Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)
5 participants
Page 1 sur 1
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)
Bonjour,
Je relaie cet appel à l'aide pour 2 chiens âgés, victimes d'un abandon. Ils ont été sauvés d'extrême justesse de l'euthanasie et basculés côté refuge. Ils doivent trouver rapidement une famille d'adoption, le petit westie notamment va mal et se laisse mourir.
Je relaie cet appel à l'aide pour 2 chiens âgés, victimes d'un abandon. Ils ont été sauvés d'extrême justesse de l'euthanasie et basculés côté refuge. Ils doivent trouver rapidement une famille d'adoption, le petit westie notamment va mal et se laisse mourir.
Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)
Pauvres loulous ...
Bonne chance pour eux !
Bonne chance pour eux !
Eureka- Chien actif
-
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(13/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
épagneul breton annonce du 27/07/10
Je pense qu'il s'agit de mon chien perdu le 9/07/10 à Pougne Herisson (79) et malgré des photos distribuées, des annonces sur le bon coin, des contacts avec les SPA du département, aucune nouvelle. J'ai visité votre site par hasard en voulant sauver 2 chiens qui allaient être euthanasiés dans un cabinet vétérinaire; c'est ainsi que j'ai découvert votre message. Je serais vraiment heureux que vous puissiez m'aider à retrouver mon chien. Où est-il? Qu'est-il devenu depuis le 27 juillet? Comment le savoir?Eureka a écrit: Pauvres loulous ...
Bonne chance pour eux !
Merci de toute notre famille.
René Courtade
Courtade Rene- Futur chien
Emploi : retraité très employé
Loisirs : impliqué associativement
René, je croise les doigts pour que tu aies vite des nouvelles de ton chien.
Ce serait un merveilleux cadeau de Noël que des retrouvailles pour vous.
Ce serait un merveilleux cadeau de Noël que des retrouvailles pour vous.
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Bonjour,
Malheureusement, ça date un peu ! Je me souviens que les chiens avaient été sauvés mais pas ce qu'ils sont devenus exactement. Je vais me renseigner mais sans garantie. Lequel serait votre chien ? (ce n'est pas du tout la même région en tout cas)
Malheureusement, ça date un peu ! Je me souviens que les chiens avaient été sauvés mais pas ce qu'ils sont devenus exactement. Je vais me renseigner mais sans garantie. Lequel serait votre chien ? (ce n'est pas du tout la même région en tout cas)
Bonjour,
Pour répondre à votre question, mon chien serait l'épagneul breton mâle.
Je vous remercie des efforts que vous faites pour nous afin de retrouver notre chien.
Cordialement,
René Courtade
Pour répondre à votre question, mon chien serait l'épagneul breton mâle.
Je vous remercie des efforts que vous faites pour nous afin de retrouver notre chien.
Cordialement,
René Courtade
Je croise les doigts pour que vous retrouviez votre épagneul, en effet ce serait pour vous et pour lui un grand bonheur d'être réunis.
Ceci dit, et sans vouloir porter de jugement, l'identification qui est obligatoire aurait certainement permis de vous retrouver afin de vous restituer votre chien.
Bonne chance et joyeux Noël à vous et votre famille
Ceci dit, et sans vouloir porter de jugement, l'identification qui est obligatoire aurait certainement permis de vous retrouver afin de vous restituer votre chien.
Bonne chance et joyeux Noël à vous et votre famille
galgos- Maître des chiens
-
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Cet épagneul a été recueilli par l'Oasis des Vétérans, un refuge suisse mais on m'a informé qu'il était malheureusement décédé depuis (en septembre, suite à un cancer).
Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Votre chien correspondait au niveau de l'âge ?(14 ans selon mes souvenirs) était-il identifié ?
Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Votre chien correspondait au niveau de l'âge ?(14 ans selon mes souvenirs) était-il identifié ?
Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle, et pardon si mes propos vous ont blessé.
Je suis de tout coeur avec vous.
Je suis de tout coeur avec vous.
-
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Merci à tous ceux qui comme vous m'ont aidé à savoir
Pitou avait 11 ans et 9mois, un tatouage devenu illisible dans l'oreille G; malheureusement, le vétérinaire n'a pu le retrouver dans ses archives. Opéré suite à un accident, il restait une broche dans sa patte avant D et l'on pouvait deviner encore la cicatrice. J'ai formellement reconnu son collier sur votre photo. Comment s'est-il retrouvé si loin? Je ne veux même pas l'imaginer. Il était en excellente santé en juillet dernier. Je vous remercie pour cette chaîne de gentillesse et de solidarité; cela me touche beaucoup. Il me reste maintenant de merveilleuses pages à écrire pour mes enfant et petits enfants sur ce que fut notre vie avec Pitou, rare et extraordinaire compagnon. Je vous ferai parvenir une photo; je pense tellement que c'est lui. Peut-être pourrez vous encore m'aider. Merci.ivana127 a écrit:Cet épagneul a été recueilli par l'Oasis des Vétérans, un refuge suisse mais on m'a informé qu'il était malheureusement décédé depuis (en septembre, suite à un cancer).
René Courtade
Je suis vraiment attristée par cette nouvelle
Pauvre Pitou.
Je vais contrôler la lisibilité du tatouage de ma Mira, c'est la seule à ne pas avoir de puce et j'avoue que même si j'ausculte ses oreilles régulièrement, je n'ai pas essayé de lire son tatouage.
Courage à vous et vos proches René, nous pensons bien à vous et à Pitou
Pauvre Pitou.
Je vais contrôler la lisibilité du tatouage de ma Mira, c'est la seule à ne pas avoir de puce et j'avoue que même si j'ausculte ses oreilles régulièrement, je n'ai pas essayé de lire son tatouage.
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
merci de votre gentillesse
Je dois reconnaître que je vis mieux depuis que je sais qu'aux quatre coins du monde, il est des gens qui s'intêressent au malheur qui frappe les autres, même s'il ne s'agit que d'un "animal". Pitou était un personnage important dans notre famille. Nos filles ont grandi avec lui et lui sont particulièrement attachées. Nous avons beaucoup de peine, de colère aussi. Actuellement, ma fille fait un stage dans une clinique vétérinaire; c'est ainsi,en l'accompagnant, qu'elle m'a montré 2 chiens, déposés pour être euthanasiés. J'ai croisé leur regard, entendu leurs gémissements; la jeune setter m'a léché la main à travers les barreaux. Alors, j'ai passé la matinée à téléphoner, à chercher sur internet et ... j'ai retrouvé Pitou ( j'en suis pratiquement sûr ) sur le site que je découvrais en tapant SPA 79. Aujourd'hui, les deux chiens sont sauvés, nous en sommes heureux, soulagés aussi en pensant que comme Pitou, ces compagnons à 4 pattes méritaient une famille. Mais toutes les familles méritent-elles un chien? Merci IsaIsa Gwada a écrit:Je suis vraiment attristée par cette nouvelle
Pauvre Pitou.
Non, toutes les familles ne méritent pas d'avoir un chien, et cette période de Noël, où des petits chiots achetés dans une animalerie finiront pour certains dans un refuge lorsqu'ils seront devenus moins attractifs....mais pour d'autres, ce sera de la maltraitance.
Quand on choisit d'avoir un animal, ce doit être en connaissance de cause, connaitre les contraintes, les obligations, avoir de l'amour à donner, des soins à prodiguer, enfin c'est un engagement qui doit être respecté.
Surtout que le chien lui, donne son affection sans compter, est toujours disponible et attend bien peu de choses par rapport à ce qu'il nous apporte.
En cette période de fête, adopter un chien dans un refuge, c'est lui offrir une chance de trouver un vrai foyer et l'assurance de finir sa vie entouré d'amour.
Quand on choisit d'avoir un animal, ce doit être en connaissance de cause, connaitre les contraintes, les obligations, avoir de l'amour à donner, des soins à prodiguer, enfin c'est un engagement qui doit être respecté.
Surtout que le chien lui, donne son affection sans compter, est toujours disponible et attend bien peu de choses par rapport à ce qu'il nous apporte.
En cette période de fête, adopter un chien dans un refuge, c'est lui offrir une chance de trouver un vrai foyer et l'assurance de finir sa vie entouré d'amour.
-
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Page 1 sur 1