JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
5 participants
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: L'éducation de nos Chiens :: Activités (photos et vidéos)
Page 1 sur 1
JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Lors du 1er entretien d'évaluation SULTAN était déjà devant la porte, m'a aboyé dessus sans pour autant me sauter dessus. Bien sûr pas un regard de ma part. Nous avons commencé à discuter avec les maîtres qui m'ont expliqués l'arrivée de Sultan chez eux ….
Dans une campagne, pas très loin, dans le quartier plusieurs habitants ont entendus parler de chiots abandonnés sans soins et sans manger ni boire ….
Lorsque le maître de Sultan est arrivée sur les lieux avec sa fille (adulte) ils n'ont vu qu'un jeune chiot en piteux état, avec une morsure sur le cou. Ils se sont regardés et Sultan allait commencer une nouvelle vie ….. mais ils ont attendus un peu longtemps avant de montrer leur chien à un éducateur.
(cette photo n'est pas celle du premier jour, il était trop excité et hyperactif)
Je me suis dirigée dans la salle à manger, SULTAN sur mes talons, très intrigué, de ma présence ….puis il a grimpé sur le canapé (de toute évidence il s'agissait bien de sa place …..)
Le maître m'a donc parlé de Sultan, (mais je m'étais déjà fais une idée …… ). J'ai essayé de m'approcher du canapé, et SULTAN de suite a montré les crocs (les maîtres n'étaient pas très rassurés)….. je me suis assise là où j'étais, ai ramassé un jouet qui était proche de moi, l'ai déposé sur la table basse près du canapé ….. SULTAN est descendu et s'est mis à faire le tour de la maison toujours en faisant un large détour lorsque j'étais sur son passage …. Nous sommes donc sortis, son maître l'a pris en laisse et dehors j'ai pris le relais et me suis emparée de la laisse ….. hésitations de Sultan, mais il suivait, j'ai marché un peu plus vite et il suivait toujours et pour finir nous avons couru…. Pas de problème particulier, il me regardait lorsque je l'appelais et nous sommes rentrés …. Pas tout de suite copain avec moi. Nous parlions sur la pas de la porte avant de partir et j'ai senti SULTAN s'approcher de moi, j'avais la main très proche et je sentais son souffle . Je n'avais qu'à déplier un doigt pour le toucher, mais ne l'ai pas fait, ne voulant pas créer, éventuellement, un évènement négatif …..
23/02/2008 (première leçon)
Je suis extrêmement fière de mon élève !!!!. La marche au pied avec moi, c'est bon, ainsi que le stop, le assis et le doucement. Je suis effectivement partisane d'apprendre aux chiens un maximum de mots. Donc, il a très bien fonctionné et de plus m'a souvent regardé. Ce qui est très bon.
Je l'ai caressé sur le corps sans qu'il ait de réaction violente, mais je ne suis pas allée plus loin. Il est venu souvent vers moi, comme un chien normal, sans peur, sans oreilles couchées en arrière ..... Les maîtres étaient aussi contents que moi, et je sais qu'ils feront le maximum pour travailler ce que nous avons fais aujourd'hui.
A la maison nous avons donc mis un interdit sur le canapé. Chaises dessus... dans l'immédiat.
Pour cette semaine il va déjà recevoir un tas de codes nouveaux qu'il devra accepter. Mais je ne m'inquiètes pas.
Par contre, j'en ai parlé aux maîtres, il faudra faire avec lui, des sorties de socialisation à toutes ou presque toutes les situations, pour ainsi éviter de le sortir toujours au même endroit.
Voilà, je suis très contente du résultat. C'est la première leçon.
Vivement samedi.
01/03/2008 (deuxième leçon)
Ce matin 10 heures : point sur la semaine passée.
Grands sourires des maîtres contents de voir que déjà Sultan est plus calme.
Tous les aménagements dans la maison sont pratiquement respectés : sa place, interdit de canapé et gamelle 1 fois par jour le soir et après les maîtres (il a été décidé que ce serai le soir, car il ne finissait jamais sa gamelle du midi) et surtout ne plus quémander lorsque ceux-ci sont à tables.
Deux ou trois fois il a tenté de revenir sur le canapé mais un simple non et il s'en va.
Donc large sourire de ma part, car ce sont les premiers maîtres qui se donnent vraiment à fond pour que leur chien soit heureux. J'entendais souvent dans d'autres foyers : Oh nous n'avons pas eu le temps .....
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur la marche au pied, c'est pas gagné pour le père, mais beaucoup mieux pour la fille.
D'après les maîtres que j'ai connu, la marche au pied a toujours été plus pénible que le reste .....
Ensuite il fallait voir son agressivité nouvelle envers les chiens avec lesquels il jouait il y a encore quelques mois.
Comme tout le monde se connaît, un monsieur est arrivé avec son chien qui connaissait SULTAN et nous avons joués le rôle de deux maîtres qui se rencontraient. Pas trop côte à côte pour le moment, ne pas forcer, juste jouer une certaine habituation. Les chiens se sont regardés mais sont restés sages.
Ce Monsieur est prêt à revenir faire cet exercice dès que je le souhaite. J'ai l'impression d'être entrée dans un monde ou il est naturel de se rendre service .....
Oui, je l'ai vu !!!! ça existe !!!!
Pourquoi forcer les choses alors que tout peut se faire doucement ..... ne pas oublier qu'il est peureux ..... donc il faut faire gaffe sinon tout est à recommencer à la moindre erreur.
Il revient vers moi lorsque je l'appelle, j'ai fait de grands gestes dans la maison (les maîtres étaient au courant bien sûr) pour essayer déjà de l'habituer à d'autres situations. Il a aboyé une fois en venant vers moi, je n'ai pas bouger en continuant mes gestes et il est allé dans son panier.
Il comprend très vite.
Je peux lui donner des petits morceaux de gruyère à la main, la semaine dernière je l'ai fait aussi mais après avoir enfilé un gros gant de cuir ..... j'y tiens à mes mains !!!!!
Donc très très contente Patricia. La semaine prochaine, pour la socialisation nous commençons par un gros morceau : départ en RER jusqu'à la Gare de Lyon. Plein de monde, de bruits, de mouvements. Je pense qu'il va sortir de cette séance un peu groggy.
COMPTE RENDU DU SAMEEI 8 MARS 2008 3ème leçon
Départ à 9h30 destination garde de Lyon.
Déjà sur le quai du RER , plaquage immédiat sur le sol signifiant "au secours" de la part de notre petit SULTAN alors qu'il n'avait pas encore vu et entendu de train arrivant sur le quai.
Les maîtres se sont donc empressés de caresser le chien et de lui parler d'une voix qui se voulait rassurante (mais dont la tonalité était changée) et rien n'y a fait.
J'ai donc pris la laisse, lui ai fait le geste de venir me voir et nous nous sommes baladés sur le quai, parmi tout ces gens qui attendaient. A un moment, il a fait preuve de curiosité et s'est dirigé vers la voie et j'ai laissé laissé faire.
Au retour vers ses maîtres nous nous sommes assis, car il n'était pas question de rentrer dans la première rame.
Pendant cette attente j'ai expliqué aux maîtres, le bien fondé qu'il y avait de ne rien laisser transparaître ni dans la voix ni dans les gestes (les caresses en l'occurrence) ni dans les yeux, la peur qu'ils avaient pour leur chien. Mais aussi de laisser du mou à la laisse afin de pouvoir lui donner un espace pour bouger (espace vital en quelque sorte).
Bien nous en a pris, car il s'est réfugié sous le banc et tremblait lorsque le train est arrivé. De notre part aucune réaction. Il s'est donc calmé assez vite et c'est là que j'ai eu un sourire car toutes les autres situations dans lesquelles il se trouvera seront plus ou moins simples à accepter.
Au troisième train nous sommes montés. Peur mais sans plus. 3 stations effectuées sans problème particuliers. Les oreilles un peu en arrière, mais assis.
Arrivée à gare de Lyon nous n'avions pas choisi la bonne heure. Nous n'avons pas vu de train qui devait arriver avant 1 heure.
Nous sommes donc allée dans un café de la gare. Pas de souci, d'ailleurs nous ne pensions même pas au chien. Je ne dis pas qu'il était cool, mais il réagit vite et bien.
Au moment du départ j'ai demandé aux maîtres de faire l'expérience dans l'autre sens, mais sans moi.
Ils ont acceptés un peu dépités au départ mais plein de confiance. Bien sûr, s'ils me l'avaient demandés je serais rentrée avec eux !!!!!
VOILI VOILOU
QUE DU BONHEUR
COMPTE RENDU DU SAMEDI 22 MARS 2008 (5ème leçon)
Avec notre petit SULTAN, nous avons travaillé le rappel (longe de 8 mètres). Avec récompense (petits carrés de gruyère) à la clé, mais en diminuant petit à petit. Très vite compris le rappel et le assis dès qu'il arrive aux pieds des maîtres. Mais subitement il a vu les pommes de pin qui se trouvaient à terre et a décidé de ne voir que ça. Sa concentration n'était plus là.
Mais toujours aussi vifs dans la compréhension de ce que l'on demande.
Nous sommes allés en balade. Un peu de rappel en revenant et ce fut suffisant. Il tire beaucoup moins sur la laisse avec son maître, il est aussi beaucoup plus calme à la maison depuis les changements et interdits mis en place.
Les comptes rendus deviennent un peu plus courts maintenant car Sultan se comporte de mieux en mieux et je dirais presque que je devine un sourire dans son regard. Il me fait autant de joie à moi qu'à ses maîtres, accepte sans peur toutes les papouilles que je lui fais.
Pour les prochains cours, toujours le rappel mais aussi maintenant abordons les croisements avec ses congénères, ce qui n'est pas encore évident. Donc, dans la cité il y a un tas de chien et c'est tant mieux nous allons en profiter.
A la fin de l'éducation, nous verrons tout cela en allant au bois de Vincennes où là il y trouvera d'autres chiens en nombre.
Je vais encore travailler l'habituation à certaines situations bruyantes qui le rendent encore peureux : un stade, l'école et le centre commercial et autres .
COMPTE RENDU DU SAMEDI 29 MARS 2008 (6ème leçon)
Nous avons retravaillés le rappel, enfin j'ai laissé faire les maîtres (toujours avec la longe car rue pas loin), j'étais là simplement pour rectifier les éventuelles erreur. Ne pas oublier que le chien doit surtout obéir à ses maîtres. Pour le soulager un peu, si j'ose dire, et comme il y avait une foire à la brocante et un manège, et une grande circulation humaine, j'ai trouvé l'occasion assez belle pour tester de nouveau SULTAN. Tout le monde étant d'accord nous y sommes allé.
Il était un peu perdu, mais très curieux et il ne voyait même pas les chiens qui passaient à côté de lui, alors qu'il les agresse souvent en temps normal. Mais jamais il n'a montré les crocs ni n'a aboyé.
Il n'était certes pas à son aise, mais on voyait qu'il cherchait à découvrir. Bon tout roule pour lui et continue dans le bon sens, et j'adore j'adore et j'adore encore lorsqu'il vient me voir pour me faire des joies …
COMPTE RENDU DU SAMEDI 5 avril 2008 (7ème leçon).
Lorsque je suis arrivée chez le Maître de Sultan, j'ai senti un léger froid, une mauvaise humeur.
J'ai demandé s'il voulait que nous revoyions certaines choses qui ne seraient pas encore au point ou autre. Il m'a dit : non, j'ai envie de rien !!!! Oui, il y a des jours comme ça m'a-t-il dit …… ???????? ai-je fait quelque chose …… alors je lui ai proposé une balade dans le quartier et là il m'a dit qu'il en avait un peu marre, qu'il était fatigué.(Ce monsieur de 67 ans avait eu quelques mois avant un triple pontage)
Il m'a dit qu'il plaisantait mais …. Je commence à le connaître lui aussi.
Au détour d'un chemin nous croisons BAROUK avec sa maîtresse. L'occasion était trop belle et j'ai tenté le coup. (Barouk est un Léonberg, que je voyais pour des cours d'éducation, mais au bout de 4 cours, j'ai laissé tomber, le chien étant équilibré, jeune il ne lui fallait qu'un peu de temps ….. Il était vraiment génial ).
SULTAN n'avait pas sa muselière. BAROUK se mit en demande de jeu et s'est mis à papoter ……. A se tordre de rire !!!!. "C'est qui ce chien qui cherche à me mordre alors que moi je ne veux que jouer" chez BAROUK pas une once d'agressivité. Voici un chien équilibré qui a su donner confiance au petit SULTAN.
Et vlan, Patricia osa et demanda à Elsa si nous pouvions prendre SULTAN avec nous, car nous avions programmées une ballade à Vincennes. J'ai vu le regard du Maître de Sultan s'éclaircir et nous lui avons dit de ne pas s'inquiéter et nous sommes parties pour un moment. Je crois que nous avons dues y rester près de 1 heure 1/2.
Au début SULTAN avait sa muselière que je lui ai retirée dès notre arrivée.
Et là ce fut le bonheur de voir notre SULTAN (en longe) trotter, fière comme Artaban, solide sur ses pattes, renifler les autres chiens et BAROUK lui-même.
- alors que lorsqu'il était chez Elsa il tremblait comme une feuille devant BAROUK mais nous n'y avons pas fait attention.
Ils n'étaient plus sur leur territoire de tous les jours mais sur un terrain neutre et lorsqu'ils se croisaient ou se touchaient tout allait bien. D'autres chiens sont passés et les salutations se sont faites dans le calme. Bien sûr, la position du jeu SULTAN ne connaît pas ……
Et moi de craquer, lorsque SULTAN venait me voir avec un "grand sourire" l'air de me dire merci. J'étais très émue de le voir si bien, si beau.
Donc à refaire, avec le maître de SULTAN pour cette fois le lâcher ……
Les leçons suivantes ont été des ballades de socialisation : centre commercial, stade (tout proche) ect ....
Cet été j'ai reçu des nouvelles de sa fille, me donnant de bonnes nouvelles de SULTAN (toujours aussi agressif avec les mâles) et quelques jours plus tard une carte postale du Maître de SULTAN.
Et voici BAROUK qui a participé un peu à l'éducation ainsi que Peggy qui est venue avec moi à la dernière leçon .....
Alors bien sûr, ne pas trop contraindre le chien avec les mains comme le faisait la jeune femme sur cette vidéo .....
Dans une campagne, pas très loin, dans le quartier plusieurs habitants ont entendus parler de chiots abandonnés sans soins et sans manger ni boire ….
Lorsque le maître de Sultan est arrivée sur les lieux avec sa fille (adulte) ils n'ont vu qu'un jeune chiot en piteux état, avec une morsure sur le cou. Ils se sont regardés et Sultan allait commencer une nouvelle vie ….. mais ils ont attendus un peu longtemps avant de montrer leur chien à un éducateur.
(cette photo n'est pas celle du premier jour, il était trop excité et hyperactif)
Je me suis dirigée dans la salle à manger, SULTAN sur mes talons, très intrigué, de ma présence ….puis il a grimpé sur le canapé (de toute évidence il s'agissait bien de sa place …..)
Le maître m'a donc parlé de Sultan, (mais je m'étais déjà fais une idée …… ). J'ai essayé de m'approcher du canapé, et SULTAN de suite a montré les crocs (les maîtres n'étaient pas très rassurés)….. je me suis assise là où j'étais, ai ramassé un jouet qui était proche de moi, l'ai déposé sur la table basse près du canapé ….. SULTAN est descendu et s'est mis à faire le tour de la maison toujours en faisant un large détour lorsque j'étais sur son passage …. Nous sommes donc sortis, son maître l'a pris en laisse et dehors j'ai pris le relais et me suis emparée de la laisse ….. hésitations de Sultan, mais il suivait, j'ai marché un peu plus vite et il suivait toujours et pour finir nous avons couru…. Pas de problème particulier, il me regardait lorsque je l'appelais et nous sommes rentrés …. Pas tout de suite copain avec moi. Nous parlions sur la pas de la porte avant de partir et j'ai senti SULTAN s'approcher de moi, j'avais la main très proche et je sentais son souffle . Je n'avais qu'à déplier un doigt pour le toucher, mais ne l'ai pas fait, ne voulant pas créer, éventuellement, un évènement négatif …..
23/02/2008 (première leçon)
Je suis extrêmement fière de mon élève !!!!. La marche au pied avec moi, c'est bon, ainsi que le stop, le assis et le doucement. Je suis effectivement partisane d'apprendre aux chiens un maximum de mots. Donc, il a très bien fonctionné et de plus m'a souvent regardé. Ce qui est très bon.
Je l'ai caressé sur le corps sans qu'il ait de réaction violente, mais je ne suis pas allée plus loin. Il est venu souvent vers moi, comme un chien normal, sans peur, sans oreilles couchées en arrière ..... Les maîtres étaient aussi contents que moi, et je sais qu'ils feront le maximum pour travailler ce que nous avons fais aujourd'hui.
A la maison nous avons donc mis un interdit sur le canapé. Chaises dessus... dans l'immédiat.
Pour cette semaine il va déjà recevoir un tas de codes nouveaux qu'il devra accepter. Mais je ne m'inquiètes pas.
Par contre, j'en ai parlé aux maîtres, il faudra faire avec lui, des sorties de socialisation à toutes ou presque toutes les situations, pour ainsi éviter de le sortir toujours au même endroit.
Voilà, je suis très contente du résultat. C'est la première leçon.
Vivement samedi.
01/03/2008 (deuxième leçon)
Ce matin 10 heures : point sur la semaine passée.
Grands sourires des maîtres contents de voir que déjà Sultan est plus calme.
Tous les aménagements dans la maison sont pratiquement respectés : sa place, interdit de canapé et gamelle 1 fois par jour le soir et après les maîtres (il a été décidé que ce serai le soir, car il ne finissait jamais sa gamelle du midi) et surtout ne plus quémander lorsque ceux-ci sont à tables.
Deux ou trois fois il a tenté de revenir sur le canapé mais un simple non et il s'en va.
Donc large sourire de ma part, car ce sont les premiers maîtres qui se donnent vraiment à fond pour que leur chien soit heureux. J'entendais souvent dans d'autres foyers : Oh nous n'avons pas eu le temps .....
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur la marche au pied, c'est pas gagné pour le père, mais beaucoup mieux pour la fille.
D'après les maîtres que j'ai connu, la marche au pied a toujours été plus pénible que le reste .....
Ensuite il fallait voir son agressivité nouvelle envers les chiens avec lesquels il jouait il y a encore quelques mois.
Comme tout le monde se connaît, un monsieur est arrivé avec son chien qui connaissait SULTAN et nous avons joués le rôle de deux maîtres qui se rencontraient. Pas trop côte à côte pour le moment, ne pas forcer, juste jouer une certaine habituation. Les chiens se sont regardés mais sont restés sages.
Ce Monsieur est prêt à revenir faire cet exercice dès que je le souhaite. J'ai l'impression d'être entrée dans un monde ou il est naturel de se rendre service .....
Oui, je l'ai vu !!!! ça existe !!!!
Pourquoi forcer les choses alors que tout peut se faire doucement ..... ne pas oublier qu'il est peureux ..... donc il faut faire gaffe sinon tout est à recommencer à la moindre erreur.
Il revient vers moi lorsque je l'appelle, j'ai fait de grands gestes dans la maison (les maîtres étaient au courant bien sûr) pour essayer déjà de l'habituer à d'autres situations. Il a aboyé une fois en venant vers moi, je n'ai pas bouger en continuant mes gestes et il est allé dans son panier.
Il comprend très vite.
Je peux lui donner des petits morceaux de gruyère à la main, la semaine dernière je l'ai fait aussi mais après avoir enfilé un gros gant de cuir ..... j'y tiens à mes mains !!!!!
Donc très très contente Patricia. La semaine prochaine, pour la socialisation nous commençons par un gros morceau : départ en RER jusqu'à la Gare de Lyon. Plein de monde, de bruits, de mouvements. Je pense qu'il va sortir de cette séance un peu groggy.
COMPTE RENDU DU SAMEEI 8 MARS 2008 3ème leçon
Départ à 9h30 destination garde de Lyon.
Déjà sur le quai du RER , plaquage immédiat sur le sol signifiant "au secours" de la part de notre petit SULTAN alors qu'il n'avait pas encore vu et entendu de train arrivant sur le quai.
Les maîtres se sont donc empressés de caresser le chien et de lui parler d'une voix qui se voulait rassurante (mais dont la tonalité était changée) et rien n'y a fait.
J'ai donc pris la laisse, lui ai fait le geste de venir me voir et nous nous sommes baladés sur le quai, parmi tout ces gens qui attendaient. A un moment, il a fait preuve de curiosité et s'est dirigé vers la voie et j'ai laissé laissé faire.
Au retour vers ses maîtres nous nous sommes assis, car il n'était pas question de rentrer dans la première rame.
Pendant cette attente j'ai expliqué aux maîtres, le bien fondé qu'il y avait de ne rien laisser transparaître ni dans la voix ni dans les gestes (les caresses en l'occurrence) ni dans les yeux, la peur qu'ils avaient pour leur chien. Mais aussi de laisser du mou à la laisse afin de pouvoir lui donner un espace pour bouger (espace vital en quelque sorte).
Bien nous en a pris, car il s'est réfugié sous le banc et tremblait lorsque le train est arrivé. De notre part aucune réaction. Il s'est donc calmé assez vite et c'est là que j'ai eu un sourire car toutes les autres situations dans lesquelles il se trouvera seront plus ou moins simples à accepter.
Au troisième train nous sommes montés. Peur mais sans plus. 3 stations effectuées sans problème particuliers. Les oreilles un peu en arrière, mais assis.
Arrivée à gare de Lyon nous n'avions pas choisi la bonne heure. Nous n'avons pas vu de train qui devait arriver avant 1 heure.
Nous sommes donc allée dans un café de la gare. Pas de souci, d'ailleurs nous ne pensions même pas au chien. Je ne dis pas qu'il était cool, mais il réagit vite et bien.
Au moment du départ j'ai demandé aux maîtres de faire l'expérience dans l'autre sens, mais sans moi.
Ils ont acceptés un peu dépités au départ mais plein de confiance. Bien sûr, s'ils me l'avaient demandés je serais rentrée avec eux !!!!!
VOILI VOILOU
QUE DU BONHEUR
COMPTE RENDU DU SAMEDI 22 MARS 2008 (5ème leçon)
Avec notre petit SULTAN, nous avons travaillé le rappel (longe de 8 mètres). Avec récompense (petits carrés de gruyère) à la clé, mais en diminuant petit à petit. Très vite compris le rappel et le assis dès qu'il arrive aux pieds des maîtres. Mais subitement il a vu les pommes de pin qui se trouvaient à terre et a décidé de ne voir que ça. Sa concentration n'était plus là.
Mais toujours aussi vifs dans la compréhension de ce que l'on demande.
Nous sommes allés en balade. Un peu de rappel en revenant et ce fut suffisant. Il tire beaucoup moins sur la laisse avec son maître, il est aussi beaucoup plus calme à la maison depuis les changements et interdits mis en place.
Les comptes rendus deviennent un peu plus courts maintenant car Sultan se comporte de mieux en mieux et je dirais presque que je devine un sourire dans son regard. Il me fait autant de joie à moi qu'à ses maîtres, accepte sans peur toutes les papouilles que je lui fais.
Pour les prochains cours, toujours le rappel mais aussi maintenant abordons les croisements avec ses congénères, ce qui n'est pas encore évident. Donc, dans la cité il y a un tas de chien et c'est tant mieux nous allons en profiter.
A la fin de l'éducation, nous verrons tout cela en allant au bois de Vincennes où là il y trouvera d'autres chiens en nombre.
Je vais encore travailler l'habituation à certaines situations bruyantes qui le rendent encore peureux : un stade, l'école et le centre commercial et autres .
COMPTE RENDU DU SAMEDI 29 MARS 2008 (6ème leçon)
Nous avons retravaillés le rappel, enfin j'ai laissé faire les maîtres (toujours avec la longe car rue pas loin), j'étais là simplement pour rectifier les éventuelles erreur. Ne pas oublier que le chien doit surtout obéir à ses maîtres. Pour le soulager un peu, si j'ose dire, et comme il y avait une foire à la brocante et un manège, et une grande circulation humaine, j'ai trouvé l'occasion assez belle pour tester de nouveau SULTAN. Tout le monde étant d'accord nous y sommes allé.
Il était un peu perdu, mais très curieux et il ne voyait même pas les chiens qui passaient à côté de lui, alors qu'il les agresse souvent en temps normal. Mais jamais il n'a montré les crocs ni n'a aboyé.
Il n'était certes pas à son aise, mais on voyait qu'il cherchait à découvrir. Bon tout roule pour lui et continue dans le bon sens, et j'adore j'adore et j'adore encore lorsqu'il vient me voir pour me faire des joies …
COMPTE RENDU DU SAMEDI 5 avril 2008 (7ème leçon).
Lorsque je suis arrivée chez le Maître de Sultan, j'ai senti un léger froid, une mauvaise humeur.
J'ai demandé s'il voulait que nous revoyions certaines choses qui ne seraient pas encore au point ou autre. Il m'a dit : non, j'ai envie de rien !!!! Oui, il y a des jours comme ça m'a-t-il dit …… ???????? ai-je fait quelque chose …… alors je lui ai proposé une balade dans le quartier et là il m'a dit qu'il en avait un peu marre, qu'il était fatigué.(Ce monsieur de 67 ans avait eu quelques mois avant un triple pontage)
Il m'a dit qu'il plaisantait mais …. Je commence à le connaître lui aussi.
Au détour d'un chemin nous croisons BAROUK avec sa maîtresse. L'occasion était trop belle et j'ai tenté le coup. (Barouk est un Léonberg, que je voyais pour des cours d'éducation, mais au bout de 4 cours, j'ai laissé tomber, le chien étant équilibré, jeune il ne lui fallait qu'un peu de temps ….. Il était vraiment génial ).
SULTAN n'avait pas sa muselière. BAROUK se mit en demande de jeu et s'est mis à papoter ……. A se tordre de rire !!!!. "C'est qui ce chien qui cherche à me mordre alors que moi je ne veux que jouer" chez BAROUK pas une once d'agressivité. Voici un chien équilibré qui a su donner confiance au petit SULTAN.
Et vlan, Patricia osa et demanda à Elsa si nous pouvions prendre SULTAN avec nous, car nous avions programmées une ballade à Vincennes. J'ai vu le regard du Maître de Sultan s'éclaircir et nous lui avons dit de ne pas s'inquiéter et nous sommes parties pour un moment. Je crois que nous avons dues y rester près de 1 heure 1/2.
Au début SULTAN avait sa muselière que je lui ai retirée dès notre arrivée.
Et là ce fut le bonheur de voir notre SULTAN (en longe) trotter, fière comme Artaban, solide sur ses pattes, renifler les autres chiens et BAROUK lui-même.
- alors que lorsqu'il était chez Elsa il tremblait comme une feuille devant BAROUK mais nous n'y avons pas fait attention.
Ils n'étaient plus sur leur territoire de tous les jours mais sur un terrain neutre et lorsqu'ils se croisaient ou se touchaient tout allait bien. D'autres chiens sont passés et les salutations se sont faites dans le calme. Bien sûr, la position du jeu SULTAN ne connaît pas ……
Et moi de craquer, lorsque SULTAN venait me voir avec un "grand sourire" l'air de me dire merci. J'étais très émue de le voir si bien, si beau.
Donc à refaire, avec le maître de SULTAN pour cette fois le lâcher ……
Les leçons suivantes ont été des ballades de socialisation : centre commercial, stade (tout proche) ect ....
Cet été j'ai reçu des nouvelles de sa fille, me donnant de bonnes nouvelles de SULTAN (toujours aussi agressif avec les mâles) et quelques jours plus tard une carte postale du Maître de SULTAN.
Et voici BAROUK qui a participé un peu à l'éducation ainsi que Peggy qui est venue avec moi à la dernière leçon .....
Alors bien sûr, ne pas trop contraindre le chien avec les mains comme le faisait la jeune femme sur cette vidéo .....
Louison- Maître des chiens
-
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Louison,
Très beau travail, de communication que tu as fais avec le beau chien, c'est vrai que sur la vidéo la dame le force un peut trop pour le faire mettre assis..avec de la patience tout iras pour le mieux..
Très beau travail, de communication que tu as fais avec le beau chien, c'est vrai que sur la vidéo la dame le force un peut trop pour le faire mettre assis..avec de la patience tout iras pour le mieux..
sylvia- Cupidon des chiens
-
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
Date d'inscription : 02/02/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Je vois Sylvia que tu rattrappe un certain retard dans la lecture des posts ......
Oui, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, parce qu'elle savait que Sultan ne le supportait pas ..... je ne me suis pas gênée pour le lui dire et nous en avons ri .....
Le trac de l'appareil peut être
Bisous
Oui, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, parce qu'elle savait que Sultan ne le supportait pas ..... je ne me suis pas gênée pour le lui dire et nous en avons ri .....
Le trac de l'appareil peut être
Bisous
Louison- Maître des chiens
-
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Louison,
tu as raison, je n'avais pas vu tout tes posts, je vais me concentrer un peu plus promis..
tu as raison, je n'avais pas vu tout tes posts, je vais me concentrer un peu plus promis..
sylvia- Cupidon des chiens
-
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
Date d'inscription : 02/02/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Euh, ben moi non plus je n'avais pas vu ce post. Merci Sylvia de l'avoir ressorti.
Bravo à toi Louison mais dommage pour moi, je n'arrive pas à voir la vidéo, mon ordi rame !
Bravo à toi Louison mais dommage pour moi, je n'arrive pas à voir la vidéo, mon ordi rame !
Aiyana- Chien actif
- Nombre de messages : 553
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Rien de grave Sylvia, je crois que ces derniers temps j'ai râté plein de choses ......
Contente de te lire Aiyana. Ben tu tombes pile au bon moment, le Père Noël reçoit encore des commandes et je pense qu'il faudrait que lui demande un nouvel ordi ....
Contente de te lire Aiyana. Ben tu tombes pile au bon moment, le Père Noël reçoit encore des commandes et je pense qu'il faudrait que lui demande un nouvel ordi ....
Louison- Maître des chiens
-
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
J'avoue que moi aussi je rate pas mal, j'essaie de moins venir sur le fofo, sinon je ne fais plus rien chez moi..
sylvia- Cupidon des chiens
-
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
Date d'inscription : 02/02/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Sylvia.. demandes au pére noel une femme de ménage comme ça tu seras sur le fofo
MYPSO- Modératrice
-
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
il sera surement d'accord puisque tu as été sage cette année bisous mamie
MYPSO- Modératrice
-
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
J'en aurai une quand je serai seule avec mes deux fifilles, pour l'instant ça ne vaut pas le coup, l'aspir est de sortit tous les jours en ce moment..
Bisous tout pleins
Bisous tout pleins
sylvia- Cupidon des chiens
-
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans
Date d'inscription : 02/02/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(12/20)
L'humeur de moi:
(10/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Va falloir qu'on ouvre un post pour les suggestions de cadeaux de Noël!
Louison, as tu revu sultan depuis ? as tu eu des nouvelles? Est-il très obéïssant et sa maîtresse moins stressée?
Louison, as tu revu sultan depuis ? as tu eu des nouvelles? Est-il très obéïssant et sa maîtresse moins stressée?
cilou- Membre Actif
-
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
EH.. et pourquoi pas pour le post cadeau ..?
MYPSO- Modératrice
-
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
ok! j'en crée un de suite dans les discussions générales alors!
cilou- Membre Actif
-
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Oui, Cilou, j'ai reçu des nouvelles cet été de la fille (Laure) et quelques jours après j'ai reçu une carte postale du papa qui a la garde de SULTAN .... Mais j'ai honte de le dire, j'ai renvoyé un mail à Laure et n'ai pas encore appelé le maître ..... Je vais donc me rattraper pour le nouvel an, en envoyant une carte et un coup de fil .....
Alors oui, SULTAN est beaucoup plus calme et sympa, sauf avec les chiens mâles ..... et il me tarde d'aller le voir ..... je profiterai de mes vacances (à partir du 24 décembre jusqu'au 4 janvier) pour aller les voir .....
Alors oui, SULTAN est beaucoup plus calme et sympa, sauf avec les chiens mâles ..... et il me tarde d'aller le voir ..... je profiterai de mes vacances (à partir du 24 décembre jusqu'au 4 janvier) pour aller les voir .....
Louison- Maître des chiens
-
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Tu prendras des photos alors!!!
cilou- Membre Actif
-
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
Bien sûr, dès qu'il y a un chien près de moi j'ai la clic-manie ......
Je vais appeler ce week pour savoir si je peux venir leur rendre visite ......
Je vais appeler ce week pour savoir si je peux venir leur rendre visite ......
Louison- Maître des chiens
-
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Re: JE VOUS PRESENTE SULTAN ET SON EDUCATION
C'est sympa ça de pouvoir revoir le fruit de son travail.. j'espére en même temps que ces personnes auront respecté et appliqué tes observations et que t'aura pas à refaire le boulot quoi..
MYPSO- Modératrice
-
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(15/20)
L'humeur de moi:
(19/20)
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de tous les Chiens et de leurs Copains :: L'éducation de nos Chiens :: Activités (photos et vidéos)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 29 Oct 2014, 22:50 par animaloire
» TACHES MARRONS
Sam 23 Aoû 2014, 02:01 par framboiserose
» Adieu petit loup ...
Mer 13 Aoû 2014, 12:12 par themasterofnothing
» Présentation
Mer 13 Aoû 2014, 12:04 par themasterofnothing
» Re bonjour
Sam 05 Juil 2014, 00:04 par Marion84
» Voilà c'est ma fifille [Dogue argentin]
Mer 18 Juin 2014, 21:56 par Marion84
» Hellow c'est moi!
Jeu 05 Juin 2014, 23:35 par MYPSO
» Trés longue absence...
Jeu 05 Juin 2014, 10:26 par MYPSO
» Hello!!!
Jeu 05 Juin 2014, 09:57 par MYPSO
» Adieu Seven et Number
Jeu 05 Juin 2014, 09:54 par MYPSO
» I comme Icare
Jeu 05 Juin 2014, 09:51 par MYPSO
» Présentation
Ven 09 Mai 2014, 21:12 par toutounne