Mes écailles
3 participants
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: Les Photos et Vidéos de nos Chiens et de leurs Copains :: Les autres animaux
Page 1 sur 1
Mes écailles
Histoire de vous présenter nos autres compagnons, à écailles cette fois ! Nous avons deux aquariums dans le salon, un petit avec les classiques guppys et néons, qui a même accueilli un temps des crevettes (red cherry) ..... (désolée les photos ne sont pas top mais ils sont minus et bougent énormément).
Un mâle guppy :
Une crevette :
Un néon :
Dans le gros bac, j'ai un assortiment de cichlidés américains, poissons originaires d'Amérique centrale et du sud que j'ai réussi à faire cohabiter ensemble non sans mal .....
A savoir que ce sont des poissons relativement territoriaux et donc les premiers temps, la cohabitation a été quelque peu houleuse ..... Depuis ça va, une hiérarchie s'est instaurée et n'a été remise en cause qu'une fois, le jour où le "monarque" s'était blessé, un autre essayant de profiter de sa faiblesse pour accéder au trône .....
Je les adore, ils sont très intéressants à observer ..... il nous arrive de bloquer un bon moment à regarder leurs comportements !
Le "Roi" du bac, un Maronii. Poisson calme, familier, sympathique, mais respecté de tous ..... (sauf du nannacara quand il est en pétard)
Le Nannacara Anomala, petite teigne hargneuse (2 fois plus petit que les autres) animateur du bac quand il est en colère, mon préféré..... (ses couleurs sont réelles, image non trafiquée)
Les Meekis, calmes, gloutons et familiers eux aussi, potes des maroniis :
Mon couple de curviceps : un vrai couple formé, le mâle défend sa femelle qui est patraque depuis la ponte qu'ils m'ont fait contre tout occupant du bac qui l'approche de trop près.
Le mâle:
Le couple pendant la ponte :
Et ma colonie de corydoras, sympathiques annimateurs du fond du bac:
Voilà pour les présentations ..... J'en parle peu ici puisque ce n'est pas le sujet du forum mais c'est devenu une passion pour nous, on aime vraiment les voir évoluer ! D'ailleurs s'il n'y avait eu les frais pour la santé d'Anka un autre gros bac était prévu pour des cichlidés africains ce coup ci ..... Remis à plus tard .....
Un mâle guppy :
Une crevette :
Un néon :
Dans le gros bac, j'ai un assortiment de cichlidés américains, poissons originaires d'Amérique centrale et du sud que j'ai réussi à faire cohabiter ensemble non sans mal .....
A savoir que ce sont des poissons relativement territoriaux et donc les premiers temps, la cohabitation a été quelque peu houleuse ..... Depuis ça va, une hiérarchie s'est instaurée et n'a été remise en cause qu'une fois, le jour où le "monarque" s'était blessé, un autre essayant de profiter de sa faiblesse pour accéder au trône .....
Je les adore, ils sont très intéressants à observer ..... il nous arrive de bloquer un bon moment à regarder leurs comportements !
Le "Roi" du bac, un Maronii. Poisson calme, familier, sympathique, mais respecté de tous ..... (sauf du nannacara quand il est en pétard)
Le Nannacara Anomala, petite teigne hargneuse (2 fois plus petit que les autres) animateur du bac quand il est en colère, mon préféré..... (ses couleurs sont réelles, image non trafiquée)
Les Meekis, calmes, gloutons et familiers eux aussi, potes des maroniis :
Mon couple de curviceps : un vrai couple formé, le mâle défend sa femelle qui est patraque depuis la ponte qu'ils m'ont fait contre tout occupant du bac qui l'approche de trop près.
Le mâle:
Le couple pendant la ponte :
Et ma colonie de corydoras, sympathiques annimateurs du fond du bac:
Voilà pour les présentations ..... J'en parle peu ici puisque ce n'est pas le sujet du forum mais c'est devenu une passion pour nous, on aime vraiment les voir évoluer ! D'ailleurs s'il n'y avait eu les frais pour la santé d'Anka un autre gros bac était prévu pour des cichlidés africains ce coup ci ..... Remis à plus tard .....
Flo23- Chien en pleine forme de l'age
-
Loisirs : Photo, aquariophilie, lecture, balades dans la nature
Animaux : Banco, braque allemand
Diddl, berger australien
Poissons surtout Cichlidés américains
Anka, ma louve, je ne t'oublierai jamais.
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: Mes écailles
Superbes photos je trouve.. et puis quand une personne connais son sujet il est toujours agréable de l'entendre nous en parler.. alors oui.. c'est un forum chien.. mais ça fait du bien aussi d'entendre parler d'autre chose de temps en temps
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
(18/20)
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Re: Mes écailles
C'est effectivement fabuleux de voir évoluer les poissons ...... c'est apaisant ...... mais je ne suis jamais allée plus loin que le vulgaire poisson rouge .....
Très très beaux spécimens ......
Très très beaux spécimens ......
Louison- Maître des chiens
-
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: Les Photos et Vidéos de nos Chiens et de leurs Copains :: Les autres animaux
Page 1 sur 1