Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

+4
Eureka
mouche
Isa Gwada
bijoux972
8 participants

Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par bijoux972 Mer 08 Sep 2010, 03:33

Pierredoun est âgé d'environ de 8 ou 10 ans, il est très sociable et vivait avec un autre chien qui a déjà trouvé une nouvelle maison.
Pierredoun est un chien de berger de petite taille, environ 15/20 kgs. C'est un toutou qui est heureux de voir du monde et encore bien fringant pour un chien de son âge.
L'histoire de Pierredoun est triste... il est resté seul dans sa maison pendant 10 jours car sa maîtresse est entrée en maison de retraite et elle n'a pas pu l'amener avec elle. Pierredoun a donc été seul toute la journée, un voisin venait deux fois par jour le voir et lui donner à manger. Il a du être placé en pension le temps que l'association lui trouve une famille.
Pierredoun est pucé n° 250269602831816 et vacciné.

Frais d'adoption: 135 euros (Il sera castré une fois que nous lui auront trouvé une famille adoptive.)
Pierredoun sera placé sous contrat d'association l'arche d'éternité ; son post sur le forum : http://archeternite.forumactif.org/urgence-males-fr-l-arche-d-eternite-f132/pierredoun-a-10-ans-si-pas-de-fa-tres-rapidement-il-sera-euthanasiesc-t2903.htm

Contact : Virginie : 06.15.93.27.11 OU Philippe : 06.15.90.75.28
ou par mail : grandhommev@free.fr

** Pierredoun **
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Pierre12
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Isa Gwada Mer 08 Sep 2010, 15:59

Je lui souhaite de trouver vite une maison de retraire aimante et chaleureuse à lui aussi.

Personnellement le jour où je ne peux plus m'occuper de moi, c'est la cas de le dire plutôt mourir que de voir mes loulous à la rue parce que les maisons de retraite n'accueillent pas nos compagnons.

Je n'ose même pas imaginer le traumatisme pour ces personnes âgées qui non seulement doivent quitter leur maison mais en plus perdent bien souvent le seul témoignage d'affection qui leur restait sans savoir ce que va devenir leur fidèle compagnon.

La seule chose que je demande à mes enfants pour plus tard, ce n'est pas de s'occuper de moi, mais d'accueillir mon loulou et mon chat quand je ne pourrais plus m'en occuper. Naturellement j'ose espérer que cela viendra le plus tard possible et d'ici là, je ne reprendrai plus ni loulou ni minou pour leur éviter de devoir prendre en charge une meute et une troupe nombreuse.

En plus il est vraiment mignon Pierredoun
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par mouche Mer 08 Sep 2010, 17:07

je suis d'accord avec toi isa. Je trouve triste que dans notre société qui se dit "solidaire" on ne tienne pas compte de l'attachement d'un être pour un animal. C'est souvent plus de l'amour que de l'attachement.

Cette petite bête a une adorable bouille.

bzzzz
mouche
mouche
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 67
Localisation : Allier
Emploi : PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs : animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux : je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 7 ans le 1er février 2015 appelé aussi gros bébé ou le chat
Date d'inscription : 31/12/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue19/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (19/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue4/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (4/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Eureka Mer 08 Sep 2010, 17:16

L'histoire de ce loulou est triste . Comme dit Isa , c'est un traumatisme pour ces personnes âgées de laisser derrière elles leurs compagnon(s) ...
Je bosse à domicile , la plupart des gens chez qui je vais sont des personnes âgées ou des handicapés . Très souvent , les animaux sont le centre de leur existence , leur seul lien avec l'extérieur , leur seule motivation de se lever le matin ... C'est bien de pouvoir prévoir l'avenir de nos animaux au cas ou il arriverai malheur . Sa maitresse doit être vraiment effondrée de se séparer de lui !
J espère de tout cœur qu'il trouvera une bonne famille ! coeur
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue18/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue13/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par believe83 Jeu 09 Sep 2010, 14:24

je crois avoir vu un reportage sur des maisons de retraites qui acceptaient les animaux de compagnie....... mais cela devait être exceptionnel et probablement pas en France, le pays qui donne de moins en moins de libertés et qui finit par me donner la nausée!
En tous les cas ces maisons de retraites devraient revoir leur règlements intérieurs et favoriser le bien être et le bonheur de leurs pensionnaires.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue16/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue4/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par mouche Jeu 09 Sep 2010, 14:32

mais dans ce cas, belleve, les personnes âgées vivraient plus longtemps et c'est pas bon pour les finances !


bzzz
mouche
mouche
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 67
Localisation : Allier
Emploi : PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs : animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux : je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 7 ans le 1er février 2015 appelé aussi gros bébé ou le chat
Date d'inscription : 31/12/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue19/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (19/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue4/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (4/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par galgos Jeu 09 Sep 2010, 15:08

Nous en avons parlé très souvent, le jour où nous partirons pour notre dernier voyage, tout est prévu. Ma fille prendrait totalement en charge notre meute et vis-versa.
Et, sur Limoges, j'ai une amie qui a aussi 2 chiens et 2 chats, nous nous sommes fait la même promesse, donc, je ne me soucie plus du devenir de mes animaux en cas de départ définitif !
C'est malgré tout un grand soulagement de savoir, qu'aucun d'entre eux ne se retrouve en refuge ou pire....
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par bijoux972 Ven 10 Sep 2010, 01:08

Oui vous avez toute raison !!
Maintenant notre priorité est de trouver enfin une famille à Pierredoun alors n'hésitez pas à diffuser pour lui (sur fb notamment qui permet de toucher un maximum de personnes dans toute la France) Merci
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par bijoux972 Lun 22 Nov 2010, 13:23

Pierredoun a été adopté et tout se passe bien ;-)
Merci aux modos de classer son post Wink
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par galgos Lun 22 Nov 2010, 13:27

Bravo !

Une vie douce et heureuse pour toi petit griffon !
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Eureka Lun 22 Nov 2010, 13:41

Super pour lui Ok ! Beaucoup de bonheur pour ce beau loulou coeur .
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue18/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue13/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Left_bar_bleue20/20Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Isa Gwada Lun 22 Nov 2010, 18:18

Génial !!!
je suis vraiment très contente Content
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par annie47 Mar 23 Nov 2010, 07:22

oui génial,
nous aussi on a prévu, avec une rente pour les chiens ça sera la surprise pour les amis qui les prendront, et contrôle SPA, on ne sait jamais , mais après mes trois grands, je prendrait un vieux chien et jamais je n'irais en maison de retraite , peut etre pas ça dépendra de notre état de santé, vivre sans animaux ce n'est pas facile , il y a en France des maisons de retraite qui accepte les animaux mais c'est horriblement chère
ici, il sont en train d'en construire une , ce ne sera pas donner non plus, il se développe surtout l'aide au maintien à domicile, une étude a été faite et ça revient moins chère !!donc!!
on est des sauvages , peut etre mais les personnes âgées ne sont pas délaissés, ce n'est pas dans les habitudes et se serait très mal vu,
certaines personnes seules y vont , un peu des gens comme nous les calédozors, qui n'ont pas d'argent, et pas de famille
seulement voila , les mentalités changent , et pas forcément dans le bon sens !!
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par bijoux972 Ven 31 Déc 2010, 05:25

Pierredoun étant adopté pourriez-vous le déplacer dans la bonne rubrique merciiiiiiii
bijoux972
bijoux972
Chien adulte
Chien adulte

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Animaux : SPIKE & CHIKI mes adorables yorkshires séniors
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par annie47 Ven 31 Déc 2010, 09:25

en tous cas une bien bonne nouvelle pour finir l'année , c'est Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Su
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Lyrco Mar 08 Mar 2011, 22:59

Super nouvelle voila placer au bonne endroit Smile
Lyrco
Lyrco
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 35
Localisation : Liege
Animaux : un chien >>> Lyrco jack russel
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierredoun, joyeu papi attend sa famille Empty Re: Pierredoun, joyeu papi attend sa famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser