Présentation de Aiyana
+6
Xavier
cilou
staffiedu84
laurent
marie-france
Aiyana
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Aiyana
Bonjour à tous,
Vendredi prochain, Nous allons accueillir en tant que Famille d'Accueil un croisé épagneul qui est actuellement dans un refuge et qui a le tibia cassé.
Le pauvre s'est fait attaqué par un toutou plus gros que lui et voilà le résultat.
Le jour où j'ai vu l'annonce sur le site du refuge, il allait bien, l'éducatrice canine devait le tester l'après-midi pour me donner les renseignements sur son comportement et le soir, elle m'appelle en me disant : mauvaise nouvelle, il a le tibia cassé.
Il s'est donc fait opérer (broche) et maintenant il a besoin de soins. Donc nous allons assurer le rôle d'aide soignante afin qu'il récupère doucement mais sûrement.
Connaissez-vous un cas où un chien a eu une fracture du tibia. ?
Pouvez-vous m'aider pour me dire comment faire sa rééducation ?
Les toutous qui ont eu ce problème, se sont-ils bien remis de leur fracture ?
Est-ce qu'il pourra courrir comme avant ?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience - s'il le faut je créerai un nouveau post car je ne suis certainement pas au bon endroit.
Vendredi prochain, Nous allons accueillir en tant que Famille d'Accueil un croisé épagneul qui est actuellement dans un refuge et qui a le tibia cassé.
Le pauvre s'est fait attaqué par un toutou plus gros que lui et voilà le résultat.
Le jour où j'ai vu l'annonce sur le site du refuge, il allait bien, l'éducatrice canine devait le tester l'après-midi pour me donner les renseignements sur son comportement et le soir, elle m'appelle en me disant : mauvaise nouvelle, il a le tibia cassé.
Il s'est donc fait opérer (broche) et maintenant il a besoin de soins. Donc nous allons assurer le rôle d'aide soignante afin qu'il récupère doucement mais sûrement.
Connaissez-vous un cas où un chien a eu une fracture du tibia. ?
Pouvez-vous m'aider pour me dire comment faire sa rééducation ?
Les toutous qui ont eu ce problème, se sont-ils bien remis de leur fracture ?
Est-ce qu'il pourra courrir comme avant ?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience - s'il le faut je créerai un nouveau post car je ne suis certainement pas au bon endroit.
Aiyana- Chien actif
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
(0/0)
Connaisseur~Maladie et dressage:
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
Re: Présentation de Aiyana
désolé pour ton loulou, je ne peux te repondre, je pense qu un membre du forum, pourra répondre a ton appel [b]
marie-france- Star des chiens
-
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Aiyana sois la bienvenue
pour ma part je demanderais conseil au près d'un véto , meme par telephone en expliquant le cas et que vous etes FA
ça sera la meilleur reponse je pense
pour ma part je demanderais conseil au près d'un véto , meme par telephone en expliquant le cas et que vous etes FA
ça sera la meilleur reponse je pense
laurent- Maître des chiens
-
Loisirs : le berger allemand , l'informatique, webmaster
(20/20)
(0/20)
L'humeur de moi:
(0/20)
Merci pour votre accueil.
J'ai eu des nouvelles de Patton (nous avons baptisé ainsi le chien), nous allons directement le chercher chez le vétérinaire vendredi. Nous profiterons pour lui poser les questions.
Mais ce que je voulais savoir, c'était si quelqu'un connaissait le cas d'une fracture du tibia et si le chien s'était bien remis.
J'ai eu des nouvelles de Patton (nous avons baptisé ainsi le chien), nous allons directement le chercher chez le vétérinaire vendredi. Nous profiterons pour lui poser les questions.
Mais ce que je voulais savoir, c'était si quelqu'un connaissait le cas d'une fracture du tibia et si le chien s'était bien remis.
Aiyana- Chien actif
(0/0)
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
Bienvenue a toi et a ton futur pensionnaire.
J'ai eu un épagneul qui a eu une patte fracturée (et pas qu'un petit peu, il me semble que celle ci était cassée en plusieurs morceaux...), lorsque j'étais petite. Je ne me souviens pas bien de cette période, mais il me semble qu'il s'en est assez bien remis, il était bien sûr plus fragile de la patte (comme pour les humains, une fois que ca a été cassé, il faut faire un peu plus attention), mais cela ne l'a pas empécher de reprendre une vie normale et de fuguer (les épagneuls sont de sacrés fugueur par nature !!!).
Je redemanderai a mon père comment il s'en était remis et au bout de combien de temps, mais d'ici la, tu auras surement les réponses a tes questions!
J'ai eu un épagneul qui a eu une patte fracturée (et pas qu'un petit peu, il me semble que celle ci était cassée en plusieurs morceaux...), lorsque j'étais petite. Je ne me souviens pas bien de cette période, mais il me semble qu'il s'en est assez bien remis, il était bien sûr plus fragile de la patte (comme pour les humains, une fois que ca a été cassé, il faut faire un peu plus attention), mais cela ne l'a pas empécher de reprendre une vie normale et de fuguer (les épagneuls sont de sacrés fugueur par nature !!!).
Je redemanderai a mon père comment il s'en était remis et au bout de combien de temps, mais d'ici la, tu auras surement les réponses a tes questions!
cilou- Membre Actif
-
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
(20/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
cilou a écrit:Bienvenue a toi et a ton futur pensionnaire.
Merci pour ta réponse Cilou.
Oui ce serait sympa que tu te renseignes auprès de ton père, ça m'intéresse d'avoir plusieurs témoignages.
A priori, l'éducatrice du refuge m'a dit ce soir que la fracture est bien nette, au vu de la radio (patte arrière gauche).
(Un petit coucou au passage à Cally).
Aiyana- Chien actif
(0/0)
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
à toi et à ton future loulou
Xavier- Star des chiens
-
Emploi : Novartis
Loisirs : Pool, concours de dogo, le forum et le webmaster
Animaux : Une Doguette. R.I.P Ma Fifille
Carlin.
Berger Blanc Suisse.
(19/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(13/20)
bienvenu à toi
lulu210- Sénior des chiens
-
(0/0)
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
salut et
titi83- Maître des chiens
-
Emploi : intervenant sur alarme
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
Bonjour à tous.
Merci encore pour votre accueil.
Je vous donnerai des nouvelles de notre Patton blessé dans la rubrique que je vais ouvrir dans les croisés. Mon mari et moi allons le chercher vendredi.
Que dois-préparer ? (à part bien sûr son coin coussin, jouets et croquettes).
Je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter concernant son éducation sachant qu'il vient d'un refuge où il y était depuis 1 semaine (il vient de la fourrière) donc je ne connais pas son histoire. Je sais juste qu'il a environ 8/9 mois, c'est encore un bébé non ? et que c'est un croisé épagneul.
Merci encore pour votre accueil.
Je vous donnerai des nouvelles de notre Patton blessé dans la rubrique que je vais ouvrir dans les croisés. Mon mari et moi allons le chercher vendredi.
Que dois-préparer ? (à part bien sûr son coin coussin, jouets et croquettes).
Je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter concernant son éducation sachant qu'il vient d'un refuge où il y était depuis 1 semaine (il vient de la fourrière) donc je ne connais pas son histoire. Je sais juste qu'il a environ 8/9 mois, c'est encore un bébé non ? et que c'est un croisé épagneul.
Aiyana- Chien actif
(0/0)
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
Salut et bienvenue parmis nous
elfymimi- Chien en pleine forme de l'age
-
Loisirs : animaux (chiens,chats) ,internet
Animaux : Une chatte MIMI
Bonjour,
Je n'ai plus d'animaux car je suis en appartement. Mais avant j'avais deux bergers belges.
Je suis ici car je connais un chien adorable qui est laisser a l'abandon par son maitre. Il s'absente et le laisse sans nourriture. Il est blessé et ne le soigne pas. Je suis révolté.
Comment faire ?
Je n'ai plus d'animaux car je suis en appartement. Mais avant j'avais deux bergers belges.
Je suis ici car je connais un chien adorable qui est laisser a l'abandon par son maitre. Il s'absente et le laisse sans nourriture. Il est blessé et ne le soigne pas. Je suis révolté.
Comment faire ?
Invité- Invité
Salut à tous
Oh bien, à vrai dire, je suis novice sur ce forum et je ne sais que vous répondre.
Je pense qu'il faudrait peut-être essayer de voir avec les responsables du forum, qui ont sans doute l'habitude de rencontrer ce problème grave.
Ils vous guideront certainement vers des associations ou forum où vous pourriez faire appel à l'aide.
Je ne veux par vous dire de bêtises, je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter de réponse.
S'il vous plaît Messieurs et Mesdames les responsables, pouvez-vous apporter de l'aide à ce toutou et renseigner la dame, qui je trouve est formidable d'essayer de trouver une solution.
Merci beaucoup à vous tous !
Oh bien, à vrai dire, je suis novice sur ce forum et je ne sais que vous répondre.
Je pense qu'il faudrait peut-être essayer de voir avec les responsables du forum, qui ont sans doute l'habitude de rencontrer ce problème grave.
Ils vous guideront certainement vers des associations ou forum où vous pourriez faire appel à l'aide.
Je ne veux par vous dire de bêtises, je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter de réponse.
S'il vous plaît Messieurs et Mesdames les responsables, pouvez-vous apporter de l'aide à ce toutou et renseigner la dame, qui je trouve est formidable d'essayer de trouver une solution.
Merci beaucoup à vous tous !
Aiyana- Chien actif
(0/0)
(0/0)
L'humeur de moi:
(0/0)
SOLOGNOTE a écrit:Bonjour,
Comment faire ?
C'est très dure de faire celà et si vous le désiré à sauvé ce loulou sans pensé au représaille du maître alors je vous conseil de voir ou téléphoné à la SPA la plus proche de chez demandé conseil et les démarche à suivre.
Xavier- Star des chiens
-
Emploi : Novartis
Loisirs : Pool, concours de dogo, le forum et le webmaster
Animaux : Une Doguette. R.I.P Ma Fifille
Carlin.
Berger Blanc Suisse.
(19/20)
(16/20)
L'humeur de moi:
(13/20)
SOLOGNOTE a écrit:Bonjour,
Comment faire ?
salut une petite presentation dans un nouveau poste la ville ou tu habite
pour le toutou refuge spa une plainte
titi83- Maître des chiens
-
Emploi : intervenant sur alarme
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
et oui, la meilleurs solution, telephonner a la spa, qui eux se rendrons sur place, pour voir ce qui se passe [b]
marie-france- Star des chiens
-
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
(20/20)
(20/20)
L'humeur de moi:
(20/20)
severine77230- Chien actif
-
Emploi : sans
Loisirs : s'occuper de mon fils qui es autiste
Animaux : Volcan berger belge (JANV 2004) Diego(mai2010) dora(sept2011)
(18/20)
(10/20)
L'humeur de moi:
(5/20)
Page 1 sur 1