Railey chiot x berger australien ds le 83
+4
mel35
MYPSO
galgos
believe83
8 participants
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum d'adoption pour chiens. :: Section Adoptions Chiens. :: Coin des adoptions réussies
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Railey chiot x berger australien ds le 83
J'ai vu RAILEY hier soir.
Considéré par la famille comme étant un monstre, ils le gardaient attaché à notre arrivée n'osant pas le lacher.
Mais on a insisté, un chiot qui est un monstre..... j'hallucine!
Railey est un chiot ADORABLE, joueur, calin, mordille pour jouer et connait l'inhibition de la morsure (il ne fait pas mal quand il mordille et donc contrôle ), se laisse mettre sur le dos tout le temps qu'on souhaite sans bouger. Bref un amour ce chien.
Il a encore toutes sesdents de lait mais la gencive est très gonflée, les canines définitives veulent sortir ainsi qu'une prémolaire.
La famille lui donne des croquettes mouillées, normal que ce chien ait besoin de mordiller pour faire sortir ses dents, car la famille se plaint qu'il chope les chaussures pour les mordiller.
Railey a été éjecté d'une voiture lors d'un marché, et la famille l'a récupéré. Le vétérinaire qu'ils ont consulté a vacciné me chien mais ne l'a pas identifié, disant que ce n'était pas important (rappel: obligation identification depuis 89)
Il leur a aussi donné un cours de "dressage" d'une heure, leur apprenant comment se faire obéîr de ce "monstre" en criant, et tapant dessus. Une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Railey a peur quand on tire sur la laisse coulissante pour le ramener à soi, il s'applatit, comme s'il attendait les coups.
sinon il est en forme, beau poil et mille fois plus beau que sur la photo.
ce chiot est attaché régulièrement, car il saute (ce qui est faux, c'est un chiot c'est tout) et serait agressif. il n'a jamais rencontré d'autre animal, mais encore une fois c'est un chiot si sociable avec les humains, il n'y aura aucun problème avec autres chiens.
IL est grand pour son âge, il m'arrive aux genoux, ses pattes sont pas très grosses, mais le corps est celui du berger australien ou du border en plus grand. Il est noir et blanc avec deux tâches bringé sur les joues. son poil est mi long et doux. il a des taches noires sur le ventre.
Considéré par la famille comme étant un monstre, ils le gardaient attaché à notre arrivée n'osant pas le lacher.
Mais on a insisté, un chiot qui est un monstre..... j'hallucine!
Railey est un chiot ADORABLE, joueur, calin, mordille pour jouer et connait l'inhibition de la morsure (il ne fait pas mal quand il mordille et donc contrôle ), se laisse mettre sur le dos tout le temps qu'on souhaite sans bouger. Bref un amour ce chien.
Il a encore toutes sesdents de lait mais la gencive est très gonflée, les canines définitives veulent sortir ainsi qu'une prémolaire.
La famille lui donne des croquettes mouillées, normal que ce chien ait besoin de mordiller pour faire sortir ses dents, car la famille se plaint qu'il chope les chaussures pour les mordiller.
Railey a été éjecté d'une voiture lors d'un marché, et la famille l'a récupéré. Le vétérinaire qu'ils ont consulté a vacciné me chien mais ne l'a pas identifié, disant que ce n'était pas important (rappel: obligation identification depuis 89)
Il leur a aussi donné un cours de "dressage" d'une heure, leur apprenant comment se faire obéîr de ce "monstre" en criant, et tapant dessus. Une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Railey a peur quand on tire sur la laisse coulissante pour le ramener à soi, il s'applatit, comme s'il attendait les coups.
sinon il est en forme, beau poil et mille fois plus beau que sur la photo.
ce chiot est attaché régulièrement, car il saute (ce qui est faux, c'est un chiot c'est tout) et serait agressif. il n'a jamais rencontré d'autre animal, mais encore une fois c'est un chiot si sociable avec les humains, il n'y aura aucun problème avec autres chiens.
IL est grand pour son âge, il m'arrive aux genoux, ses pattes sont pas très grosses, mais le corps est celui du berger australien ou du border en plus grand. Il est noir et blanc avec deux tâches bringé sur les joues. son poil est mi long et doux. il a des taches noires sur le ventre.
believe83- Association
-
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Re: Railey chiot x berger australien ds le 83
Mais ce sont des malades ces gens-là ! Un chiot, méchant ? N'importe quoi !
Quand au véto, c'est une honte !
Je suis écoeurée de voir jusqu'où la co..... humaine peut aller.
Il a l'oeil vif, il semble prêt à jouer, ce sera un vrai bonheur ce loulou, s'il est adopté par une famille digne de ce nom.
Quand au véto, c'est une honte !
Je suis écoeurée de voir jusqu'où la co..... humaine peut aller.
Il a l'oeil vif, il semble prêt à jouer, ce sera un vrai bonheur ce loulou, s'il est adopté par une famille digne de ce nom.
galgos- Maître des chiens
-
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
railey est réservé! il partira dans sa nouvelle famille en suisse le 21 août, le temps que le vaccin anti rabique soit valable.
suis très heureuse pour lui mais tant que le chien n'est pas dans sa nouvelle famille je ne déplace pas le sujet.
suis très heureuse pour lui mais tant que le chien n'est pas dans sa nouvelle famille je ne déplace pas le sujet.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Espérons que tu confirmes la bonne nouvelle fin août ! Bravo !
galgos- Maître des chiens
-
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
pour RAILEY !
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
ha les adoptants du mois d'août....... des capricieux! na je l'ai dit!!!
et bien voilà résa annulée hier soir.
le matin on me demande des nouvelles par mp et le soir on me dit que finalement on a bien réfléchi et qu'on préfère une femelle.
Suis dans la mouise..... enfin railey plus que moi le pauvre car à cause de ces adoptants pas sérieux, je n'ai pas continué à diffuser et là il me reste quelques jours pour trouver une famille sinon.... je ne donnerais pas cher de la peau de railey.
et bien voilà résa annulée hier soir.
le matin on me demande des nouvelles par mp et le soir on me dit que finalement on a bien réfléchi et qu'on préfère une femelle.
Suis dans la mouise..... enfin railey plus que moi le pauvre car à cause de ces adoptants pas sérieux, je n'ai pas continué à diffuser et là il me reste quelques jours pour trouver une famille sinon.... je ne donnerais pas cher de la peau de railey.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
rien que parce que je suis furax
je vous mets un copie coller des mails reçus, c'est vraiment incroyable.
11 août 12h04
Salut Magali,
Merci beaucoup pour les nouvelles de Railey, car on se faisait vraiment un peu des soucis.
Non, notre décision de prendre Railey ne change pas, en plus que maintenant on sait que tout se passe bien . Je me réjouis déjà de le rencontrer dans une semaine et demi
11 août 19h19
Hello,
Après mure réfléxions et discussion avec mon homme, nous n'allons pas prendre Railey. Je suis désolée, mais une femelle s'intégra propablement dans notre meute.
En plus les propriétaires actuel de Railey commence a bien s'en sortir, ce qui est pas mal
Encore désolée et à bientôt
je vous mets un copie coller des mails reçus, c'est vraiment incroyable.
11 août 12h04
Salut Magali,
Merci beaucoup pour les nouvelles de Railey, car on se faisait vraiment un peu des soucis.
Non, notre décision de prendre Railey ne change pas, en plus que maintenant on sait que tout se passe bien . Je me réjouis déjà de le rencontrer dans une semaine et demi
11 août 19h19
Hello,
Après mure réfléxions et discussion avec mon homme, nous n'allons pas prendre Railey. Je suis désolée, mais une femelle s'intégra propablement dans notre meute.
En plus les propriétaires actuel de Railey commence a bien s'en sortir, ce qui est pas mal
Encore désolée et à bientôt
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Il est vraiement très beau.
Pour ce qui est de l'attitude et des gens et du véto, c'est du grand n'importe quoi et bizarement, ca ne m'étonne meme pas. Ca se dit aimer les animaux mais ca ne sait ni s'en occuper comme il faut, ni les éduquer correctement. La force ne sert à rien.
Pour en revenir au loulou :
Quel age à t-il ?
Ou est-il ?
Quel est sa situation actuellement ?
Coté santé, est-ce que tout est en ordre (vaccins entre autre) ?
L'identification a été faite ?
Est-il pris en charge par une asso ?
Je veux bien diffuser si autorisation.
Mel
Pour ce qui est de l'attitude et des gens et du véto, c'est du grand n'importe quoi et bizarement, ca ne m'étonne meme pas. Ca se dit aimer les animaux mais ca ne sait ni s'en occuper comme il faut, ni les éduquer correctement. La force ne sert à rien.
Pour en revenir au loulou :
Quel age à t-il ?
Ou est-il ?
Quel est sa situation actuellement ?
Coté santé, est-ce que tout est en ordre (vaccins entre autre) ?
L'identification a été faite ?
Est-il pris en charge par une asso ?
Je veux bien diffuser si autorisation.
Mel
mel35- Chien ado
-
Emploi : Webmaster
Animaux : Sanka, malinoise d' 1 an.
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Je suis dégouttée pour ce pauvre loulou ... m'enfin, quel bétise d'annuler à la dernière minute... et de cette façon... faut savoir ce qu'ils veulent non???
J'espère qu'il trouvera rapidement une famille!
Cest vrai qu'il a l'air féroce dis donc!
J'espère qu'il trouvera rapidement une famille!
Cest vrai qu'il a l'air féroce dis donc!
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
C'est pas trés sympa ni correct.. ça j'le conçois parfaitement Beleive.. mais vaud mieux ça que de l'avoir pris, fais n'importe quoi avec sans compter une pseudo éducation à leur manniére, et te le refourguer aprés en prétextant mille et une excuse..c'est clair que moi aussi ça me rend dingue ce genre de comportement..
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
oui mel35 railey est à jour vaccins et anti rabique. IL a 5-6 mois maintenant, c'est un croisé border colley.
Il devait être identifié vendredi 21, juste avant son départ pour la suisse et identifié au nom de pantaille dsi (suis la présidente de l'association ) puis place sous contrat d'(adoption.
En ce moment il est toujours chez ses anciens maîtres qui le gardent jusqu'au 21 PAS PLUS!!!
j'ai pas encore eu le temps de leur tel pour dire que l'adoption était annulée, et puis j'espère toujours trouver une bonne famille avant le 21.
Il devait être identifié vendredi 21, juste avant son départ pour la suisse et identifié au nom de pantaille dsi (suis la présidente de l'association ) puis place sous contrat d'(adoption.
En ce moment il est toujours chez ses anciens maîtres qui le gardent jusqu'au 21 PAS PLUS!!!
j'ai pas encore eu le temps de leur tel pour dire que l'adoption était annulée, et puis j'espère toujours trouver une bonne famille avant le 21.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur son passé et pourquoi ils veulent se débarasser du chiot ?
Tu m'autorise à diffuser ou pas ?
Mel
Tu m'autorise à diffuser ou pas ?
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
bien sûr mel tu peux diffuser il n'y a aucun problème!
le passé du chiot: trouvé errant en ville il avait 2 mois, les gens (personnes à la retraite) l'ont gardé mais le chiot s'est avéré être très énergique comme tout chiot, donc ils l'ont attaché et croyaient dur comme fer que le chiot était dangereux.
le comportement du chiot et les erreurs faites par le véto conseilleur j'en parle en début du poste.
le passé du chiot: trouvé errant en ville il avait 2 mois, les gens (personnes à la retraite) l'ont gardé mais le chiot s'est avéré être très énergique comme tout chiot, donc ils l'ont attaché et croyaient dur comme fer que le chiot était dangereux.
le comportement du chiot et les erreurs faites par le véto conseilleur j'en parle en début du poste.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Je comprend mieux maintenant. Mais non seulement faut etre débile pour ne pas savoir qu'un chiot etre très dynamique. Ce qui me tue le plus c'est quand meme le véto. Les berger australien font parties des races les plus dynamiques. Ils ont besoin de beaucoup se dépenser et c'est pas en taoant un chien qu'on apprend à se faire obeir. J'allucine. Si les véto s'y mettent, on est pas sortis.
Je m'occupe de diffuser. Tu pourrais me dire sur quel forum l'annonce est deja, svp ?
Mel
Je m'occupe de diffuser. Tu pourrais me dire sur quel forum l'annonce est deja, svp ?
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Diffusé sur bergers belges en détresse.
Mel
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Message sur BBD :
Attention à ne pas interpréter les choses, le fait de s'aplatir est une attitude normale du border, ça ne veut pas forcément dire qu'il a été tapé et craint de recevoir des coups. C'est leur attitude innée, avez-vous déjà vu un border au troupeau ? Il s'aplatit et rampe. Décibel fait pareil, et pourtant il n'a pas été frappé et n'est absolument pas craintif.
Mel
Attention à ne pas interpréter les choses, le fait de s'aplatir est une attitude normale du border, ça ne veut pas forcément dire qu'il a été tapé et craint de recevoir des coups. C'est leur attitude innée, avez-vous déjà vu un border au troupeau ? Il s'aplatit et rampe. Décibel fait pareil, et pourtant il n'a pas été frappé et n'est absolument pas craintif.
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
merci mel35 pour ce message, je ferais plus attention à cette race dans l'avenir, même si railey est croisé.
Lors de mon observation j'avais surtout observé les maîtres et ceux ci avaient la main levée agressivement dés que le chien s'approchait d'eux, me laissant penser à juste raison que cette main devait claquer souvent.
ne pas oublier que leur véto leur avait prodigué de mauvais conseils en matière d'éducation comprenant le fait de tapper le chien, eux ont suivi, le faisant pour un rien.
Lors de mon observation j'avais surtout observé les maîtres et ceux ci avaient la main levée agressivement dés que le chien s'approchait d'eux, me laissant penser à juste raison que cette main devait claquer souvent.
ne pas oublier que leur véto leur avait prodigué de mauvais conseils en matière d'éducation comprenant le fait de tapper le chien, eux ont suivi, le faisant pour un rien.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Après, peut etre qu'il se couche aussi à cause de ca mais les border sont les pro du "couché". Si tu as l'occasion, regarde une video d'un border regroupant un troupeau. Quand il n'est pas en action, il est obligatoirement couché à terre.
Mel
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
c'est vrai mel35, j'assiste tous les ans à la transhumance de la garde freinet et nous avons à cette occasion une explication sur le travail des border avec démonstrations, ce qui est assez impressionnant.
mais dans ce cas ci railey s'applatissait en soumission.
cela fait un moment maintenant que j'ai été voir ce chien, et j'en ai vu d'autres depuis, je ne me souviens plus des détails de cette visite malheureusement.
mais dans ce cas ci railey s'applatissait en soumission.
cela fait un moment maintenant que j'ai été voir ce chien, et j'en ai vu d'autres depuis, je ne me souviens plus des détails de cette visite malheureusement.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Des nouvelles ?
Mel
Mel
mel35- Chien ado
-
Cookie, chatte de 2 ans.
(0/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
le chiot est toujours chez ses maîtres en attente d'une famille
je dois les appeler tout à l'heure.
je dois les appeler tout à l'heure.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
la mari doit être hospitalisé dans deux jours, la dame ne peut s'occuper du chien quand elle se retrouvera seule, j'ai contacté la plupart des associations que je connais dans le var mais toutes sont débordées, je ne sais plus quoi faire pour ce chiot. :snif:
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
J'ai fait passer le message mais pas de réponses positives d'adoption ou de F.A de libre pour le moment, désolée... Pas facile par les temps qui courent...
MARMARA- Association
-
Emploi : Artiste et Comportementaliste
Loisirs : Animaux, nature, musique, écriture...
Animaux : 3 chats
merci en tous les cas marmara! dure période en ce moment pour nos sauvetages.
believe83- Association
-
(20/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(4/20)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum d'adoption pour chiens. :: Section Adoptions Chiens. :: Coin des adoptions réussies
Page 1 sur 3