Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vice caché !

+2
believe83
galgos
6 participants

Aller en bas

Vice caché ! Empty Vice caché !

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 20:17

Bonjour a tous,
Nous avons adopté notre chien dans un refuge français qui la rapatrié d'Espagne, pour le sauvé!?!?
Dés le lendemain de son adoption nous l'avons amené chez le vétérinaire pour la toux du chenil, après soins et six mois de recherches nous avons trouvé qu'il été atteint de la leishmaniose, qu'il a ramené de son pays d'origine.
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi, des tests sur les maladies graves et connues ne sont pas effectués aux passages de frontières, où, à l'arrivé de l'animal en France, sachant les risques sanitaires que sa peut produire.
Si au moins on avait pu être avertis de sa maladie et non pas nous retrouver a notre insu, face a celle ci est d'avoir comme choix soit de le ramener au refuge, soit l'euthanasié, ce qui ramène a la même chose que de le ramener où vu les frais de la maladie, le même sort lui été réservé.
Nous avons donc monté ce blog pour trouver soutiens et solutions à ce problème qui nous affecte énormément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par galgos Dim 07 Mar 2010, 23:19

Dawa le cane corso, je ne vois pas le lien de ton blog, peut être que ton inscription n'est pas encore validée ?
Je suis très intéréssée par ton message, car vivant en Espagne, je peux peut-être en savoir davantage sur les chiens qui sont adoptables en France. C'est un sujet qui me tient à coeur.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Notre blog

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 12:47

Du fait que vous habitez en Espagne nous saurions vraiment heureux d'avoir les renseignements que vous avez en votre pocéssions, car en haute-savoie nous avons vraiment du mal a trouver des vétos qui sont vraiment au courant de cette maladie
notre blog est "Dawa vs leishmaniose" nous n'avons voulu ,à aucun moment mettre en acusation les organismes qui se sont occupées de sont rapatriment.
Mais si vous connaissez la législation sur l'importation des chiens en France par les associations et leurs devoirs sur l'état de santé du chien au passage de la frontière où à son arrivé dans notre pays , nous vous en serions relativement reconnaissant, afin d'avoir en fin des textes de lois concernant toutes ces obligations.
Merci par avance, lisez notre blog est vous comprendrez notre histoire, "dawa vs leishmaniose".
Dawa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par believe83 Lun 08 Mar 2010, 14:31

halalalala!!! la leichmaniose!!!
dawa il faut savoir que cette maladie grave oui existe aussi en france!! et ici dans le sud est il y a bcp de cas.
Il n'y a pas de vaccin pour ce parasite c'est le phlébotome (ou qqchose comme ça je me trompe tjs ds la dénomination)sorte de mouche-moustique qui transmet le parasite dans le sang du chien. Si ce même insecte pique un chien infecté et après un chien sain, ce dernier attrappe le parasite. C'est pour cela qu'il existe les fameux colliers anti plébotomes, scalibor, que nous mettons à nos chiens dés le printemps.

Saches aussi que le test pour déterminer si le chien a le parasite n'est jamais au grand jamais fait automatiquement car couteux, on ne le fait que si certains symptômes nous alertent comme, plaques exzéma autour des yeux, de la truffe, oreilles, maigreur.

Cela se SOIGNE!!!!! ok le traitement est un peu couteux mais quand on veut sauver son animal.....
au fond une prise de sang déterminera si le chien est atteint, à quel stade, et ensuite on lui prescrira ou des comprimés ou des injections, une nouvelle prise de sang qq mois après et on revérifié. Souvent le chien est blanchi, ce qui veut dire que le parasite n'est plus détectable. Par contre si kle foie est atteint là.... c'est plus grave mais pas désespéré!
Donc avant de parler euthanasie, ou d'incriminer l'association d'espagne, essayez de le soigner.

questions:
1) comment avez vous su que le chien avait la leichmaniose? prise de sang?
2) comment cela se fait il que votre véto ne connaisse pas cette maladie?
3) quel traitement avez vous donné au chien depuis?
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue16/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue4/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par believe83 Lun 08 Mar 2010, 14:35

Il n'y a pas de législation concernant la leichmaniose en France!
donc aucune obligation de tester avant adoption.
Un peu comme la dysplasie si le chien en est atteint, il n'y a aucune obligation de faire faire des radios avant entrée en france ou avant adoption.

Sachez que la vaccination des chiens n'est pas du tout obligatoire par la loi (je parle des autres maladies car pas de vaccin contre leichmaniose), seul l'identification l'est et le vaccin antirabique pour les chiens catégorisés en france et pour ceux entrant dans notre pays.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue16/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue4/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par believe83 Lun 08 Mar 2010, 14:37

sorry mdr
quand je parle de traitement couteux je parle de +- 20€ par mois!!!!
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue16/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue4/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par galgos Lun 08 Mar 2010, 15:11

Pour répondre concernant les associations espagnoles qui font adopter des chiens en France, je ne les connais pas toutes.
Une, avec qui j'ai quelques relations, fait passer tous les chiens entre les mains de vétérinaire.
Il faut savoir que la Leishmaniose ne peut être détectée de façon certaine avant l'âge de 6 mois, plus jeune, les tests ne sont pas fiables.
D'autre part, un chien présentant un test négatif, n'est pas forcément sain, en effet la maladie peut se déclarer plusieurs semaines voire plusieurs mois après le test. C'est pour cette raison, que faire le test une fois par an est recommandé dans les pays méditerranéens.
Le test vaut environ une trentaine d'euros et le traitement, celà varie en fonction de l'étendue de la maladie.
A signaler également que la leishmaniose n'est pas contagieuse, ni aux animaux entre eux ni aux hommes, seule une piqûre de l'insecte infecté peut transmettre la maladie.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 20:09

questions:
1) comment avez vous su que le chien avait la leichmaniose? prise de sang?
2) comment cela se fait il que votre véto ne connaisse pas cette maladie?
3) quel traitement avez vous donné au chien depuis?

Pour répondres a toutes tes questions nous avons monté un blog qui explique relativement bien le parcours de Dawa.
A aucun moment nous avons incriminé qui que ce soit , autant, le refuge espagnol, que le refuge français où nous l'avons adopté.

Justement, POURQUOI?Il n'y a pas de législation concernant la leichmaniose en France????
Nous avons connu la maladie, aprés six mois de visiteS chez les véterinaires, avec symptomes apparants comme on peut contaster sur photos (voir blog), c'est pour ça que nous ne comprenons pas pourquoi sachant les risques sanitaires qui ne font qu'augmenter et qui ne se limite plus qu'au sud de la France, pourquoi il n'y a toujours pas d' obligation à faire tester à l'arrivé du l'animal.
Et je vous rapel une fois encore que c'est bien, parceque nous avons pris connaissances de votre paragraphe sité en dessous, (aprés avoir étaient pieds au mur), que nous n'accusons PERSONNES!!!
"Sachez que la vaccination des chiens n'est pas du tout obligatoire par la loi (je parle des autres maladies car pas de vaccin contre leichmaniose), seul l'identification l'est et le vaccin antirabique pour les chiens catégorisés en france et pour ceux entrant dans notre pays."
"sorry mdr "
"quand je parle de traitement couteux je parle de +- 20€ par mois!!!!"
Excuse moi mes tu soignes tes chiens avec quoi???
Pour parler de +- 20€ Tu lui donne que de l'allopurinol où du zylorics à ce prix là, tu ne paye pas le vétrinaires peut être??
Si c'est gratuit tant mieux pour toi, moi je peut te sortir toutes les factures depuis 8 mois et tu véras que même le protocole français que tu as l'air de bien connaitre te prescris du glucantime , qui je rapel et une solution à injection quotidienne avec de sérieux risques de dégradations des organes irréversible nottament pour ceux qui sont atteint aux reins ce qui leurs réduits encore plus leurs éspoirs de vie, bref le glucantime, comme pour tout autre traitement ce base sur le poids du chiens donc le prix augmente plus votre animal prend du poids donc pour le notre le prix pour le glucantime aurait été de 280€.
On est loin des +- 20€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 20:22

http://www.sauve-dawa.over-blog.com
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par galgos Lun 08 Mar 2010, 21:33

Je viens d'aller sur le blog, j'ai pu lire tout sur cette adoption.

Je comprends votre douleur, je trouve celà bien triste et révoltant. A priori, les associations de sauvetages de chiens españols ne font pas toutes pareil.


Maintenant, je pense que votre véto, sachant que ce chien venait d'Espagne, aurait du, tout de suite faire un test de Leishmaniose. Cette maladie est très connue, en France également, et nul vétérinaire ne peut en ignorer l'existence.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par believe83 Lun 08 Mar 2010, 21:40

mes chiens ne sont pas atteints de leichmaniose
mais dans l'association j'ai eu des cas de chiens que nous avons sauvés et qui ont eu le traitement qui les a blanchis.
Plusieurs associations te diront que les chiens peuvent vivre avec le parasite.

pour supprimer la maladie faudrait déjà supprimer l'insecte! pas les chiens! je ne suis pas vétérinaire donc les noms des médocs que nous avions donné aux chiens me souviens pas, mais en tant qu'association nous n'avons pas les moyens et le coût n'aurait pu être de l'ordre de 280€ nous n'aurions pas pu les payer. je maintiens donc ce que j'ai écrit, je ne vais pas perdre mon temps à aller fouiller dans ma compta pour t'amener une preuve quelconque!!!

tu es en colère car tu te sens lésée dans ton sauvetage, de là le titre de ton poste ; vice caché.

non tu n'accuses personne, et c'est bien d'avoir lu le paragraphe, et il est vrai que certaines associations sauvant les chiens d'espagne n'ont pas vraiment été correctes et même malhonnêtes, elles ont été condamnées, mais peuvent sévir sous un autre nom.

Je ne lis JAMAIS les liens mis sur le forum, je suis ici pour le forum et ses membres pas pour aller surfer ailleurs. D'ailleurs à ce propos, as tu demandé l'autorisation à l'adm, Cilou, pour mettre ton lien?
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue16/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue4/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par cilou Mar 09 Mar 2010, 12:00

Bonjour,
Merci Believe d'apporter ton expérience sur le sujet Vice caché ! Icon_raz

En ce qui conerne le lien, comme il s'agit d'un blog et non d'un forum, cela ne me gène pas.

Par contre Dawa, merci ne prend pas mal les remarques et questions qui te sont posées.
J'ai eu cette sensation que tu t'es braquée par les questions et avis de Believe.
Tu nous demande conseils et avis, Believe étant dans la protection animale depuis de nombreuses années, elle connaît bien les divers problèmes liés à l'adoption, et ses remarques ne sont pas faites pour te blesser.

Je comprend parfaitement ton désarroi cependant, comme nous toutes... j'espère que tu vas pouvoir guérir ton ptit pépère et enfin pouvoir profiter pleinement de lui (et lui de toi! Vice caché ! Icon_raz ). Bon courage à toi, ta famille et ton loulou.
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue10/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par MYPSO Mar 09 Mar 2010, 13:15

Believe, j'aurai tendance à dire bêtement qu'en adoptant en france on aurai pas ce genre de probléme.. mais je pense au fond, qu'on peut aussi bien tomber sur des "charlatans" non ?
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue18/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue15/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue19/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par isa311 Mar 09 Mar 2010, 21:51

Bonsoir pour répondre à la personne pour le chien adopté avec la leish

a savoir
on ne fait jamais de test de leishmaniose sur un chiot car les tests sont faussé donc inutile .
ils se font soit systématiquement selon les assos soit à la demande SUR DES ADULTES
UNE SIMPLE PRISE DE SANG ET ON SAIT SI LEISH OU PAS

la Lesih n'est pas une maladie transmissible au autres animaux
un chien atteind de leish peu venir en France sans soucis aucune loi ne l'interdit dans l'inportation ou exportation

EUTHANASIER UN CHIEN QUI A LA LEIHS EST UN SCANDALE CAR UN CHIEN PEU VIVRE AVEC TOUTE SA VIE

LA LEISH TRAITER AVEC LE TEMPS PEU AUSSI TOUT A FAIT DISPARAITRE
ON SOIGNE LA LESIH AVEC UNE SIMPLE PRISE DE CACHE ( reviens 4 er par mois )
et surveillance sanguine de temps a temps
peu de véto en France sont calé sur la leish

pourriez vous me dire svp le nom de l'assos chez qui vous avez adopté car si vous ne voulez plus le chien pour X raisons ils sont censer déjà en être prevenue et surtout vous leur remettez le chien et ils se chargeront de lui

au besoin vous pouvez me contacter je suis Isa présidente d'association pour les chiens d'Espagne et de France je travaille aussi comme déléguée pour une association de Galgos d'Espagne donc la leish je peux vous dire qu'on a a eu et a encore beaucoup

mais surtout ne faite pas eutha le chien c'est inadmissible il ne demande pas ça cette pauvre bête .Nous pouvons vous donner notre aide ici aussi

salvanimal-france@neuf.fr
0625366503
Bonsoir
isa311
isa311
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Toulouse 31
Emploi : PA
Loisirs : PA
Animaux : Chiens chats
Date d'inscription : 01/11/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

http://salvanimal-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par MYPSO Mer 10 Mar 2010, 00:25

Même si je ne suis pas concernée directement, c'est toujours utile d'avoir une personne comme vous, connaissant trés bien le sujet, merci de ces précisions. Vice caché ! Icon_raz
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue18/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue15/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue19/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par isa311 Mer 10 Mar 2010, 00:30

Avec plaisir ^^
isa311
isa311
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Toulouse 31
Emploi : PA
Loisirs : PA
Animaux : Chiens chats
Date d'inscription : 01/11/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

http://salvanimal-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par believe83 Mer 10 Mar 2010, 00:56

comme celles et ceux qui me connaissent le savent: je n'ai pas facilement confiance, mais en isa31 ma confiance est totale, son association est très compétente et sérieuse. de plus elle aussi comme toi galgos se donne à fond dans son combat.
Il fallait qu'une association sérieuse qui sauve les chiens d'espagne, intervienne sur ce sujet afin que toutes les associations ne soient pas mises dans le même panier.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue16/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue4/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par cilou Mer 10 Mar 2010, 11:05

Merci Isa311 pour votre intervention, vos explications sur le sujet et surtout votre aide! Vice caché ! Icon_raz
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue10/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par mariella Mar 25 Mai 2010, 20:46

COUCOU pouvez vous donner des nouvelles de sa santé ,je vois que vous avez tout fait pour lui et que l euthanasie n a jamais été dans vos plans a vous ,je sais que le veto c est très cher ma chienne a 16 ans un cancer généralisé et une maladie de coeur qui me reviens a 100 euros /mois environ mais franchement j espère avoir a payer encore très longtemps!!
mariella
mariella
Jeune chien
Jeune chien

Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : lorraine
Emploi : audits
Loisirs : jardinage bricolage lecture et surtout mamy gateuse!
Animaux : une vieille Salhia 15ans melange improbable et un jeune Brice genre setter Blue Belton
Date d'inscription : 04/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Vice caché ! Left_bar_bleue20/20Vice caché ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vice caché ! Empty Re: Vice caché !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser