Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

permis détention chiens catégorisés

3 participants

Aller en bas

chiens - permis détention chiens catégorisés Empty permis détention chiens catégorisés

Message par believe83 Lun 07 Déc 2009, 19:01

je transmet

bonsoir

je vous demande instamment de faire suivre le message ci-dessous autant que vous le pouvez. c'est TRES IMPORTANT.

Le report de la date limite du 31 décembre 2009 pour obtenir le permis de détenir son chien ne sera pas obtenu........

Alors même que nous avions le soutien de la majorité des structures professionnelles et associatives en rapport avec le chien (vétérinaires, éducateurs, éleveurs, comportementalistes, etc.), après huit mois de bagarre pour essayer d'obtenir, objectivement, ce report, c'est pour moi un amer constat d'échec personnel...

Le Ministère de l'Intérieur vient en effet aujourd'hui de faire un communiqué important : http://www.against-bsl.eu/fichiers/041209_MIOMCT_communique.pdf

Il retrace la difficulté de mise en place des formateurs mais refuse implicitement pour autant le report de cette date limite du 31/12/2009.

Le Ministère indique :
"Les propriétaires ou détenteurs doivent se renseigner auprès de leur préfecture pour connaître la liste des formateurs agréés, qui est publiée sur le site Internet de chaque préfecture, et prendre immédiatement rendez-vous chez un de ces formateurs.
- Les propriétaires ou détenteurs de bonne foi, c’est-à-dire ceux qui auront réuni toutes les autres pièces du dossier et n’auront pu obtenir à temps leur attestation d’aptitude, faute de place disponible à une formation, ne seront pas sanctionnés dans l’immédiat. Il leur suffira de se manifester auprès du maire de leur commune et de lui faire savoir à quelle date ils ont rendez-vous chez le formateur.
- En cas de litige, ils pourront se tourner vers les préfets, qui connaissent la situation dans leur département, puisque ce sont eux qui agréent les formateurs, et qui tiendront compte des circonstances locales dans la mise en application de la loi."

Etant donnée cette position du Ministère, je conseille donc aujourd'hui, afin de limiter le risque d'abattage massif de nos chiens, les deux éléments clefs suivants :

1 - pour les personnes qui n'ont pas encore suivi la formation :
VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT CONTACTER UN FORMATEUR SANS DELAI ET PRENDRE RENDEZ VOUS POUR UNE SESSION DE FORMATION. SI LE FORMATEUR NE PEUT VOUS RECEVOIR AVANT LE 31/12, IL FAUT ABSOLUMENT LUI DEMANDER UNE CONFIRMATION ECRITE DU FAIT QU'IL NE PEUT VOUS RECEVOIR AVANT CETTE FIN D'ANNEE.
UNE FOIS CETTE CONFIRMATION ECRITE OBTENUE AINSI QUE LA DATE PREVUE DE LA SESSION DE FORMATION OU VOUS POURREZ VOUS RENDRE, VOUS DEVEZ ALLER DEPOSER L'ENSEMBLE DE VOTRE DOSSIER A VOTRE MAIRIE.

2 - pour les personnes qui ont pu suivre la formation mais pour lesquelles leur mairie leur refusent de leur délivrer le permis (parce que le décret en fixant le contenu n'est pas sorti) :
VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT OBTENIR DE VOTRE MAIRE UN ACCUSE RECEPTION DE L'ENSEMBLE DES PIECES QUE VOUS AVEZ DEPOSE. VOUS DEVEZ RECLAMER EN OUTRE UN DOCUMENT ECRIT DE VOTRE MAIRIE ATTESTANT QUE VOUS AVEZ BIEN DEPOSE L'ENSEMBLE DES PIECES NECESSAIRES A VOTRE MAIRIE MAIS QU'ELLE NE PEUT VOUS DELIVRER LE PERMIS DANS L'IMMEDIAT.

Merci à toutes et tous de réellement faire suivre ce message très largement...
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue20/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue16/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue4/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - permis détention chiens catégorisés Empty Re: permis détention chiens catégorisés

Message par galgos Lun 07 Déc 2009, 19:20

Je m'empresse de faire suivre ! chiens - permis détention chiens catégorisés Demon27
galgos
galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 69
Localisation : Espagne
Loisirs : Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux : 3 chiens et 2 chats
Date d'inscription : 22/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue20/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue20/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue20/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - permis détention chiens catégorisés Empty Re: permis détention chiens catégorisés

Message par gene et ses bébés Lun 07 Déc 2009, 22:23

On devrait catégoriser l'humain tiens... ça pourrait être marrant !
chiens - permis détention chiens catégorisés Demon27 chiens - permis détention chiens catégorisés Demon27
avatar
gene et ses bébés
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 68
Localisation : Liège en Belgique
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Date d'inscription : 30/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue20/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue5/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (5/20)
L'humeur de moi:
chiens - permis détention chiens catégorisés Left_bar_bleue10/20chiens - permis détention chiens catégorisés Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - permis détention chiens catégorisés Empty Re: permis détention chiens catégorisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser