été récupérée car son maitre a été hospitalisé. C'est une chienne bien dans ses pattes. Elle s'entend avec ses congénères. Elle dort entièrement recouverte d'une couverture.
bijoux972- Chien adulte
-
Merci pour tout ce que vous faites pour ces papys et mamies.
Quelle tristesse de ne pas pouvoir finir ses vieux jours avec un vrai maître sérieux et aimant.
Quelle tristesse de ne pas pouvoir finir ses vieux jours avec un vrai maître sérieux et aimant.
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
merci pour eux !
si je m'écoutais, il y en a 6 sur lesquels je me renseignerais.
si je m'écoutais, il y en a 6 sur lesquels je me renseignerais.
calimero12- Sénior des chiens
-
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Les nouvelles des cani-sénioriens :
La semaine précédent le week-end de Pâques a fait des heureux ADOPTES:
- Mikado, le pékinois,
- Dina la petite bichonne,
- Beethoven, le superbe St bernard restera chez sa famille d'accueil,
- Murphy et Bingo n'ont pas été adoptés mais compte tenu de leur santé, ils resteront "retraités" dans leur FA.
Les autres toutous sont toujours à l'adoption, certains vous proposent de nouvelles photos :
Arkel profite du soleil en attendant SA famille,
Chance dégourdit ses 3 pattes et attend de rencontrer SA famille
Froufrou, fait sa folle en promenade, dans le jardin, une vraie boule d'énergie,
Miki, aime toujours se promener,
Milou, pose pour vous,
Et tous leurs copains sans photo mais qui sont toujours à l'adoption, Badiane, Belle, Blackberry, Chipie, Choupette, Cornélia, Coustik, Douglas, Elvis, Emeraude, Fuji, Harry, Juliet, Laly, Linette, Maël (photos visibles plus haut dans le post).
La semaine précédent le week-end de Pâques a fait des heureux ADOPTES:
- Mikado, le pékinois,
- Dina la petite bichonne,
- Beethoven, le superbe St bernard restera chez sa famille d'accueil,
- Murphy et Bingo n'ont pas été adoptés mais compte tenu de leur santé, ils resteront "retraités" dans leur FA.
Les autres toutous sont toujours à l'adoption, certains vous proposent de nouvelles photos :
Arkel profite du soleil en attendant SA famille,
Chance dégourdit ses 3 pattes et attend de rencontrer SA famille
Froufrou, fait sa folle en promenade, dans le jardin, une vraie boule d'énergie,
Miki, aime toujours se promener,
Milou, pose pour vous,
Et tous leurs copains sans photo mais qui sont toujours à l'adoption, Badiane, Belle, Blackberry, Chipie, Choupette, Cornélia, Coustik, Douglas, Elvis, Emeraude, Fuji, Harry, Juliet, Laly, Linette, Maël (photos visibles plus haut dans le post).
bijoux972- Chien adulte
-
Ils sont si mignons... Ah, si on pouvait tous les prendre ! J'espère qu'ils trouveront vite une famille aimante !
soniad2- Futur chien
ici, je prenais en pseudo FA de vieux loulous, en gros, a part les médoc ou les gros traitements, ça s'arrêtait là! je les nourrissais, j'ai eue trois chiens en Nouvelles Calédonie, une SPA xba agée, mais très vive, ensuite on m'a offert par deux fois un labrador noir et un retriever beige clair, des crèmes de chie'ns qui de fait m'ont bien aidés a redonner confiance à ces papys ou mamys
la seule chose est que malgré nos soins et notre amour, nous les perdions relativement tôt et c'"est dur , et puis changement de présidente et des problèmes perso ont fait que j'ai arrêté,
je voulais faire du ring, je me suis fait avoir avec Winch qui n'est pas lof, mais pas Chika, hélas elle n'a jamais voulu le crac crac avec les BA au grand dam des éleveurs, qui avait rarement vu une chienne si belle,
madame est amoureuse du lab du voisin, et uniquement lui
voila, je m'occupe encore des chiens et chats de SPA, mais avec ma patte folle ce n'est pas toujours facile,
voili voila, j'aime les faibles, animaux ou humains, je n'ai aucun mérite j'aie été élevée comme ça,
bon Annie!!!! arrête de raconter ta vie, suis bavarde, bien trop,
@ + , bisous fleuris des antipodes
la seule chose est que malgré nos soins et notre amour, nous les perdions relativement tôt et c'"est dur , et puis changement de présidente et des problèmes perso ont fait que j'ai arrêté,
je voulais faire du ring, je me suis fait avoir avec Winch qui n'est pas lof, mais pas Chika, hélas elle n'a jamais voulu le crac crac avec les BA au grand dam des éleveurs, qui avait rarement vu une chienne si belle,
madame est amoureuse du lab du voisin, et uniquement lui
voila, je m'occupe encore des chiens et chats de SPA, mais avec ma patte folle ce n'est pas toujours facile,
voili voila, j'aime les faibles, animaux ou humains, je n'ai aucun mérite j'aie été élevée comme ça,
bon Annie!!!! arrête de raconter ta vie, suis bavarde, bien trop,
@ + , bisous fleuris des antipodes
annie47- Maître des chiens
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Page 1 sur 1