Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Au diable les galgueros !!!!

+3
MYPSO
Louison
galgos
7 participants

Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Au diable les galgueros !!!!

Message par galgos Sam 07 Nov 2009, 17:11

Voilà, je viens maintenant vous raconter un peu ce qui se passe à 3 minutes des chez moi.
Nous vivons sur une colline superbe où dans le maquis, perdrix rouges, lapins et renards sont en bon nombre.
Evidemment, qui dit gibier dit chasseurs : les galgueros. Ils tiennent leur nom du fait qu'ils chassent avec des galgos et des podencos (races de lévriers). Malheureusement, la pratique de cette chasse persiste en Espagne et au Portugal, contrairement aux autres pays d'Europe.
Chaque chasseur a entre 5 et 7 chiens, ils débusquent les lapins, les rabattent vers le chasseur et FEU !!!
Ces chiens peu ou pas alimentés sont d'une maigreur épouvantable (ils courrent plus vite quand ils ont faim parait-il !), ils arrivent dans des remorques minuscules, les uns sur les autres. Quand la partie de chasse est terminée, il arrive que des chiens se soient perdus, peu importe, le propriétaire repart, sans scrupules en abandonnant le chien ou les chiens égarés.
Alors voilà, c'est là que commence notre mission, nourrir et abreuver ces pauvres bêtes si craintives qu'il nous est impossible de les toucher. Une dame, présente tous les jours matin et soir, demande aux gens qui les nourrissent de ne plus le faire, car elle tente, en mettant des gamelles elle-même, d'apprivoiser ces chiens afin de les prendre pour les faire adopter dans des familles triées sur le volet.
Ce matin, un troisième rodait dans le secteur. Quel malheur, comment peut-on faire souffrir ainsi des milliers de podencos sur toute l'espagne ?
Mais ce n'est pas tout, nos propres chiens sont en danger, car, et çà nous l'ignorions, les galgueros, lancent dans le maquis des boulettes empoisonnées après la fermeture de la chasse pour supprimer les renards.
Alors entre les chenilles processionnaires et les boulettes, nous sommes contraints de garder nos chiens en laisse !
A quand la suppression de cette chasse en Espagne ?
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 70
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par Louison Sam 07 Nov 2009, 20:04

L'Espagne a vraiment mauvaise réputation (mais elle n'est pas la seule) pour le mépris et la barbarie qu'elle voue aux chiens ....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par MYPSO Sam 07 Nov 2009, 20:47

Et la chasse aux cons par contre elle est ouverte tous les jours ! t'a le droit de tirer sur les chasseurs ? au bout du 10 buté t'a droit à un tir gratos ! Au diable les galgueros !!!! 36_11_62 nous ici quand on en vois attendre commes des crétins, assoiffés de sang, en lbout de champ on les klaxonnent pour semer la M.... Louison pourrai vous le dire Au diable les galgueros !!!! 36_11_62
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue18/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue15/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue19/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par cilou Sam 07 Nov 2009, 21:35

en effet... c'est écoeurantAu diable les galgueros !!!! Demon27... et ce sont toujours les mêmes qui souffrent... pauvres bêtes...
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue10/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par galgos Sam 07 Nov 2009, 22:25

En ce qui concerne la chasse et les chasseurs, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
La chasse est nécessaire pour la régulation de la faune, ce que je condamne, ce sont les chasseurs qui se servent de leurs chiens (en l'occurence les galgueros qui peuvent en détenir jusqu'à 7) et qui les laissent dehors par tous les temps, sans soins, ni eau et nourriture.
Je connais des chasseurs, en France, qui gardent leurs chiens à l'intérieur de la maison, en veillant bien à leur santé (tiques et état des coussinets).
Des connards il y en a partout, mais je crois que si cette chasse disparaissait complètement, les galgos et podencos seraient des chiens de compagnie et non des bêtes qui se tuent au travail.
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 70
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par Isa Gwada Dim 08 Nov 2009, 04:14

Je comprends votre colère et je la partage. Ici c'est pire, et je vais vous dire pourquoi... nos courageux chasseurs guadeloupéens, équipés comme des rambos s'attaquent en majorité à des espèces en danger, menacées de disparition. Le gibier... que des oiseaux alors que la situation ornithologique devient catastrophique (tourterelle à queue carrée et grive à pattes jaunes en particuliers...)
La période de chasse est démentielle, du 14 juillet au 4 janvier (bon courage aux ti piou pious pour arriver à faire des oeufs dans tout ça...)
Quand à nos amis les loulous... c'est comme pour vous en espagne Galgos, les chasseurs ne s'en occupent pas du tout dans l'année, ils sont attachés dans un coin avec un bout de tôle pour abris, nourris quand on y pense et ils arrivent en forêt dans un état pitoyable. Il y a 3 semaines environ, un ami à moi à fait la réflexion a un chasseur dans la forêt qu'il fallait peut être nourrir les chiens, aussi en dehors de la période de chasse. Réponse : mais non c'est la race qui maigre comme ça !
Des fois les chiens sauvages ont un meilleur sort que ceux qui dépendent de leurs maîtres. A 2 ou 4 ans, ils ont déjà tellement souffert de malnutrition et autres mauvais traitements qu'ils paraissent avoir 10 ans. Et dès qu'ils ressemblent à des vieux chiens ou qu'ils sont trop sales, malades... on les attache avec une chaîne à vache au petit matin et on les abandonne sans scrupule Au diable les galgueros !!!! Demon27
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par MYPSO Dim 08 Nov 2009, 11:12

Galgos... en général j'aime peu les chasseurs et je parle des mauvais bien sur.. je ne fais pas référence à la régulation de la faune car je sais ça nécessaire pour certaines espéces comme à certains endroits pour les lapins et le sanglier.. Ce que j'aime pas d'un point de vue perso, c'est que de nos jour à part la régulation, la chasse est un loisir.. déja ce mot "loisir" pour désigner une tuerie organisée, ça le reste en travers.. donc j'disais que ce le coté que j'aime pas dans la chasse c'est le fait que de nos jours, à part pour la régulation elle n'a plus lieu d'être.. de nos jours on a plus besoin de tuer pour manger de cette façon.. j'aime pas par exemple ceux qui tuent pour le simple fait de tuer sans consommer leur prise.. la chasse pour moi, représente un moyen de subsitance extrême d'autrefois et de nos jours dans certains pays pauvres.. le bon chasseur pour moi est un homme qui connait sa cible, son environnement, qui va savoir pister sans faute, ayant toujours en tête le respect même de sa prise.. à savoir la tuer avec pour soucis de ne pas la rater.. la tuer "propreprement" sans la faire souffrire et surtout la consommer.. ne tuer que le nécessaire et pas autre chose pour remplir un quota.. tout ce que je vois de mon coté ce sont des viandards ! les mêmes qui en foires tu les vois avec un baton pour taper un chien, ou un ane, ou cheval ou une vache ! pour qui les animaux ne sont que "objets" qui ne méritent aucune considération..

Je comprend ta réaction face à tout ça, et qu'il ne doit pas être facile de voir ce genre de personne en face de soi sans avoir une envie de l'étripere vu le respect innexistant qu'ils ont envers leur animal..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue18/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue15/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue19/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par Cha Dim 08 Nov 2009, 17:30

Oui c'est très malheureux... parfois je me dis, mais dans quel monde vit-on ?... Pourquoi l'homme martyrise, maltraite, tue, chasse, et pêche de pauvres betes... C'est nous qui vivont sur leur terre, pas eux. Ils sont chez eux et nous nous permettons de les traiter de la sorte. Je trouve ça vraiment dègue. Après tout, sans animaux, nous ne somme rien que de la poussière.

Mais le pire dans tout ça, ce n'est pas les animaux que je plains, mais bien l'homme...
Cha
Cha
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 32
Localisation : SUISSE
Emploi : sans emploi
Loisirs : Mon Cooky, Fitness
Animaux : ..


I love My Dog !

>> Cook


..
Date d'inscription : 29/03/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.chacad.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par gene et ses bébés Dim 08 Nov 2009, 20:00

Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27 Au diable les galgueros !!!! Demon27

NO COMMENT;
avatar
gene et ses bébés
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 69
Localisation : Liège en Belgique
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Date d'inscription : 30/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue20/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue5/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (5/20)
L'humeur de moi:
Au diable les galgueros !!!! Left_bar_bleue10/20Au diable les galgueros !!!! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Au diable les galgueros !!!! Empty Re: Au diable les galgueros !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser