Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collier étrangleur?

+2
MYPSO
mapoupette
6 participants

Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Collier étrangleur?

Message par Invité Sam 17 Jan 2009, 13:31

Je vais bientôt commencer les toutes premières leçons d'éducation de Zibulon qui a maintenant 2 mois!
Pour ça je voudraisz savoir si le collier étrangleur est bien pour qu'il apprenne à ne pas tirer sur sa laisse??
Sachant que l'éducation de ce chiot sera sûrement très dure puisqu'il a été séparé de sa mère absolument pas sevré...

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par mapoupette Sam 17 Jan 2009, 13:34

oui ca aide tu peux donner des petits accoups avec quand elle tire et lui dire non, je l'utilise en permanence moi
mapoupette
mapoupette
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 39
Localisation : Givors, 2 chiens, des poissons
Emploi : infirmière
Loisirs : Elevage terreneuve
Date d'inscription : 26/12/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue18/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue18/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue18/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (18/20)

http://www.allsparks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par MYPSO Sam 17 Jan 2009, 13:56

Euh disons que pour un chiot c'est pas l'idéal pour débuter.. il vaud mieux se la jouer avec un collier classique comme m'avais dit mon éleveur ; aprés pour l'affinage de l'éducation pourquoi pas mais pas dés le début..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue18/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue15/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue19/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par believe83 Sam 17 Jan 2009, 13:57

exact! collier chainette étrangleur est excellent pour l'éducation mais à deux mois ... c'est pas bon il est trop jeune;
attention pas ceux avec des pics!!!! et re attention il faut savoir le mettre dans le bon sens, bcp de monde se trompe et plutôt que de se détacher après l'a coup, l'étrangleur étrangle le chien et celui ci ayant mal est encore plus indiscipliné car il veut se détacher.
par contre c quoi comme race ton chiot de deux mois?
s'il n'a pas les codes canins car enlevé à sa mère trop tôt, (ce que je ne comprendrais jamais c comment on peut donner un chiot qui n'a pas deux mois, c'est hors la loi!)
il faut absoluement qu'il soit en contact avec un chien adulte équilibré, c'est primordial.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue16/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue4/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Invité Sam 17 Jan 2009, 21:25

Ok merci donc pas de collier étrangleur pour le chiot!

believe83 a écrit:

par contre c quoi comme race ton chiot de deux mois?
s'il n'a pas les codes canins car enlevé à sa mère trop tôt, (ce que je ne comprendrais jamais c comment on peut donner un chiot qui n'a pas deux mois, c'est hors la loi!)
il faut absoluement qu'il soit en contact avec un chien adulte équilibré, c'est primordial.

C'est un croisé Rottweiler/Husky.
Oui c'est malheureux mais se n'est pas moi qui est séparé le chiot, je l'est sauvé d'une amie irresponsable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Sam 17 Jan 2009, 22:36

Je ne peux que confirmer les conseils ci-dessus ..... Trop jeune pour ce genre de collier ..... et ensuite si tu peux éviter ..... c'est pas mal non plus ..... Par contre avant de commencer il serait bien que tu le mette souvent en présence de plusieurs chiens adultes, une chienne serait bien également.... il est bon pour lui de connaître tous les codes de son espèce. A quel âge a t-il été séparé de sa mère ????

Surtout de la patience et de la douceur .....Si elle est faite très tôt et avec constance il n'y a pas de raison que l'éducation de ton loulou soit plus dure ....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 12:55

Pour les leçons d'éducation (notamment la marche au pied) qui sont pratiquées dans le club d'agility de Luna, je pense elle aussi lui acheter un collier étrangleur...c'est bien ou pas (elle a 1 an et 6 mois) sachant qu'elle ne le portera pas tout le temps mais juste pour les leçons d'éducation.

Et aussi une question qui me gratte la tête quelle est la différence entre un collier étrangleur et un semi-étrangleur? scratch

Merci beaucoup j'éspere que sa ne dérange pas que je pose trop de questions Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 13:46

Moi sa me fais peur un collier étrangleur.
je pense que vu qu'il et jeune, il te faudrait un collier normal et le dressé par la parole c'est plu sur.

Enfin je te donne mon avis, je suis pas experte dans ce genre de collier.
j'avais un whisky croisé bergé allemand qui et malheureusement décédée la dernier je les dressé par la parole et tout allé bien elle m'ecouté vraiment bien Ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Sam 14 Fév 2009, 21:42

Oui, Pepette, il faut essayer la marche en laisse avec un collier normal ..... pourquoi sortir de suite la grande artillerie .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par sylvia Sam 14 Fév 2009, 23:03

Coucou Lobo,

tout dépend ce que tu appelles collier étrangleur, il faudrait que tu nous fasse voir des photos des colliers pour t'expliquer..
Ok
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue15/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue12/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue10/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par MYPSO Dim 15 Fév 2009, 01:31

Collier étrangleur? Images10Voici un collier dit "de forçe" ou de dressage....il ne doit être utilisé qu'avec parcimonie et sérieux..et dans de rares cas.. il ne doit en aucun cas être utilisé couramment dans l'éducation de base ! mais plutot réservé à certaine situation, mais pas sur un chiot !!

ce qu'il faut savoir aussi c'est que les à coups que certains donnent sur la laisse utilisée avec le collier de force, agis sur le cou du chien ce qui bousille les muscles à cet endroit ! donc franchement pas recommandé Démon

Collier étrangleur? Etrang10Et voici là, un collier "étrangleur".. à ne pas confondre avec le 1er ! il n'a pas le même impact sur le cou du chien, ce qui n'empêche pas qu'il vaud mieux pas l'utiliser sur un chiot non plus.. il est préférable d'utiliser ses connaissances au mieux et la voix, plutot qu'un tel accessoire...


Collier étrangleur? 03090610Et voici un collier "semi étrangleur".. comme vous pouvez le constater il est doté d'une petite gourmette, une "butée" qui stoppe la fonction étranglement.. alors que l'étrangleur agit tant que le chien tire

Alors..lobo.. un conseil.. n'utilise pas l'un de ces colliers.. mais plutot les connaissances du chien, d'un vrai professionnel... si tant est que tu ai à ta portée un profesionnel du chien réellement sérieux jamais on te proposera d'éduquer ton chiot avec l'un de ces colliers ! mieux vaud prendre un colier normal en cuir, ou nylon si pas mieux, et donner un simple avertissement de la voix accompagné d'un petit à-coups sur la laisse..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue18/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue15/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue19/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Dim 15 Fév 2009, 12:26

Une petite histoire pour certains .... Peut être l'ai-je déjà racontée .... mais un petit rappel ne fais pas de mal .....

Collier étrangleur? Chine_10

Voici une petite merveille (10 mois) qui s'appelle Chine et les maîtresses m'ont appelées car elles n'arrivaient à rien avec elle .... Elle n'obéissait plus ect ...

Effectivement lorsque je suis arrivée j'ai vu une chienne magnifique mais qui était toujours remuante, qui n'obéissait pas ect, et son cou était presque rasé (tellement de secousse avec le collier.... )
Elles avaient essayées de l'éduquer mais n'y arrivant pas elles sont allées dans un club... les éducateurs du club avaient tellement de mal à la faire marcher au pied (les brutus) qu'ils lui ont installé un "collier de force" .... Mais elle tirait toujours autant, et ont donc chercher ailleurs ....

Alors j'avoue que la première leçon a été très difficile pour moi, jamais je n'avais eu une telle furie lorsqu'il s'agissait de la marche au pied ..... A la deuxième leçon, j'avais pris un collier large en nylon, nous sommes allées dans un parc canin et l'avons mise avec d'autres chiens afin qu'elle se fatigue beaucoup ..... la marche au pied a été beaucoup plus facile. Il faut dire qu'elle ne sortait pas beaucoup car les filles avaient beaucoup de mal, mais aussi la couvaient beaucoup trop. Alors bien sûr cela jouait aussi .....

Un jour, un appel et de nouveau la chienne refusait tout ..... j'ai donc pris mon "collier de force" car j'avais une petite idée de derrière la tête comme on dit ....

Nous sommes sorties avec le collier nylon et j'ai mis aussi le collier de force en même temps.... contre l'avis de la soeur ainée alors que je lui avait expliqué ce que j'allais faire .... Donc je suis partie avec l'autre soeur ..... elle tirait effectivement beaucoup et lorsque je suis passé sur le "collier de force" (juste une petite traction) elle s'est presque arrêtée pour empêcher le contact et suis passé sur l'autre collier .... de là une belle aventure, tout le monde a retrouvé le sourire.
Mais j'ai arrêté à la sixième séance, les maitresses étant insurpotables et remettant ce que je faisais en cause, alors qu'elles voyaient les résultats .... elles étaient trop près de leur chienne et la choyaient trop. Mais il y eu aussi un gros problème familial, c'est donc avec le coeur serré que j'ai dit au revoir à CHINE.

Je m'étais déplacée deux ou trois fois hors de mes leçons pour leur montrer comment faire pour l'obéissance à la maison .... j'espère qu'elles ont tenues bon.

Voici lors de mon dernier cours : ordre à distance, en laisse parce que nous étions en ville .....

Collier étrangleur? Chine_11

Vous pouvez voir que le collier étrangleur simple n'est plus d'utilité et que la laisse est accrochée sur le collier nylon .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Mer 25 Fév 2009, 14:36

Lobo,

Je reviens sur ce sujet, pas pour toi, tu le sais, mais plutôt pour le chien que tu vas éduquer ....
Quelque chose me chagrine dans ton texte : "sachant que l'éducation sera dure, n'ayant pas été complètement sevré par sa mère .... ect ....

dure = tu sors l'artillerie pour lui faire payer le manque de sa mère ?

dure = parce qu'il va falloir que tu y ailles doucement donc que tu ais beaucoup de patience ?
Ne fais pas payer à ce chien les inconséquences des humains !!!!
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par hugodamour Ven 13 Nov 2009, 21:43

Bonjour Louison, moi je voulais juste dire quelques mots.
En parlant de mon chien (Homer), Matin de Nâples, groupe 2 Molosse, j'ai fait de l'éducation et maintenant je continue par de l'obéissance. Il obéit super bien mais le problème majeur est la marche aux pieds. J'ai essayé le collier en cuir, aucun effet, même avec le coup de sonnette et l'ordre "aux pieds", j'ai essayé le collier semi étrangleur, un peu mieux mais pas super efficace, maintenant je lui ai mis l'étrangleur (la chaine), j'ai des résultats. Il est plus attentif au coup de sonnette et à l'ordre "au pied", bien sûr quand il est fatigué cela fonctionne encore mieux. Moi je le promène 1 heure dans les bois chaque matin et en rentrant de la promenade je fais un petit bout de chemin en le faisant marcher au pied.
Par contre l'ordre que je n'arrive pas à lui faire comprendre c'est le stop à distance. Quand je suis dans les bois, je donne l'ordre "Homer stop" et il s'arrête, il ne bouge pas jusqu'à ce que je le rattache ou lui donne l'ordre de repartir "en avant". Quand je fais un rappel, j'essaie de le stopper mais je n'y arrive pas. Il s'arrête à mes pieds. J'ai essayé de l'attacher et de faire l'exercice à la longe, mais le pauvre ne sait plus s'il doit venir ou s'arrêter du coup il refuse de venir. Si vous avez une idée. Elle sera la bienvenue. Merci
hugodamour
hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Villerupt (Lorraine)
Emploi : secretaire
Loisirs : promenades, jardinage
Animaux : chien
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Ven 13 Nov 2009, 23:42

Beaux débuts en tous cas, et j'espère que tu le félicites avec force ....
Il est vrai que tu mettras toutes les chances de ton côte s'il s'est déjà un peu dépensé avant l'obéissance.

Par contre je ne comprend ce que tu cherches à faire dans la deuxième partie de ton explication .

Tu sais que le stop à distance et l'attente du chien avant que tu n'arrives n'est pas toujours très facile .... Donc félicitations ....

Par ailleurs, ne mélange pas deux ordres qui s' opposent .... Si tu fais un rappel, c'est bien pour qu'il revienne vers toi ??.... ce qu'il fait magnifiquement puisqu'il vient à tes pieds ... que veux-tu d'autre ??? Tu vois par toi même qu'il ne comprend pas ....
Pour lui le stop à distance est un ordre en soi, il en va de même pour le rappel ... chacun ont une signification particulière pour le chien ...

En tant qu'humaine je comprends ce que tu veux faire .... c'est ma raison qui me le fait comprendre .. lui n'a pas de raisonnement complexe comme nous.
On lui apprend STOP il stoppe, on lui apprend VIENS (le rappel) il vient aux pieds ...
Un seul ordre et pas deux en même temps ce qui risque de l'ennuyer et il peut entrer en rebellion ... vaut mieux éviter .... Egalement sache que sa concentration n'est pas extensible .... Il faut quelques pauses surtout lorsque tu commences à le voir regarder ailleurs, à se lécher les babines (signe d'ennui).

Moi je trouve qu'il fonctionne très bien Homer .... Je pense que tu as beaucoup de patience, mais ne grille pas les étapes ..... et encore bravo !!!
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par hugodamour Lun 16 Nov 2009, 20:08

Bonjour Louison,
Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles. Grâce à ces explications je comprend beaucoup mieux, et les choses sont plus claires. Maintenant je me dis "le pauvre chien doit être perdu quand je viens avec mes ordres pas très clairs".
Comme je vous l'ai dit il obéit super bien et en peu de temps je trouve.
Il me manque encore un ordre et c'est ok.
Donc c'est le stop à distance. Ordre qui pourra servir si le chien est de l'autre côté de la route et veut la traverser. Je peux l'en dissuader en le stopant.
Maintenant il faut que je trouve le truc qui lui fera comprendre clairement cet ordre.
C'est vrai que le rappel c'est le rappel et le stopper dans son élan est sujet à confusion.
Mais alors comment faire? Je lui dis simplement "viens" je n'utilise pas le mot "au pied" et je le stoppe?
Maintenant je comprend pourquoi il fait le stop quand je marche derrière lui dans les bois. Parce qu'il n'y a aucune confusion dans son esprit. C'est clair, il marche et stoppe quand je lui en donne l'ordre.
Pas toujours simple de comprendre nos bestioles ...
P.S.: Il est récompensé par des "bravos", des "c'est super", des gateaux, des bisous quand il fait bien ce que je lui demande.
hugodamour
hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Villerupt (Lorraine)
Emploi : secretaire
Loisirs : promenades, jardinage
Animaux : chien
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Lun 16 Nov 2009, 21:03

Bonsoir Hugodamour,

Les gateaux essaie de les supprimer ... prend lui sans qu'il le voit un jouet qu'il aime et sors là lorsque tu as fini l'éducation ..... Quand tu l'appel laisse le revenir à tes pieds, le principal c'est qu'il revienne peu importe sa position .... tu affineras plus tard, mais il ne faut pas non plus être trop exigeante ..
Je croyais que le stop à distance était acquis ????
Une petite histoire que j'ai eu avec SAM mon BA (mon premier chien). Je prenais des cours avec un éducateur (ce qui m'a donné l'envie de le devenir), et en le sortant un soir, il s'est échappé et a traversé la rue, alors qu'une voiture arrivait et ralentissait heureusement....
le ton de ta voix à ce moment là n'aura pas la même intensité et ton chien s'arrêtera car ce son là il ne l'aura encore jamais entendu et si tu te sers de ta paume pour qu'il perçoive le signal stop....
la paume stop tournée vers lui, si tu lui a appris devrais fonctionner ....

Toutefois, si tu sens qu'Homer n'exécute pas ton ordre, laisse un peu de temps passer .... et recommence ... Tu peux très bien le faire stopper lorsque tu l'as en laisse .... ou bien par le jeu avec ton fils et toi vous marchez et un GRAND STOP ensemble et des éclats de rire ... il se prendra au jeu .... et après tu pourras varier ... mais le jeu est excellent .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par hugodamour Lun 16 Nov 2009, 21:55

Rebonsoir Louison
je m'exprime mal.
je te décris la situation:

1ère chose: Homer et moi sommes dans les bois. Il marche devant moi, détaché, je dis "Homer stop", Homer s'arrête et attend soit que je le rattache soit que je lui donne l'ordre "en avant".

2ème chose: Homer, détaché, vient vers moi je veux qu'il s'arrête en cours de chemin comment dois je faire? et quel mot utiliser?

Ce que j'ai appris aussi au club, je marche avec Homer en laisse, de temps en temps je dis Homer stop. Et je m'arrête aussitôt. Je repars "Homer au pied", puis je recommence, je m'arrête "Homer stop".

En ce qui concerne les gâteaux, j'ai commencé l'éducation avec les gâteaux, je continue sur le terrain au club canin. Quand je suis dans les bois je ne pense pas à prendre quelque chose à manger par contre je le félicite avec la voix et les caresses.
hugodamour
hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Villerupt (Lorraine)
Emploi : secretaire
Loisirs : promenades, jardinage
Animaux : chien
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Louison Lun 16 Nov 2009, 22:24

Bon, le stop tu le veux uniquement lorsqu'il y a urgence ???
S'il vient vers toi, je ne suis pas d'avis que tu le stop.
Quel autre ordre connaît-il ...
S'il répond au "attend" tu peux employer ce mot, mais le ton que tu adoptera seulement pour ce mot devra être plus haut et plus fort ....il devrait être étonné et il réagira .... A toi de trouver le bon ton ..... par contre il ne faut pas qu'il s'habitue à ce ton et à cet ordre, il faudra l'utiliser très peu afin qu'il fasse son effet à chaque fois....
Pas clair, mais je dirais même qu'il ne faut "pas lui en parler" Collier étrangleur? 36_11_62 car en cas d'urgence tu auras une telle tonalité qu'il s'arrêtera aussitôt ....Difficile à comprendre peut-être, mais le chien est très sensible à l'énergie du maître et il comprendra le danger ......
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Collier étrangleur? Left_bar_bleue20/20Collier étrangleur? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty homer

Message par hugodamour Mar 17 Nov 2009, 20:00

Rebonjour Louison
Je prend bonne note de toutes tes remarques et je vais les "méditer".
En fait je voulais lui apprendre cet ordre pour éviter le pire par exemple quand le chien traverse la route ...
Sinon il comprend pas mal d'ordres, les plus utilisés: assis, couché, reste, pas bouger, stop, au pieds, donne la patte, donne l'autre patte. Au club canin on apprend le "debout" mais je trouve que cela ne sert pas à grand chose finalement.
Et puis il comprend les mots de tous les jours du genre: "suffit" (quand il couine sans arrêt au moment où nous passons à table", il comprend aussi "pousse" quand il veut rentrer il pousse la porte avec sa tête donc on a associé le geste au mot, le mot "arrière" donc là il recule, il comprend "au tapis" quand il n'est pas sage et bien sûr il comprend le mot "gateau" (je crois que c'est le premier mot qu'il a assimilé), il comprend aussi "va faire pipi", ou "va boire un coup". On lui dit aussi le mot "bisou" et on lui fait un bisou. En fait on a pour habitude à la maison de beaucoup lui parler, quand je suis seule avec lui, je lui parle tout le temps. Comme il me suit partout, je lui explique ce que je fais. Ca peut paraître idiot mais je constate qu'il m'écoute et qu'il est attentif et que du coup il "comprend". Quand je parle de Homer avec mon mari, nous constatons que Homer bouge ses oreilles, donc nous savons qu'il nous écoute.
Pour résumer je dirais que nous associons ses gestes à nos mots. Nous répétons tous les jours et Homer associe petit à petit notre langage avec ses attitudes.
Quand je me promène dans les bois je suis très attentive à son attitude (oreilles dressées, queue en l'air, etc.), à la maison il bouge très souvent ses oreilles (si elles sont plaquées en arrières il est soumis, si elles sont bien droites, il est curieux ou attentif).
Bon j'espère ne pas avoir été trop longue et si c'est le cas je m'en excuse.
hugodamour
hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Villerupt (Lorraine)
Emploi : secretaire
Loisirs : promenades, jardinage
Animaux : chien
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur? Empty Re: Collier étrangleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser