chantage sur x dalmatienne ds le 83
+5
cilou
Cha
MYPSO
777
believe83
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chantage sur x dalmatienne ds le 83
voici jalna, plus braque que dalmatienne, je l'ai vue hier, hyper gentille mais un peu trop grosse et un problème au niveau de la vulve (une grosseur qui se voit bien sur les photos) si quelqu'un sait ce que c'est .....
la pauvre n'est sortie que raremennt pour faire ses besoins en ville.
la pauvre n'est sortie que raremennt pour faire ses besoins en ville.
believe83- Association
-
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Ces chiens qui vivent en refugent finissent par avoir des pathologies anormales quand c'est pas le mental qui en prends un coup....
J'ai des voisins qui ont adopté en début d'année une chienne "batarde"très belle et paraiisant très docile.J'ai passé une soirée chez eux avec elle et notre chienne, tout c'est bien passé.
Quelques jours plus tard, ils recevaient des amis et bien elle a mordu l'homme à 2 reprises et à partir du lendemain elle s'attaquaient à ma chienne rien qu'en la croisant dans le couloiir.
ils l'ont rendu au refuge et paient pour qu'elle occupe un boxe .......
J'ai des voisins qui ont adopté en début d'année une chienne "batarde"très belle et paraiisant très docile.J'ai passé une soirée chez eux avec elle et notre chienne, tout c'est bien passé.
Quelques jours plus tard, ils recevaient des amis et bien elle a mordu l'homme à 2 reprises et à partir du lendemain elle s'attaquaient à ma chienne rien qu'en la croisant dans le couloiir.
ils l'ont rendu au refuge et paient pour qu'elle occupe un boxe .......
777- Chien en pleine forme de l'age
-
Loisirs : marche/forum/voyages
Animaux : 1 Cavalier King Charles
faut pas généralisé, mais disons qu'en adoptant un chien à la spa ou en refuge on est en droit de s'attendre à tout, de par son vécu, son passé.. on peut autant avoir des bonnes ou des moins bonnes surprises..
Et puis bien souvent on interprête à notre façon certains actes de nos amis à 4 pattes. que l'on dit sans raison.. parce qu'on aura pas su déceler à temps, pas su voir certaines choses qui pourtant expliquerai le comportement de notre animal.. vis à vis d'un autre
Et puis bien souvent on interprête à notre façon certains actes de nos amis à 4 pattes. que l'on dit sans raison.. parce qu'on aura pas su déceler à temps, pas su voir certaines choses qui pourtant expliquerai le comportement de notre animal.. vis à vis d'un autre
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Vous vous doutez à quel point je comprends ce que tu dis Mypso... J'aurais tellement aimé savoir et pouvoir comprendre pour Junior.
Sinon je souhaite beuacoup de chance à Jalna, ne pouvant malheureusement rien pour elle. Elle a vraiment une bonne bouille, ça doit être une compagne très agréable, puis ce n'est pas grave qu'elle n'ait pas l'habitude de sortir en ville, un chien et surtout un braque, c'est toujours mieux à la campagne (j'ai mis braque, parce que j'avoue que je ne la vois pas du tout comme une dalmatienne)
Sinon je souhaite beuacoup de chance à Jalna, ne pouvant malheureusement rien pour elle. Elle a vraiment une bonne bouille, ça doit être une compagne très agréable, puis ce n'est pas grave qu'elle n'ait pas l'habitude de sortir en ville, un chien et surtout un braque, c'est toujours mieux à la campagne (j'ai mis braque, parce que j'avoue que je ne la vois pas du tout comme une dalmatienne)
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
nous ne sommes que des humains aprés tout.. on a droit à des érreurs et puis on le fait pas exprés non plus.. maintenant toutes les adoptions ne se passent pas mal et heureusement.. chacun et chacune de nous a connu des expériences plus ou moins glorieuse et tout ceci nous sert pour les prochaines fois c'est ça qui faut se dire
MYPSO- Modératrice
-
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
777 comme le disait mypso il ne faut pas généraliser pour les adoptions des refuges.
TOUS mes 5 chiens sont des sauvetages au passé très lourd, et pourtant ..... ils sont super, jamais aucun problème grâve mais cela est dû à moi leur chef de meute .
Donc je veux dire par là que même si le chien a subit des traumatismes dans son passé, presque tout est rattrapable et gérable de la part du nouveau mâitre.
Acheter un chiot en animalerie est tout aussi dangereux, car ceux ci proviennent des pays de l'est dans la plupart des cas et quand il n'y a pas la surprise de la maladie et de la race qui n'est pas celle achetée une fois que le chiot est devenu adulte, il y a surtout les problèmes de comportements qui se développent car ces chiots là des pays de l'est sont enlevés à leur maman à 2-3 semaines et donc n'ont pas reçu tous les codes canins.
Acheter un chiot à un particulier... là non plus vous ne pouvez pas savoir comment le chiot a été traité dans la maison, car bcp vous trompent.
Acheter un chiot dans un élevage, (je ne parle pas pour les bons éleveurs bien sûr) peut s'avérer tout aussi aleatoire, surtout dans les élevages multi racess, car là aussi les chiots proviennent soit des pays de l'est soit sont récupérer chez des particuliers qui n'en veulent plus. (annonce sur le net régulièrement " portées non désirées, je récupère tous vos chiots qu'importe les races")
Savez vous comment ces chiens de ces élevages vivent hors le rendez vous de votre visite??????? vous serez bien étonnés!
Par contre il est vrai que dans beaucoup de refuges ils ne font pas attention au comportement du chien qui est en cage et mentent souvent aux adoptants pour leur forcer la main.
Et puis un chien a un comportement différent derrière les barreaux qu'en liberté.
En conclusion, qu'importe où vous allez chercher votre nouveau compagnon à 4 pattes, un chien reste un animal sauvage, avec des réactions parfois "bizarres" pour ceux qui n'arrivent pas à les décoder, plutôt que de se focaliser sur le passé du chien, inventez un nouveal avenir heureux pour lui comme pour vous.
TOUS mes 5 chiens sont des sauvetages au passé très lourd, et pourtant ..... ils sont super, jamais aucun problème grâve mais cela est dû à moi leur chef de meute .
Donc je veux dire par là que même si le chien a subit des traumatismes dans son passé, presque tout est rattrapable et gérable de la part du nouveau mâitre.
Acheter un chiot en animalerie est tout aussi dangereux, car ceux ci proviennent des pays de l'est dans la plupart des cas et quand il n'y a pas la surprise de la maladie et de la race qui n'est pas celle achetée une fois que le chiot est devenu adulte, il y a surtout les problèmes de comportements qui se développent car ces chiots là des pays de l'est sont enlevés à leur maman à 2-3 semaines et donc n'ont pas reçu tous les codes canins.
Acheter un chiot à un particulier... là non plus vous ne pouvez pas savoir comment le chiot a été traité dans la maison, car bcp vous trompent.
Acheter un chiot dans un élevage, (je ne parle pas pour les bons éleveurs bien sûr) peut s'avérer tout aussi aleatoire, surtout dans les élevages multi racess, car là aussi les chiots proviennent soit des pays de l'est soit sont récupérer chez des particuliers qui n'en veulent plus. (annonce sur le net régulièrement " portées non désirées, je récupère tous vos chiots qu'importe les races")
Savez vous comment ces chiens de ces élevages vivent hors le rendez vous de votre visite??????? vous serez bien étonnés!
Par contre il est vrai que dans beaucoup de refuges ils ne font pas attention au comportement du chien qui est en cage et mentent souvent aux adoptants pour leur forcer la main.
Et puis un chien a un comportement différent derrière les barreaux qu'en liberté.
En conclusion, qu'importe où vous allez chercher votre nouveau compagnon à 4 pattes, un chien reste un animal sauvage, avec des réactions parfois "bizarres" pour ceux qui n'arrivent pas à les décoder, plutôt que de se focaliser sur le passé du chien, inventez un nouveal avenir heureux pour lui comme pour vous.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Joliment dit et on sens le vécu au travers de tout ceci bisous mag !
MYPSO- Modératrice
-
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Bonjour belièvre,
j'ai donné un cas précis, je n'ai donc pas fais de "généralisation"(relire mes propos)et je suis tout à fait d'accord avec tes explications donc nos problèmes.
j'ai donné un cas précis, je n'ai donc pas fais de "généralisation"(relire mes propos)et je suis tout à fait d'accord avec tes explications donc nos problèmes.
777- Chien en pleine forme de l'age
-
Loisirs : marche/forum/voyages
Animaux : 1 Cavalier King Charles
Pas de soucis 777, j'ai dû mal mettre mes lunettes ce matin et puis je suivais une conversation en même temps que je lisais le poste. PAS BIEN BELIEVE!!!
en attendant Jalna a malgré tout un problème physique, cette grosseur, personne ne sait ce que cela peut être?
en attendant Jalna a malgré tout un problème physique, cette grosseur, personne ne sait ce que cela peut être?
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
En effet, cette grosseur m'intrigue aussi... ne serait ce pas un kyste ou (j'espère vraiment me tromper), une tumeur?
A t'elle l'air d'être génée par cela?
A t'elle l'air d'être génée par cela?
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
non elle n'a pas l'air d'être gênée, et d'après la maîtresse le véto qu'elle a consulté a dit que ce n'était "rien".
l'association sos dalmatien est un peu frileuse maintenant pour la prendre en charge, car elle a plus du braque que du dalmatien (racisme!!!! ) et qu'on ne sait pas si elle s'entend avec les chats.
J'ai eu une demande pour elle mais pour l'instant rien de bien concret, je croise les doigts....
l'association sos dalmatien est un peu frileuse maintenant pour la prendre en charge, car elle a plus du braque que du dalmatien (racisme!!!! ) et qu'on ne sait pas si elle s'entend avec les chats.
J'ai eu une demande pour elle mais pour l'instant rien de bien concret, je croise les doigts....
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
ha les éleveurs !!!! quand il s'agit de vendre ils sont prêts à tout.
désolée pour les bons éleveurs...
voici la réponse que je viens de recevoir de la part de la personne qui était intéressée par jalna.
Désolé mais je vien d'avoir un éleveur au téléphone qui me dit que le Dalmatien est un chien extraordinaire et qui une fois adopter petit va vouer sa vie à son maitre aussi il est trés difficile de donner cette race de chien car sa vie est détruite pour lui et il ne fera pas 9x/10 à son nouveau maitre ou sa nouvelle vie aussi notre décision est pise nous voulons à tout prix cette race de chien mais nous cherchons des à présent un bébé.
désolée pour les bons éleveurs...
voici la réponse que je viens de recevoir de la part de la personne qui était intéressée par jalna.
Désolé mais je vien d'avoir un éleveur au téléphone qui me dit que le Dalmatien est un chien extraordinaire et qui une fois adopter petit va vouer sa vie à son maitre aussi il est trés difficile de donner cette race de chien car sa vie est détruite pour lui et il ne fera pas 9x/10 à son nouveau maitre ou sa nouvelle vie aussi notre décision est pise nous voulons à tout prix cette race de chien mais nous cherchons des à présent un bébé.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Comme d'hab, un bébé, l'histoire sans fin...
MARMARA- Association
-
Emploi : Artiste et Comportementaliste
Loisirs : Animaux, nature, musique, écriture...
Animaux : 3 chats
Du nouveau?
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2