Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

5 participants

Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par bijoux972 Ven 04 Fév 2011, 04:30

Les chiens présentés ci-après sont actuellement à l'adoption au sein de l'association Cani-Sénior.

Tous les chiens sont placés en famille d'accueil, sont identifiés, vaccinés, détartrés, stérilisés sauf contre indications médicales. Les frais d'adoptions s'élèvent à 150€.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un d'eux, son histoire, son quotidien, voir plus de photos, échanger avec leurs familles d’accueils, rendez-vous sur notre forum car les informations donnés ici sont vraiment succinctes :
http://www.cani-seniors.org/portal.php

Si vous souhaitez adresser un don afin de soutenir l'association, merci de l'adresser à :
Cani-Sénior - BP 20335 - ANDEVILLE - 60543 MERU CEDEX
Votre contact : Sandrine au 03 44 52 86 20 ou 07 60 93 35 46
Mail : s.rault2@wanadoo.fr


COVOITURAGE ET DIFFUSION OK

ARKEL (AVEUGLE), BICHON, 10 ans, CASTRE. Il pèse 6,5kg.
Il est affectueux, propre, s’entend avec ses congénères. Il vit très bien avec son handicap.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Arkel_13

BELLE (AVEUGLE), RATIERE, 10 ANS, STERILISEE. Elle pèse 6-7kg.
Elle est affectueuse, douce, calme, propre. Elle apprécie les promenades, s’entend avec ses congénères et ignore les chats.
Belle peut vivre en maison ou appartement, elle sait rester seule.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Belle110

BLACKBERRY, EPAGNEUL, 1 AN, OMOPLATE FRACTURÉE (besoin de repos).
C’est un jeune chien bien dans ses pattes qui aura besoin d’être éduqué. Il a été trouvé avec sa fracture et sur décision vétérinaire, Blackberry devra être mis au repos dans les semaines à venir afin que sa fracture se consolide seule sans chirurgie. Il est affectueux, ok chiens/chats/enfants.
Il cherche également une famille d'accueil sans escalier à monter ou descendre.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Blackb10

BOYINGTON (AVEUGLE), BOULEDOGUE FRANÇAIS, 8 ANS, apprentissage de la propreté du à sa cécité. Il pèse 14 kg. Il aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et d’une famille patiente. C’est un chien affectueux, calme. Il ne sait pas rester seul. Suite aux mauvais traitement qu'il a subi, Boyington a des soucis osseux, il devra donc être placé dans une habitation SANS ESCALIERS A MONTER OU DESCENDRE.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Boyinc10

CANNELLE, COCKER AMÉRICAIN NAINE, 11 ANS. ADOPTEE FEVRIER 2011
Abandonnée suite à une séparation c’est une chienne timide. Elle s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Cannel10

CHANCE (AMPUTE D’UNE PATTE ARRIÈRE suite à un accident de voiture), CROISE BEAUCERON, 5 ANS.
C’est un beauceron plein de vie. Affectueux, joueur. Il s’entend avec ses congénères, les chats et les enfants. Il vit très bien avec ses 3 pattes.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Chance10

CHARLOTTE (AVEUGLE), SHI TZU, 10 ANS. Elle pèse 5 kg.
C’est une chienne calme, propre et affectueuse. Elle s’entend avec ses congénères. Elle a une patte avant pliée suite à une fracture mal soignée.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Charlo10

CHOUPETTE, CROISEE TECKEL/GRIFFON, 6 MOIS. C’est une chienne adorable qui s’adapte très vite, elle aura besoin d’être éduquée. Choupette souffre d’une ataxie cérébelleuse congénitale qui ne nécessite aucun traitement, elle vit normalement, mais son adoptant devra accepter cette particularité lors de ses crises (yeux qui roulent, tête qui dodeline, difficultés motrices).
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Choupe10

CORNELIA, YORKSHIRE, 13 ANS. Elle pèse 3,7 kg.
C’est une chienne adorable, sans défauts qui s’entend avec ses congénères, les chats, les enfants et les NACS.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Cornel10

DOUGLAS, CROISE PETIT BERGER, 11 ANS.
C’est un chien solitaire qui n’a pas du connaitre les caresses dans sa jeunesse et ayant toujours vécu à l’extérieur. Il s’entend avec ses congénères, les chats et les enfants. Il devra être placé dans une famille disposant d’un jardin car il ne reste pas à l’intérieur et préfère vivre dehors.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Dougla10

ELVIS, RATIER, 9 ANS.
C’est un chien gentil, hyper sociable, bien dans ses pattes. Il pèse 5 kg.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Elvis_10

FROUFROU, BICHONNE, 6 ANS.
Elle souffre d’un léger trouble neurologique ce qui ne l’empêche pas de vivre normalement. Elle s’entend avec chiens, enfants et ignore les chats. Froufrou est très vive, hyper active, en demande de jeux continuellement.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Froufr11

FUJI, EPAGNEUL JAPONAIS, 9 ANS.
C’est un petit chien qui s’attache très vite à ses maitres. Il a un traitement pour son cushing et son cœur qui lui font du bien. Il s’entend avec les chiens, chats et enfants. PLACEMENT UNIQUEMENT EN REGION PARISIENNE OU SECTEUR OISE.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Fudji_10

HARRY, CROISE TERRIER, 9 ANS.
Il est propre et pèse 9 kg. Harry est un petit chien vif, dynamique et obéissant. Il s’entend avec ses congénères FEMELLES mais n’apprécie pas la cohabitation avec les mâles ni les chats.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Harry_10

JULIET, PETITE CROISEE, 12 ANS. Elle pèse 5 kg.
C’est une petite chienne adorable, joueuse et câline. Elle s’entend avec ses congénères mais a peur des enfants. Elle peut rester seule mais n’est pas propre.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Juliet10

LALIE, CROISEE CANICHE/BICHON, 14 ANS.
C’est une mamie vive et en pleine forme qui fera le bonheur d’une famille. Elle s’entend avec ses congénères. Elle est propre.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Lalie10

LINETTE (AVEUGLE D’UN OEIL), PEKINOISE, 10 ANS. Elle pèse 5kg.
C’est une chienne douce, gentille. Elle s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Linett10

LOLA, BICHON, 13 ANS, STERILISEE. Elle pèse 6 kg et a des problèmes visuels dû aux manques de soins dans son passé. (elle a un post juste pour elle sur Rescue)
C’est une chienne attachante, câline, elle est très proche de ses maitres et cherche constamment leur présence. Elle n’aime pas rester seule. Lola s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Lola_110

MADAME MiM, CROISEE YORKSHIRE, 15 ANS. Elle pèse 3 kg.
Madame Mim est une mamie pleine de vie, joueuse, très affectueuse et propre. Elle doit manger une pâtée spéciale autrement elle a une bonne santé générale. Elle s’entend avec les chiens et les chats.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Madamm10

MARIUS, RATIER, 8 ANS.
C’est un chien sociable qui s’adapte très bien à son nouvel environnement. Il est gentil et affectueux. Il s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Marius10

MELODIE, SPITZ, 14 ANS, STERILISEE. Elle pèse 7 kg.
Mélodie est une petite chienne timide aux 1ers abords puis finit par venir chercher la caresse. Elle s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Melodi10

MIKADO, PEKINOIS, 9 ANS.
C’est un chien adorable, câlin. Il suit un traitement pour l’arthrose. Il sait rester seul et marcher en laisse. Il s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Mikado10

MiKi, CANICHE, 14 ANS. Il pèse 8 kg.
C’est un chien très équilibré, joueur, câlin, obéissant, propre. Il adore la compagnie des enfants et partager des parties de jeux avec eux. Son entente avec les chats n’a pas été testée. Il s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Miki_p10

MiLOU, CANICHE, 12 ANS.
C’est un chien très calme, sociable, doux et pot de colle avec les hommes surtout (sûrement du à son passé). Il s’entend avec ses congénères mais n’a pas été testé avec les chats. Milou n’est pas tout à fait propre.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Milou_10

MITSIE, CROISEE CANICHE, 9 ANS.
Elle a déjà connu le refuge à 2 reprises. C’est une chienne hyper affectueuse, pleine de vie qui adore les promenades. Mitsie s’entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Mitsie10

MURPHY(droite)&BINGO, SCHIPPERKE, 14 ET 10 ANS.
Ces 2 papis sont inséparables compte tenu de leurs âges nous ne pouvons imaginer les séparer. Murphy est un papi dormeur très gentil et Bingo un peu plus jeune apprécie les jeux et les balades. Ils sont propres.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Murphy10


Dernière édition par bijoux972 le Sam 19 Fév 2011, 22:37, édité 1 fois (Raison : adoptee)
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par annie47 Ven 04 Fév 2011, 07:22

merci pour ton action , bon courage du pacifique
j'espère qu'ils trouverons vite une famille je vais croiser les doigts pour eux
bisous Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) 230239 fleuris pour ton travail auprès d'eux
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par bijoux972 Ven 04 Fév 2011, 16:48

Ok j'espère juste pouvoir sensibiliser les gens en leur montrant que les séniors peuvent leur offrir quelques années de bonheur et par une adoption c'est les remercier d'avoir donné leur vie à des êtres humains qui s'en sont débarrassés, ou des maitres souvent âgés qui doivent s'en séparer en partant en maison de retraite ou être hospitalisés :-(

Les séniors sont euthanasiés en premier dans les refuges, les fourrières :-( alors ceux qui peuvent être sauvés il faut leur offrir une dernière chance car la vie n'est pas éternelle.

Mais que c'est beau de se dire qu'on a accompagné un sénior jusqu'à la fin en le rendant heureux et un bon panier retraite coeur

Le boulot que fait cette association est remarquable car souvent les chiens arrivent dans un état de santé déplorable et sont souvent suivi d'opérations chirurgicales qui ne sont évidemment pas remboursés par les 150€ de frais d'adoptions demandés mais les séniors peuvent se dire qu'ils ont des gens qui les aiment et les aident Ok

(je vous prépare la partie 2 et partie 3... et oui ils sont malheureusement très très nombreux à attendre un panier retraite...)
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par bijoux972 Ven 04 Fév 2011, 18:01

j'ajoutes !

BEETHOVEN, SAINT BERNARD, 1 AN.
Il a été récupéré démusclé, carencé, il est resté enfermé 8 mois dans une petite cour sans soins. Dû à ces mauvais traitements, il a du être opéré des 2 coudes. Actuellement en convalescence il gardera des séquelles physiques, il a des difficultés à se déplacer, de l'arthrose, il ne peut pas faire de longues balades et ne pourra pas vivre en extérieur. A part cela c'est un superbe chien, doux et gentil. IL s'entend avec ses congénères.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Beetho11

EMERAUDE, PINSHER, 13 ANS, STERILISEE.
Elle a été récupérée car son maitre a été hospitalisé. C'est une chienne bien dans ses pattes. Elle s'entend avec ses congénères. Elle dort entièrement recouverte d'une couverture.
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Emerau10
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par Isa Gwada Ven 04 Fév 2011, 18:26

Merci pour tout ce que vous faites pour ces papys et mamies.
Quelle tristesse de ne pas pouvoir finir ses vieux jours avec un vrai maître sérieux et aimant.
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par calimero12 Ven 04 Fév 2011, 23:48

merci pour eux !

si je m'écoutais, il y en a 6 sur lesquels je me renseignerais.
calimero12
calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Val de marne
Emploi : en recherche
Animaux : Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010
Date d'inscription : 06/06/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Left_bar_bleue20/20Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Left_bar_bleue20/20Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Left_bar_bleue20/20Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par bijoux972 Mar 26 Avr 2011, 03:28

Les nouvelles des cani-sénioriens :

La semaine précédent le week-end de Pâques a fait des heureux ADOPTES:
- Mikado, le pékinois,
- Dina la petite bichonne,
- Beethoven, le superbe St bernard restera chez sa famille d'accueil,
- Murphy et Bingo n'ont pas été adoptés mais compte tenu de leur santé, ils resteront "retraités" dans leur FA.

Les autres toutous sont toujours à l'adoption, certains vous proposent de nouvelles photos :

Arkel profite du soleil en attendant SA famille,
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Arkel_15

Chance dégourdit ses 3 pattes et attend de rencontrer SA famille
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Chance10

Froufrou, fait sa folle en promenade, dans le jardin, une vraie boule d'énergie,
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Froufr13

Miki, aime toujours se promener,
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Miki_a10

Milou, pose pour vous,
Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Milou_10

Et tous leurs copains sans photo mais qui sont toujours à l'adoption, Badiane, Belle, Blackberry, Chipie, Choupette, Cornélia, Coustik, Douglas, Elvis, Emeraude, Fuji, Harry, Juliet, Laly, Linette, Maël (photos visibles plus haut dans le post).

bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par soniad2 Jeu 28 Avr 2011, 14:04

Ils sont si mignons... Ah, si on pouvait tous les prendre ! J'espère qu'ils trouveront vite une famille aimante !
soniad2
soniad2
Futur chien
Futur chien

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par annie47 Jeu 28 Avr 2011, 18:34

ici, je prenais en pseudo FA de vieux loulous, en gros, a part les médoc ou les gros traitements, ça s'arrêtait là! je les nourrissais, j'ai eue trois chiens en Nouvelles Calédonie, une SPA xba agée, mais très vive, ensuite on m'a offert par deux fois un labrador noir et un retriever beige clair, des crèmes de chie'ns qui de fait m'ont bien aidés a redonner confiance à ces papys ou mamys
la seule chose est que malgré nos soins et notre amour, nous les perdions relativement tôt et c'"est dur Sad , et puis changement de présidente et des problèmes perso ont fait que j'ai arrêté,

je voulais faire du ring, je me suis fait avoir avec Winch qui n'est pas lof, mais pas Chika, hélas elle n'a jamais voulu le crac crac avec les BA au grand dam des éleveurs, qui avait rarement vu une chienne si belle,
madame est amoureuse du lab du voisin, et uniquement lui Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) 36_1_122

voila, je m'occupe encore des chiens et chats de SPA, mais avec ma patte folle ce n'est pas toujours facile,

voili voila, j'aime les faibles, animaux ou humains, je n'ai aucun mérite j'aie été élevée comme ça,

bon Annie!!!! arrête de raconter ta vie, suis bavarde, bien trop,
@ + , bisous fleuris des antipodes Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) 230239
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M) Empty Re: Les protégés de Cani-Séniors à l'adoption (PArtie 1 lettre A à M)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser