Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

mon chien est foufou

4 participants

Aller en bas

mon chien est foufou Empty mon chien est foufou

Message par espoir Dim 14 Sep 2008, 19:26

Bonsoir,

J'ai adopté un chien xsetter, mais selon le véto aussi croisé golden. Il casse les chaussures, il monte sur le canapé, prend tout ce qu'il lui tombe sous la patte. Il a pourtant un panier, mais préfère le canapé.
Je lui ai acheté des jouets, une balle....
Il s'entend bien avec les chiens et saute sur les gens pour faire des léchouilles.

Lorsqu'il fait une bêtise, il s'approche de moi pour me lécher la main.

Il est très gentil, mais ne connait pas sa force, il pince un peu lorsqu'il joue.
La dernière fois que je suis rentrée du boulot, il était allongé sur mon lit, et pourtant la porte était fermé

J'ai besoin de vos conseils, merci
espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par Louison Dim 14 Sep 2008, 20:47

Bonsoir Espoir

Voici ma réponse : une bonne éducation est nécessaire .... Je ne sais pas quel âge il a et comme j'ai commencé la réponse je termine .... il est en train de prendre de l'ascendant sur toi : comment je le vois ? : le canapé, les sauts sur les gens avec des léchouilles, des pincements pendant le jeu ???? bêtises et léchouilles sur la main .... ouverture de porte et lit .....
voilà ma petite dame comment un chien commence à dominer son maître ....

Voilà de quoi réfléchir, tu peux toujours nous donner d'autres renseignements mais il faut le reprendre très vite ....

Je reviendrai plus tard, car je viens seulement de rentrer .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par espoir Dim 14 Sep 2008, 21:04

Il a deux ans, il a été sauvé de justesse de l'euthanasie.

Le premier jour lorsqu'il est arrivé, il a fait un gros pipi.

C'est un chien hyperactif, selon le véto.

Impossible de jouer avec lui, il prend ma main, et c'est pour cette raison que j'ai dit qu'il pinçait.

Je l'ignore lorsque je pars et je reviens du travail, j'attends qu'il se soit calmé avant de lui mettre la laisse, il mange après moi.

Bref c'est un vrai sport à la maison

Lorsqu'il fait une bêtise, je le sors de la pièce avant de nettoyer afin qu'il ne prenne pas cela pour un jeu.

voilà, mais il continue, et les urgences chez le véto en une semaine étaient de deux.

Je sais bien qu'il faut le reprendre, il est chez moi depuis fin juillet.
espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par Louison Dim 14 Sep 2008, 22:10

Espoir,

je te comprends bien, il est très beau (il est jeune et cela est un plus) mais aussi il a un passé que nous ne connaissons pas , enfin pas moi en tout cas. Il doit être traité comme tout les chiens mais avec un peu plus d'observation que pour les autres, afin de ne pas faire trop d'erreur car il est perturbé ....
Dans ce cas je refuse de donner des conseils par écrit. Car ceux-ci doivent être spécifiques à son cas .....

Je t'envoie un MP ....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par espoir Dim 14 Sep 2008, 22:59

merci

j'ai oublié de dire que pour les urgences, c'est qu'il mange tout ce qu'il trouve, il a réussi je ne sais comment à avaler des boutons dehors.
espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par believe83 Ven 19 Sep 2008, 01:16

s'il mange tt ce qu'il trouve c'est une maladie : PICA
à voir avec ton véto
pour le reste, suis habituée aux chiens aux passés lourds;
normal que ton chien "pisse", c'est le stresse, en général les chiens que nous mettons en adoption ne sont plus propre durant deux ou trois jours, le temps de trouver leurs marques.
C'est la raison pour laquelle je suggère TOUJOURS aux adoptants de chiens sauvés (connais pas les chiens de race d'élevage moi!) de leur faire faire une balade "pissou" à l'endroit où il fera ses besoins à venir, ceci AVANT de lui faire découvrir le bel intérieur qui sera le sien pour les années à venir. sinon perte de repères!!!!

Louison, tes conseils d'éducation sont toujours utiles pour tous donc pourquoi ne pas dire ce que tu penses ouvertement plutôt que par mp?
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
mon chien est foufou Left_bar_bleue16/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
mon chien est foufou Left_bar_bleue4/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par Louison Ven 19 Sep 2008, 21:10

Bonsoir Believe 83,

Dire ce que je pense, je sais faire, merci !!!!
Le traitement d'un chien à lourd passé va plus loin qu'un simple pipi !!!!


J'ai donné à Espoir les mêmes conseils que vous avez tous et toutes dejà entendus ..... donc rien de particulier ....

D'ailleurs les voici :

re bonsoir Espoir, avec ce pseudo il ne faut pas le perdre ....

Il serait bien que tu vois un éducateur, je ne sais dans quelle région tu es ..... mais un chien qui a eu un passé difficile demande un peu de spécificité afin de ne pas le rendre plus agité... Il serait dommage de le ramener au refuge ....

Le chien doit rester par terre, dans son coussin dans son panier mais non sur le canapé .....
Il ne doit pas prendre ta main pour t'emmener ailleurs, ne pas te pincer, il ne doit pas te demander de jouer.

C'est toi qui doit être l'initiateur de tout contact .... c'est toi qui décide de jouer, mais pas à sa demande, et c'est toi également qui doit arrêter le jeu.

Ne le câline pas trop, ne le regarde pas trop non plus.

Ce sont des conseils donnés à tout le monde, il y a peut être des choses que tu fais et d'autres non .... Selon ta région nous pouvons communiquer par téléphone et mes coordonnées sont sur mon site qui fait partis de ma signature sur les posts ....

C'est comme tu veux, mais n'attends pas .....

Je pense que tu prendras la bonne décision, il ne doit pas retourner d'où il vient ....


Voilà, qu'avez vous appris de plus .... ?

Ce qu'il faut chercher avant tout chez ce chien c'est son hyperactivité et qu'y trouve-t-il ? Comment réagit le maître dans ce cas etc .....

J'ai déjà écrit je crois que tout comportement bon ou mauvais est utile à celui qui le fait ....

Il faut déchiffrer chez les maîtres les phrases qui qui peuvent correspondre à un des comportement du chien .... l'observation est nécessaire et importante .... Pas le droit de faire encore des erreurs, il y en a déjà assez eu, ce pauvre loulou ....

J'espère avoir répondu à ta question ..... et sois un peu plus délicate dans tes formulations (dans ce cas là, je ne pense pas, mais j'observe le chien .... c'est tout). Je ne me servirais donc plus du MP, je me servirais d'autres instruments de communication .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par Louison Ven 19 Sep 2008, 22:45

Believe,

Il y a beaucoup plus de femmes que tu ne penses Educateur Canin .....

J'ai expliqué, peu après mon inscription sur le forum, mon parcours .... intitulé "de secrétaire à Educateur canin ....." et mon site est en signature .....

cela se trouve sur discution générale .....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
mon chien est foufou Left_bar_bleue20/20mon chien est foufou Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par espoir Sam 20 Sep 2008, 15:09

Bonjour,

Je voulais vous remercier vous pour vos conseils.

Believe, mon chien ne souffre d'aucune maladie, le véto lui a fait un bilan complet. Avant son arrivée chez moi, nous nous sommes promenés.
Il semblerait qu'il ne supporte pas de rester seul. Je lui mets la radio lorsque je travaille, et je lui ai acheté un collier DAP. Et j'ai la chance de pouvoir rentrer très rapidement chez moi à midi.

Après de nombreux NON, il dort uniquement dans son panier, depuis pratiquement une semaine.

Pour les jeux, il commence à comprendre, ce n'est pas encore gagné (et cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous sommes sur la bonne voie.

Son premier cours d'éducation aura lieu demain,

Comme je l'ai dit à Louison, mon toutou ne retournera pas d'où il vient.. C'est un super chien (comme tous les animaux). Et ce n'est pas la première fois que j'adopte un chien avec un lourd passé. Il faut simplement du temps et de bons conseils. Je me sentais perdue en lisant sur internet les conseils qui étaient complètement divergents selon les personnes, d'où mon post.

Cependant j'ai pu constater que la présence d'un autre animal pouvait le rassurer.

Pour son hyperactivité, le véto m'a conseillé de l'ignorer, jusqu'à ce qu'il se calme.
espoir
espoir
Chien ado
Chien ado

Nombre de messages : 69
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par elfymimi Sam 20 Sep 2008, 19:52

Salut

C'est cool que ton Believe a compris que ca place etais a son panier!
Pour l''hyperactivité c'est vrai il faut que tu l'ignore quand tu rentre et quand il s'est calmé tu peut lui dire bonjour!

Moi c'est ce que je fait avec Cazan mon chien, quand je rentre il va dans son panier il est tous foufou et quand il s'est calmé je vais le voir!

Voila courage

Ok
elfymimi
elfymimi
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Alpes de hautes provence ( 04 )
Loisirs : animaux (chiens,chats) ,internet
Animaux : Une chatte MIMI
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est foufou Empty Re: mon chien est foufou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser