Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

4 participants

Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par untype Lun 14 Juil 2008, 15:11

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter le voyage que j'ai fais en début d'année avec ma classe en Ariège dans le petit village de Suc, près du un peu plus connu "Suc & Sentenac". C'était une de ces semaines où on part à plusieurs kilomètres de chez nous (sans nos parents bien sûr, ce qui était assez dur pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais fait cette expérience avant) pour connaître la culture Française en voyant ses vestiges réellement plutôt qu'en photo. Dans notre cas, ce fut une classe scientifique...

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince !
On a passé la journée dans le car ! Les enseignants nous ont mis un film pendant le voyage, "Pirates des Caraïbes 2" (très mauvais souvenir pour ma part) et les activités ne furent que MP3, cartes pokémons ( lol! ) et comme moi et mes amis, jeux de société.
Le soir, lorsque nous sommes arrivés, je me suis empressé de prendre une photo de la magnifique vue que nous avions du bâtiment et que je savais que nous verrions à présent tout les matins.
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-134737kmvfk
J'ai aussi pris une photo de ce que l'on voyait de la fenêtre de ma chambre (je n'ai pu la prendre qu'après avoir très laborieusement fait mon lit, le drap étant trop court par rapport au matelas Laughing ).
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-134913undky

_________________

Mardi !!! Le meilleur jour de la semaine.
Le matin, nous avons ramassé de la pirite dans une route en forêt. C'est une pierre qui brille, on dirait qu'il y a des paillettes dessus ; on peut faire du feu avec. Là, je n'ai aucune photo.
L'après-midi, nous avons été visité les grottes de Niaux. Aaaah ! Quel bon souvenir ! Une photo de l'entrée de la grotte, pour vous montrer que sans être les grottes de Lascaux ce ne sont pas de petites grottes : Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-135214obo5b
Au fond de la grotte, il y avait le "Salon Noir", un endroit rempli de peintures faites par les hommes préhistoriques et non reconstituées ! La seule chose créée par l'homme dans cette grotte étaient les petits tuyaux qui empêchaient l'eau de couler sur les peintures préhistoriques. Dehors, il y avait une affiche sur laquelle figurait tous les dessins faits par les hommes des cavernes dans cette grotte. J'ai trouvé cela magnifique et j'en ai pris une photo :
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-135431kbqqy

_________________

Mercredi matin, nous avons été voir les vestiges d'un moulin. Je n'ai pas de photos là non plus mais je peux vous dire que j'étais assez déçu car il n'y avait plus rien ! C'était juste cinq pierres empilées en rond et qui devaient être des meules. Même moi en empilant des cailloux dans mon jardin j'aurais pu faire croire qu'à cet endroit était auparavant un moulin...
L'après-midi, je n'ai pu résister à l'envie de prendre une photo de la vue que nous avions dans le mini-bus lorsque nous nous dirigions vers la prochaine activité :
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-135734mzmjm
Nous avons été voir le musée des métiers, une grande salle où étaient exposés plusieurs outils servant aux métiers pratiqués au début du 20è siècle. Il y avait aussi quelques fiches où étaient écris des textes racontant exactement en quoi consistaient ces métiers.
Ensuite, nous sommes allés voir deux forgerons, un fabriquant de peigne et un fabriquant de sabots. Tous nous expliquèrent les techniques pratiquées pour mener à bien leur travail.

________________

Jeudi ! Le week-end approche ! Cette fois-ci le matin nous avons été voir une usine (je ne sais plus exactement ce que c'était je n'ai pas du tout écouté c'était à s'endormir...) mais encore cette fois c'était décevant, nous ne voyions presque rien. Je me joignais aux garçons qui préparaient une guerre contre les filles qui allaient se dérouler le soir-même pendant la boom. C'était très drôle et enrichissant sur leur façon de penser ! mdr
L'après-midi, nous avons fait de la lecture de paysage : nous sommes montés assez haut sur une montagne pour reproduire sur une feuille blanche le magnifique paysage qui se tenait devant nous. J'en ai bien évidemment pris une photo : Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Img-140532968mm . On voit la tête d'une élève aussi sur la droite mais ce n'est pas elle que je visais ^^. Comme vous pouvez le voir il y avait trois grandes montagnes et si vous regardez bien attentivement, deux petits villages que nous apercevions. Celui qui se trouve au-dessus de l'autre, c'est de celui-là que nous étions partis, celui où se trouvait notre "résidence" pour la semaine.

PS : La guerre pendant la boom a été annulé et tous les garçons ont pleurés parce qu'ils avaient invités des filles à danser et qu'elles avaient refusées ! J'étais pété de rire ! mdr
_______________

Vendredi matin nous sommes restés en classe pour étudier le fonctionnement des moulins avec une maquette. Comme on peut le voir sur la vidéo que notre enseignante a prise et que je ne peux malheureusement pas mettre ici, tout le monde dormait et pas qu'à cause de la fête du soir précédent... Si vous voyez ce que je veux dire !
L'après-midi nous nous sommes rendus à côté d'un ruisseau descendant assez fort. Le but cette fois était de parvenir à, avec des tuyaux, faire tomber l'eau sur une roue semblable à celle d'un moulin bien sûr bien installée par les élèves de façon à ce qu'elle ne coule pas afin de faire tourner cette roue.

________________

Après, samedi, retour chez nous ! À la fin tout le monde chantait "on est arriiivééé ! On est arriiivééé ! On est... On est... On est arriiivééé !".
Voilà, en gros c'était sympa. Smile Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez.
untype
untype
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quelque part...
Emploi : Vacancier
Loisirs : Guitare, ordi, lecture, Wii et promenades... Et plein d'autres trucs.
Animaux : un poisson rouge (enfin il est bleu ^^).
Date d'inscription : 03/04/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue17/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue2/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (2/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue15/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (15/20)

http://musicalforum.smiley forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par titelolo13 Mer 16 Juil 2008, 01:19

ouaaa le chat ces photos sont très belles en plus tu explique tout c'est génial merci pour ces très belles photos Wink !! gros bisous
titelolo13
titelolo13
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : martigues 13
Emploi : collegienne (apprenti éducatrice canin)
Loisirs : ordi,dressage,randonnée, ballade,mes animaux ect ....
Animaux : deux chiens titou , djody ,une lapine mimi ,mes nanimaux je vous aime très fort !!!!!!
Date d'inscription : 27/06/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue10/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (10/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue16/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue17/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (17/20)

http://tendrementchiens.coolforum.info

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par untype Mer 16 Juil 2008, 12:08

Oui merci Lolo c'est vrai que c'était très beau là-bas ! Et ça m'a pris pas mal de temps pour tout écrire lol! .
untype
untype
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quelque part...
Emploi : Vacancier
Loisirs : Guitare, ordi, lecture, Wii et promenades... Et plein d'autres trucs.
Animaux : un poisson rouge (enfin il est bleu ^^).
Date d'inscription : 03/04/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue17/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue2/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (2/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue15/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (15/20)

http://musicalforum.smiley forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par titelolo13 Mer 16 Juil 2008, 13:40

lol! sa ne m'etonne pas tu a du bien réfléchir en plus merci beaucoup on si croirai vraiment Wink
titelolo13
titelolo13
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : martigues 13
Emploi : collegienne (apprenti éducatrice canin)
Loisirs : ordi,dressage,randonnée, ballade,mes animaux ect ....
Animaux : deux chiens titou , djody ,une lapine mimi ,mes nanimaux je vous aime très fort !!!!!!
Date d'inscription : 27/06/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue10/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (10/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue16/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue17/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (17/20)

http://tendrementchiens.coolforum.info

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par cilou Mer 16 Juil 2008, 16:14

Alors là, franchement untype, bravo !
Jolies photos, commentaires au top, pas du tout ennuyeux, intéressants et marrants!! cool cool
Tu dois avoir de bonnes notes en rédaction et en orthographe d'ailleurs!!! Ok
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue20/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue10/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue20/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par sylvia Mer 16 Juil 2008, 22:47

Merçi le chat,

ALors là
bravo je suis épatée tu nous racontes ton voyage à merveille, et tes commentaires sont super bien expliqués, et les photos sont super belle !! Ok Wink
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue15/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue12/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue10/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par untype Jeu 17 Juil 2008, 18:12

Ouh merci tout le monde ça me fait plaisir que ça vous plaise !

Arrow Oui Cilou c'est vrai que dans ces deux matières j'ai de très bonnes notes, le français c'est la matière où je suis le plus fort ! (même si en grammaire des fois j'ai un peu de mal)

Et c'est vrai que les photos ici sont pas mal mais j'en ai raté plein, parce que normalement j'en avais pris 13 mais je n'en ai retenu que 6 parce que les autres étaient souvent males prises. D'ailleurs j'ai la forte habitude de mettre mes doigts devant l'objectif ce qui est le défaut de deux ou trois photos ^^.
untype
untype
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Quelque part...
Emploi : Vacancier
Loisirs : Guitare, ordi, lecture, Wii et promenades... Et plein d'autres trucs.
Animaux : un poisson rouge (enfin il est bleu ^^).
Date d'inscription : 03/04/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue17/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue2/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (2/20)
L'humeur de moi:
Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Left_bar_bleue15/20Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty_bar_bleue  (15/20)

http://musicalforum.smiley forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ariège : Suc & Sentenac Empty Re: Voyage en Ariège : Suc & Sentenac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser