Cannel
+5
mouche
cilou
galgos
gene et ses bébés
Cannel
9 participants
Page 1 sur 1
Cannel
Bonjour Amis des chiens,
Je suis Cannel, enfin mon prénom c'est Jenny.
J'ai découvert ce forum en fouillant sur Internet.
Je n'ai pas de chiens personnellement, car je ne peux pas en avoir pour le moment.
J'avouerais même qu'à la base j'ai peur des chiens.
Mais, je suis sur un autre forum de passionnées et je vais à des rencontres pour évacuer cette peur qui handicape.
Je suis effectivement bénévole pour une association qui sauve des chiens, chats et nac. C'est l'association Mystic et Tékilla.
Voilà
Je suis Cannel, enfin mon prénom c'est Jenny.
J'ai découvert ce forum en fouillant sur Internet.
Je n'ai pas de chiens personnellement, car je ne peux pas en avoir pour le moment.
J'avouerais même qu'à la base j'ai peur des chiens.
Mais, je suis sur un autre forum de passionnées et je vais à des rencontres pour évacuer cette peur qui handicape.
Je suis effectivement bénévole pour une association qui sauve des chiens, chats et nac. C'est l'association Mystic et Tékilla.
Voilà
Re: Cannel
C'est bien embêtant cette peur, mais ça vient d'où ?
En tout cas ici tu trouveras des personnes qui adorent les animaux et qui sont très compréhensifs. Donc n'hésite pas à poser des questions et à parler de ton appréhension.
gene et ses bébés- Animatrice
-
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(5/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Bienvenue à toi, en 3 phrases Gene t'a dit le principal.
Un grand bravo de participer à des sauvetages, et c'est tout à ton honneur de vouloir faire disparaitre cette peur des chiens. Plus tu apprendras à les connaitre plus tu apprécieras leur compagnie.
Un grand bravo de participer à des sauvetages, et c'est tout à ton honneur de vouloir faire disparaitre cette peur des chiens. Plus tu apprendras à les connaitre plus tu apprécieras leur compagnie.
galgos- Maître des chiens
-
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Bienvenue Jenny, et un grand bravo à toi d'essayer de vaincre ta peur!
Il faut avoir beaucoup de courage pour faire cette démarche et j'espère et je suis sûre même, que tu y parviendras!
Il faut avoir beaucoup de courage pour faire cette démarche et j'espère et je suis sûre même, que tu y parviendras!
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Merci à vous 3 pour votre accueil.
Ma peur des chiens me vient de quand j'étais jeune, je me suis fait mordre, et bousculer par des chiens.
Mais, maintenant c'est même pas la peur de la morsure, c'est l'aboiement qui me fout les jetons.
Ma peur des chiens me vient de quand j'étais jeune, je me suis fait mordre, et bousculer par des chiens.
Mais, maintenant c'est même pas la peur de la morsure, c'est l'aboiement qui me fout les jetons.
A la base, les chiens ne sont pas méchants, si des morsures surviennent, ce sont souvent parce que les chiens ont subi des traumatismes de toutes sortes, ou ont eu des maitres qui veulent imposer leurs règles par la violence, etc... Il y a beaucoup d'explications à ce genre de comportement.
Avec le temps, tu te rendras compte que les chiens, sont attachants et demandent amour et respect.
Avec le temps, tu te rendras compte que les chiens, sont attachants et demandent amour et respect.
galgos- Maître des chiens
-
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
J'ai été mordue 2 fois quand j'étais enfant. A 3 ans un berger allemand. Je mangeait dans son assiette et jamais il n'avait rien fait. Mais un jour le gamin d'en face l'a énervé avec un bâton sur la grille de la cour. Quand je me suis approchée de lui, alors qu'il mangeait, clac il m'a mordue au visage. Ce n'était pas de sa faute, il avait une raison.
La 2è fois j'avais 9 ans. Je vais chercher mon frère chez un copain et devant la maison il y a une prairie qui est fermée par une grille. De chaque côté de cette grille il y a un muret plus haut que moi. C'est l'heure où le maître va rentrer du travail. Je parle avec la grande soeur du copain et elle lache les deux tervurens qui vont accueillir leur maître comme chaque jour. On entend la moto arrivet et la fille ouvre la barrière pour que son papa entre. Je me mets droite contre le muret et clac un des toutous a cru que j'allais attaquer son maître et il m'a mordu à la jambe. Là aussi la morsure est justifiée.
Tout ça pour te dire que les chiens ne sont pas méchants et que souvent il y a une raison à une morsure.
J'ai eu peur très longtemp mais je les aimait déjà tellement que j'ai lutté contre cette peur. Ca m'a prit des année mais j'y suis arrivée.
C'est une confiance à retrouver et un travail à faire sur soi, mais ça en vaut la peine.
Les seules cicatrices que j'ai gardé sont 2 crocs sur le joue et 2 crocs sur la jambe. J'ai toujours dis que c'était ce qui avait fait mon charme.
Cela pour te dire que je te comprend très bien.
La 2è fois j'avais 9 ans. Je vais chercher mon frère chez un copain et devant la maison il y a une prairie qui est fermée par une grille. De chaque côté de cette grille il y a un muret plus haut que moi. C'est l'heure où le maître va rentrer du travail. Je parle avec la grande soeur du copain et elle lache les deux tervurens qui vont accueillir leur maître comme chaque jour. On entend la moto arrivet et la fille ouvre la barrière pour que son papa entre. Je me mets droite contre le muret et clac un des toutous a cru que j'allais attaquer son maître et il m'a mordu à la jambe. Là aussi la morsure est justifiée.
Tout ça pour te dire que les chiens ne sont pas méchants et que souvent il y a une raison à une morsure.
J'ai eu peur très longtemp mais je les aimait déjà tellement que j'ai lutté contre cette peur. Ca m'a prit des année mais j'y suis arrivée.
C'est une confiance à retrouver et un travail à faire sur soi, mais ça en vaut la peine.
Les seules cicatrices que j'ai gardé sont 2 crocs sur le joue et 2 crocs sur la jambe. J'ai toujours dis que c'était ce qui avait fait mon charme.
Cela pour te dire que je te comprend très bien.
gene et ses bébés- Animatrice
-
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
(20/20)
(5/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
bien venu à toi jenny. Nous allons t'adopter si tu le veux puisque tu as été traumatisée !!
Je suis comme toi je n'ai pas de chien mais un minet. Par contre je n'ai pas peur des loulous.
bz bz
Je suis comme toi je n'ai pas de chien mais un minet. Par contre je n'ai pas peur des loulous.
bz bz
mouche- V.I.P's
-
Emploi : PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs : animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux : je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 7 ans le 1er février 2015 appelé aussi gros bébé ou le chat
(19/20)
(4/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
B I E N V E N U E à toi, JENNY... j'ai vu que tu étais de L'isére.. comme mon chéri... qui en est originaire.. tu connais peut être Noyarey ? bonne navigation parmis nous...
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Jenny
Bravo !!! Vaincre ses peurs !!! Et faire un bon geste du meme coup!!
Tu vas voir sur le fofo ont parle de tout du sirop d érable au temps qu il fait dehors a bientot
loup k- Chien actif
-
Emploi : santé
Loisirs : marche raquette ski
Animaux : husky alaskan de 7 ans environ, un gros matou de 12 ans . une perruche et des aquariums.
(10/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(18/20)
bienvenue parmis nous :
Lyrco- Administratrice
-
Animaux : un chien >>> Lyrco jack russel
pas évident d'affronter ses peurs, bravo!
je pense qu'on aimerait en savoir plus sur ta démarche de devenir bénévole dans une association pour justement être confrontée aux chiens, par exemple comment t'est venue cette idée, ton expérience de bénévole,...
believe83- Association
-
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Page 1 sur 1