Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

3 participants

Aller en bas

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

Message par believe83 Lun 04 Jan 2010, 12:29

Un ours dressé à patiner sur de la glace s’est jeté sur le directeur du Cirque national russe pendant une répétition et l’a tué. Il a ensuite été abattu. One Voice dénonce une nouvelle fois la violence et la cruauté liées à la détention et au dressage des animaux détenus dans les cirques, et les dangers qui en découlent.

En octobre 2009, la répétition d’un numéro d’ours patineurs du Cirque national russe a tourné au cauchemar. L’un des ours ainsi exploités s’est jeté sur le directeur du cirque et l’a tué. Un employé qui tentait de s’interposer a été blessé et hospitalisé dans un état critique. Cet ours de 5 ans a été abattu sur place par la police. Son cadavre devait être examiné par des vétérinaires. Cette tragédie a eu lieu au Kirghizistan, où s’était déroulé un autre drame en 2002. Un ours avait attaqué et tué un enfant qui tentait de le caresser. Les vétérinaires avaient attribué ce comportement agressif à la faim, l’ours présentant une importante sous-alimentation.



Le témoignage de l’ancien dresseur d’ours russe Vladimir Deriabkine est édifiant sur la barbarie du dressage. Il affirme, des années après avoir quitté le cirque, que la « complicité » que croient percevoir les spectateurs entre le dresseur et l’animal est le résultat de la très grande violence qui s’exerce en coulisse, plus rarement sur la piste. Vladimir Deriabkine possédait dix ours qu’il exploitait dans des numéros contre nature pour un animal sauvage. Ils étaient notamment obligés de mimer des attitudes humaines. Aucun d’eux n’a survécu à quelques années d’exploitation. Il a vu tuer un ours qui refusait d’exécuter un numéro.

L’ancien dresseur estime que si le public connaissait la réalité des pratiques de dressage, il n’accepterait plus assister aux représentations. Il se souvient d’un dresseur qui avait frappé si fort une panthère pendant une représentation qu’elle avait été prise de convulsions sur la piste. Les animaux ne sont que du matériel jetable qui permet aux dresseurs de gagner de l’argent. Outre les coups, la faim est utilisée par les dresseurs pour « éduquer » les animaux. Ils les privent de nourriture pendant plusieurs jours pour les obliger ensuite à accomplir leur numéro. Pour Vladimir Deriabkine, les animaux de cirque attendent toute leur vie de pouvoir régler leurs comptes avec leur dresseur, quitte à en mourir. C’est ce qui s’est passé avec cet ours patineur.

One Voice demande depuis des années l’interdiction de l’exploitation des animaux dans les spectacles et dénonce la cruauté de leurs conditions de détention et de dressage. Les animaux sont enfermés et voyagent dans des cages exiguës dont l’aménagement ne peut pas leur fournir des conditions de vie correctes. Les ours patineurs souffrent notamment de blessures aux pattes, causées par le port de patins. La France doit suivre l’exemple des pays qui ont mis un terme à cette exploitation pour limiter la souffrance animale et garantir la sécurité des spectateurs.

Le dresseur dont le tigre avait grièvement blessé une adolescente lors de la fête des remparts de Dinan (22), en juillet 2008, a été reconnu coupable le 20 novembre 2009 mais il a été dispensé de peine ! Alors que plusieurs personnes voulaient prendre en photo un jeune tigre tenu en laisse par son dresseur, l’adolescente de 14 ans s'était agenouillée près de lui. Le tigre l’a d’abord blessée à la cuisse d’un coup de patte puis il lui a pris la tête entre ses pattes, lui arrachant presque l’oreille. Trois personnes ont dû intervenir pour contrôler le tigre.
Cet accident avait abouti à la suspension du droit d’exhiber ses animaux en public pour le dresseur, qui a comparu le 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Dinan. Le ministère public a estimé que cette sanction avait été suffisante pour que le dresseur applique à l'avenir les règles de sécurité et a requis un mois de prison avec sursis. Le prévenu a été reconnu coupable mais il a été dispensé de peine.


Source : OneVoice
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue16/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue4/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty Re: ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

Message par Louison Lun 04 Jan 2010, 13:41

Que c'est long, cette attente d'interdire totalement l'exploitation les animaux sauvages dans des cirques ou autres ....
C'est révoltant et avec mon fils, j'ai toujours évité d'aller dans les cirques où il y avait des numéros avec des animaux sauvages ....
Je ne suis non plus pas très sûre des conditions des chats,chiens, ou chevaux de cirque. J'ose espérer que ces animaux, plus proches de nous ne vivent pas ce genre de chose.
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty Re: ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

Message par believe83 Mar 05 Jan 2010, 11:48

à mon avis l'interdiction d'exploitation totale des animaux dans les cirques ne verra pas le jour avant des dixaines d'années.
Aujourd'hui certaines races ne sont pas autorisées dans les cirques comme le hippopotames ou rhinocéros, mais ...... certains cirques, il doit y en avoir 2 ou 3 je crois, ont reçu une dérogation pour en posséder.

Je fais la guerre aux cirques et dés qu'il y en a un dans notre secteur, je file espioner et prendre des photos, pour être certaine qu'ils n'ont pas d'animaux protégés. Mais tout cela ne sert pas à grand chose, il faudrait que les familles fassent comme toi louison, ne plus emmener leurs enfants dans des cirques où des animaux sauvages sont exploités.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue16/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue4/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty Re: ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

Message par cilou Mar 05 Jan 2010, 13:16

Pareil... je n'ai jamais aimé le cirque, à cause de ces animaux à qui on demande de faire les clowns...

Les chiens ou le schats je ne dis pas, tout comme les chevaux, qui sont des animaux qui se domestiquent plus aisément, sans les maltraiter bien sûr !

Par contre, en effet, pour moi, lers ours, tigres, lions... ... n'ont rien à faire dans un cirque... et de voir ces pauvres bêtes sauter dans des cerceaux de feu, faire du vélo ou du patin, cela me dégoutte + qu'autre chose.
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue10/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Left_bar_bleue20/20ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe Empty Re: ours abattu après avoir tué le directeur de cirque russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser