Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

5 participants

Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par believe83 Mer 02 Sep 2009, 11:47

Source: newslettre du 4C

# Les formateurs habilités à dispenser la formation aux maîtres de chiens dits "dangereux" :
un nouveau point de situation aujourd'hui permet de constater que sur 48 préfectures (soit la moitié des départements en France !), il y a en tout et pour tout ... 31 formateurs !

Même si ce nombre est réduit (et restera de toute façon très largement insuffisant même si ils sont 200 de plus dans un mois), les propriétaires doivent garder à l'esprit qu'ils doivent FAIRE JOUER LA CONCURRENCE !

Faire jouer la concurrence, ce n'est pas seulement regarder qui est moins cher ou plus cher que tel autre... C'est aussi (et surtout) se renseigner le plus possible sur l'état d'esprit de ces formateurs vis-à-vis des chiens dits "dangereux" et sur leur réel niveau de compétence...

Ainsi, un "formateur" de l'ouest de la France s'exprimait y a deux ou trois jours dans la presse.
Que disait cette personne ?

1 - je cite : "Il faut expliquer aux gens que ce type d'animal est un prédateur. Qui cherche à dominer avant tout"
Bonjour l'état d'esprit de ce "connaisseur" du chien...

2 - je cite toujours ce "formateur" : "toutes les personnes majeures amenées à s'occuper de ces chiens sont censées être formées : le conjoint, mais aussi le voisin si vous lui confiez votre animal "

C'est bien évidemment totalement faux juridiquement : ainsi l'article L.211-14-V du Code Rural prévoit que : « le I de l’article L.211-13-1 [n’est pas applicable] aux personnes qui détiennent un chien mentionné à l’article L.211-12 à titre temporaire et à la demande de son propriétaire ou de son détenteur » .
Ainsi, à titre d’exemple, si dans un couple seul le mari détient l’attestation d’aptitude, l’épouse n’aura pas à justifier d’avoir elle-même suivi la formation et obtenu l’attestation d’aptitude pour pouvoir sortir le chien.


EN RESUME : les propriétaires doivent regarder le prix de la formation, oui, mais aussi et surtout se renseigner sur les éventuels partis pris et incompétence notoire de certains pseudo-formateurs... Ce serait dommage de payer une formation pour apprendre des conneries, non ?


Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
www.against-bsl.eu
"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue16/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue4/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty Re: formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par MYPSO Mer 02 Sep 2009, 12:20

C'est d'un flou ces lois.. il y a encore beaucoup de progrés à faire en ce domaine.. ça avance pourtant mais si lentement.. et mal adapté surtout..
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue18/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue15/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue19/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty Re: formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par Louison Mer 02 Sep 2009, 12:29

Eh oui, je ne sais comment vont tourner les choses, mais il y aura de graves problèmes avec les branleurs soi-disant éducateurs qui ne pensent qu'à l'argent et ont un minimum de connaissances sur les chiens .....

Les problèmes seront bien sûr pour les maîtres ....
avatar
Louison
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 68
Localisation : MANCHE (50)
Emploi : EDUCATEUR CANIN
Loisirs : récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux : un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)
Date d'inscription : 01/08/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty Re: formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par Cha Mer 02 Sep 2009, 14:00

Franchement ces lois... ca devient du nimporte quoi :/
Ce type d'animal est un prédateur qui cherche à dominer avant tout ?? C'est quoi ces C*** Si l'homme le dresse comme il se doit et le domine, il n'y aura aucun problemes.. L'homme le nourrit, le promene et le caresse..
Le jour ou c'est le chien qui vous nourrit, vous promene et vous caresse.. Là, c'est votre problème.. vous ne connaissez pas suffisament le chien pour en posséder un.


Je suis entièrement daccord que l'on fasse des cours de theorie et de pratique avant d'acquerir un chien, quelque soit sa race.
Maintenant.. Interdire les molosses pare qu'un chien de ce groupe à tué une personne... C'est comme si j'allais en prison parce que mon frère a tué qqun. -_-' C'est nimporte quoi :/
Payer une détention et une assurance seulement pour les chiens catégorisé.. Je ne vois pas ce que ca changerait sur le comportement du chien mais bon..

Pourquoi on se préocupe autant de ces chiens.. Les humains sont bien pire.. Tous les jours ils causent des meurtes, et c'est pas pour autant qu'on interdit la race humaine.. (regardez dans nimporte quel journal, on ne voit que ca).
l ya beaucoup plus de bergr allemand qui mord ou tue des personnes que le rottweiler, et pourtant, c'est le rott qu'on a catégorisé.

Ensuite, si le chien est muselé et attaché en ville.. tout est réglé ! le chien ne peut ni mordre ni déranger le public.. Je ne vos aucun problèmes..
Par contre, il faut procéder ceci avec toutes les autres races ! Qu'importe la taille du chien.

(Désolée si je me suis un peu écarté du sujet) :/

Pour ma part, j'ai finis !^^
Cha
Cha
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 32
Localisation : SUISSE
Emploi : sans emploi
Loisirs : Mon Cooky, Fitness
Animaux : ..


I love My Dog !

>> Cook


..
Date d'inscription : 29/03/2009

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Left_bar_bleue20/20chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty_bar_bleue  (20/20)

http://www.chacad.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty Re: formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par 777 Mer 02 Sep 2009, 15:00

bonjour Il en va de meme pour les animaux comme pour les gens, c'est un problème d'éducation.Quand des parents apprennent à leurs enfant à voler ou à tricher on sait bien que ces jeunes deviennent rarement des enfants de coeur
Les chiots ont besoin d'éducation pour apprendre à vivre en collectivité avec d'autres animaux et parmi les humains.
Maintenant que fait-on d'un enfant qui en grandissant devient délinquant?On utilise des condammnations, des peines parfois la prison pour "protéger"la population.
Et bien il en va de meme avec les chiens mal éduqués et qui deviennent"dangereux", il est noraml de "protéger" la population
Dans les deux cas je regrette vivement ce"gâchis"mais on ne peut empoissoner la vie de la communauté pour des individus qui ne se laissent plus"incérés"homme ou animal.
Il faut d'abord protéger les plus faibles dans les deux cas, les enfants
C'est tout ce que j'avais à vous dire sur ce sujet, @+ de vous lire à mon tour
avatar
777
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 70
Loisirs : marche/forum/voyages
Animaux : 1 Cavalier King Charles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens - formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point! Empty Re: formation mâitres chiens catégorisés, tjs pas au point!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser