Un accident de Rottweiler à Dijon
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum d'adoption pour chiens. :: Coin Attestation de Détention. :: Forum des lois, des nouvelles lois, des mesures, des nouvelles mesures pour les canins (Chiens)
Page 1 sur 1
Un accident de Rottweiler à Dijon
Voila un accident dont j'ai été bien surprise puisqu'il a eu lieu dans la ville ou j'habite, Dijon... encore un accident qui m'a bien énervée, mais bon, on peut rien y faire les médias sont casse-cous
Je croise parfois des Rotts à Dijon dont un que je voie souvent dans mon quartier et j'éspère qu'aucun que je connait n'a rappord avec ce fait divers!
Source: Le Bien Public
Je croise parfois des Rotts à Dijon dont un que je voie souvent dans mon quartier et j'éspère qu'aucun que je connait n'a rappord avec ce fait divers!
mercredi 18 février 2009
Il gardait le rottweiller de son frère
Dijon : le visage dévoré par un chienUn homme de 26 ans a été très gravement blessé au visage par le rottweiller de son frère, vendredi, à Dijon. Les policiers tentent de comprendre l'origine de l'accident.
Dans quelles circonstances un homme de 26 ans a-t-il eu la moitié du visage et une oreille arrachés par un rottweiller, vendredi soir, à Dijon ? A cette question, les policiers de la sécurité publique n'ont pas encore pu répondre avec précision : la gravité des blessures de la victime ne leur avait pas encore permis hier de l'entendre.
Oreille arrachée gorge ouverte
Les faits se sont déroulés vendredi peu avant 21 heures, dans un logement de la rue Claude-Basire, entre la place Wilson et le boulevard Carnot, à Dijon. Le propriétaire du rottweiller, un Dijonnais de 27 ans, avait laissé son chien à la garde son frère, d'un an son cadet, le temps d'aller faire quelques courses.
A son retour, le maître de l'animal a découvert son frère très grièvement blessé, côté gauche du visage cruellement mordu, oreille arrachée, gorge ouverte. Il a immédiatement alerté les secours.
Un chien parfaitement en règle
La victime a été évacuée sur l'hôpital général de Dijon.
Les policiers se sont également rendus sur les lieux : le chien a été emmené, sans difficulté aucune, à la SPA. L'animal n'était pas connu pour son agressivité, il était parfaitement en règle, tatoué et vacciné. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la victime, qui était épileptique, pourrait avoir été victime d'une crise au moment de l'attaque.
Réaction de défense ?
La chute et les mouvements convulsifs que provoquent les crises d'épilepsie ont-ils effrayé le chien qui s'est senti menacé par une attitude extrêmement agitée qu'il ne comprenait pas, entraînant une réaction de défense ?
Les policiers auront la réponse
Source: Le Bien Public
Invité- Invité
Re: Un accident de Rottweiler à Dijon
C'est dommage pour le mec c'est clair.. et j'espére que le chien ne sera pas euthanasié pour autant. Un chien équilibré n'attaque JAMAIS gratuitement comme ça.. il y a forcément eu un élément déclenchant.. et en l'occurence ici la crise probable d'épilepsie du jeune homme.. à moins que ce dernier n'ai eu des gestes inadaptés ?..
MYPSO- Modératrice
-
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(15/20)
L'humeur de moi: