Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

5 participants

Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par ivana127 Mar 27 Juil 2010, 10:23

Bonjour,

Je relaie cet appel à l'aide pour 2 chiens âgés, victimes d'un abandon. Ils ont été sauvés d'extrême justesse de l'euthanasie et basculés côté refuge. Ils doivent trouver rapidement une famille d'adoption, le petit westie notamment va mal et se laisse mourir.
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) 68157710


Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) 13781010
ivana127
ivana127
Chiot
Chiot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : prof des écoles
Animaux : une chatte, 2 lapines
Date d'inscription : 05/05/2010

http://tous-pour-eux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par Eureka Mar 27 Juil 2010, 18:38

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) 36_1_442 Pauvres loulous ...
Bonne chance pour eux !
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue18/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue13/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty épagneul breton annonce du 27/07/10

Message par Courtade Rene Jeu 09 Déc 2010, 17:01

Eureka a écrit: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) 36_1_442 Pauvres loulous ...
Bonne chance pour eux !
Je pense qu'il s'agit de mon chien perdu le 9/07/10 à Pougne Herisson (79) et malgré des photos distribuées, des annonces sur le bon coin, des contacts avec les SPA du département, aucune nouvelle. J'ai visité votre site par hasard en voulant sauver 2 chiens qui allaient être euthanasiés dans un cabinet vétérinaire; c'est ainsi que j'ai découvert votre message. Je serais vraiment heureux que vous puissiez m'aider à retrouver mon chien. Où est-il? Qu'est-il devenu depuis le 27 juillet? Comment le savoir?
Merci de toute notre famille.
René Courtade
Courtade Rene
Courtade Rene
Futur chien
Futur chien

Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : 79
Emploi : retraité très employé
Loisirs : impliqué associativement
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par Isa Gwada Jeu 09 Déc 2010, 18:11

René, je croise les doigts pour que tu aies vite des nouvelles de ton chien.
Ce serait un merveilleux cadeau de Noël que des retrouvailles pour vous.
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par ivana127 Jeu 09 Déc 2010, 20:09

Bonjour,

Malheureusement, ça date un peu ! Je me souviens que les chiens avaient été sauvés mais pas ce qu'ils sont devenus exactement. Je vais me renseigner mais sans garantie. Lequel serait votre chien ? (ce n'est pas du tout la même région en tout cas)
ivana127
ivana127
Chiot
Chiot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : prof des écoles
Animaux : une chatte, 2 lapines
Date d'inscription : 05/05/2010

http://tous-pour-eux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par Courtade Rene Jeu 09 Déc 2010, 21:45

Bonjour,
Pour répondre à votre question, mon chien serait l'épagneul breton mâle.
Je vous remercie des efforts que vous faites pour nous afin de retrouver notre chien.
Cordialement,
René Courtade
Courtade Rene
Courtade Rene
Futur chien
Futur chien

Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : 79
Emploi : retraité très employé
Loisirs : impliqué associativement
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par galgos Jeu 09 Déc 2010, 21:55

Je croise les doigts pour que vous retrouviez votre épagneul, en effet ce serait pour vous et pour lui un grand bonheur d'être réunis.
Ceci dit, et sans vouloir porter de jugement, l'identification qui est obligatoire aurait certainement permis de vous retrouver afin de vous restituer votre chien.

Bonne chance et joyeux Noël à vous et votre famille
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par ivana127 Jeu 09 Déc 2010, 22:03

Cet épagneul a été recueilli par l'Oasis des Vétérans, un refuge suisse mais on m'a informé qu'il était malheureusement décédé depuis (en septembre, suite à un cancer).

Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Votre chien correspondait au niveau de l'âge ?(14 ans selon mes souvenirs) était-il identifié ?
ivana127
ivana127
Chiot
Chiot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : prof des écoles
Animaux : une chatte, 2 lapines
Date d'inscription : 05/05/2010

http://tous-pour-eux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par galgos Jeu 09 Déc 2010, 22:06

Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle, et pardon si mes propos vous ont blessé.

Je suis de tout coeur avec vous.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Merci à tous ceux qui comme vous m'ont aidé à savoir

Message par Courtade Rene Ven 10 Déc 2010, 15:15

ivana127 a écrit:Cet épagneul a été recueilli par l'Oasis des Vétérans, un refuge suisse mais on m'a informé qu'il était malheureusement décédé depuis (en septembre, suite à un cancer).

Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Votre chien correspondait au niveau de l'âge ?(14 ans selon mes souvenirs) était-il identifié ?
Pitou avait 11 ans et 9mois, un tatouage devenu illisible dans l'oreille G; malheureusement, le vétérinaire n'a pu le retrouver dans ses archives. Opéré suite à un accident, il restait une broche dans sa patte avant D et l'on pouvait deviner encore la cicatrice. J'ai formellement reconnu son collier sur votre photo. Comment s'est-il retrouvé si loin? Je ne veux même pas l'imaginer. Il était en excellente santé en juillet dernier. Je vous remercie pour cette chaîne de gentillesse et de solidarité; cela me touche beaucoup. Il me reste maintenant de merveilleuses pages à écrire pour mes enfant et petits enfants sur ce que fut notre vie avec Pitou, rare et extraordinaire compagnon. Je vous ferai parvenir une photo; je pense tellement que c'est lui. Peut-être pourrez vous encore m'aider. Merci.
René Courtade
Courtade Rene
Courtade Rene
Futur chien
Futur chien

Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : 79
Emploi : retraité très employé
Loisirs : impliqué associativement
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par Isa Gwada Ven 10 Déc 2010, 19:10

Je suis vraiment attristée par cette nouvelle pleure
Pauvre Pitou.
Je vais contrôler la lisibilité du tatouage de ma Mira, c'est la seule à ne pas avoir de puce et j'avoue que même si j'ausculte ses oreilles régulièrement, je n'ai pas essayé de lire son tatouage.
Courage à vous et vos proches René, nous pensons bien à vous et à Pitou
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty merci de votre gentillesse

Message par Courtade Rene Sam 11 Déc 2010, 23:19

Isa Gwada a écrit:Je suis vraiment attristée par cette nouvelle pleure
Pauvre Pitou.
Je vais contrôler la lisibilité du tatouage de ma Mira, c'est la seule à ne pas avoir de puce et j'avoue que même si j'ausculte ses oreilles régulièrement, je n'ai pas essayé de lire son tatouage.
Courage à vous et vos proches René, nous pensons bien à vous et à Pitou
Je dois reconnaître que je vis mieux depuis que je sais qu'aux quatre coins du monde, il est des gens qui s'intêressent au malheur qui frappe les autres, même s'il ne s'agit que d'un "animal". Pitou était un personnage important dans notre famille. Nos filles ont grandi avec lui et lui sont particulièrement attachées. Nous avons beaucoup de peine, de colère aussi. Actuellement, ma fille fait un stage dans une clinique vétérinaire; c'est ainsi,en l'accompagnant, qu'elle m'a montré 2 chiens, déposés pour être euthanasiés. J'ai croisé leur regard, entendu leurs gémissements; la jeune setter m'a léché la main à travers les barreaux. Alors, j'ai passé la matinée à téléphoner, à chercher sur internet et ... j'ai retrouvé Pitou ( j'en suis pratiquement sûr ) sur le site que je découvrais en tapant SPA 79. Aujourd'hui, les deux chiens sont sauvés, nous en sommes heureux, soulagés aussi en pensant que comme Pitou, ces compagnons à 4 pattes méritaient une famille. Mais toutes les familles méritent-elles un chien? Merci Isa
Courtade Rene
Courtade Rene
Futur chien
Futur chien

Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : 79
Emploi : retraité très employé
Loisirs : impliqué associativement
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par galgos Dim 12 Déc 2010, 01:13

Non, toutes les familles ne méritent pas d'avoir un chien, et cette période de Noël, où des petits chiots achetés dans une animalerie finiront pour certains dans un refuge lorsqu'ils seront devenus moins attractifs....mais pour d'autres, ce sera de la maltraitance.
Quand on choisit d'avoir un animal, ce doit être en connaissance de cause, connaitre les contraintes, les obligations, avoir de l'amour à donner, des soins à prodiguer, enfin c'est un engagement qui doit être respecté.
Surtout que le chien lui, donne son affection sans compter, est toujours disponible et attend bien peu de choses par rapport à ce qu'il nous apporte.

En cette période de fête, adopter un chien dans un refuge, c'est lui offrir une chance de trouver un vrai foyer et l'assurance de finir sa vie entouré d'amour.

galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Left_bar_bleue20/20Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38) Empty Re: Un papy westie et un pappy épagneul à adopter en urgence (38)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser