Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

maltraitance comment agir?

4 participants

Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty maltraitance comment agir?

Message par believe83 Ven 05 Juin 2009, 12:35

En cas de suspicion de maltraitance envers un animal que doit faire le particulier?

D'adord il doit contacter une association d eprotection animale près de chez lui, ou la SPA ou La fondation Brigitte Bardot. Normalement un enquêteur est envoyé sur place. Ensuite il peut porter plainte auprès de la gendarmerie, plainte qui sera souvent classée sans suite. Il doit amasser preuves d ela maltraitances en faisant photos, vidéos, bruits sonores. mais encore une fois si le particulier est seul toutes ces preuves partiront à la poubelle.

Que faisons nous association pantaille?

lorsque nous recevons un appel pour dénoncer une maltraitance nous agissons par étapes.
1) nous nous rendons auprès des plaignants pour écouter ce qu'ils ont à dire. Souvent nous devons dédramatiser la situation, car ce que certaines personnes appellent maltraitance est tout simplement une façon différente d'avoir un animal de compagnie. je m'explique, ce n'est pas parce que le maître part travailler et laisse le chien seul qu'il y a maltraitance, et ce n'est pas non plus parce que le chien n'est pas brossé tous les jours ou qu'il n'a pas le droit au canapé qu'il y a maltraitance.
2) Nous devons aussi faire la part des choses, les plaignants souvent voisins du soi disant bourreau, dénoncent car à la base c'est une simple histoire de mauvaise entente de voisinage. D'ailleurs en creusant un peu dans la discussion on apprend une fois sur deux que ces mêmes voisins sont en procédure pour tout autre chose que maltraitance.
Nous devons malgré tout rester prudents, et quand même aller vérifier les dires.
3)Les témoignages oraux ne suffisent pas du tout. Nous demandons donc aux témoins de faire une attestation avec copie de leur carte d'identité (très important car sinon l'attestation ne vaut rien), nous demandons aussi toute autre preuve qu'ils pourraient récolter; photos, enregistrements, copie de mains courantes ou de plaintes.
4) nous contactons la police municipale ou la gendarmerie pour savoir quelle a été leur intervention, si eux ont déjà des traces de maltraitance dans ce dossier et connaitre leur avis.
5) nous allons sur place voir l'animal, dans un premier temps sans nous faire connaitre en tant qu'association (cela fait toujours peur une association qui débarque).
6) si les preuves sont suffisantes, et avérées, nous rencontrons le bourreau pour d'abord l'aider (hé oui!) à rendre son compagnon canin heureux.
Je m'explique: si le maître attache son chien à moins de 3M tout le temps, nous lui expliquons que la loi exige 3M et nous tentons de trouver d'autres solutions pour que le chien ne soit plus attaché.
7) s'il s'agit de grosse maltraitance avec plaies, chien battu ou autre...., nous n'avons PAS LE DROIT d'enlever l'animal à son maître comme ça! Soit on essaie de le persuader de nous le céder, mais cela arrive rarement, soit on engage une procédure LEGALE.
Toute association a le droit de porter plainte, mais elle doit avoir 5 ans d'existence pour se porter partie civile (la différence ce sont les dommages et intérêts réclammés).
9) Nous portons donc plainte au nom de l'association, avec témoignages, preuves etc
Là la gendarmerie peut saisir le procureur qui lui seul peut décider de la réquisition du chien.

Je dois avouer qu'il en faut des preuves pour arriver à prouver la maltraitance, le mieux est de tomber en flagrant délit dessus et de l'enregistrer ou le photographier mais comment est ce possible? le bourreau arrête de suite quand il entend la gendarmerie arriver.
Une des plreuves les plus probantes est la constatation du véto , mais là aussi, certaines maltraitances ne sont pas visibles physiquement, un chien c'est costaud. Et le problème de comportement d'un chien ne veut pas dire qu'il est maltraité. Sinon je serais la première maltraitante, mes 5 chiens étant tous issus de sauvetages, ont tous un petit soucis si je devais les présenter à un comportementaliste pour suspicion de maltraitance.
Mon Blackjack, battu durant ses 6 premiers mois par de jeunes hommes, a une peur terrible des hommes (on pourrait croire qu'il est battu par un homme chez moi)
Mon Junior, sauvé des combats quand il était bébé, se soumet de suite quand j'élève la voix, là aussi on pourrait croire qu'il est tappé régulièrement du haut de ses 65 kg.
Et mon Believe, dernier maillon de ma meute, a une position de soumission régulièrement alors que c'est mon préféré mais face à la meute il se soumet, seul avec moi il est différent. Ce sont leurs régles dans la meute, je les comprend.

Donc pour faire court (désolée pour le long message mais c'est un sujet épineux) accuser de maltraitance n'est pas évident, on peut se tromper il faut donc toujours faire la part des choses, et c'est ce que nous faisons dans l'association pantaille.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Ven 05 Juin 2009, 18:29

ouah ouh.. bé c'est loin d'être simple ! et comme ce sont des animaux considérés de par la loi comme de simples objets.. bé ya du boulot à faire pour prouver quoi que ce soit de tangible ! mais ça vaud le coup de se battre pour la cause
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par sylvia Ven 05 Juin 2009, 19:58

Moi aussi je suis comme Mypso, je ne pensais pas que c'était si compliqué, tu as un courage énorme Beliève bravo
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue12/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Sam 06 Juin 2009, 11:17

Believe, je te remercie pour toutes ces explications.
Et au contraire, j'apprécie que tu ais développé.
La plupart d'entre nous, ne connaissent rien à la protection animale, et ne savent pas comment se gèrent les situations difficiles.
Cela nous permet de mieux comprendre le déroulement d'une plainte et la façon dont vous devez gérer ça.

Au contraire, n'hésite pas à nous faire part de ton travail et du fonctionnement de ton association! C'est un réèl enrichissement pour toutes et tous! Ok
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par believe83 Lun 08 Juin 2009, 15:22

voici l'histoire d'une maltraitance hors du commun : l'histoire d'aXXXX (supprimé par believe83 pour éviter diffamation), rebaptisée PLOUF par ma fille et moi.

Lieu; encore la croix valmer ......
date : le 20 avril 2009
Nous recevons un appel d'un médecin qui nous signale que ses patients lui rapportent une maltraitance canine, que cela dure depuis des mois, que la spa et l'association de la croix valmer sont au courant mais que cela empire.
Une histoire de voisinage dit tout le monde, nous nous rendons donc sur place, et écoutons les plaignants voisins.
Un chien jeune, mâle a été mis en donné en adoption par l'association de la croix valmer à un monsieur, la trentaine, sous curatelle, considéré comme débile, vivant dasn un studio, accro à la drogue et alcool.
Le chien serait battu, et couinerait le soir et la nuit. Il serait parfois attaché au balcon à une laisse de 50cm. La police municipale se serait déplacée plusieurs fois, mais rien.... la spa a été prévenue, s'est déplacée mais rien.... l'association qui a placé le chien assure que le maître est excellent et qu'il ne bat pas son chien.
Puis une des plaignantes me dit avoir enregistré les bruits que le chien fait lorsqu'il est battu.
ah enfin une preuve, car jusque là nous pensions sincèrement qu'il ne s'agissait que de problèmes de voisinage.
Et nous écoutons l'enregistrement....
HORREUR, les cris me glacent, je demande d'arrêter je ne peux continuer à écouter, des images me viennent et je suis persuadée que les cris correspondent à des sévices grâves type sexuels. Car le chien crie fort, il n'y a pas de bruit de chien qui bouge ( un chien battu se rebiffe essaie d'échapper à son bourreau), sauf le maûtre qui dit "ne bouge pas" et le chien recrie de plus en plus fort. Cris stridents de souffrances horribles.
j'apprend que pantaille est la seule association a vouloir écouter l'enregistrement, la PM a dit que cet enregistrement n'était pas valable car il aurait pu être enregistré avec n'importe quel montage.
Nous décidons d'agir!

Comme pantaille fait partie de l'association comportementaliste HABR, je joins la présidente devenue amie, et lui envoie l'enregistrement en lui demandant simplement ce qu'elle en pense sans à priori mais en disant que moi je soupçonne sévices sexuels. (ok j'aurais dû me taire là dessus mais ces cris me poursuivent encore fallait que je dise ce que je pensais)
Elle me laisse un message en me disant que j'ai probablement raison, et dans la foulée me fait une attestation avec copie CI notant que les bruits qu'elle a entendus ne sont pas ceux que fait un chien normalement et que ce sont des bruits de souffrance extrême , de torture. Elle ne parle pas de sévices sexuels car elle se doit de rester neutre dans l'attestation.
Son témoignage en tant que comportementaliste reconnue est importante.

l'enquête est longue avec de drôles de péripéties, je vous raconterais la suite plus tard sinon je vais avoir un message trop long que pour être agréable à lire


Dernière édition par believe83 le Jeu 11 Juin 2009, 15:32, édité 1 fois
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Lun 08 Juin 2009, 18:37

la suite crotte alors j'ai payé moi !!!!! mdr
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Mar 09 Juin 2009, 19:09

Quelle horreur...
et cette assoc qui ne fait rien... comme si pour eux, le but était juste de placer les chiens coûte que coûte, et tant pis s'ils sont malheureux...

Enfin, ca peut arriver de se tromper, et de placer un chien au mauvais endroit... mais là, ils devraient s'unir avec toutes les autres associations de défense pour sortir ce pauvre chien de cette situation!!!

Je ne comprend pas leur non-réaction face à ce cas... qui est particulièrement abominable... et ce sale type, personnellement, je le considère comme très dangereux! le jour où il n'aura plus de chien sous la main, il s'attaquera à qui???
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par believe83 Jeu 11 Juin 2009, 09:29

la suite pour celle qui a payé ! mdr

Nous contactons la LCMA (ligue contre la maltraitance) et la fondation BB, qui, vu leur poids arrivent à ce que la police municipale enlève le chien au maître quelques heures pour le faire ausculter par un vétérinaire neutre.
Ce qui sera fait, mais le maître avait été prévenu de la visite et le véto n'était pas si neutre que ça, puisqu'il connaissait le chien et le maître.
Nous avons INTERDICTION d'assister à la visite médicale, alors que nous étions déléguées par la LCMA. La PM avait décidément une drôle d'attitude.
La visite éclair à duré 5MIN chrono, rapport? le chien est en parfaite santé, a de l'embonpoint, pas de problème de comportement, tout va bien.
Et nous repartons dépitée, le maître de plus en plus sûr de lui, nous narguant.

Vous pensez qu'on allait laisser tomber? et bien c'est mal nous connaître...... deux bonnes semaines s'étaient écoulées depuis que nous avions été mises au courant, cela commençait à faire long pour ce chien, car chaque jour qui passait était une nuit supplémentaire de torture pour le chien.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Jeu 11 Juin 2009, 09:35

C'est le fils d'un notable du village ce sale type???
Parce que pour que tout le monde se donne autant de mal à le défendre, alors que c'est ignoble ce qu'il lui fait subir et que même quelqu'un qui n'aime pas les chiens serait choqué et réagirait... Shocked
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Jeu 11 Juin 2009, 13:09

nom de Dieu de nom de Dieu !!!!! quelle bande de pourri ! de con... de bip bip bip !!!!!! oh bélieve.. peut etre qu'en étant sur le terrain je serai patiente et chercherai tout comme toi à être discréte car mon énergie canalisée par la recherche de preuve etc..pour les couillonner, mais là en te lisant j'ai juste une simple petite envie de meurtre.. Démon Démon
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par believe83 Jeu 11 Juin 2009, 15:28

une semaine après l'épisode du véto; les voisins nous apellent en urgence, le maître est en train de battre le chien.
nous arrivons de suite sur place.
mais les bruits ont cessés. nous restons quelques heures sur place et nous sommes 6 à avoir entendu les cris du chien. un ami de pantaille étant avec nous, il décide d'intervenir et d'aller chercher le chien.
il arrive à sortir le chien du balcon mais le mâitre arrive et avec bcp de diplomatie et de comédie, notre ami dit aller se balader avec le chien, pour discuter avec le maître. cette comédie dure des heures, nous on attend chez les voisins.
malheureusement notre ami n'arrive pas à garder le chien et donc pour respecter la loi rend ce pauvre chien.
le maître se sentant observé ,se calme.

mais le lendemain cela recommence, maya habitant plus près que moi, se rend sur place, il y a un atroupement devant le studio du maître, des voisins crient... et maya assiste aux coups. le maitre donne des coups de poings sur l'arrière train du chiot et aussi le suspend avec son étarngleur. tout le monde est choqué, mais encore une fois la PM n'ayant pas assisté de visu aux coups ne retire pas le chien, et nous on suit la légalité..... mais nous on récupère des attestations, des preuves.

une semaine après, le voisins nous rapellent en crise: dans la nuit ils ont entendu encore crier le chien mais surtout ils ont entendu ce que disait le bourreau au chien, et là c'est l'horreur...
"ne bouge pas" "laisse toi faire" puis des gémissements humains et le monsieur qui disons pour être soft "prenait son pied".

C'était un samedi matin, là je me dis que cela suffit la loi etccccc et je donne rdv aux voisins, à maya, devant la gendarmerie de ladite ville.
Et en force nous rentrons dans la gendarmerie, faisant du forcing, et ils nous écoutent...... nous sommes tous interrogés, et je porte plainte au ,nom de l'association.
A 18H, le procureur est prévenu, les gendarmes me passent les infos discrètement, que je ne divulgerais pas pour raisons de confiance.
Le procureur est plus stricte que nous pensons, le chien va être réquisitionné pour analyses chez un véto. je m'engage à le prendre chez moi. Car le chien ayant soi disant été violé la nuit il devait y avoir des preuves physiques que seul un véto pouvait trouver.
mais trouver un véto de garde qui est ok pour faire ce genre d'examen, et bien on a galéré, tout le monde se défilait. La lcma a été super, elle a pratiquement obligé le véto au tel.
A 19h on m'annonce que le fou arrivé avec son chien au poste.
Durant tout ce temps, des bandes louches arrivaient en voiture pour nous narguer devant la gendarmerie, les copains on suppose...
Pour des raisons de sécurité évidentes je demande à ne surtout pas être en contact avec le maître. les voisins quittent le poste et je reste avec ma fille et maya. bien entendue je demande à ma fille de ne pas quitter la voiture, on ne sait jamais les réaction de ce type de peronnes.
La gendarmerie nous protège, on voit arrive le maître avec le chien et celui ci me fixe d'un de ces regards qui font froids ds le dos, la folie est terriblement angoissante. j'avoue je paniquais et j'ai tel à la LCMa qui au tel m'a booster en me disant que je devais penser au chien et affronter.
HIC dans le scénario; le maître est ok pour donner son chien pour examen mais il veut me le donner en mains propres.
et j'accepte de l'affronter, je pense au chien.

encore une fois la gendarmerie a été super, ils ont dit au mec que je n'étais pour rien dans l'histoire que je ne faisais que conduire le chien chez le véto. Le maître s'est radouci et m'adit qu'il ne battait pas son chien, qu'il l'aimait et qu'il avait besoin d'aide. je garde mon calme et finis par avoir pitié de ce jeune homme sous curatelle, hé oui ....... je dois avouer le sentiment de pitié à ce moment là.

le chien m'est remis, et je l'emmène de suite dans ma voiture direction le véto de garde.
la suite si mypso paie pour ! mdr
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Jeu 11 Juin 2009, 15:42

maltraitance comment agir? 1image10euh.. je paye en platrée de spaghettis avec, vous le voyiez des boulettes de viande à pattes autout ! mdr

Nons mais c'est dingue ça..ils en mettent du temps à reconnaitre les choses mais même si au fond vous avez totalement raison ça n'empêche pas que le chien à 100 fois le temps d'y passer ! vu la lenteur des réactions !
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Jeu 11 Juin 2009, 20:31

Ce qui me rassure et me réconforte dans cette histoire, cest quand tu parles de l'attroupement devant l'appart... au moins il y a des gens qui réagissent et qui sortent de chez eux...

Oui, je suis choquée du temps que ca prend pour sortir ce chien de cette horrible situation... mais pas surprise... quand on voit le temps qu'il faut pour sortir un gamin de l'enfer de sa propre famille quand il y a violence... ...
Trop de lois, trop de "pincettes" a prendre pour éviter les abus et de preuves à fournir... ce qui fait que lorsqu'il y a vraiment quelque chose de grave qui se passe, le temps que la procédure se mette en route, et le calvaire de la victime (humaine ou animal), dure encore assez de temps pour le bousiller un peu plus...
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Jeu 11 Juin 2009, 20:44

tout à fait d'accord avec toi ma tite bolée !
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Mar 23 Juin 2009, 17:58

Au fait Believe, on attend la suite!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par MYPSO Mar 23 Juin 2009, 19:20

Bé oui quoi.. on a payé pour avoir la suiteeeee... Believe.. confused mdr
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue18/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue15/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue19/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par believe83 Mer 24 Juin 2009, 11:36

désolée les filles, j'ai été pas mal oqp ces derniers jours.
il y a eu un rebondissement dans ce dossier hier soir ! après un long silence de plus d'un mois.

promis je vous raconte la suite de la visite du véto le plus vite possible.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Mer 24 Juin 2009, 20:00

jespère que le rebondissement a été heureux pour le chien...
Je n'arrête pas de penser à ce pauvre loulou... et à tout ce qu'il doit subir... ca me rend malade...
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par believe83 Mar 14 Juil 2009, 15:51

le véto a ausculté le chien, état de santé général, touché anal, prélèvements, et durant ce temps il n'osait pas toucher au chien... c'est ma fille qui tenait plouf.
le chien se laissait faire même pour les examens les plus intimes.
microscope et ...... RIEN aucune trâce de sperme, donc rapport qui allait en afveur du bourreau.
puis le véto a voulu passer le dtecteur de puce, et là le chien est devenu très très actif, avait peur du boitier blanc, bizarre.
la gendarmerie nous confiait qu'il savait que ce chien subissait une maltraitance mais qu'on n'avit encore une fois aucune preuve.
on est sorties avec plouf quand d'un coup ma fille me lance et si ce chien subissait des viols avec un objet de là sa peur du détecteur de puce; je retourne ds le cabinet et pose la question au véto qui me dit que c'est possible mais qu'il ne peut pas le prouver. de plus a t il arajouté un jeune chien se régénère très très vite doc difficile de prouver même les coups.

Plouf a intégré ma maison le soir vers 21h, balade dans le jardin, croquettes à volonté dans la cuisine.
Nous l'avons observé durant tt ce temps, vu qu'il était en réquisition chez nous nous devions profiter de ces quelques heures pour comprendre le chien.
Plouf était normal sauf pour deux choses:
* il avait faim mais n'osait pas manger ds la cuisine, ma fille a compris de suite et a mis la gamelle près de nous ds le salon et là plouf a mangé en nous observant à chaque bouchée . nosu avons compris qu'il avait peur que nous le laissions ce qui veut dire que ce chien é"tait nourri puis laissé seul.
* on lui a donné un os de buffle, plouf a sauté sur le canapé comme pour enfouir l'os ds les coussins, mais ce qui nous a fait peur c'est qu'il avait comme un TOC, il refaisait le geste mille et une fois comme un automate pour vérifier que l'os était bien caché. trouble du comportement!

Plouf sautait sur la table pour vider nos assiettes, comme s'il était habitué à se nourir de cette façon.
La soir je l'ai enfermé (j'ai 5 chiens faut pas oublier!!) et je suis restée près de la porte de la salle de bain pour écouter ses bruits afin d'être certaines que les bruits que j'avais entendu sur l'(enregistrement n'étaient pas les mêmes. Plouf a couiné deux minutes puis silence total jusuqu'au matin. Les bruits n'étaient pas les mêmes.
j'ai aussi observé ses excréments, ovales et plein de sable.
le lendemain, comme convenu avec la gendarmerie je devais rendre le chien à 9H. Gros calvaire!!!!
la gendramerie m'a accompagnée, j'avais changé la laisse en métal hyper lourde de plouf en une laisse en tissus, question commodité.

dés notre arrivée, le bourreau sans dire bonjour ou aller vers son chien, nous a demandé "où est ma laisse??" j'ai expliqué. il n'écoutait pas, une odeur d'urine horrible sortait de l'appartement, une horreur!
plouf n'a pas eu droit à une caresse, ni une attention, il a voulu me suivre quand j'ai quitté, j'avais les larmes aux yeux.
c'est la loi!! aucune preuve; on rend le chien au proprio. j'ai suivi la loi.
depuis et durant quelques semaines le chien et son bourreau prennent des vacances dieu sait où, dans un endroit insalubre.
puis il y a quelques jours, un nouvel appel: des voisins, autres que les pliagnants du début, ont appelé la police, ils ont vu le mâitre tabasser le chien. Nouvelles attestations, etc.... mais cela ne suffit toujours pas, les deux rapports de véto prévalent.
et quand je pense que le premier véto, celui qui a dit que plouf avait de l'embonpoint alors qu'il était maigre, est le même qui a donné une leçon de "dressage" aux maîtres du chiot x berger australien, je suis hors de moi.

puis le chien a denouveau disparu, jusqu'à dimanche où la police a été appelée car de l'appart du mâitre sortaient une nuée de cafards envahissant les autres apparts, des mouches bleues et une odeur horrible. la police n'a pas ouvert l'aaprt pour savoir
nous nous faisons bcp de soucis pour plouf, où est il? est il tjs en vie? chaque indice nous fait nous déplacer de suite afin de ramasser enfin cette unique preuve de maltraitance celon la loi de la protection animale.

Alors, il faut agir nous tous qui aimons nos animaux, les lois doivent être plus fermes, ne plus laisser un flou artistique dans la protection officielle de nos amis à ' PATTES, il faut se mobiliser pour que plus jamais un Plouf doive subir des maltraitances car des c**** de vétos incapables ou peureux oublient que le chien est un être vivant. Pour que plus jamais un Plouf doive attendre autant de mois sous la douleur pour qu'enfin LA preuve permette aux autorités et aux fondations d'enlever légalement le chien à son bourreau.

je suis furieuse contre la race humaine, qui se plaint de tout pour rien, alors que tous ces chiens si fidèles, nous font une confiance aveugle et par leur langage côdé pour la plupart nous font passer le message de leur souffrance sur cette terre.
La planête Terre est à tout être vivant pas seulement à l'homme.
Respectez la Vie, toute vie, que ce soit celle de la grosse araignée qui vous fait crier ou celle de l'hirondelle qui fait ses besoins sous le nid de votre garage, respectons et essayons de comprendre et de communiquer entre espèces, plutôt que d'erradiquer sous prétexte de supériorité.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue16/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue4/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par cilou Mar 14 Juil 2009, 17:22

Je suis horrifiée... Sad
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue10/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
maltraitance comment agir? Left_bar_bleue20/20maltraitance comment agir? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance comment agir? Empty Re: maltraitance comment agir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser