Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

+3
cilou
Isa Gwada
MYPSO
7 participants

Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par MYPSO Mar 09 Nov 2010, 16:41



Les animaux sont très gourmands et sont prêts à tout pour nous attendrir et nous convaincre de partager notre repas ou nos friandises: regard triste, pleurs, museau collé sur la table... Certains aliments peuvent cependant représenter un vrai danger pour votre compagnon. Voici les 20 aliments à proscrire absolument pour le garder en bonne santé et éviter les urgences vétérinaires...


1. Les os
Ils sont très dangereux pour les animaux. Chaque année, plusieurs milliers de chiens finissent aux urgences après avoir avalé des os, souvent donné par leurs maîtres. Les chiens sont omnivores, pas carnivores. La plupart des chiens et des chats ne tolèrent pas les os, puisqu'ils peuvent se briser ou se loger dans la région intestinale avec des résultats désastreux, et une opération chirurgicale souvent à la clé. Ils peuvent aussi se coincer dans la bouche ou la gorge de votre compagnon. Tous les os sont dangereux, sans exception. Il faut toujours donner des os vendus en animalerie ou chez le vétérinaire, qui ne comportent aucun risque.

2. Le chocolat
Le chocolat est un poison dangereux pour les chiens. Sa toxicité est liée à la présence dans le cacao d'un alcaloïde: la Théobromine, que les toutous ne peuvent pas métaboliser et qui passe rapidement dans le sang. Les symptômes, qui apparaissent en général quatre ou cinq heures après l'ingestion, sont des vomissements, des convulsions, mais aussi de la diarrhée et dans les cas les plus dramatiques, des troubles cardiaques pouvant faire lâcher le coeur. La dose mortelle pour un animal de dix kilos est de 150 grammes de chocolat noir.

3. L'alcool
Quelques gorgées suffisent à rendre malade votre animal. Comme chez l'homme, l'alcool peut provoquer une démarche anormale: l'animal chancelle et se cogne partout, pouvant se blesser. L'alcool provoque aussi des vomissements. Et en cas d'ingestion importante, les symptômes seront même cardiaques et nerveux.

4. Le lait et le fromage
Beaucoup d'animaux sont intolérants au lactose, naturellement présent dans le lait. En effet, ils ne disposent pas de l'enzyme digestive capable de dissoudre ce sucre et leur intestin ne peut pas l'assimiler. S'ils mangent des produits laitiers, ils pourront développer des vomissements, des diarrhées et d'autres symptômes gastro intestinaux. Même si votre petit compagnon a été allaité par sa mère quand il était bébé, évitez de lui donner des produits laitiers. Le fromage, même en toute petite quantité, est trop riche en graisse et peut entraîner une inflammation du pancréas, qui, dans les cas les plus graves, peut être fatal.

5. Le jambon et les viandes grasses
Comme le fromage, le jambon et certaines viandes sont trop riches en lipides, pouvant là aussi, provoquer des pancréatites. En plus d'être grasses, ces viandes sont aussi très salées, ce qui est également nocif pour l'estomac, surtout chez les grands chiens. Car s'ils boivent trop d'eau, ils peuvent être victime d'une torsion de l'estomac, une pathologie grave, souvent mortelle. L'estomac se remplit de gaz et peut se tordre.

6. L'oignon et l'ail
Ils contiennent des dérivés soufrés qui peuvent endommager les globules rouges des animaux de compagnie et les tuer. Ils peuvent souffrir de vomissements et entraîner de l'anémie,de la tachycardie... Les oignons sont encore plus toxiques que l'ail car il suffit d'une toute petite quantité pour provoquer une intoxication.

7. La caféine
Les boissons contenant de la caféine, comme les sodas ou le café, sont très nocives car elles accélèrent le rythme cardiaque de l'animal: agitation, palpitations et même crises cardiaques peuvent s'ensuivre. Alors, faites bien attention à ce que votre petit compagnon ne mette pas son museau dans votre tasse, au petit déjeuner !

8. L'avocat
D'abord, les avocats sont très riches en matières grasses, ce qui peut entraîner une inflammation du pancréas. Ensuite, leurs noyaux très toxiques parce qu'ils sont riches en persine, une substance nocive pour les poumons et le coeur de nos petits compagnons. Sans parler du fait que par sa taille, le noyau peut provoquer des occlusions intestinales. Si votre chien ou votre chat en mange, ils pourront éprouver des difficultés respiratoires, des vomissements.

9. Le thon
Le chat a besoin d'ingérer de la taurine, un acide aminé essentiel pour le bon fonctionnement de son coeur et de sa vision. Oui, mais voilà, le thon en boîte ne possède pas de taurine et si vous lui en donnez, il risque de développer des troubles cardiaques. Si votre matou aime le thon, assurez-vous de lui donner des produits vétérinaires, enrichies en taurine.

10. Le raisin
Une étude récente a démontré que le raisin (sec et frais) peut entraîner des troubles intestinaux, mais aussi endommager gravement les reins. Et les plus petits chiens peuvent aussi s'étouffer avec ce fruit ou souffrir d'occlusions intestinales.

11. Les Noix de Macadamia
Elles contiennent toxine qui peut gravement attaquer le système digestif, le système nerveux, et les os d'un animal. Si un chien en avala moins d'une dizaine, il tombe très malade: vomissements, diarrhée, difficultés respiratoires, convulsions... Et comme pour le raisin, les plus petits gabarits peuvent s'étouffer.

12.Le tabac
Le tabac contient la nicotine, qui endommage les nerfs et le système digestif. Si votre animal en ingère, il souffrira d'hyperactivité, de vomissements, de tachycardie. Dans les cas les plus graves, le chien sombrera dans le coma et pourra même mourir.

13. Le foie
Les animaux qui mangent du foie en grande quantité peuvent être intoxiqués à la vitamine A, qui détruit les muscles et les os. Dans ce cas, les symptômes les plus régulièrement constatés sont la constipation, la perte de poids, la déformation des os.

14. Le gras
La nourriture trop grasse peut provoquer une pancréatite, c'est-à-dire une inflammation du pancréas, qui peut s'avérer fatale si elle n'est pas soignée à temps, notamment parce que l'organe se nécrose. Il s'agit donc d'une urgence vétérinaire très grave. Les animaux concernés sont léthargiques, ne bougent plus et souffrent quand on leur touche le ventre.

15. Les pommes de terre crue et leurs pelures
Les patates crues contiennent de l'oxalate de calcium, un cristal ionique insoluble très dangereux pour l'appareil urinaire de nos animaux. D'ailleurs 80 % des calculs rénaux sont composés d'oxalate de calcium. Si votre chat ou votre chien raffole des pommes de terre, n'oubliez pas de les faire toujours bien cuire. Ainsi préparées, elles représentent une source intéressante de nutriments.

16. La pâte à tarte crue
Si vous préparer une tarte maison et que votre chien vous a volé la pâte, les risques peuvent être très graves. En effet, si cette pâte contient de la levure, elle va gonfler dans l'estomac de votre animal, provoquant des ballonnements importants. Dans les cas les plus graves, elle peut même percer l'estomac ou l'intestin. En plus, les ferments de la pâte produisent de l'alcool, qui est aussi très toxique, comme nous vous l'avons expliqué ci-dessus.

17. La nourriture moisie ou périmée
Comme pour les humains, les chats et les chiens peuvent s'intoxiquer gravement, voire même mourir, s'ils mangent des aliments périmés, et donc infestés de multiples toxines. Comme pour les humains, les symptômes sont les vomissements, les diarrhées, les convulsions. Les ordures et les détritus sont donc très dangereux. Il ne faut jamais donner à son animal quelque chose qu'on ne mangerait pas.

18. Les plants de tomates et de rhubarbe
Comme les pomme de terre, ces plantes contiennent de l'oxalate de calcium, très toxique. Les animaux qui auront grignoté les feuilles de votre potager seront pris de vomissements, de difficultés respiratoires, de crampes abdominales et de convulsions.

19. Les champignons
Comme pour les humains, certains champignons sont toxiques et peuvent être mortels. En cas d'ingestion, l'animal peut s'empoisonner et tous les organes atteints.

20. Les noyaux de fruits
L'été, vous aimez déguster des pêches, des cerises et des abricots? Veillez à ne pas laisser les noyaux à proximité d'un animal. Ils contiennent en effet de l'acide cyanhydrique, autrement dit du cyanure, qui peut les empoisonner. Un animal intoxiqué produit beaucoup de salive, a les pupilles dilatées, des difficultés respiratoires et des vertige. Dans les cas les plus graves, l'animal peut sombrer dans le coma et mourir.



MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue19/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Isa Gwada Mar 09 Nov 2010, 17:08

Merci beaucoup Mypso pour ces précieuses informations, je connaissais la toxicité ou les dangers de certains de ces aliments, mais pas de tous. Je vais donc être encore plus attentive. Mais je crois que Mira va t'en vouloir pour les avocats... cette année elle n'en a pas trop mangé car notre avocatier est resté... "stérile" mais comme les bananes elle en a fait l'an dernier une consommation assez hallucinante, et naturellement pas par faim, mais par gourmandise.
Pour ce qui est du foie, je suis preneuse d'informations complémentaires car c'est avec ça que je prépare les récompenses de mes loulous, comme indiqué sur le site d'Ortéga en le désséchant. Ceci dit vu que je le coupe en touts petits morceaux et que je partage la tranche pour 2 jours et entre 3 loulous... je pense que je ne dois pas être dans les doses toxiques.
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par MYPSO Mar 09 Nov 2010, 17:25

De rien Isa.. c'était à titre d'info.. aprés faut voir avec les habitudes de chacuns...la tolérance à ces aliments... certains que j'ai connus mangeaient certains de ces aliments et n'en sont pas morts et n'ont pas représentés les symptomes décrits.. mais un tien vaud mieux que deux tu l'aura comme on dit... si on veut éviter des désagrément et des visites vétos.. mieux vaud s'abstenir.. fini le foie gras les toutous mdr
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue19/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Isa Gwada Mar 09 Nov 2010, 17:55

mdr mdr mdr
de toutes façons comme tu le sais j'aime mes loulous, je les adore, mais en ce qui concerne le foie gras, j'use de mon privilège de chef de meute : je mange la 1ère et je laisse mes restes (avec le foie gras : jamais de reste lol! )
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par cilou Mar 09 Nov 2010, 19:08

Très intéressant Mypso, un petit rappel ne fait jamais de mal, et c'est encore mieux lorsque l'on sait pourquoi c'est nocif!
je déplace dans la section santé adéquate! chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Icon_raz
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue10/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Eureka Mar 09 Nov 2010, 22:30

J'ai appris plein de chose Mypso , merci !
C'est toujours utile ce genre de post car on ne pense pas forcément à vérifier quand on donne des friandises à nos loulous . Je vais maintenant m'abstenir de donner quelques pelures de p d terre à la miss quand j'épluche ... Wink
Eureka
Eureka
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Pau
Loisirs : Agility en club canin , promenade , jogging , lecture
Animaux : Deux chiens Eureka ( boxer ) et Oasis ( shit-tzu ) , deux chattes , Hinata et Yumi , un lapin belier Bunny et un grand aquarium de 300 litres .
Date d'inscription : 05/03/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue13/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par MYPSO Mar 09 Nov 2010, 22:54

Je m'excuse cependant de ne pas l'avoir mis dans la section adéquate, je n'y ai pas pensé un seul instant je l'avoue. Pardon Cilou, je ferai un effort la prochaine fois que j'ouvre un nouveau sujet.

Isa, si Mira est interdite d'avocats, moi je veux bien largement sa part, car j'adore ça. mdr

Comme je disais c'est une liste assez parlante dans les explications des interdits... on pense pas à mal quand on offre un aliment à un chien, et le mal que ça peut lui provoquer n'est pas toujours immédiat... donc on s'en inquiéte pas, mais au final... il y perd en longévité... certains sont plus résistants que d'autres, c'est sur.... et parfois ça m'agace quand j'entend dire des gens, à qui on en parle qui répondent : ça ne lui a jamais fait de mal, surement pas, il adore le chocolat mon kikinou, et il a droit à son ti susucre chaque fois que je prend mon café... enfin bref... on peut gagater nos chiens tout en respectant leur estomac et leur vie...
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue19/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par annie47 Mer 10 Nov 2010, 03:43

ah oui ma Mypso ,

tu sais une fois j'ai vu chez un VETO un truc pour chien
enrobée de chocolat et quand j'ai dit que c'était dangereux, il m'a répondu qu'il n'y avait pas beaucoup de cacao, donc pas dangereux

là j'ai ralé, non d'une pipe, car s'il y en a chez le véto pourquoi ne pas leur en donner !!ces vétos, les fabricants sont des bourriques,

tu imagines, je mange du chocolat le plus chargé possible en cacao, 80%bien souvent , et j'avais en FA une tite louloute peut etre 15kg toute mouillée, j'en fait tombé, gourmande comme elle, était le véto se faisait pleins de sous , il y a un moment, mais j'ai écrit au fabricant ,

j'étais en colère comme pas possible , c'est rare mais il ne faut pas faire de mal aux animaux, là je vois rouge vert bleu

allez je te quitte non sans te faire un gros bisous du Pacifique chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par loup k Mer 10 Nov 2010, 12:59

Merci Mypso Ok
Moi aussi comme Isa j en conaissais certains mais d autres non comme le fromage que je donne a loup k et dont elle rafole ,mais bien sure en petite quantité donc pas d effets! pfiou au moin c est pas nocif comme d autres aliments...
Bonne journée coeur
loup k
loup k
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 51
Localisation : québec
Emploi : santé
Loisirs : marche raquette ski
Animaux : husky alaskan de 7 ans environ, un gros matou de 12 ans . une perruche et des aquariums.
Date d'inscription : 14/01/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue10/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (10/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par MYPSO Jeu 11 Nov 2010, 20:08

Certains aliments dits "chocolatés" sont surtout aromatisés, colorés, et comporte une quantité infime, insignifiante de "chocolat" mais bon si chien de petite nature ça peut avoir des effets immédiats, et d'autres mettront des années avant d'en avoir des symptomes
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue19/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par annie47 Ven 12 Nov 2010, 02:12

oui, je suis au courant mais il y a des gens qui ne le sont pas ,

j'avais fait un tour sur internet , en fait beaucoup de chiens seraient malades ou mort à Paques et à Noel , quand les enfants laissent des chocolats trainer ,

ce n'est pas en soi, quand tu es au courant, le fait que ça existe,
Mais le fait que peu de véto qui explique que c'est nocif

ça peu induire les gens en erreur , d'ailleurs aucun de véto ici, n'a ce genre de produit, depuis mon ti scandale, relayer par les journaux

il y a peu de chien qui résiste aux schmackos, de chez pédigree, mes chiens ne connaissent que ça comme récompense avec les batons pour dent ,

ce qu'ils ne connaissent pas ne les tentent pas

ça c'est mon avis bien sur,

Mypso, merci d'avoir mis mes voyous dans le montage d'accueil ,

je te fais un très gros gros bisous chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Coe chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Alcooliq chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par MYPSO Sam 13 Nov 2010, 01:23

Euh Anne... ERREUR bien que j'apprécie la présence de tes loulous sur la page d'acceuil , je ne suis en rien responsable d'avoir mis tes loulous dans le montage d'acceuil.. mdr
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue18/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue15/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue19/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par annie47 Sam 13 Nov 2010, 01:40

vi, je devais avoir bu 4 bouteilles de champagne lol,
moi et les noms dur
il me semble avoir corrigé bien après , tu as du lire avant

j'espère que vous allez bien, et que tes recherches d'appart vont aboutir vite, je te fais un très gros bisous
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Dimitri Mar 15 Mar 2011, 15:44

Bonjour bonjour

je voudrais savoir ou je peut trouver plus d'aliments déconseiller. car je sais que le sucre est mauvais, mais y me faut des preuves.

un ami me dit que c'est pas vrai, hors, comme je le sais, je veux lui prouver noir sur blanc.

Merci de votre réponse
Very Happy
Dimitri
Dimitri
Conception
Conception

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par cilou Mar 15 Mar 2011, 19:57

Bonjour,
Je n'ai pas de preuves à apporter pour ma part, sauf une connaissance de base sur certains risques alimentaires.
Pour avoir + de précisions, il vaut mieux s'adresser à un véto ou sur un site de santé animale.
Tout ce que je peux dire, c'est que comme pour les humains, les chiens peuvent devenir diabétiques à cause du sucre, sauf qu'eux, ils sont plus fragiles que nous de se côté là, donc les doses sont + strictes à respecter. Si tu donnes un sucre de temps en temps à un chien, ça ira en principe, mais il faut être raisonnable (comme pour tout).
En ce qui concerne le risque de devenir aveugle à cause du sucre, c'est parce que la cécité est l'un des problèmes liés aux diabète.

Petite parenthèse et commentaire perso sur le sucre :
On m'a aussi dit de ne jamais agiter un bout de sucre au dessus du nez d'un chien, comme on le fait généralement, car en fait, des petits cristaux de sucres se détachent du morceaux, et peuvent tomber dans les yeux du chiens, et le sucre est un produit très infectant...

J'espère t'avoir apporté un peu de renseignements. Ok
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue10/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Isa Gwada Mar 15 Mar 2011, 23:10

va faire un tour sur le site de notre membre drvet_gr tu trouveras peut être les preuves que tu cherches, sinon en demande par MP, peut être pourra-t-il te donner des pistes de recherches
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par cilou Mer 16 Mar 2011, 19:38

Isa Gwada a écrit:va faire un tour sur le site de notre membre drvet_gr tu trouveras peut être les preuves que tu cherches, sinon en demande par MP, peut être pourra-t-il te donner des pistes de recherches


Évidement!!!! Je n'y avais même pas pensémince , merci Isa! Ok
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue10/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Left_bar_bleue20/20chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - TOP des aliments "POISON" pour nos chiens Empty Re: TOP des aliments "POISON" pour nos chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser