Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

5 participants

Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par MONSTROSOR Mar 12 Juin 2007, 22:34

:snif: Mon gros a choppé la toux du chenil à l'expo de Lyon Démon .
Donc pas de démonstration pour lui ce week end, l'année dernière il n'avait déjà pas pu la faire parce que monsieur c'était fait une rupture des ligaments du genou et bien maintenant c'est la toux du chenil ou gripper c'est pareil snifffffffffffffffffffffffff.

Le pauvre il a toussé toute la nuit, enfin une bonne partie de la nuit et un peu dans la matinée. Maintenant c'est mieux grace aux piquûres, il a 10 jours d'antibios.

La copine Belle qui était venue nous voir aussi et puis participer à l'expo de Lyon ba elle l'a aussi attrapé re snifffffffffffffffffff.

Le plus embêtant c'est que samedi nous étions au club pour le travail et que le gros ba il devait être contagieux et oops.
J'ai fait passé le message pour qu'ils surveillent leurs toutous et j'espère qu'ils ne l'auront pas Désolé Désolé Désolé

Bon je vais lui donner ces médocs, @+
MONSTROSOR
MONSTROSOR
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : un Terre Neuve, 2 lapins nains et un cheval Kenzo
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Tir sportif 10/25/50 m - travail à l'eau avec Twister
Date d'inscription : 05/01/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue12/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (12/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue18/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue17/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (17/20)

http://pageperso.aol.fr/wivige/cariboost1/crbst_0.html

Revenir en haut Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty Re: TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Nadia Mer 13 Juin 2007, 00:23

voila ce que j'ai trouver sachant que vodi elle est vacciner pour sa mais ya quand meme des risque de l'avoir surtou en expo

Toux de chenil

Il s'agit d'un syndrome touchant, comme son nom l'indique, les effectifs canins. Elle est due à plusieurs virus (parainfluenza SV 5, adénovirus I et II, herpès, réovirus I) et bactéries (Bordetella bronchiseptica) responsable de l'apparition d'une trachéo-bronchite. Cette toux très contagieuse se rencontre dans les élevages mal tenus, et plus fréquemment chez les " revendeurs », où l'hygiène est mal maîtrisée. Et même si la mortalité reste très faible, cette affection peut devenir chronique ou même se compliquer d'une broncho-pneumonie et donc, bien sûr, compromettre la santé du chien en laissant des séquelles.

.Vaccination. Sachez que le vaccin contre l'hépatite contagieuse immunise partiellement les chiens contre la toux de chenil. Actuellement, plusieurs grands laboratoires ont produit un vaccin plus spécifique qui devrait pouvoir faire régresser cette maladie.

.Conseils. La toux de chenil est préjudiciable à une bonne croissance. En conséquence, n'achetez jamais un chiot qui tousse. Au besoin, vérifiez qu'il est indemne en palpant sa trachée; si ce n'est pas le cas, vous déclencherez une toux caractéristique: le chiot tousse comme s'il avait un os coincé dans la gorge. Abstenez-vous alors d'en faire l'acquisition, même s'il vous semble par ailleurs en bonne santé.
Nadia
Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 68270
Emploi : Animatrice de jeune enfant
Loisirs : LES DOGO MA FILLE
Date d'inscription : 25/02/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue17/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue13/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue15/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (15/20)

http://dogoargentino.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty Re: TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par marie-france Mer 13 Juin 2007, 01:00

et bein ca craint tout ca !!!!!!!!!
marie-france
marie-france
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1660
Age : 70
Localisation : orleans(loiret)
Emploi : sur mon canaper
Animaux : 1 caniche royal cordé
1 caniche moyen bouclé
1 chat siamois
2 chevres(toy et demi naine)
poissons d eau douce
Date d'inscription : 27/01/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue20/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue20/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue20/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (20/20)

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

Revenir en haut Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty Re: TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par laurent Mer 13 Juin 2007, 07:55

avec arkas en expo j'etais tres souvent embeté a chaque retour de concours
c'etait rendez vous instinctif chez mon véto
pour ma part je stoppe volontairement les concours cette été un peu aussi a cause de ça
dommage le calendrier des prévisions etait bien rempli:snif:
laurent
laurent
Maître des chiens
Maître des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : vendée
Loisirs : le berger allemand , l'informatique, webmaster
Date d'inscription : 30/04/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue20/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue0/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (0/20)
L'humeur de moi:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue0/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (0/20)

http://www.passion-berger-allemand.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty Re: TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par mapoupette Mer 13 Juin 2007, 17:40

c'est bon je surveille mon gros ED! Fabien et fred prévenu ainsi que gilles et jean claude qui vont se charger des autres!
mapoupette
mapoupette
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 39
Localisation : Givors, 2 chiens, des poissons
Emploi : infirmière
Loisirs : Elevage terreneuve
Date d'inscription : 26/12/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue18/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue18/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Left_bar_bleue18/20TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty_bar_bleue  (18/20)

http://www.allsparks.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR Empty Re: TOUX DU CHENIL OU GRIPPE GRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser