Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

golfe de st tropez(83)

3 participants

Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Mar 02 Sep 2008, 15:09

C'est le Dr Trottignon à St Tropez 83
Honoraires un peu trop élevés à mon avis; entre 150 et 200€ par chien catégorisé, pour délivrer l'attestation.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par sisi83 Dim 23 Nov 2008, 03:23

et a toulon on va voir qui
on a combien de temps pour faire cette attestation ?
sisi83
sisi83
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 55
Localisation : chez moi 4 animaux une vrai basse cour lol
Emploi : Aide a domicile
Loisirs : Dormirrrrrr
Animaux : Vicky , Abby , Belle , Clochette
Date d'inscription : 01/10/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue2/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (2/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)

http://chats.jeun.fr/

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Mer 03 Déc 2008, 22:33

toulon sais pas suis désolée....
certains décrets sont sortis mais pas tous, je crois que pour l'attestation on est encore ds le floue mais vais aller me renseigner sur le forum adéquat.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Mer 03 Déc 2008, 22:46

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l’agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, notamment ses articles L. 211-11, L. 211-13-1 et L. 211-14-1,
Décrète :
Article 1er
L’article D. 211-3-1 du code rural est remplacé par trois articles ainsi rédigés :
« Art. D. 211-3-1. − L’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 du présent code est réalisée dans le cadre d’une consultation vétérinaire. Elle a pour objet d’apprécier le danger potentiel que peut représenter un chien. L’évaluation comportementale est effectuée, sur des chiens préalablement identifiés conformément aux dispositions de l’article L. 212-10, par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale établie par le représentant de l’Etat dans le département. Les modalités d’inscription des vétérinaires sur cette liste sont fixées par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de l’agriculture.
« Art. D. 211-3-2. − Le vétérinaire en charge de l’évaluation comportementale classe le chien à l’un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants :
« Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.
« Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.
« Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.
« Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.
« Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire propose des mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et émet des recommandations afin de limiter les contacts avec certaines personnes
et les situations pouvant générer des risques.
« Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s’écouler entre les deux évaluations.
« En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu’il lui est conseillé de placer l’animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du détenteur, l’animal ne peut pas causer d’accident.
« A l’issue de la visite, le vétérinaire en charge de l’évaluation communique les conclusions de l’évaluation comportementale au maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur du chien et, le cas échéant, au maire qui a demandé l’évaluation comportementale en application de l’article L. 211-11 ainsi qu’au fichier national canin. Les modalités de transmission au fichier national canin des informations relatives à l’évaluation comportementale canine et la teneur de ces informations sont fixées par arrêté du ministre de l’agriculture et de la pêche.
« Art. D. 211-3-3. − Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 est tenu de renouveler l’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après :
« 1o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;
« 2o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;
« 3o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d’un an. »
Article 2
La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et le ministre de l’agriculture et de la pêche sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 10 novembre 2008.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Mer 03 Déc 2008, 22:47

si je me souviens bien mais je dois retrouver les textes, on avait vraiment du temps pour le faire ce test.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Jeu 28 Mai 2009, 12:20

je ne sais si sisi83 a trouvé pour le véto apte à évaluer les chiens catégorisés, sinon je peux mettre la liste du 83.

Nous avions jusqu'au 31 mai 2009 pour faire faire cette évaluation à nos chiens catégorisés. Je l'ai faite aujourd'hui pour mon teddy, chez le Dr Trotignon à St Tropez.
Coût 150€, et soi disant tarif établi par l'ordre des vétos pour tout le 83.
Mon chien a été décatégorisé. j'expliquerais plus tard le déroulement de ce type d'examen obligatoire pour donner une idée.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Jeu 28 Mai 2009, 12:25

pour l'attestation de détention nous avons jusqu'au 31 décembre 2009, mais....... nous ne savons pas encore vers qui nous tourner.
Educateurs canins, vétos ????? encore un flou artistique sur ce sujet. Sachez que tout le monde peut faire passer cette évaluation aux maîtres de chiens catégorisés, suffit d'avoir les diplômes et de s'inscrire sur la liste.
J'ai eu un mail d'info reprenant un stage coût 450€ pour 3 jours, stage soi disant officiel de la SCC.
sinon cette formation sera brêve et à mon avis trop succinte. On y apprendra à mettre une muselière, à connaître les obligations des mâitres de chiens catégorisés, les lois, et le simple assis, rappel.
Bref pas de quoi en faire un foin! mais .... combien cela coutera t il encore?????
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par MYPSO Jeu 28 Mai 2009, 16:39

tout est bon pour se faire du pognon quoi.. et toujours les mêmes lésés... Démon
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue18/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue15/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue19/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Ven 29 Mai 2009, 11:27

comment s'est déroulée la visite évaluation chez le vétérinaire à st tropez:

A mon arrivée on m'a demandé les papiers du chien, id, assurance, anti rabique, déclaration en mairie. On m'a demandé d'amener mon chien sur la balance pour le peser, et je suppose aussi pour voir si le chien m'obéissait.
Teddy a été mesuré au garrot, et aussi la cage thoracique. au niveau de la taille il dépassait de 1cm la norme inscrite sur la liste des chiens de 1ere et 2ème cat. Son poil long et soupoils, ainsi que sa queue en panache n'étaient pas dans les normes des staffs, puis le véto a vérifié ses dents, il est prognate inférieur, donc là de suite DECATEGORISE, car être prognate ne fait pas rentrer le chien dans les catégorisés, ce que je ne savais pas.....
Mon teddy enregistré staff auprès de la scc (pas lof donc 1ere cat) est au fond plus assimilé à un chien nordique de type malamute ou akita. je m'en doutais un peu
Tout aurait pu s'arrêter là pour mon chien vu que le vétéo l'a décatégorisé mais pour être tranquille et avoir cette expérience j'ai demandé à poursuivre le test.
Suit donc un mini interrogatoire sur le lieu de vie du chien, maison ou appart, avec combien de membres de la famille, enfants, autres chiens, autres aniamux, couchage dehors ou intérieur, cloturé ou non.
Questions aussi sur l'attitude du chien face à un humain, s'(il a déjà mordu, s'il est gardien, etc
Vu qu'il n'avait pas mordu, tout un chapitre sur les morsures et leurs circonstances a été zappé.
Ensuite j'ai dû monter mon chien sur la table, teddy avait peur, je le voyais à son attitude, le véto voulait m'aider mais je l'ai portée seule sachant qu'à moi mon chien ne montrerait jamais les dents. et teddy s'est laissé faire, ce qui faisait un bon point pour lui car il avait confiance en son maître.
Le véto a surtout observé mon attitude avec mon chien et l'écoute de mon chien.
tout des tableaux ont été rempli , ce qui donnait un nombre de points, et ce ,nombre déterminait que mon chien était au niveau 2.
Car il a malgré tout une musculature et une machoire puissante qui dasn certaines circonstances pourraient être plus dangereuses.
Des tableaux officiels m'ont été remis, et je recevrais les rapport du véto par courrier chez moi.

J'ai pu apprécier le sérieux, le calme du vétérinaire ainsi que son grand respêct des molosses, il les connait bien et trouve aussi que cette loi est un peu ridicule, c'est pour cela qu'il n'éhsite pas à décatégorisés si un petit cm est au dessus ou en dessous des normes fixées par la loi. J'ai beaucoup aimé ça car ce vétérinaire rassurera ceux qui seraient stressé de faire évaluer leur molosse.
Etant association je posais beaucoup de questions, le vétérinaire a pris tout son temps pour m'expliquer des détails sur les évaluations qu'il avait déjà faites, les tableaux qu'il remplissait.
Bref suis sortie enchantée d'avoir rencontré un vétérianire comportementaliste sérieux et amoureux des molosses.
j'ai simplement regretté qu'une partie de l'évalutation n'ait pas été faite dehors pour montrer la bonne éducation de mon chien, un cabinet est toujours un peu stressant pour le chien.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par MYPSO Ven 29 Mai 2009, 11:36

c'est interessant je trouve dis.. pour les centimétres en trop.. le fait qu'il soit décatégorisé.... en même temps c'est pas trés complet comme examen quoi.. le chien est, ok manipulé par le véto qui détermine certains critéres mais il manque le test par exemple de sociabilité envers les congénéres.. en extérieur.. il y a des lacunes quoi.. mais le gouvernement est content.. il a fait voté cette loi.. et jusqu'à ce qu'il y ai des incidents qui n'est pas été pris en compte et qui tendent à prouver qu'il y a de sacrées lacunes.. et que c'est pas adapté.. enfin bref.. cette loi c'est un peu du n'importe quoi pour rassurer des ignorants..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue18/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue15/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue19/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Sam 30 Mai 2009, 12:12

suis pas tout à fait d'accord avec toi mypso sur les manquements de ce test.
la sociabilisation du chien avec ses congénères ne doit pas être un critère pour classer le chien. Ici on regarde simplement le lien du chien avec son maître, si le mâitre le connait sait se faire obéir, on n'est pas dans l'optique du CSAU.
La dangerosité du chien qui a mordu ou du chien catégorisé, vient de son éducation, de tarres, pas de ses embrouilles avec ses copains chiens.
Mon chien a été mis en niveau 2, et je trouve cela très pertinent car je le connais mon chien et je sais que dans certains cas si je ne suis pas présente il pourrait être un danger, ce que le véto a bien compris. Ce n'est pas un bisounours comme beaucoup de monde décrivent leur molosse sur le net. Le danger vient aussi de la trop grande confiance du maître en son chien, un chien reste un animal sauvage avec des réactions parfois que nous ne pouvons comprendre, nous devons rester vigilants, apprendre à communiquer avec notre chien, l'observer, et surtout ne jamais croire qu'il est un bisounours !
maintenant concernant cette loi, devines qui l'applique?
et bien tous les maîtres biens, ceux qui prennent soin de leur chien, qui connaissent leur force, mais les petits b****eurs qui font le cacou avec leur molosse dans les centres villes ou dasn les cités et bien eux..... n'observent pas la loi, c'est donc peut être là que cette loi ne sert à rien.
Sauf quand le chien aura mordu car .... dans ce cas il va direct en consultation.
Ayant bcp parlé avec le véto j'ai soulevé un point de ce test qui me semblait bien flou.
Imaginons que le staff en consultation soit nickel, qu'est ce qui prouve que dans un mois ce chien n'aura pas été éduqué à tuer ou aura mordu?
Il a répondu que dans ce cas, le chien est ramené en consultation, et que dans ce cas c'est la maître à qui incombe la faute pas au chien qui aurait eu une tare quelconque.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par believe83 Sam 30 Mai 2009, 12:18

voici ci dessous mail d'information des 4C (collectif contre la catégorisation des chiens) conernant le permis de détention.

PETITION POUR LE REPORT DE LA DATE LIMITE POUR OBTENIR LE PERMIS :
Comme vous le savez certainement, les propriétaires de chiens dits "dangereux" ont jusqu'à fin décembre 2009 pour obtenir le permis de détenir leur chien.

Malheureusement, les textes de l'application étant parus très tardivement, ils n'ont plus que huit mois pour remplir leurs obligations au lieu des 18 initialement prévus ! Cette situation va inévitablement conduire, dans des communes qui seront peu conciliantes et qui ne voudront pas tenir compte de ce retard imputable à l'Etat, à des issues dramatiques telles que l'euthanasie de chiens.

J'ai donc lancé il y a un peu plus de deux semaines une pétition (en ligne et papier) afin de demander le report de 12 mois de la date butoir pour obtenir le permis. Elle a à ce jour recueilli 2.700 signatures sur internet et 250 sous format papier.

J'ai par ailleurs saisi sur le sujet les ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture, ainsi que plusieurs parlementaires et présidents de groupes parlementaires. Des rendez-vous sont pris ou en cours de fixation.

J'ai enfin sollicité le soutien des "Institutionnels" du monde du chien. Certains ont déjà répondu formellement, très favorablement, et entamé une démarche identique à la nôtre à leur niveau. Nous disposons ainsi aujourd'hui dans cette démarche du soutien :
- de l'Ordre National des Vétérinaires ;
- Du Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral ;
- de l'Académie Vétérinaire ;
- de l'Association Francophone des Vétérinaires Praticiens de l'Expertise ;
- de la Société Protectrice des Animaux ;
- du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat ;
- du Syndicat des Educateurs Canins Professionnels ;
- de l'Organisme Européen des Conseillers Comportementalistes ;
- du Groupement Européen des Comportementalistes Canins ;
- de la Société Francophone de Cynotechnie ;
- du Mouvement Français des Educateurs de Chiens de Compagnie ;
- de l'Association Chiens Aujourd'hui et Demain.
J'attends d'autres réponses.

Ce mouvement général est encourageant et peut être déterminant.

Par ailleurs, une pétition regroupant beaucoup de signataires apportera un plus significatif à ce mouvement d'ensemble.

L'OBJECTIF EST DONC SIMPLE : RECUEILLIR AU MINIMUM 20.000 SIGNATURES d'ici à la mi-juin 2009.

C'est donc pour cela que je viens solliciter votre implication FORTE dans la recherche de ces signatures.

Tous les moyens sont envisageables :
- déposer la pétition "papier" (
http://www.against-bsl.eu/fichiers/petition_report_permis.pdf)chez votre vétérinaire, dans votre club, dans votre établissement, chez votre boulanger, dans votre entreprise, inciter vos visiteurs à la signer ;
- transmettre l'existence de la pétition "en ligne" (
http://4270.lapetition.be/) à vos clients, vos adhérents, vos contacts, aux acquéreurs de vos chiots, sur les forums de discussion, sur votre site internet, etc.

L'objectif est largement atteignable si nous prenons chacun à notre niveau le temps nécessaire à cette diffusion. Cet effort doit être fait avant l'été. Cette pétition n'est pas une pétition comme les autres.
Une pétition avec trop peu de signatures sera sans effet...
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue20/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue16/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
golfe de st tropez(83) Left_bar_bleue4/20golfe de st tropez(83) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

golfe de st tropez(83) Empty Re: golfe de st tropez(83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser