Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

journée au club avec enfants du clek

+2
MYPSO
didine-vicky-5
6 participants

Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty journée au club avec enfants du clek

Message par didine-vicky-5 Jeu 07 Aoû 2008, 22:16

voîla le 06 août plus de 120 enfants sont venue pour passer une journée au club canin avec nos chiens !
presentation des toutous :
shetan male chien loup tchecoslovaque de 1ans et demis
journée au club avec enfants du clek 100_1610
callie femelle berger allemand gris de 16mois
journée au club avec enfants du clek 100_1611
newton male beagle de 13mois
journée au club avec enfants du clek 100_1612
charly male dogue de bordeaux de 2ans
journée au club avec enfants du clek 100_1613
stella femelle braque allemand de 5ans
journée au club avec enfants du clek 100_1614
dusty male tervuren de 4 mois
journée au club avec enfants du clek 100_1615
rocky male dobermann de 9mois
journée au club avec enfants du clek 100_1616
venus femelle bouldogue français de 4ans
journée au club avec enfants du clek 100_1617
chanelle la fille de venus 9mois
journée au club avec enfants du clek 100_1618
titouf male bichon maltais de 2ans
journée au club avec enfants du clek 100_1619
vendy femelle berger allemand de 4ans
journée au club avec enfants du clek 100_1620
verone male berger allemand de 4ans
journée au club avec enfants du clek 100_1621
et vicky ma fifi ^^
journée au club avec enfants du clek 100_1622
voila photo avec les enfants du groupe que j'avais a charge
journée au club avec enfants du clek 100_1623
petite pause boisson
journée au club avec enfants du clek 100_1624
moi et angelique
journée au club avec enfants du clek 100_1625
encore shetan trop beau ce chien
journée au club avec enfants du clek 100_1626
journée au club avec enfants du clek 100_1627
en plein jeux avec charlo le golden
journée au club avec enfants du clek 100_1628
journée au club avec enfants du clek 100_1629
encore charly
journée au club avec enfants du clek 100_1630
baxy jeune male malinois qui joue
journée au club avec enfants du clek 100_1631
journée au club avec enfants du clek 100_1632
et sa soeur béa
journée au club avec enfants du clek 100_1633
encore ma vicky et verone
journée au club avec enfants du clek 100_1634
journée au club avec enfants du clek 100_1635
didine-vicky-5
didine-vicky-5
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : vicky labrador noir de 3ans
Emploi : lycee
Loisirs : dressage canin
Date d'inscription : 22/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

http://vicky57600.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par MYPSO Ven 08 Aoû 2008, 02:15

eh bien voilà le rêve je pense pour les 3 miennes ! plein de ti copains pour s'éclater et faire les andouilles !!!!! oh punaise... qu'es ce que j'aimerai ça pour elles 3...
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue18/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue19/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par Louison Ven 08 Aoû 2008, 09:20

ouah c'est super génial toutes ces photos, on ne s'en lasse pas ......

Par contre je pense qu'il y a eu des intrus dans la cafette, et je viens de découvrir les responsables qui ont mis du thé un peu partout ......accompagné de miettes de gateau au chocolat.

Venus et Chanelle, vous vous êtes trahies !!! je vous signale que vos serviettes sont encore autour de votre cou ..... Non Chanelle, n'essaie pas de te disculper .....
Bon ça va pour cette fois, mais vous risquez l'indigestion de chocolat et celà n'est pas du tout recommandé pour les chiens ...... allez ouste filez !!!!!

Didine si j'ai bien compris c'est un club pour éduquer les chiens ou une simple rencontre ???? Je vous trouve très peu actives sur le coup là ..... mais ce qui me chagrine un peu ce sont les colliers à pic que j'ai vu sur les chiens ????? ..... c'est le club qui les impose ????
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par didine-vicky-5 Ven 08 Aoû 2008, 12:56

non en fait c'est un club canin nous fesons tous de l'obeissance avec les chiens ! mais la plupart des chiens sont super dominant ou tres fous alors ils leure metten des colliers a dents ! moi et chanelle le bouldogue francais nous fesons des concour depui 3ans donc les chiens n'ont pas besoins mais des chiens comme charly qui est tres dominant ben il faut ce collier ! et bea la malinoise fait du ring, ils ne lui on pas aprise l'obeissance donc voila
didine-vicky-5
didine-vicky-5
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : vicky labrador noir de 3ans
Emploi : lycee
Loisirs : dressage canin
Date d'inscription : 22/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

http://vicky57600.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par Louison Ven 08 Aoû 2008, 13:42

J'ai donc bien compris ...... c'est super mais je pense que certains clubs font les choses à la militaire et qu'il y a des façons plus douces et plus appropriées que ce genre de collier .....

Est ce que les chiens pour les faires couchés ils vous demande de mettre le pied sur la laisse ?..... donc aucun autre choix pour lui que de s'exécuter ..... Aujourd'hui et depuis bien longtemps déjà les méthodes d'éducation sont moins contraingnantes. Et de plus nous avons affaire à des chiens de famille et non à des chiens de travail comme pour la sécurité, les militaires ect ....

As tu vu la vidéo sur la BA et les bulles . Cette chienne, lorsque les maîtres m'ont appelés, était dans un club, et au téléphone j'ai appris qu'elle ne voulait plus rien entendre et ne répondait même plus à un simple assis ....

Pendant 1 heure c'était ; assis, couché, stop ect .... et sans aucune récréation .... De plus, comme elle a un tempéremment très fort, les éducateurs n'ont jamais réussis à la faire marcher au pied. Ils lui ont donc mis le collier étrangleur (à pics) mais elle continuait de tirer .....
J'ai donc récupérée une furie, avec pratiquement plus de poil sur le coup à cause des secousses avec les colliers.
J'avoue que la première fois, je n'ai pas pu faire grand chose pour la marche au pied et j'ai changé mon fusil d'épaule ensuite. J'ai concervé un simple collier en nylon et j'ai fonctionné avec récompenses les premières minutes ...... et à la troisième leçon elle marchait correctement au pied ....
La patiente est la meilleure conseillère et rien d'autre. Pour moi, peu importe le temps, je sais que le chien va y arriver MAIS il faut aussi des maîtres motivés.
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par Aiyana Ven 08 Aoû 2008, 13:54

Louison a écrit: Venus et Chanelle, vous vous êtes trahies !!! je vous signale que vos serviettes sont encore autour de votre cou .....

mdr mdr mdr

*************

Magnifiques tous ces chiens et quels beaux sourires ils ont ! C'est vrai, dommage qu'il y est des colliers à dents, je trouve ça vraiment très cruel.


Dernière édition par Aiyana le Ven 08 Aoû 2008, 15:17, édité 1 fois
avatar
Aiyana
Chien actif
Chien actif

Nombre de messages : 553
Age : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue0/0journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue0/0journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (0/0)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue0/0journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par didine-vicky-5 Ven 08 Aoû 2008, 14:58

chacun sont point de vu moi j'ai mis le collier a ma vicky et maintenan impecable, les gens qui sont sur les photos veulent des chiens de concour et des fosi on a pas le choix de leur mettre des collier comme ça ! bref chacun son point de vue
didine-vicky-5
didine-vicky-5
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : vicky labrador noir de 3ans
Emploi : lycee
Loisirs : dressage canin
Date d'inscription : 22/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

http://vicky57600.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par MYPSO Ven 08 Aoû 2008, 15:43

Coucou !

Moi aussi, j'ai tiqué un peu quand sur les photos j'ai vu ce collier... Ce que vous appelez un collier à pic s'apelle un "collier de force".. normalement l'on s'en sert aucunement pour commencer à éduquer un chien.. on l'utilise dans de rares cas en fait.. trés spécifiques.. le collier de force, est une facilité pour beaucoup de personnes.. mais le jour ou le chien ne le portes plus.. c'est la ballade de l'horreur pour les maitres qui ne peuvent plus retenir leur médor au bout de la laisse. Il vaud mieux utiliser dans ce cas un collier étrangleur à la rigueur, car ça ne fait pas mal au chien ; ou bien un harnais. Il vaud mieux éduquer à la marche ou autre, en douceur, patience et compréhension plutot que d'avoir recours à ce collier là. Mais comme tu dis didine.. chacun son truc mdr cela dit saches que pour avoir fréquenter (visuellement parlant et pas avec mes chiennes) souvent des clubs canins, je peux t'affirmer que certains maitres sauraient bien mieux se dépatouiller que les soi disant certains éducateurs.. (je dis bien certains ! pas tous heureusement) et que les méthodes seraient à revoir.. car pour beaucoup le chien se doit d'obéir point barre ! ça cherche pas plus loin et les méthodes sont parfois un peu rustres... en ce qui me concerne, mes chiennes ont toutes un collier comme celui de ta louloute.. à grosse maille quoi.. et ça ne fait aucun dégat au cou des chiens, ça c'est bien au moins. En fait ta chienne me fait trop penser à Melba, la chienne de mon pére.. même bouille craquante... comme autre surnom je l'ai appelé "bicloune".. car à voir sa tête noire un peu massive.. je la compare à une selle de vélo.. mon pére adore.. mdr mdr !! bisous à toi et ta copine en tout cas... petites chanceuse avec tout vos copains à 4 pattes. Mypso
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue18/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue19/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par didine-vicky-5 Ven 08 Aoû 2008, 17:30

oui il y'en as qui abuse avec le collier j'ai deja vu des personnes qui mettai le collier a des jeune chiot de 6mois
comme charly le dogue de bordeaux c'est un chien vachement agressif je me suis deja pri la tete plein de fois avec son proprio car il lache son chien sur le terrain alor que ma copine a un berger allemand male pfff sa m'enerve vachement a cause de lui sa va cartonner un jour
moi perso comme je l'est di j'ai utiliser un collier comme ça mais maintenan y'as plus de probleme alor tan mieu ^^
et ma chienne a un collier en tissu rouge et ben a cause du collier elle pert les poile au cou :s
didine-vicky-5
didine-vicky-5
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : vicky labrador noir de 3ans
Emploi : lycee
Loisirs : dressage canin
Date d'inscription : 22/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue20/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (20/20)

http://vicky57600.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par MYPSO Ven 08 Aoû 2008, 18:44

En fait.. avec le fameux collier rouge dont tu me parles.. j'ai le meme soucis mais avec le chat ! en dessous de collier, il a perdu des poils et se léche sans arret. Donc j'ai enlevé ce collier là, et en ai mis un autre et depuis plus de soucis. Cela dépend de la texture du tissus.. car souvent en tissu c'est du nylon en fait.. et résultat la peau en dessous ne respire pas.. et ça crée des soucis cutanés..enfin voila.. Comme tu l'a remarqué toi même.. il y a parfois des maitres qui se croit un peu tout permis sur un terrain canin..je ne comprend pas l'attitude du maitre dont tu me parles.. d'autant que logiquement il est là pour faire en sorte de mieux faire obéir, canaliser, sociabiliser son chien... s'il ne respecte pas les régles sur le terrain.. yaura un jour des soucis.. mais bon, fais ce que tu as a à faire de ton coté avec ton amie et ton chien ! t'occupes pas trop de ce bonhomme va..il se fera remettre à sa place tôt ou tard...de toute façon.. comme je dis souvent : ya pas plus sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre ! Bisous à toi et ton amie. Mypso
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue18/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue19/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par untype Ven 08 Aoû 2008, 18:53

Bon ben je dis pas grand chose moi, tu as fait beaucoup de photos et de très belles d'ailleurs, il y avait beaucoup de chiennes et chiens et d'ailleurs sur la photo des enfants j'ai l'impression d'en reconnaître un mais ça doit être une illusion ^^ sinon eh bien bravo, c'est tout ce que j'ai à dire.
untype
untype
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quelque part...
Emploi : Vacancier
Loisirs : Guitare, ordi, lecture, Wii et promenades... Et plein d'autres trucs.
Animaux : un poisson rouge (enfin il est bleu ^^).
Date d'inscription : 03/04/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue17/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue2/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (2/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)

http://musicalforum.smiley forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par MYPSO Ven 08 Aoû 2008, 19:02

Bien dis l'aveugle mdr je ne fais que confirmer que mesdemoiselles avoir faire bonnes et belles photos !
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 54
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue18/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue19/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par sylvia Dim 26 Oct 2008, 00:48

OUPS Didine, Désolé

Je n'avais pas vu toutes les merveilleuses photos que tu as mise de tous ses superbes chiens et le loup que j'adore, Vicky est trop mimi, c'est beau de voir plusieurs races comme ça
Amour tu as du passer une super journée avec tout ce petit monde ainsi que les enfants, encore un grand bravo j'espère que tu nous referas vivre de belles journées encore.. coeur Ok
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 75
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue15/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue12/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
journée au club avec enfants du clek Left_bar_bleue10/20journée au club avec enfants du clek Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

journée au club avec enfants du clek Empty Re: journée au club avec enfants du clek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser