Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Présentation d'une FA du 84

3 participants

Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Présentation d'une FA du 84

Message par moumoune Dim 31 Juil 2011, 20:27

Bonjour,

FA pour chiens en difficultés (en partenariat avec Michel (Phébus)) dans le 84, nous avons actuellement 9 loulous dont 6 en FA.

Les nôtres, Capone BA de 4 ans, Piciorus, chien tripatte roumain d'environ 4 ans, adopté par le biais de l'association Mukitza avec qui nous faisons quelques voyages en Serbie pour venir en aide au refuge de Backa Topola, et Opy, petit chien aveugle adopté à ce refuge.

En FA, nous avons actuellement Maley, chien de chasse Corse d'environ 4 ans, trouvé accidenté il attend une famille depuis 2 ans maintenant; Picasso dit Papy, petit chien d'environ 8 ans, sourd mais qui rajeunit de jour en jour (Asso Mukitza; Sauvé du refuge de Backa Topola en Juillet 2010); Snoopy BA d'environ 9 ans, a été retrouvé en Roumanie, un oeil crevé et une patte gravement blessée (Asso L'Arche d'Eternité), Moon adorable jeune chien de berger d'environ 2 ans, vivait à l'attache au refuge de Backa Topola (Asso Mukitza); Bob magnifique BA de 5 ans masqué noir récemment arrivé dans la meute, semble avoir été violenté (Asso en attente)et le bébé, Ginga, 3 mois, superbe chiot tricolore à poils mi longs, abandonné chez notre véto à cause d'un souci à l'oeil ...

Nos loulous arrivent avec de lourds passés et notre but est de leur apporter le bonheur nécessaire afin qu'ils reprennent goût en la vie, confiance en eux et en l'humain.
Travaillant en saisonnier, nous avons ainsi beaucoup de temps à leur consacrer.
Au travail, ils nous accompagnent dans les vignes par groupe de 4 ou 5 et par demie journée et quand nous ne travaillons pas,nous les emmenons en ballades ou en week end au bord des rivières ( ils ont leur propre caravane)
Pour les repas, nos loulous ont appris à manger ensemble (chacun ayant sa gamelle bien sur).

Quand nous trouverons un peu de temps libre, nous ouvrirons un album photo (si c'est possible) sur notre rôle de FA et vous parlerons de nos chers loulous et leur évolution au sain de la meute.


Voilà, je pense vous avoir présenté la petite famille de chiens, reste Coco mon perroquet amazone de bientôt 14 ans adopté il y a un peu plus de 8 ans (en fait, c'est lui qui m'a adopté car personne n'avait jamais réussi à le toucher avant notre rencontre) à une dame qui ne supportait plus de le voir enfermé dans sa petite cage à cause du chien de chasse de la maison qui en aurait bien fait son 4h :etonne: puis Fiona, petite furette d'environ 10 ans je crois, adoptée elle aussi à une personne qui en avait peur et ne la sortait jamais de sa cage de type cage à cobaye; son copain Billy, adopté il y a 3 ans environ à une dame qui l'adorait mais qui est tombée très gravement malade... Puis aussi les 2 callopsytes Laly et Purl; la grande perruche verte Amanda (qui avait toujours vécu dans la pénombre d'un garage car les personnes qui l'avaient ne toléraient pas le bruit qu'elle faisait) et Wichacha, une petite perruche qui vit avec Laly et Purl; Turtle la tortue d'eau de type tortue de Floride qui a plus de 65 ans normalement et Cracra, la grenouille jaune d'aquarium qui parce qu'elle avait trop grossi et mangeait les poissons avait été mise dans un petit bac (ou l'on met les bébés poissons pour éviter qu'ils ne soient mangés par les autres) sans lumière, sans nourriture et l'eau était croupie, on attendait patiemment qu'il rende l'âme :fous: Bref, il est arrivé il y a 9 ans et se porte très bien malgré son inutilité comme on m'a souvent dit :rhalala:
Pour les chats, ayant déménagé il y a peu, il reste à la maison pour le moment avec mon ex conjoint , il y a mon gros Léo 9 ans (et 9 Kg, mais au régime), Javel (l'ombre de Léo lol) 7 ans environ et GDB (Grain de beauté) en FA mais cherche une asso qui pourrait m'aider à la stériliser et une maison qui pourrait l'accueillir (du fait de mon changement de situation)...

Voilà tout le monde est présenté. Vous l'aurez compris, les animaux présentent une grande place dans notre vie coeur

A bientôt Wink
moumoune
moumoune
Futur chien
Futur chien

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Animaux : A voir dans ma présentation Wink
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Re: Présentation d'une FA du 84

Message par cilou Lun 01 Aoû 2011, 16:48

Bienvenue parmi nous Moumoune!
Et bravo pour votre dévouement envers nos amis à poils et à plumes! bravo

Inscription validée bien sûr!
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Présentation d'une FA du 84 Left_bar_bleue20/20Présentation d'une FA du 84 Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Présentation d'une FA du 84 Left_bar_bleue10/20Présentation d'une FA du 84 Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Présentation d'une FA du 84 Left_bar_bleue20/20Présentation d'une FA du 84 Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Re: Présentation d'une FA du 84

Message par moumoune Dim 07 Aoû 2011, 16:18

Merci beaucoup Smile
moumoune
moumoune
Futur chien
Futur chien

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Animaux : A voir dans ma présentation Wink
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Re: Présentation d'une FA du 84

Message par Isa Gwada Lun 08 Aoû 2011, 03:02

Bonjour Moumoune et bienvenue à toi, ta meute, ton zoo devrais-je dire coeur et tes protégés.
Je suis aussi FA en Guadeloupe. Il m'arrive comme toi d'avoir 8 ou 9 chiens, plus des chats. J'ai 4 chiennes et 5 chattes à moi.
Je ne sais pas si tu es inscrite sur facebook, mais si tu as besoin d'aide de la part d'assoc de ta région, je dois pouvoir te mettre en rapport avec des personnes très efficace.
Je te MP pour les détails.
Isa Gwada
Isa Gwada
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 52
Localisation : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Emploi : Educatrice canine en formation
Loisirs : course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux : 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Re: Présentation d'une FA du 84

Message par moumoune Lun 08 Aoû 2011, 14:01

Je te remercie beaucoup Isa Ok

Nous sommes actuellement en train de passer asso (asso Bergers Sans Famille) et nous avons aussi notre forum (encore en construction puisque nous devons présenter l'asso etc ) mais si tu veux jeter un oeil et même nous rejoindre, ça me ferait grand plaisir Smile

Bergers belges et bergers allemands adoption :
http://bb-sans-famille.forumactif.fr/

Ensuite nous ouvrirons bien sûr notre page facebook et je serais contente de faire appel à tes services, ne serait ce que pour trouver de l'aide, nous sortons des chiens menacés d'euthanasie ou en grande urgence et cherchons régulièrement covoiturages, familles d'accueil (provisoire et longue durée), aide alimentaire pour les loulous et bien entendu, d'excellentes familles adoptives pour nos protégés. Je sais que FB est un bon procédé de diffusion (je diffusais sur fb pour des loulous en difficulté lorsque j'avais ma page mais là, c'est un peu à l'abandon avec tout le boulot ces derniers temps)

Merci encore pour ta proposition, je ne manquerais pas de te faire signe Wink

Bonne journée

moumoune
moumoune
Futur chien
Futur chien

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Animaux : A voir dans ma présentation Wink
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une FA du 84 Empty Re: Présentation d'une FA du 84

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser