Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hommage à ma Fripouille !!!

+3
sylvia
MYPSO
Lusky
7 participants

Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Jeu 24 Sep 2009, 23:36

C'est un peu long dsl !!

Pour toi ma Fripouille !!

Fripouille, tu as été un chien remarquable, tu as partagé 8 ans de ma vie et jamais tu ne m'as laissé tomber. On allait partout ensemble, on en a vu et fait des choses !!

Tu m'as soutenu durant ma maladie, et malgré le faite que parfois par manque de force j'étais allongé toute la journée, tu restée près de moi à me surveiller et à me réconforter par ta présence.

Mais un beau jour, tu as commencé à avoir des crises d'épilepsie et tu as eu un traitement par le vétérinaire que je t'administrer à chaque crise que tu faisais et tu allais toujours mieux après.

Mais, un soir, le 8 mai 2007, durant la nuit (vers 23h je crois) tu as fait une crise dont tu ne t'es jamais remis !!

On a tout essayé moi et ma mère Fripouille, j'ai appelé le vétérinaire de garde pour savoir quoi faire parce que nous n'avions aucun moyen de locomotion. Et la vétérinaire me disait ce que je devais faire mais rien ne changer, c'était de pire en pire.

Alors ma mère décida d'appelé Magali, et à 1h elle est venue (alors qu'elle avait court le lendemain) et nous a accompagné au vétérinaire.

Dans la voiture, je t'avais sur mes genoux, et j'essayais de te rassurer mais à ce moment là tu étais déjà dans le coma !! Quand le vétérinaire t'as vu le constat fut immédiat, la meilleure des solutions d'après lui pour que tu n'aie plus à souffrir était de te piquer.

Un moment de réflexion, mais en même temps fallait faire vite, faire vite pour toi. Soit te piquer ou soit te mettre sous traitement le restant de la nuit et voir ce que ça donnerait le lendemain.

Ai je pris la bonne décision, je n'en sais rien mais j'ai décidé de te piquer. Le vétérinaire à alors sorti sa seringue et pi là voila.

Fripouille, lorsqu'il t'a piqué je t'ai pas lâcher, jusqu'au bout je t'ai tenue même si ça a été dur pour nous deux.

Quand le vétérinaire a dit : " il est parti" tout s'est effondré, je ne savais plus quoi faire.

J'avais perdu le chien qui m'a toujours soutenu !! Qui m'a tenu compagnie dans des périodes ou du à ma maladie (dont je suis guéris) où je n'avais aucun ami.

Ça fait 2 ans Fripouille que tu es plus là mais tu me manque encore terriblement, j'en pleurs encore parfois et en ce moment aussi ou j'écris cet hommage.

Fripouille tu me manques et je savais pas qu'un lien entre un chien et son maitre pouvait être aussi fort !!!

Maintenant Fripouille, j'ai accueillis Yorky, ton neveu, et saches que je ne t'ai pas remplacé dans mon cœur tu y sera éternellement !!

J'espère que tu ne m'en veux pas Fripouille d'avoir fait cet acte !

En ce qui me concerne toute ma vie je m'en voudrais !!

Je t'aime ma Fripouille d'amour !!

Hommage à ma Fripouille !!! Img-094757l8dey


Dernière édition par Lusky le Ven 25 Sep 2009, 10:48, édité 1 fois
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par MYPSO Jeu 24 Sep 2009, 23:42

Joli hommage que tu lui a fait... Hommage à ma Fripouille !!! Icon_raz
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue18/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue15/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue19/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par sylvia Jeu 24 Sep 2009, 23:50

Tu as fais un hommage merveilleux et très touchant sur Fripouille, j'en ai les larmes au yeux Hommage à ma Fripouille !!! 36_1_442

Fripouille ne t'en voudra jamais bien au contraire, tu l'as soulagé, et maintenant ton beau Fripouille sera ton
Hommage à ma Fripouille !!! Ange18 ange gardien dans ton coeur Hommage à ma Fripouille !!! Coe et pour toujours..

Merci de nous faire partager tes émotions, et je suis très heureuse que tu sois guéri de ta maladie maintenant..

Tu vois ton ange Fripouille
Hommage à ma Fripouille !!! Ange18 veille sans arrêt sur toi.. Hommage à ma Fripouille !!! Icon_raz
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue15/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue12/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue10/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Jeu 24 Sep 2009, 23:56

Merci à vous !!

Sylvia, je me doute bien, mais c'est un acte tellement dur et je ne pourrais pas l'assumer une deuxième fois cet acte car c'est attroce !! Attroce de se dire que c'est toi qui doit dire le piquer ou non !!

Oh oui mais il me manque trop parfois, on était inséparable !! Mais Yorky m'apporte autant d'amour et au début je le rejetter un peu de par rapport à Fripouille mais ca n'a pas duré longtemp c'était les premiers jours !

Merci encore Sylvia pour ces mots !
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par sylvia Ven 25 Sep 2009, 00:12

Lusky a écrit:Merci à vous !!

Sylvia, je me doute bien, mais c'est un acte tellement dur et je ne pourrais pas l'assumer une deuxième fois cet acte car c'est attroce !! Attroce de se dire que c'est toi qui doit dire le piquer ou non !!

Oh oui mais il me manque trop parfois, on était inséparable !! Mais Yorky m'apporte autant d'amour et au début je le rejetter un peu de par rapport à Fripouille mais ca n'a pas duré longtemp c'était les premiers jours !

Merci encore Sylvia pour ces mots !

Je comprend ta peine et le manque que tu ressent, mais maintenant tu as Yorky Hommage à ma Fripouille !!! Amour62tu vas vivre aussi des moment merveilleux avec lui aussi.. Hommage à ma Fripouille !!! Icon_raz

Je te comprend très bien ce sont des décisions très dure à prendre mais quand la fin est là, nous nous devons par amour pour nos chiens de le faire..

J'ai toujours assistée mes chiennes quand le jour est venu de cette décision, qui est très dure, et maintenant, je me remet malgré tout mes 3 fifilles resteront à jamais dans mon coeur
Hommage à ma Fripouille !!! Coe

Car maintenant j'ai ma Luna et ma Cassie Hommage à ma Fripouille !!! Coe Hommage à ma Fripouille !!! Coe Hommage à ma Fripouille !!! 36_1_122
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue15/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue12/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue10/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Ven 25 Sep 2009, 00:21

C'est vrai ! J'ai mis 1 an à me décidé à ravoir un chien, car je ne voulais pas remplacer Fripouille !! Mais là je ne le remplace pas je prend un autre chien je me suis donnée cet pensée Smile

C'est vrai aussi que ca aurait été plus lache de l'abandonner je l'ai tenu jusqu'au bout !!

Mais dès que je pense ou que quelque chose me fait rappeler Fripouille j'ai les larmes aux yeux mais ca je n'en parle à personne car on se moquerait ! Les gens ont encore du mal à comprendre qu'on peut avoir beaucoup d'amour pour son chien !!

PS : J'aime bien ta signature Wink
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par sylvia Ven 25 Sep 2009, 00:40

Je sais que c'est long et dure, mais il faut te dire que maintenant il repose en paix..

Et si tu as un besoin de parler de Fripouille, tu peux t'exprimer avec nous ça te fera du bien, car nous avons toutes et tous vécus se chagrin, d'amour entre nos chiens..
Hommage à ma Fripouille !!! Icon_raz

Tu sais pas mal de personnes nous trouves dingues d'aimer autant nos amours de loulous, mais moi je dis toujours, et c'est mon papa qui le disait aussi..

Celui qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains !!!

Je suis d'accord ..

PS: Merci pour ma signature
Hommage à ma Fripouille !!! Icon_wink je la fais avec PhotoFiltre tu connais ?

J'ai fais un beau fond écran avec Luna et Cassie tu peux aller voir, par contre je ne sais pas si je l'ai mis sur le post des pipelettes..

Sinon je te le mettrais demain, sur ton post comme ça tu le verras..
Hommage à ma Fripouille !!! Icon_raz

Je te dis bonne nuit à demain.. Hommage à ma Fripouille !!! Sleep
sylvia
sylvia
Cupidon des chiens
Cupidon des chiens

Féminin
Nombre de messages : 2474
Age : 74
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Retraitée
Loisirs : Balades en forêt avec nos chiens, toute la nature Lac, Mer, Etang..
Animaux : Lapinkoïra Luna 16 ans décédée le 27/2/2014
Siptz croisée Papillon Cassie 7 ans
Akita Shaya 14 ans et Tokiro 12 ans
Minette Chatte de 8 ans

Date d'inscription : 02/02/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue15/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (15/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue12/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (12/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue10/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Ven 25 Sep 2009, 01:00

Oui alors je suis donc dingue depuis mon plus jeune age !! lol

Oui je connais Photofiltre, je l'ai eu en période d'essai mais je n'ai pas du tout accroché car moi j'utilise photoshop depuis 3 ans maintenant !!

Oki j'irais voir !! Moi aussi je vais aller dodo car je suis naze aussi !!

Merci encore pour tout Sylvia !! Z'etes vraiment sympa ici !! Smile
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par cilou Ven 25 Sep 2009, 09:44

Très bel hommage Hommage à ma Fripouille !!! Icon_wink
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 43
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue20/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue10/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue20/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par gene et ses bébés Ven 25 Sep 2009, 12:06

Ce n'est jamais trop long un hommage et ils le méritent tous.

Tu lui fais là un bien bel hommage et on sent combien tu l'as aimé ton petit Fripouille. Et l'aimer c'est aussi avoir le courage de ne pas le laisser souffrir et de le laisser partir.
Tu ne dois surtout pas t'en vouloir, j'ai dû le faire aussi avec ma petite Lady, et maintenant je ne regrette rien. Mais elle reste dans mon coeur et dans mes pensées jusqu'à ce que j'aille la retrouver.

Il te protège de là où il est ce petit Fripouille.
avatar
gene et ses bébés
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 68
Localisation : Liège en Belgique
Emploi : pensionnée et dame de cours
Loisirs : mes fifilles
Animaux : Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Date d'inscription : 30/01/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue20/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue5/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (5/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue10/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Ven 25 Sep 2009, 12:54

Merci à vous !

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais aujourd'hui je prends sur moi et je continu ma petite vie normalement en ayant Fripouille dans mon coeur !!

De plus, avec Yorky il m'arrive de l'appeler Fripouille arff !!

Rien est trop beau pour nos amis à quatre pattes !! Smile
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par believe83 Ven 25 Sep 2009, 14:00

ha ces chiens qui nous accompagnent et nous aiment sans aucun intérêt, qui nous protégent, qui font partie de notre vie et puis qui un jour doivent rejoindre le paradis des animaux, car c'est le moment.
C'est très très dur, c'est une partie de nous qui s'en va, une partie de notre passé.
TU ne dois pas t'en vouloir, tu lui a donné un dernier cadeau, celui de ne pas le laisser soufrir. Nous humains avons cette supériorité là de pouvoir abréger les souffrances. c'est que ton chien aurait demandé s'il avait pu parler, alors surtout ne t'en veux pas.

Fripouille restera à jamais dans ton coeur, dans tes souvenirs, et quelquepart il est toujours près de toi. Prendre un autre chien ce n'est pas le remplacer et l'oublier, c'est un nouvel acte d'amour, une tranche de belle vie que tu offres à un autre compagnon.
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 60
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue20/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue16/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
Hommage à ma Fripouille !!! Left_bar_bleue4/20Hommage à ma Fripouille !!! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Lusky Ven 25 Sep 2009, 14:29

OUi c'est vrai, mais je me dis sans cesse que peut etre s'il aurait eu se traitement de la nuit il aurait pu etre sauvé !

Mais c'est que j'en avais marre de le voir souffrir surtout, car ses crises l'on transformé et l'ont surtout amoché, il devenait maigre, sa machoire en avait subbit la conséquence de par une crise !! Donc de le voir comme ca me faisait mal au coeur !!

Moi je me souvient du chien avec qui je passais le plus clair de mon temps ! Que je ne quittais jamais meme en vacance, j'ai encore les vidéos !

Je me souviens, d'un soir ou on revenait d'un parc, on était en vélo et Fripouille dans son pannier, d'un seul coup il a commencé à pleuvoir des greles énorme et ca faisait mal sur la peau, et Fripouille n'avait rien pour se couvrir, et moi instinctivement je lui ai donné le chemisier que je mettais au dessus de mon débardeur.

enfin on se complétait moi et lui et j'en parle avec toujours autant d'amour ! Smile

Maintenant, il y a Yorky, totalement différent mais autant d'amour je lui donne et beaucoup plus grand que Fripouille aussi :d !!

Mais quand on pique un chien dans les deux cas on est coincé, soit abrégé ces souffrance, ou soit l'aider à vivre !! Et c'est une décision à prendre en meme pas 1 minutes tellement il faut faire vite alors dans ta tete tout se mele et dans les deux cas tu culpabilise car tu sais pas si la décision est la meilleure mais cet image de se produit qu'il injectait à fripouille je l'ai toujours en tete ! Sad

En 2 secondes une partie de moi s'en est allé, je ne voulais plus le lacher, et quand il le mettait dans ce grand plastique je me disais il respire pas, j'espérais un souffle de sa part ...
Lusky
Lusky
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Tanlou2009 Ven 25 Sep 2009, 22:51

Hommage à ma Fripouille !!! Icon_sad Hommage à ma Fripouille !!! 36_1_442 ça me fait repencé a tous mes animaux qui sont partis trop vite, je comprend ta douleur, c'est jamais facil d'avoir le choix de vie ou mort sur un animal qui en plus on aime, j'ai du le faire 2 fois....


Très belle hommage et courrage
Tanlou2009
Tanlou2009
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Beauraing (Belgique)
Emploi : Cherche un emploi
Loisirs : Animaux, sport moteur, cuisine
Animaux : 2 chiens (Tango & Louna)
4 chevaux (Micky, Dragon Etoile & Baloo)
6 chats (Loustic, Tic-Tac, Réglisse, Lucas, Bip & Memphis)
5 poules
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ma Fripouille !!! Empty Re: Hommage à ma Fripouille !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser