Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet révoltant d'un abatage massif

4 participants

Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty projet révoltant d'un abatage massif

Message par believe83 Mar 29 Juin 2010, 17:40

source: newslettre protection animaux.org

Dans un rapport mis à jour récemment par le site Internet The Coast, on apprend que le gouvernement du Canada pourrait tuer et incinérer 200 000 phoques gris à l’intérieur même d’un secteur protégé de l’île de Sable, au large de la Nouvelle-Écosse. L’IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org) considère qu’il s’agit d’un projet révoltant et demande au gouvernement canadien de l’abandonner intégralement.

« Le scénario proposé relève du carnage, explique Sheryl Fink, chercheuse principale à l’IFAW. Ils veulent débarquer sur les plages de l’île de Sable à l’aube et abattre les bébés phoques en leur tirant une balle dans la tête. Ensuite les corps seraient incinérés. Il est absolument insensé que notre gouvernement envisage un projet aussi macabre et qu’il dépense plus de 35 millions $ seulement pour calmer les pêcheurs. »
Ce rapport a été commandé par Pêches et Océans Canada et il avait pour objectif d’évaluer les aspects pratiques et les coûts de deux projets : tuer 220 000 phoques gris, et donner un vaccin contraceptif à 80 000 femelles sur l’île de Sable. Dans le rapport, on indique clairement que l’efficacité de ces solutions n’a pas été évaluée et qu’on sait pas si elles permettraient de répondre aux inquiétudes formulées par les pêcheurs.

« Ce projet donnerait un tout autre sens au surnom de « cimetière de l’Atlantique » que porte l’île de Sable, ajoutait Fink. Nous demandons à la ministre des Pêches Gail Shea de rejeter immédiatement ce plan ignoble, motivé uniquement par des raisons politiques, et injustifiable d’un point de vue scientifique. S’il allait de l’avant, le Canada ne ferait que renforcer sa réputation grandissante de paria en matière d’environnement sur la scène internationale. »

L’IFAW soutient que tout plan d’abattage de mammifères marins doit être soumis au protocole d’évaluation des projets d’abattage du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Source : IFAW
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue16/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue4/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par cilou Mar 29 Juin 2010, 22:06

Et pour quelles raisons? Parce que les phoques bouffent trop de poissons? C'est ça le problème non?
Parce que franchement, les pécheurs, moi je ne peux plus les encadrer!
Etant Bretonne, et d'une famille et d'un environnement dont beaucoup de proches font de la chasse sous marine et de la plongée, quand j'entend à la télé, ces espèces de projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 dire qu'il y a toujours beaucoup de poisson dans l'océan, j'ai des envies de foutre des coups de pieds bien placés à ces menteurs!

Mon père fait de la plongée depuis plus de 30ans, avant, il croisait des centaines de poissons durant ses sorties, maintenant, c'est à peine s'il en voit 1 seul!!!!

Quand on pense, que ces types, avec leurs matériel high tech, arrivent à pécher des tonnes de poissons en 1 seule prise, et puis finalement, les refoutent à l'eau morts, parce que plus loin ils ont trouvé un autre banc de poisson bien plus cher à la revente! Ca c'est une pratique habituelle...
Ils raclent les fond et tuent tout sur leur passage avec leur filets dérivants... tout y passe... c'est scandaleux...

Je hurle de rage!!!!!!!!!! C'est pas les phoques qu'il faut éliminer!
Qu'ils arrêtent de donner des permis de pèches et de laisser construire des bateaux usines, déjà ça, ça laissera un peu de répit aux poissons!

De toutes façons, dans quelques années, ils pourront se plaindre et bloquer les ports et hurler après le gouvernement, car ils auront tout pêché et il n'y aura plus de poissons dans la mer car ces gros abrutis auront tout détruit!
projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue10/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par believe83 Mer 30 Juin 2010, 11:58

ouahh cilou je suis encore plus dégoutée! moi aussi je répugne de voir les pécheurs se plaindre tout le temps des nouvelles règles afin de protéger les poissons en voie d'extinction comme le thon rouge.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue16/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue4/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par cilou Mer 30 Juin 2010, 21:23

Parfaitement d'accord avec toi! projet révoltant d'un abatage massif Icon_wink
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue10/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par gene et ses bébés Dim 04 Juil 2010, 16:13

Cilou je suis à 200% d'accord avec toi. projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27
avatar
gene et ses bébés
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 68
Localisation : Liège en Belgique
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Date d'inscription : 30/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue5/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (5/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue10/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par mouche Dim 04 Juil 2010, 17:24

c'est insensé ce projet. Et là on parle du Canada, pays soit disant évolué. projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 projet révoltant d'un abatage massif Demon27 le fric toujours le fric

Que dire d'autre ?

bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
mouche
mouche
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 67
Localisation : Allier
Emploi : PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs : animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux : je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 7 ans le 1er février 2015 appelé aussi gros bébé ou le chat
Date d'inscription : 31/12/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue19/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (19/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue4/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (4/20)
L'humeur de moi:
projet révoltant d'un abatage massif Left_bar_bleue20/20projet révoltant d'un abatage massif Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

projet révoltant d'un abatage massif Empty Re: projet révoltant d'un abatage massif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser