Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Salut tout le monde :) !

4 participants

Aller en bas

Salut tout le monde :) ! Empty Salut tout le monde :) !

Message par Pauline. Jeu 25 Aoû 2011, 18:05

Salut tout le monde,

Pauline, propriétaire d'1 cheval, 1 hamster, 1 poisson, 2 chats et sans doutes un futur chien.
Je ne me plains pas de ma vie, a vrai dire je suis comblé, entouré de tout ces animaux c'est que du bonheur
Bon allé, je passe un peu a mon but de cette inscription sur ce forum, pour faire la connaissance de personnes et me renseigner sur les races de chiens certe, mais surtout pour que vous me conseillez pour savoir quelle race de chien choisir. Ce n'est peut-etre pas le bon sujet, mais je l'écris quand même là, et je regarderais plus tard quel sujet est approprié. Alors je suis encore au collège et je suis celle dans la famille qui rentrerais le plus tot dans la semaine, je ne connais pas encore mes horaires mais je sais que je ne terminerais les cours que 2x max. a 17h et je partirais le matin a 07h30. Il serait tout seul toute la journée, sachant que tout le reste de la semaine je terminerais vers 16h ou plus tot. Quel race de chien me conseillez vous ? (qui supporte la solitude et qui vit dehors). J'ai pensez au Setter, Flat-coated Retriever, Beagle, Berger Australien et Jack Russell Terrier. Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix de race ou non ?

Pauline.
Pauline.
Conception
Conception

Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde :) ! Empty Re: Salut tout le monde :) !

Message par mapoupette Ven 26 Aoû 2011, 21:05

Bienvenue !!!
mapoupette
mapoupette
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 39
Localisation : Givors, 2 chiens, des poissons
Emploi : infirmière
Loisirs : Elevage terreneuve
Date d'inscription : 26/12/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue18/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue18/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (18/20)
L'humeur de moi:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue18/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (18/20)

http://www.allsparks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde :) ! Empty Re: Salut tout le monde :) !

Message par cilou Jeu 01 Sep 2011, 12:42

Bienvenue Pauline! ainsi qu'à tout tes loulous!

Pour les chiens, aucun n'aime la solitude, mais ils s'y habituent!
Si ton futur chien peut rester dehors déjà pendant la journée, c'est bien, au moins il prendra l'air et pourra faire ses besoin.

Côté race, je ne sais pas quoi te conseiller, à part quoi te déconseiller!

Pas de race de chien de chasse, très fugueur en général, ouil faut que le terrain soit parfaitement clos (et encore), donc si il est tout seul toute la journée, il y a + de risques qu'il parte en promenade tout seul!


Surtout pas de chien sportif (husky ou autre race), bref, tout race de chien qui a besoin de faire beaucoup d'exercice pour se dépenser, car il aura besoin d'être régulièrement sorti, et d'avoir un maître très présent pour l'emmener courir et jouer longuement.

Pour ta sélection, je connais pas trop ces loulous, ) partle berger australien qui est un chien plein d'énergie, qui a besoin de beaucoup d'espace (j'ai des amis qui en ont un), je n'ai pas de connaissances dans mon entourage avec les autres races que tu cite.

voili voilou!

cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue20/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue10/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Salut tout le monde :) ! Left_bar_bleue20/20Salut tout le monde :) ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde :) ! Empty Re: Salut tout le monde :) !

Message par Isa Gwada Ven 02 Sep 2011, 03:30

Bonjour Pauline et bienvenue à toi et tous tes zanimosssssssss Bienvenu parmi nous

Je ne peux que valider les conseils de Cilou, et malheureusement, toutes les races que tu cites sont des chiens de chasse ou terrier pour le Jack.
En plus j'imagine que tu vas prendre ton chien bébé, c'est à dire qu'il va avoir besoin d'être éduqué et pas d'éducation possible si la maison est déserte toute la journée et ton loulou tout seul. Même si tu as la chance de tomber sur un chiot équilibré et sociable c'est la période où il va avoir besoin d'être stimulé par un maximum d'expérience et de découverte, donc la première chose avant de déterminer la race que tu vas choisir... c'est de déterminer sa date d'accueil à un moment où ta famille est disponible donc prévois son accueil sur une période de vacances d'au moins 15 jours, pour avoir 1 semaine à lui acorder et ensuite 1 semaine pour commencer la transition vers l'absence de la journée complète.
Ensuite déterminer la race se fera plus sur tes attentes par rapport à ce chien, ta personnalité, la composition de ta famille (d'autres enfants ? plus jeunes ?) dans 4 ou 6 ans quand tu partiras de chez tes parents, le chien restera-t-il avec eux ? partira-t-il avec toi ?
Qui s'occupe du chien pendant les vacances ? Quel budget mensuel pouvez-vous lui consacrer (nourriture, vétérinaire, éventuellement toilettage et éducation ou sport canin, son matériel) ? Si tu prends un chien de race il faut bien te renseigner quand aux différentes fragilités de la race et vérifier la lignée de ton chien pour t'assurer qu'il n'y a pas trop de tares (personnellement j'aime beaucoup certaines races de chiens (dogue allemand), mais je n'en aurais jamais car ils sont trop fragiles et sensibles niveau santé.
Préférez-vous un mâle ou une femelle ?
Comptez-vous lui faire suivre l'école des chiots ? passer par un éducateur canin ???
Et oui, bienvenue dans le monde du chien... si on veut vraiment bien choisir son chien... ce n'est pas si simple.
Ceci dit nous sommes toutes à ta disposition pour t'aider, il y a sur le forum des professionnels du chien qui devraient pouvoir t'éclairer.
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde :) ! Empty Re: Salut tout le monde :) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser