Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de peau... allergie

3 participants

Aller en bas

Problème de peau... allergie Empty Problème de peau... allergie

Message par cilou Jeu 03 Sep 2009, 11:34

Coucou les copines!
Petite question de santé!
J'ai fait la connaissance ce weekend, d'un couple qui à le bonheur d'avoir une jolie femelle boxer fauve comme Nalu, et du même age que ma louloutte.

Cependant, ils sont très embétés, car la louloutte à un problème de peau... elle a des irritations tout le temps...
Leur véto leur à dit de la laver toutes les semaines... (personnellement je ne suis pas d'accord avec ça, pour moi, un chien ne se lave que 1 à 2 fois par an maxi, et à la rigueur, on ne fait que le rincer à l'eau claire lorsqu'il est allé dans l'eau de mer ou autre...).

Bref, ils lui donne de la cortisone (si j'ai bien compris) et ça lui fait du bien uniquement pendant le traitement...

Je ne les connait pas bien, et les ai rencontré à l'occasion d'un annif, donc je n'ai pas pu poser 150 questions sur leur mode de vie... ... donc je ne pourrai pas répondre aux questions sur la source de ce problème.

La maîtresse ne veut plus lui donner de médicaments lourds, car mauvais pour la santé de la chienne, et aurait préféré un traitement naturel tel que l'homéopathie.

Quelqu'un aurait peut être un remède en médecine douce à me conseiller pour que je transmette?
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue20/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue10/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue20/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de peau... allergie Empty Re: Problème de peau... allergie

Message par believe83 Jeu 03 Sep 2009, 11:56

ok avec toi cilou pour la fréquences des bains des chiens. Trop laver est mauvais, leur donne irritations et enlève la couche protectrice du poil. Bizarre que le véto leur ait dit ça...
mais ont ils pensé à la nourriture?????? possible qu'ils nourrissent mal leur chien et que cela provoque exzéma.
il y a aussi le stress qui peut provoquer des dermatoses.
Ou une allergie de contact avec plantes. ou allergie aux puces, ou alors des aoûtats, ou des champignons tout simplement que le chien aurait chopé lors d'une ballade.
Donner de la cortizone à haute dose je ne crois pas que ce soit bon, mais suis pas véto.
désolée pour l'homéopathie j'y connais rien et ne demande qu'à apprendre clin d'oeil
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue20/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue16/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue4/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de peau... allergie Empty Re: Problème de peau... allergie

Message par cilou Jeu 03 Sep 2009, 12:07

Merci Believe! je ferai un point avec les réponses régulièrement, pour leur donner plusieurs pistes! Je n'avais pas pensé à la nouriture en effet. Ok

J'ai déjà commencé par leur conseiller mon véto actuel!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue20/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue10/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue20/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de peau... allergie Empty Re: Problème de peau... allergie

Message par MYPSO Jeu 03 Sep 2009, 14:59

J'ai eu des voisins qui avais une femelle boxer bringée.. qui avait eu ces soucis là.. et ça venait de la nourriture car elle s'imaginait que la gamelle préparée maison était de qualité supérieure aux croquettes du commerce, achetée en animalerie, ou chez le vétérinaire. C'est en tout cas ce à quoi ça m'a fait penser de suite. Aprés comme dis Believe, il peut s'agir d'autre chose plus complexe.
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue18/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue15/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Problème de peau... allergie Left_bar_bleue19/20Problème de peau... allergie Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de peau... allergie Empty Re: Problème de peau... allergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser