Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

5 participants

Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par Volcane 77 Mer 12 Nov 2008, 19:46

Dimanche Canyon, Priscilla (ma fille) et moi avons participé à notre 2ème journée d'initiation au troupeau cheers
Voici le résumé de notre journée légèrement trop humide à mon goût scratch

Juste avant de partir pour notre journée troupeau à Souppes sur Loing, j'ai eut la bonne idée d'aller promener Canyon dans le pt chemin vers chez nous pas plutôt arriver au bout, une grosse averse est tombée. Résultat des courses nous étions tous les deux trempés pale
Pas le temps de me changer donc je suis partie le jean trempé pale

Une fois arrivée chez les moniteurs on a fait connaissance avec les autres stagiaires et on a eut de nouveau de la théorie (pendant ce temps j'ai pu un peu sécher vers la cheminée lol! )
Nous sommes parties dans le champ où se trouvait les brebis et un âne

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1519

Canyon a fait la connaissance des autres chiens il a été super cool et n'a pas eut de comportement dominant envers eux, il y avait un berger des Pyrénées et un berger australien

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1639

une femelle berger belge Laekenois de 2ans qui a été épatante alors que s'était la première fois qu'elle voyait des brebis, un mâle colley poil court

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1518

et deux border collies une femelle et un mâle ->

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1520

+ les 4 borders des moniteurs.

Sous une pluie battante les moniteurs ont fait une première séance pour évaluer le comportement des chiens avec les brebis. Comme d'hab. Canyon a explosé le troupeau d'entrée lol!
Lors de la deuxième séance le travail a commencé avec Priscilla et Laurence avec des brebis tête noires cornues!
A droite, Gauche, Stop12h/6h. Il a été réceptif aux contraintes et a fait du bon boulot selon la mono cheers

Album photo de la 2ème séance ->
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/2eme-journee-troupeau-2eme-seance,560d06068abcd6eb114e52817de0147c
(Dsl les photos ne sont pas toutes top entre la pluie, le grillage et note manque d'expérience avec le nouvel objectif)

ensuite retour au piquet pour Canyon tout crados lol!

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1521

3ème séance avec moi et Michel -> A droite, gauche, Stop 12h/6h (loupé) + rappel + au pied alors que Michel faisait les sabots d'une brebis.

http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/2eme-journee-troupeau-3eme-seance,2876891e9e6b44e9c70f087c79a2fc88

Dernière séance l'après midi avec Priscilla et Michel 2 avec des brebis d'Ouessant hyper vivent qui ont encore plus excité Canyon.
Canyon a un moment a été impressionné par Michel 2 et son bâton en voulant le canaliser du coup, il venait se réfugier dans les jambes de Priscilla ou chercher à sortir du cercle.
Donc Michel 2 a décidé de le travailler hors du cercle!

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/2eme-journee-troupeau-4eme-seance,50be9badf510b9e9abc08f9dc2976494

Puis de nouveau retour au piquet pour Canyon pendant que ses copains travaillaient

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Dsc_1522

bien entendu il n'a pas tjs été au piquet mon pt loup mais a pu se détendre avec ses compères dans les champs alentours où il ne sait pas fait ami avec l'âne lol!

Et voici au travail la chienne berger nordique de deux ans travaillant hors cercle au bout de 3 séances en cercle! Impressionnant pour une jeune chienne n'ayant jamais vu de brebis cheers
et Michel avec la Border de Michel 2 rentrant un nouveau troupeau de brebis dans le cercle cheers

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/2eme-journee-au-troupeau-hors-cercle,65d08a7fbf1354f70c9e69266b0ca3eb

En conclusion nous somme rentrés bien crados, trempés et puant mais ravis cheers
Volcane 77
Volcane 77
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : S & M, 2 berger shetland , 1 chat bleu birman, 1 cochon d'Inde, 1 lapin toy
Emploi : Auxiliaire de Vie Sociale à Domicile
Date d'inscription : 14/07/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue10/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue15/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (15/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par sylvia Jeu 13 Nov 2008, 01:11

Volcane,

Tu as passer une sacré journée sous la pluie dis moi ?
Ok

C'est magnifique de voir et admirer tous les chiens de troupeaux j'adore ça,je trouve que c'est vraiment inné chez eux, et ton Canyon alors il c'est quand même bien comporter je vois ..il me fait craquer comme toujours !!
Amour Amour Amour Amour Amour
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue15/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue12/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue10/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par MYPSO Jeu 13 Nov 2008, 03:29

C'est beau des chiens qui sont dans leur élément d'origine...
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue18/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue15/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue19/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par marie-france Jeu 13 Nov 2008, 19:16

magnifique journée, merci, de nous faire profiter de ces bons moment avec tous ces chiens , c est supers
marie-france
marie-france
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1660
Age : 70
Localisation : orleans(loiret)
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
Date d'inscription : 27/01/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par Volcane 77 Sam 15 Nov 2008, 15:41

Merci C'est tjs un plaisir de vous faire partager nos nouvelles expériences que nous découvrons grace à notre Canyon I love you
Volcane 77
Volcane 77
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : S & M, 2 berger shetland , 1 chat bleu birman, 1 cochon d'Inde, 1 lapin toy
Emploi : Auxiliaire de Vie Sociale à Domicile
Date d'inscription : 14/07/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue10/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue15/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (15/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par sylvia Sam 15 Nov 2008, 17:58

Volcane,

C'est super sympa de nous faire partager toutes ses belles émotions car c'est un travail pas facile, mais tellement beau !!!
Amour Merci mille fois coeur
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue15/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue12/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue10/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par cilou Dim 16 Nov 2008, 15:08

Je n'avais pas vu le sujet!!!
Comme toujours, superbes photos... bravo et merci! Ok
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue10/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Left_bar_bleue20/20Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Notre 2ème journée d'initiation au troupeau Empty Re: Notre 2ème journée d'initiation au troupeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser