Les Piou Piou nés dans ma cour ......
4 participants
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: Les Photos et Vidéos de nos Chiens et de leurs Copains :: Les autres animaux
Page 1 sur 1
Les Piou Piou nés dans ma cour ......
Voili voilou, je vous avais parler des oisillons nés chez moi, voici maintenant les photos :
Première couvée que j'ai découvert 4 ou 5 jours après mon installation.
Et la deuxième près d'une semaine plus tard :
Ah, j'avais oublié qu'au départ il y avait les oeufs (c'est bien une parisienne la Louison)
Je viens nourrir mes petits ...
La suite de l'histoire n'a pas été aussi facile que le premier envol des premiers oisillons qui ont occupés le nid.
Hier, après déjeuner, j'étais dans ma cuisine et j'ai entendu Sultan dans la cour, qui paraissait avoir des problèmes d'étouffement ou autre. Je suis allée voir, effectivement il semblait avoir une gêne. J'ai effectué un geste de secourisme pour évacuer l'éventuelle chose qui le bloquait. Je rien vu et en me retournant pour rentrer, j'ai vu le plus gros des oisillons raide mort et lorsque j'ai vu la bave sur lui, j'ai fais l'association avec Sultan qui salivait peu de temps avant. Il avait dû vouloir sortir du nid ou en est tombé tout simplement, et Sultan a dû se jeter sur lui et l'avaler, d'où cette gêne dont j'ai parler plus haut ... étonnamment il n'était pas blessé, il est à mon avis mort étouffé dans la lutte.
Donc, où était les 3 autres, j'ai passé un bon moment à les chercher et j'ai trouvé :
le plus petit de la bande était tout simplement au sol, j'ai bloqué l'accès de la cour aux chiens afin de faire mon sauvetage et leur permettre de vivre ... Je suis allée voir Mypso qui est la reine des sauvetages, et une fois réchauffé (il était mouillé)dans son bocal il avait l'air d'être au mieux ..... Une fois rentrée chez moi, j'ai entendu un gazouillement et j'ai trouvé un autre oiseaux, mais lui bien plus fort sur le mur de ma cour, hors de porté de qui que ce soit .... A cette heure, je n'ai aucune idée du devenir de cet oiseau, je verais lorsque je descendrais .....
Mypso devait faire une photo du rescapé ....
A +
Première couvée que j'ai découvert 4 ou 5 jours après mon installation.
Et la deuxième près d'une semaine plus tard :
Ah, j'avais oublié qu'au départ il y avait les oeufs (c'est bien une parisienne la Louison)
Je viens nourrir mes petits ...
La suite de l'histoire n'a pas été aussi facile que le premier envol des premiers oisillons qui ont occupés le nid.
Hier, après déjeuner, j'étais dans ma cuisine et j'ai entendu Sultan dans la cour, qui paraissait avoir des problèmes d'étouffement ou autre. Je suis allée voir, effectivement il semblait avoir une gêne. J'ai effectué un geste de secourisme pour évacuer l'éventuelle chose qui le bloquait. Je rien vu et en me retournant pour rentrer, j'ai vu le plus gros des oisillons raide mort et lorsque j'ai vu la bave sur lui, j'ai fais l'association avec Sultan qui salivait peu de temps avant. Il avait dû vouloir sortir du nid ou en est tombé tout simplement, et Sultan a dû se jeter sur lui et l'avaler, d'où cette gêne dont j'ai parler plus haut ... étonnamment il n'était pas blessé, il est à mon avis mort étouffé dans la lutte.
Donc, où était les 3 autres, j'ai passé un bon moment à les chercher et j'ai trouvé :
le plus petit de la bande était tout simplement au sol, j'ai bloqué l'accès de la cour aux chiens afin de faire mon sauvetage et leur permettre de vivre ... Je suis allée voir Mypso qui est la reine des sauvetages, et une fois réchauffé (il était mouillé)dans son bocal il avait l'air d'être au mieux ..... Une fois rentrée chez moi, j'ai entendu un gazouillement et j'ai trouvé un autre oiseaux, mais lui bien plus fort sur le mur de ma cour, hors de porté de qui que ce soit .... A cette heure, je n'ai aucune idée du devenir de cet oiseau, je verais lorsque je descendrais .....
Mypso devait faire une photo du rescapé ....
A +
Louison- Maître des chiens
-
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: Les Piou Piou nés dans ma cour ......
Bravo Louison, tes photos sont dignes d'un grand reporter animalier... Félicitations, trop génial.
Sauver des ti zozios en décollage, ce n'est pas facile. J'ai passé toute mon enfance à ça avec un pourcentage de réussite pas terrible malgré toutes les précautions que je prenais pour leur permettre quand les parents étaient à proximité une réintégration de leur milieu.
Bon courage avec le ti'plumeux
Sauver des ti zozios en décollage, ce n'est pas facile. J'ai passé toute mon enfance à ça avec un pourcentage de réussite pas terrible malgré toutes les précautions que je prenais pour leur permettre quand les parents étaient à proximité une réintégration de leur milieu.
Bon courage avec le ti'plumeux
Isa Gwada- Maître des chiens
-
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Oui, cest vrai que ce n'est pas très résistant les ptits zozios...
Moi c'était les ptits canards que j'essayais de sauver (jhabitais au bord d'une rivière quand j'étais petite)
Moi c'était les ptits canards que j'essayais de sauver (jhabitais au bord d'une rivière quand j'étais petite)
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Moi je n'ai rien connu de tout ça dans ma jeunesse ..... C'est pour cela que j'ai demandé à Mypso si elle voulait bien terminer le sauvetage de ce roudoudou ....
Oui, j'aurai bien aimé être photographe animalier, mais il y a quand même, malgré ta gentillesse Isa, un gros boulot à faire .... patience, marche (ça c'est ok .... ) choisir le bon angle, le temps peut aussi jouer (mais je pourrais passer outre ect .....).
Oui, j'aurai bien aimé être photographe animalier, mais il y a quand même, malgré ta gentillesse Isa, un gros boulot à faire .... patience, marche (ça c'est ok .... ) choisir le bon angle, le temps peut aussi jouer (mais je pourrais passer outre ect .....).
Louison- Maître des chiens
-
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Le problème avec les piou-pious c'est que :
1. ce n'est pas très résistant, surtout tant que ça ne sait pas voler
2. ils ont absolument besoin des leurs pour apprendre
donc récupérer un petit et le soigner... ça c'est possible, même si délicat, mais lui apprendre à voler... franchement je me vois pas sur une branche de 2 cm de diamètre faire la maman moineau. et ti piou-piou qui sait pas voler = ti piou-piou mort
l'exploit c de soigner ti piou-piou et que ses parents l'accepte à nouveau au nid. Ils sont très pointilleux et n'aiment pas que leur progéniture fréquente de près ou de loin les autres races. Le risques en remettant un oisillon qu'on amanipuler dans un nid avec les autres, c'est que les parents abandonnent toute la couvée...
enfin pas évident...
1. ce n'est pas très résistant, surtout tant que ça ne sait pas voler
2. ils ont absolument besoin des leurs pour apprendre
donc récupérer un petit et le soigner... ça c'est possible, même si délicat, mais lui apprendre à voler... franchement je me vois pas sur une branche de 2 cm de diamètre faire la maman moineau. et ti piou-piou qui sait pas voler = ti piou-piou mort
l'exploit c de soigner ti piou-piou et que ses parents l'accepte à nouveau au nid. Ils sont très pointilleux et n'aiment pas que leur progéniture fréquente de près ou de loin les autres races. Le risques en remettant un oisillon qu'on amanipuler dans un nid avec les autres, c'est que les parents abandonnent toute la couvée...
enfin pas évident...
-
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Alors voici..Piou-Piou.. le ptit zozio que tata Louison m'a apporté cet aprés midi.. Piou-Piou s'exprime beaucoup et réclame la becquée ! trés réguliérement.. de la mie de pain trempée dans de l'eau et distribuée au cure dent en bois.. et il gobe ça comme un ogre ! dés qu'il est plein comme une huitre, il se met en veille ! il ferme les yeux et bouge plus.. 1/2 plus tard à peine il repiaille et réclame à bouffer ! donc rebelotte ! Piou-Piou boulotte de nouveau.. il est faible.. trop faible pour voler habilement et il ne tiendrai pas j'pense dans la Nature.. il fait beaucoup de tentatives.. bat des ailes tant qu'il peut, et saute..il arrive à décoller pour se scratcher 1 seconde aprés.. encore trop tôt pour faire le paris-new-york quoi..! là il fait dodo.. mais il va surement bientot se réveiller le zozio.. et la becquée, il va réclamer ! il est mignon et pas farouche.. il n'a rien de cassé, ni pattes, ni ailes..juste un peu faiblard pour prendre encore son envol.. on le sens pas trés agile encore.. affaire à suivre.. j'vous tiens au courrant..
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Bé suis triste de vous annoncer que Piou Piou est mort tard hier soir..pas tenu le saut en parachute du nid petit Piou Piou.. au moins, il est mort tranquillement au chaud et pas bouffer à moitié par un matou...
MYPSO- Modératrice
-
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
zut ! et moi qui lui donnais un pronostic favorable au vu de ton message précédent et des photos. Il avait quasiment plus de duvet et s'il maîtrisait le saut "planant" il avait des chance. Dommage ! enfin vous avez essayé. Ce sont les lois de la nature qui l'emportent comme d'hab.
-
ohhhhhhhhhhhh.... pauvre tit pioupiou...
Oui, au moins il ne s'est pas fait bouffer par un matou... cest une mort plus douce...
Oui, au moins il ne s'est pas fait bouffer par un matou... cest une mort plus douce...
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Il y a quelques semaines de cela.. un matin, Divine tenait un ti lapereaux en garde au jardin.. elle couchée comme un sphinx et ti lapereau couché devant elle comme hypnotisé.. je vais le voir et il essayait à peine de détaler.. aprés avoir vérifié qu'il n'avais pas de pattes cassée ou autre. j'le ramasse et l'installe dans une cage garnie de paille, tranquille dans la dépendance, avec eau, pain dur et carotte... il avait l'air bien sonné le petiot.. il devait avoir un mois.. 1mois 1/2 grand maximum ! vraiment petit.. il a vécu 2 jours.. j'lai retrouvé mort le matin allongé dans la cage.. moi qui était toute contente de lui avoir évité les crocs d'une des chiennes.. suis déçue... et là le Piou-Piou..
MYPSO- Modératrice
-
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Pas évident de sauver des animaux sauvages, et ton lapereau avait peut être des traumatismes internes non visibles. La pression d'une machoire de chien est énorme, et il arrive avec de petites proies qu'ils les broient sans les blesser avec les crocs.
J'ai vu le résultat sur une mangouste avec un dogue argentin. La mangouste était toute désarticulée, broyée à l'intérieur, on aurait dit un chiffon, et elle avait une seule petite marque de croc qu'il n'était pas la cause de sa mort.
J'ai vu le résultat sur une mangouste avec un dogue argentin. La mangouste était toute désarticulée, broyée à l'intérieur, on aurait dit un chiffon, et elle avait une seule petite marque de croc qu'il n'était pas la cause de sa mort.
-
C'est bien ce que j'ai pensé pour le ti lapin avec Divine, Isa... de toute façon j'ai fait ce que j'ai pu, c'est le principal.. dis.. simple question, une mangouste c'est commestible pour l'homme ? au même titre qu'un lapin ou une poule ?
MYPSO- Modératrice
-
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: Les Photos et Vidéos de nos Chiens et de leurs Copains :: Les autres animaux
Page 1 sur 1