Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

3 participants

Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Invité Mar 16 Mai 2006, 19:33

bonjour! mon berger allemand a une pyodermite profonde, comment pourrais-je l'en débarrasser à part la cortisonne que m'a donné le véto?merci de me répondre le plus rapidemment possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Nadia Mar 16 Mai 2006, 23:23

voila jai fait des recherche et voila se ke tu pe faire.



La pyodermite



La pyodermite est une infection cutanée locale généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d’autres bactéries puissent être présentes. Dans la plupart des cas, la cause fondamentale demeure inconnue, mais l’affection est souvent due à des facteurs secondaires comme des puces, la gale, des bactéries, des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort). Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d’un acide gras essentiel.

Je crois que l’augmentation de la température et de l’humidité peut favoriser l’apparition de l’infection. C’est probablement pourquoi la pyodermite semble plus fréquente en été qu’en hiver. Elle peut souvent se manifester après une baignade dans un lac ou une rivière, sans doute à cause du changement de température et d’humidité du microenvironnement de la peau. Les chiens qui sont sujets aux allergies sont plus vulnérables à la pyodermite que les autres.

On a déjà cru que toutes les pyodermites étaient semblables, de sorte qu’on les traitait toutes de la même manière. Toutefois, la recherche a démontré qu’il existe deux formes de pyodermite : la pyodermite superficielle et la pyodermite profonde. La détermination du type de pyodermite aidera le thérapeute holiste à choisir le traitement adéquat et peut-être à cerner la cause de l’affection.

La pyodermite superficielle, comme son nom l’indique, affecte la surface de la peau et se présente sous la forme d’une plaque humide, enflammée et ulcérée, qui démange et dont le poil est terne. Le traitement consiste à raser la région affectée, à la nettoyer avec un savon médicamenteux et de l’eau, puis à appliquer une crème topique.

Quant à la pyodermite profonde, bien qu’elle se manifeste aussi par de la démangeaison, de l’ulcération et de l’inflammation, elle diffère de la pyodermite superficielle en ce qu’elle s’accompagne d’une infection profonde et de suintement. Outre le traitement topique, il faut aussi administrer des antibiotiques. Elle touche surtout les jeunes chiens, et les races les plus vulnérables sont le golden retriever et le Saint-Bernard.

La prévention des rechutes est difficile, voire impossible, à moins de déterminer la cause sous-jacente. Si ce n’est pas possible, il y a quand même moyen de réduire les risques de pyodermite.

Ainsi, les shampoings aux huiles essentiels (contenant, par exemple du sel marin, tea tree et pomme sauvage…) donnés régulièrement peuvent prévenir les rechutes. Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer très utiles. La détection précoce de la pyodermite fait aussi partie des mesures efficaces de prévention.
Nadia
Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 68270
Emploi : Animatrice de jeune enfant
Loisirs : LES DOGO MA FILLE
Date d'inscription : 25/02/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue17/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue13/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue15/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (15/20)

http://dogoargentino.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par laurent Mer 17 Mai 2006, 07:48

bjr
le texte proposé par xavier represente tres bien le probleme
la cortisonne peut etre un moyen radical pour le bien du chien
le véto a t'il juste prescrit de la cortisonne? ( attention ce medicament fait souvent uriner abondament l'animal)
pour ma part , je prendrais contact a titre d'information avec un 2eme veto pour savoir si le premier diagnostique et le traitement donné sont bon
merci de nous tenir au courant des evenementsallemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Chiensbergerallemand80pe
laurent
laurent
Maître des chiens
Maître des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : vendée
Loisirs : le berger allemand , l'informatique, webmaster
Date d'inscription : 30/04/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue20/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue0/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (0/20)
L'humeur de moi:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue0/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (0/20)

http://www.passion-berger-allemand.fr

Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Nadia Mer 17 Mai 2006, 13:16

DACCORD AVEC TOI LAURENT AU FAITE SEST PAS XAV KI A FAI LES RECHERCHE SEST MOI NADIA
Nadia
Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 68270
Emploi : Animatrice de jeune enfant
Loisirs : LES DOGO MA FILLE
Date d'inscription : 25/02/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue17/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (17/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue13/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (13/20)
L'humeur de moi:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue15/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (15/20)

http://dogoargentino.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par laurent Jeu 18 Mai 2006, 07:56

coucou nadia
mdrrr je fais les honneurs a xav alors que c'est toi qui a bosser lol
bon ok je reformule , bon travail nadia Very Happy
a tres vite
laurentallemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Assis7bz
laurent
laurent
Maître des chiens
Maître des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : vendée
Loisirs : le berger allemand , l'informatique, webmaster
Date d'inscription : 30/04/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue20/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue0/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (0/20)
L'humeur de moi:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue0/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (0/20)

http://www.passion-berger-allemand.fr

Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty bonjour

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006, 18:05

merci de m avoir repondu pour mon berger allemand denomme tigger c est le 3eme veto que je suis allee voir et qui a reussi a mettre un nom sur son mal a part la cortisone il m a conseille de le laver avec pryoderm un shampoing special j ai aussi un lait pour le soigner des plaies suintantes cortyseme et allermil pour lui adoucir la peau qui est tres grasse je pense le soigner par homeopathie mais malheureusement je n ai pas de veto homeo dans ma region alors je me debrouille seule et un bouquin homeo pour chiens je vais essayer aussi un guerrisseur il ne risque rien moins que d avaler de la cortisone tout le restant de sa vie qui d apres le veto ne devrait pas depasser 3 ans de plus si vous avez plus d information merci de me les communiquer a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Xavier Ven 19 Mai 2006, 06:45

Oui alors Tigger soigne toi bien mon amis.
Ce n'est pas facile cette maladie.
Essaye de lui apprendre à pas léché la cortisone même que pour nos amis des chose comme ça ça leur gène.
Soit forte aussi Lucie.
Pour tout problème on est là.
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de membres mais ça viendra :B:
Xavier
Xavier
Star des chiens
Star des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : 68 (Alsace)
Emploi : Novartis
Loisirs : Pool, concours de dogo, le forum et le webmaster
Animaux : Une Doguette. R.I.P Ma Fifille
Carlin.
Berger Blanc Suisse.
Date d'inscription : 25/02/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue19/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (19/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue16/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Left_bar_bleue13/20allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty_bar_bleue  (13/20)

http://dogoargentino.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Invité Dim 17 Sep 2006, 13:26

lucie a écrit:bonjour! mon berger allemand a une pyodermite profonde, comment pourrais-je l'en débarrasser à part la cortisonne que m'a donné le véto?merci de me répondre le plus rapidemment possible.
bonjour a toi lucie ...en pasant tu as le meme nom que moi ....je possède 2 berger allemand qui font des allergie .....il faut que tu saches au départ s'Il font des allergies ou cela peut avoir une autre cause que l'allergie ...chez mes 2 ba la cause ce sont les allergies ...mon male on ne sait pas a quoi il est allergique mais ma femelle c'est la nourriture...dans le cas de ma femelle elle fait de la pyodermite profonde au niveau des pattes et des griffes ....la sa commence a mieux aller ...il te donne de la cortisone pour ne pas que les plaies s'infecte....dans le cas de ma femelle ....moi ce que j'ai fait ...toujours sur la cortisonne ....laver les pattes 2 fois par jours avec un shampoing antifongique ou a base de cortisone pour chien ...bien séché les plaies et lui mettre une creme a base de cortisone ou antifongique et antibiotique et voir a ce que les plaies ne soit pas humide ....et avoir a ce que le chien se couche toujours dans un endroit le plus désinfecter qui possible pour qu'il y ait le moins possible de bactérie ....ca fait 6 mois que je fais ca et les plaies sont presque guérit ...en ce qui concerne mon male lui a perdu des plaques sur le dos ...la ca repousse ca fait 1 ans que ca dure ....mais il ne faut pas oublié qu'il faut donné une nourriture hypoallergène et surtout trouvé celle qui lui fait...car avant de trouvé la bonne nourriture j'ai changé 3 fois de sortes ...en ce moment la nourriture est de purina antigène limitée ...j'ai essayé eukanuba fp et médical hypoallergene et je n'ai pas eue de résultat ...ca prend au moins de 2 a 3 mois pour voir le résultat ....
si tu veux d'autres renseignement a ce sujet cela me fera un grand plaisir de te répondre
a bientot j'espere
lucie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allemand - probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!! Empty Re: probleme de maladie génétique chez un berger allemand!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser