Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77

2 participants

Aller en bas

urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77

Message par espoir Mer 22 Oct 2008, 19:50

Voici un SOS d'une personne que je connais :

"Voici une bien triste histoire, il y a 2 ans j'ai aperçu, dans le champ qui donne sur mon jardin, un chien. Celui ne se laissait pas du tout approcher mais n'avait pas peur des autres chiens, ni des chats. Ce chien était très maigre. Après quelques semaines et quelques bonnes gamelles, le petit père s'approchait de mon grillage mais restait très craintif envers l'homme. Puis ce chien a disparu mais j'ai appris qu'il avait élu domicile 2 rues plus loin.

Je suis allée voir et des gens qui venaient de perdre leur chienne, l'avait pris sous leur aile. Le petit père restait toujours inapprochable par l'homme mais venait quand même vers lui. Après quelque temps, j'ai repris contact avec un membre de la famille. Le loulou restait très méfiant mais faisait des progrès et il n'y avait aucun souci avec les enfants....je m'étonnais quand même de le voir souvent dans la rue. Mais ils avaient décidé de lui laisser sa liberté ( )...

Et aujourd'hui une voisine, de ces gens là, est venue me voir pour un appel au secours . Car depuis plusieurs semaines le chien est dans leur jardin en attendant que "les propriétaires" refassent le grillage. Mais stupeur en début de semaine "le propriétaire" leur a annoncé qu'il ne voulait plus du chien et que ce n'était pas le sien.... .

J'apprends également que le chien couche sur le trottoir depuis pratiquement 2 ans .

Il n'y a qu'un soucis avec ce loulou c'est qu'il ne supporte pas du tout le collier, il est impossible de lui mettre, sûrement dû à un traumatisme durant sa jeunesse. Même s'il a fait beaucoup de progrès il reste méfiant. Je suis sûre que si les "propriétaires" lui avaient pris quelques leçons d'éducation, il n'y aurait plus aucun problème.... Le chien se laisse maintenant approcher par les gens en qui il a confiance...

Les gens qu'ils l'ont pris en attendant que soi-disant les travaux de clôture soient faits, ne peuvent le garder......

Y-a-t-il quelqu'un, une association qui récupère des chiens avec des problèmes de comportements???? Sinon, il ne reste que la fourrière en dernière solution car il est hors de question que le petit père repasse un hiver sur le trottoir....même si je sais que c'est la piqure qu'il l'attend au bout du couloir.....mais je préfère encore cette solution que de le voir empoisonner, accidenter et de le savoir seul dans les rues...

Je précise que le loulou ne fait aucun dégât....il ne demande qu'à vivre..."
urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Imgp1411jh6


Il mange délicatement dans la main, commence à obéir à un ordre comme assis, attend, bouge pas, recule.

Il a un caractère facile et souple


contact
nathalie.elie@neuf.fr









urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Spacer



espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty Re: urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77

Message par believe83 Mer 22 Oct 2008, 21:00

Ok, espoir! mais pas bcp d'infos sur ce mail transmis.
Quel âge à peu près a le chien?
Concernant sa méfiance des humains, cela passera avec le temps, bcp de temps ( j'ai le même cas à la maison) .
Ce chien mérite qu'une association sérieuse en prenne soin.
Dans quelle région se trouve t-il?
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Left_bar_bleue20/20urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Left_bar_bleue16/20urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Left_bar_bleue4/20urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty Re: urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77

Message par espoir Sam 25 Oct 2008, 15:33

j'ai demandé des infos supplémentaires, j'attends,

il a environ trois ans et se trouve dans le 77
espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77 Empty Re: urgence pour un croisé malinois, environ 3 ans, 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser