Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chienne en infraction?

+2
cilou
777
6 participants

Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 11:00

Bon enfaite je viens pour avoir des informations car c’est très urgent
]En effet suite à un caprice d’une fille qui voulait un chien et à demandé à une personne de lui en ramener un du Portugal

Chose dite, chose faite, le chien (plus la chienne) est arrivé



Bon je commence les points ou je m’interroge



Il n’a pas photo la chienne est une croisée staff, donc tombe dans la catégorie des Pittbull donc première catégorie

Elle a les papiers de la SPA portugaise et est stérilisée

La douane l’a laissé passé sans problème de l’Espagne en France.


Or ma question…. A-t-elle le droit de rester ainsi sur le territoire français ?

D’autant plus que la fille n’en veut plus et la chienne je la récupère, mais je veux être en règle

Pour info elle a eu la chienne mardi de cette semaine et elle n’en veut plus et nous la ramène aujourd’hui ou demain

De plus un autre problème elle est théoriquement interdit dans les transports en commun, même muselée, or je suis entrain de changer de région et je n’ai pas de voiture et je déménage en TGV, comment je pourrais la transporter chez moi ?

Aussi pour l’assurance, comment ça marche ?

Je m’excuse de ce paquet de questions, mais je n’ai aucune envie qu’un animal qui n’a rien demandé en bave à cause d’un caprice d’une gamine


Dernière édition par Tsubaki le Ven 11 Sep 2009, 15:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par 777 Ven 11 Sep 2009, 12:53

Bonour Tsubaki,

je ne répondrai pas à toutes tes questions.Pour ce qui est de l'assurance, un chien de 1ére carégorie ou considéré comme pouvant etre dangereux doit faire l'objet d'une assurance complémentaire à celle que tu peux avoir en resposabilité civile.

Pour le transport en train renseigne toi bien avant, tu risques de ne pas pouvoir monter ton chien dans le wagon ou alors avoir des ennuis avec le controleur en cour de route.

Pour le reste, renseigne toi auprès de personnes compétentes pace que j'ai des voisins qui ont adopté une chienne venant d'Espagne et dont les origines étaient flous et ils sont rencontré quelques problèmes par la suite.....

J'espère t'avoir aidé un peu, d'autres t'apporteront des renseignements complémentaires, tu peux aussi voir avec la SPA ou un refuge peut-etre sont ils bien renseignés à ce sujet.....et encore quand ils peuvent trouver acquuéreur d'un tel chien les origines les interresse peu.....

a bientot Chienne en infraction? Icon_raz
avatar
777
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 70
Loisirs : marche/forum/voyages
Animaux : 1 Cavalier King Charles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 15:28

Merci 777 pour ta réponse.
Je vais effectivement parler avec la SPA car je suis dans le flou aussi, alors que les loi je les connais tout de même.
Merci encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par cilou Ven 11 Sep 2009, 15:31

Moi non plus je ne pourrai pas te répondre, mais je pense que Believe83 aura sûrement des réponses car elle connaît bien les molosse de ce genre et la règlementation.

Par contre, il te faudra au moins une muselière pour le voyage en train.
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue10/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 15:34

Oui pour la musélière je suis au courant.
Par contre contre si je peux pas en train avec elle, ça va se compliquer...

Faudra que je la monte en même temps que mes terrarium (ça peut devenir chaud, d'autant plus qu'il devrai avoir des serpents avec...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par cilou Ven 11 Sep 2009, 15:44

Et bien! ça fait un sacré chargement! des serpents... un molosse!
Tu vas faire peur aux ptites vieilles toi! Chienne en infraction? 36_11_62

Je te rassure, je rigole gentillement en imaginant les mémés appeurés, cela n'a rien de méchant! J'espère que tu vas réussir à t'en sortir pour toute cette arche un peu spéciale! Chienne en infraction? Icon_raz
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue10/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 15:56

Faudra bien mdr

Moi qui ne voulait pas de chien, me voilà bien...
M'enfin.

Roh les petites vieilles... j'ai des médicaments pour le coeur... mdr
En plus la chienne c'est une crème. Un peu speede mais gentille comme tout...
Elle a peur des chat lol

Roh le chien méchant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par animaloire Ven 11 Sep 2009, 15:58

En juin 2008, le légistateur nous a "concocté" une loi sous forme d'amendements, aménageant la loi du 6 janvier 1999 dite "loi sur les chiens dangereux". Or cette loi est applicable depuis le 21 juin 2008 ; En substance, cette loi impose aux propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie (liste établie par l’arrêté du 27 avril 1999 pour l’application de l’article 211-1 du Code rural), ainsi qu’aux propriétaires de chiens mordeurs, de prendre des mesures particulières.

La nouvelle loi de protection des personnes contre les chiens dangereux prévoit l’instauration d’un permis de détention délivré par le maire de la commune de résidence du propriétaire de l’animal. Les propriétaires de chiens de 1ère catégorie avaient jusqu’au 21 décembre 2008 pour faire réaliser par un vétérinaire une évaluation comportementale de leur animal.
Ce délai est reporté au 21 décembre 2009 pour les chiens de 2e catégorie. Avant le 31 décembre 2009, une attestation d'aptitude sanctionnant une formation sur l'éducation et le comportement canins devra être obtenue.


Un permis de détention remplacera le récépissé de déclaration remis par la Mairie.

Obligations incombant aux propriétaires d’un chien de 1ère et 2ème catégorie :
Les chiens de 1ère catégorie sont les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Mastiff, Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

Les chiens de 2ème catégorie sont les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler ou les chiens assimilables sans être inscrits à un livre généalogique et Tosa (arrêté du 27 avril 1999) . Tout propriétaire devra veiller à :

Faire passer une évaluation comportementale à son animal. Cette évaluation sera effectuée par un vétérinaire choisi sur une liste départementale et devra être communiquée au maire par le vétérinaire. Les frais seront à la charge du propriétaire (article L211-14-1 du Code rural). Pour connaître la liste des vétérinaires habilités à faire passer cet examen, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Direction des Services vétérinaires de votre département.

Détenir une attestation d’aptitude sanctionnant une formation portant sur l’éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents. Cette formation obligatoire pour les maîtres sera sanctionnée, pour les personnes jugées aptes, par la délivrance d’une attestation d’aptitude.

Prouver l’identification de son chien par le biais d’un tatouage ou d’une puce électronique.

S’assurer que le chien possède bien une vaccination antirabique en cours de validité.

Stériliser les chiens (mâles et femelles) appartenant à la 1ère catégorie.

Posséder une assurance responsabilité civile spécifique aux chiens dits « dangereux ».

S’assurer de toujours tenir son chien en laisse et muselé sur la voie publique.

Tous ces éléments constituent la condition préalable et nécessaire à la délivrance, par le maire, d’un permis de détention. Les mineurs ou les personnes placées sous une mesure de protection judiciaire, ainsi que les personnes ayant un casier judiciaire (Bulletin n° 2) ne sont toujours pas autorisés à détenir ces chiens.

Les chiens de 1ère catégorie, même s’ils ne sont toujours pas autorisés sur le territoire français, ne seront plus euthanasiés du seul fait de leur naissance comme le prévoyait la Loi du 6 janvier 1999. Il s’agira d’une étude au cas par cas. Chienne en infraction? Icon_smile

Enfin, si le chien est cédé, que ce soit à titre onéreux ou gratuit, un certificat vétérinaire devra être remis au nouveau détenteur.

Si tu veux des infos supplémentaires, tu peux suivre ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019060485&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1918571558&oldAction=rechTexte

Bon courage dans tes démarches !
animaloire
animaloire
Dogsitter Pro
Dogsitter Pro

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 69
Localisation : Beaulieu-sur-Layon
Emploi : Dogsitter professionnelle
Loisirs : Kesako...? (°-°)
Animaux : Platoon, Labrador Retriever mâle de 10 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue18/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue18/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.animaloire.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par cilou Ven 11 Sep 2009, 16:06

Merci Dominique pour toutes ces infos! Chienne en infraction? Icon_raz
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue10/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 16:20

Je te remerci, ça me soulage vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Isa Gwada Ven 11 Sep 2009, 17:03

Merci à toi Tsubaki d'adopter cette gentille poilue Chienne en infraction? 36_1_752
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 17:08

Bah je peux pas la laisser ainsi, même si ça va me demander de changer ma vie pénarde.
J'aime trop les animaux pour ça.
Je vous ferez des photos de la miss la semaine prochaine (je vais reçevoir mon AP?) cheers

Fini les grasses matinée le weekend, fini le laisser trainer des souris à décongeler, fini les journée pluvieuse à ne pas sortir.
Ma fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Isa Gwada Ven 11 Sep 2009, 17:39

Oui pas très pratique le côté alimentaire de tes écailleux.

Tant que tu congèles pas les ratounets du fofo, ça devrait aller Chienne en infraction? 36_1_122

Pour le reste y a des solutions tu verras... si tu prévois une grasse mat le week end, sors ta louloute en revenant de faire la fête, elle aussi ça lui fera pliasir de coincer la bulle après.
Quand aux balades sous la pluie, prends des bottes + un parapluie Chienne en infraction? 36_1_122 tu pourras plus t'en passer après
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 17:46

Nan je ne pourrais pas congéler les animaux que j'aime (pour savoir comment je congéle mes souris c'est par MP)

Bah je crois que je vais m'en sortir lol.
De plus je cherche un boulot pas trop loin de chez moi et ça devrai faire l'affaire.

Dans quoi je me suis emporté là....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par gene et ses bébés Ven 11 Sep 2009, 18:56

C'est vrai qu'un toutou vient mettre des petites choses embêtantes dans une vie, mais ça oblige aussi à se bouger. Et puis tout ce que tu vas y gagner en contrepartie comme calins, regards amoureux, chaleur plus qu'humaine et consolation dans les moments chagrins.
Sans compter les photos que tu pourras nous montrer et que l'on pourra admirer car les photos ici il n'y en a jamais trop.
Merci pour la fifille... Chienne en infraction? Forum65
avatar
gene et ses bébés
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 68
Localisation : Liège en Belgique
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Date d'inscription : 30/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue5/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (5/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue10/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Isa Gwada Sam 12 Sep 2009, 03:48

d'après ce qu'il m'a semblé comprendre depuis que je crapahute sur le fofo, ce genre de chien sont des chiens adorables, si en plus la tienne à un caractère doux, je sens que c'est toi qui va l'ennuyer parce que tu la colles trop Chienne en infraction? 36_11_62
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 53
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par 777 Sam 12 Sep 2009, 09:52

En somme, tout est bien qui fini bien.. Chienne en infraction? 36_1_752
avatar
777
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 70
Loisirs : marche/forum/voyages
Animaux : 1 Cavalier King Charles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par believe83 Sam 12 Sep 2009, 11:27

tout n'est pas fini je crois 777, .... enfin à la lecture de ce poste.

je crois effectivement que la nouvelle maîtresse risque gros, pour importation illégale de chien catégorisé.
Merci animaloire pour avoir mis la loi de juin 2008, mais je pense que c'est un peu dur à comprendre quand on ne circule pas dans ces lois depuis un moment.
En gros les chiens de 1ere catégorie donc assimilés à des pitbull sont autorisé de vie mais pas de vente ni d'importation.

je ne veux pas alarmer, c'est promis, pourtant pour que tout finisse enfin bien, il faudrait dans un premier temps une photo du chien pour être certaine qu'il est bien assimilé staff. Si pas le cas on le fait décatégorisé et là tout fini vraiment très très bien.
Allez! il y a des solutions à tout dans ces problèmes de chiens catégorisés, tout dépend du futur maître. Chienne en infraction? 36_1_122
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue20/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue16/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Chienne en infraction? Left_bar_bleue4/20Chienne en infraction? Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne en infraction? Empty Re: Chienne en infraction?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser