Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56)

4 participants

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56)

Message par tita Sam 26 Juin 2010, 12:37

Bonjour à tous,

Je suis une jeune bergère allemande de 11 mois. Mon histoire a été, jusqu’à présent, relativement chaotique, malgré mon jeune âge.

J’avais, bébé, un premier maître qui ne s’occupait pas de moi mais qui était très en colère lorsque je ne pouvais pas me retenir à la maison et me frappait fort tous les soirs, lorsqu’il rentrait. J’étais toute jeune (à peine sevrée) et avais besoin d’être éduquée, tout simplement, mais mon maître ne l’entendait pas ainsi, il ne me sortait que rarement. Comment vouliez-vous que je comprenne ?

J’ai été adoptée ensuite par un couple qui voyait à quel point j’étais maltraitée et qui m’a récupérée tant bien que mal, afin de me prodiguer tout l’amour dont j’avais besoin (parce qu’entre nous, j’en donne beaucoup), et ils m’en donnaient aussi énormément.

Malheureusement, mes seconds maîtres, en très grand pavillon à l’époque (avec 2 jardins), ne pouvaient plus payer le loyer et ont fait la demande d’un appartement social. Or, la Mairie de la ville de mes maîtres, ne voulait pas que je reste auprès d’eux (ben, voui, il y avait déjà mon compagnon canin âgé de 10 ans, les deux bipèdes jeunes de 4 ans et 12 ans, et, ma copine féline). Les services sociaux ont eu peur que je ne m’adapte pas à un environnement plus étroit. J’ai eu beau tenter de leur expliquer que, pour moi, ce qui comptait avant tout était de rester avec mes maîtres, via l’intervention de Tita qui a pris contact avec l’assistante sociale, rien n’y a fait. Mes maîtres ont été dans l’obligation de se séparer de moi, alors que je savais que j’étais très aimée (Tita connaît bien mes anciens maîtres et m’a observée chez eux, plusieurs fois avant d’être certaine de son fait).

Tita et Katy m’ont donc trouvé une famille d’accueil : Nathalie, afin que je puisse être protégée avant de trouver mon nouveau maître, tout en m’évitant de passer par la case SPA de Gennevilliers (Tita sait, qu’en ce lieu surchargé de mes congénères, les « piqûres » définitives sont fréquentes là-bas, et, elle a donc décidé que jamais je n’irais). Je suis restée un mois chez Nath, le temps d’être stérilisée et de me remettre complètement de mon opération. Je vous assure que j’y ai été très bien soignée et chouchoutée, allègrement, avec tous pleins de câlins et de léchouilles de mes 12 copains déjà sur place : congénères mâles, femelles, chat (ben, oui, Nath a un cœur grand comme cela !!! ) et enfants.

Puis, Véronique et sa famille ont complètement craqué pour moi lorsque Tita et Nathalie ont diffusé mon annonce sur différents forums et ils m’ont adoptée. J’y suis très bien, mais, il ne faut pas oublier que je suis une « bergère » allemande, en plus d’avoir eu plusieurs maîtres en quelques mois. J’ai donc développé, dès lors, une attitude d’hyper attachement vis-à-vis de mes nouveaux maîtres et je ne voulais qu’une seule chose : qu’ils m’aiment et me gardent avec eux, définitivement, enfin ! Mais, Véro a eu peur de mes attitudes de bonne gardienne (elle ne connaissait pas les BA) et a décidé, le cœur déchiré, de ne pas me garder. Elle pense qu’elle ne pourra pas me gérer. Je vous assure que je n’ai fait que mon travail et je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas persévéré pour m’apprendre que je dois garder, certes, mais aussi rester à ma place, sans élan trop démonstratifs vis-à-vis de tiers.

Donc, me voici de nouveau à la recherche d’un nouveau maître (heureusement que je garde le moral et reste extrêmement gentille ; de toute façon, je suis d’un naturel très affectueux et câlin).

Nathalie est prête à me reprendre en FA (merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, ma Thalie, que ferais-je sans toi ?) si je ne retrouve pas de maître avant début juillet.

Vous qui lisez le post de Tita me concernant et qui souhaiteriez adopter une chienne parfaite (oui, oui, en toute modestie) mais qui est à éduquer vis-à-vis de l’hyper attachement (je suis en manque de stabilité définitive), n’hésitez en aucun cas à demander des informations complémentaires à Tita ou Nathalie (merci, merci, merci). Tita, Nath, Christophe, Katy, Laurence m’adorent (pour ne parler que des bipèdes), et pour cause… ils me connaissent bien !

Vous découvrirez, ci-dessous, ma bouille, ainsi que mon descriptif essentiel pour m’adopter.

A tout bientôt (espoir, espoir, espoir…).

Fiche de Sania :

Nom : SANIA
Race : Type Berger allemand non inscrite au LOF
N° identification : Puce électronique n° 985121017338853
Stérilisée : Oui
Taille : très moyenne pour une BA
Poids : 24,6 Kg
Handicap : Aucun
Caractère : Extrêmement sociable, affectueuse et câline
Enfants : Oui
Chiens : Oui
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon : Hyper-attachement – Besoin de stabilité définitive
Covoiturage : Oui mais après recherches
FA : Oui

Association : L’homme et son Chien

Contacts : Tita 06 03 34 26 01 ou Nathalie 06 83 20 47 90

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sonia_17]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sonia_17[/url]

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sonia_16]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sonia_16[/url]

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Chez_v14]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Chez_v14[/url]

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) 13052010]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) 13052010[/url]

Bonne journée ensoleillée à tous.

Tita¤
tita
tita
Jeune chien
Jeune chien

Féminin
Emploi : Assistante de Direction générale
Loisirs : Mes 2 Amours
Animaux : Looney et Teevy, deux croisés griffon, adoptés chacun en refuges.

Revenir en haut Aller en bas

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty Re: SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56)

Message par galgos Sam 26 Juin 2010, 12:47

Elle est magnifique, et son histoire racontée tel un roman, ne peut que nous émouvoir.
Bien sur je ne peux rien pour toi ma belle, et sincèrement j'en suis désolée, mais je te souhaite de trouver enfin une famille aimante qui saura te comprendre et t'éduquer en douceur.
Bonne chance ma jolie....
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Left_bar_bleue20/20SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Left_bar_bleue20/20SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty Re: SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56)

Message par tita Sam 26 Juin 2010, 13:07

Merci pour elle Galgos et très bon week-end à vous.

Tita¤SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Merci
tita
tita
Jeune chien
Jeune chien

Féminin

Message par cilou Mar 29 Juin 2010, 22:22

On croise les doigts!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Left_bar_bleue10/20SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty SANIA

Message par tita Mer 30 Juin 2010, 22:01

Bonsoir,

Excellente nouvelle : a priori, Sania sera adoptée mi-juillet.

Mille mercis, par avance, aux Administrateurs et/ou modérateurs de ne pas supprimer le post de Sania, tant qu’elle ne sera pas définitivement adoptée.

Très bonne soirée à tous ;

Tita¤
tita
tita
Jeune chien
Jeune chien

Féminin

Message par galgos Jeu 01 Juil 2010, 09:37

C'est une excellente nouvelle, souhaitons bonne chance à la belle, qu'elle vive dans une famille qui saura l'aimer.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats

L'humeur de moi:

Message par tita Jeu 05 Aoû 2010, 13:07

Bonjour à tous,

Une excellente nouvelle à vous annoncer : la splendide Sania
est réadoptée. Elle coule des jours heureux au sein de sa nouvelle famille qui
lui prodigue amour et attentions.

C'est donc un dénouement parfait pour cette jeune beauté.

Très bonne journée à tous.

Tita¤

Et voici quelques photos, pour le plaisir :
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_12]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_12[/url]
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_11]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_11[/url]
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_10]SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Sania_10[/url]
tita
tita
Jeune chien
Jeune chien

Féminin

Message par mouche Jeu 05 Aoû 2010, 15:01

je découvre le post et cela me fait plaisir de voir que cette brave bête a enfin trouvé quelqu'un de sympathique.
Pourvu que ce soit la dernière fois.

bzzzzzzzzzz
mouche
mouche
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Emploi : PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs : animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux : je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 7 ans le 1er février 2015 appelé aussi gros bébé ou le chat

SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Left_bar_bleue19/20SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty_bar_bleue  (19/20)
SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Left_bar_bleue4/20SANIA - Type Bergère Allemande de 11 mois est à adopter (53 et /ou 56) Empty_bar_bleue  (4/20)
L'humeur de moi:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé