Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

attention si vous donnez vos chiots (trafic)

+3
MYPSO
n@thy
believe83
7 participants

Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par believe83 Jeu 21 Mai 2009, 11:32

Dossier sur lequel je suis depuis deux mois. Nous avons toutes les preuves.

Je tiens à mettre en garde toute personne qui donnerait gratuitement des chiots sans passer par une association.
Deux demoiselles sévissent sur le net; elles récupèrent par le biais des petites annonces gratuites du net dans toute la france des chiots dont les particuliers ne veulent pas. Souvent pris à 2 - 3 semaines, pour les biberonner, car c'est une de leur action favorite. Elles se font passer pour une gentille famille bien comme il faut, en général prennent toute la portée, un pour elle, un pour la copine, un pour le fils, un pour la grand mère etc.... elles les transportent par train dans des sacs de sport sans aération.
Ces demoiselles se trouvent sur toulon (83000), où elles louent une maison avec jardin dans lequel s'ébattent des dixaines de chiots de races et âge différents, récupérés chez les particuliers, qui pensaient les donner dans une bonne famille.
Puis elles les mettent de suite en vente sur le net, par le biais des sites d'annonces gratuites V****, L*****, O**, K***. Elles les revendent entre 200 et 1200€. Moins cher si non identifiés.
Elles utilisent des tas de pseudos, de mails différents, pour ne pas être repérées. Elles ont aussi adopté à une association une femelle cane corso, puis plus tard un mâle cane corso , et font faire des portées qu'elles revendent sur le net.
Quand elle n'arrivent pas à écouler leur "stock" de chiots et que d'autres arrivages se préparent, elles bradent les chiots contre un sac de proplan .
Nous avons pu reconstituer la liste des chiots passés entre leurs mains depuis janvier, il y en a une trentaine, on peut imaginer que ces deux demoiselles n'ont pas besoin de travailler..... dailleurs elles sont au chômage!
Outre la vente illégale de chiots, le non respect de la loi de 1989 qui oblige l'identification avant cession, elles font une grâve erreur en biberonnant et enlevant les chiots à leur mère avant les 2 mois, ce qui engendre des troubles de comportement à l'âge adulte.
Bref; MEFIEZ VOUS si vous pensez avoir trouvé le chiot de vos rêves sur une annonce de particulier et que ce chiot biberonné vient du 83! Et MEFIEZ vous si une demoiselle bien comme il faut prend plusieurs chiots de votre portée!
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue16/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue4/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par n@thy Dim 31 Jan 2010, 14:40

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Demon27 chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Demon27
n@thy
n@thy
Chien ado
Chien ado

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : le havre
Emploi : ELS
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par MYPSO Dim 31 Jan 2010, 16:24

Les sal..... chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Demon27
MYPSO
MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3786
Age : 53
Localisation : ISERE (38)
Emploi : sans
Loisirs : ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux : 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Date d'inscription : 06/07/2008

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue18/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue15/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (15/20)
L'humeur de moi:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue19/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par annie47 Mar 07 Sep 2010, 07:09

Autant il est normal de faire payer un chien que l'on a gardé pendant 3 mois,, vacciné, purgé, sevré, + les suppléments pour la maman, et ça coute des sous, mais là, c'est du trafic immonde, chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Demon27
pauvre petit bout,
il n'est pas possible de prévenir la spa ou une assoc, ???

bon courage, suis de tout coeur avec vous,
je suis trop loin et je ne peut rien faire, hélas chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Coe chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Coe
annie47
annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Nombre de messages : 1127
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie (T.O.M) Nouméa
Emploi : Fini, mais une patte en fer
Loisirs : bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux : Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par cilou Mer 08 Sep 2010, 11:56

Coucou!
Là Annie, tu viens de remettre à jour un ancien post.
ça date de 2009!
Mais ce n'est pas mal de remettre ça en route, car ce genre d'arnaque doit probablement encore se faire...
cilou
cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : Technico-Commerciale
Loisirs : Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux : Une demoiselle de race boxer de 5ans et demi.
Date d'inscription : 16/10/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue10/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par believe83 Mer 08 Sep 2010, 12:32

salut annie
je suis une assoc et en plus j'y étais en espionnage en tant qu'enquêtrice de la fondation pour trouver des preuves contre ces deux personnes. malheureusement nous n'avons pas eu assez de preuves pour les faire arrêter leur trafic. Il n'est pas interdit de vendre un chien, ni d'en adopter chez des particuliers revendus ensuite sur le net. C'est aux particuliers d'être vigilants!
Par contre la loi oblige l'identification avant cession!!!!
believe83
believe83
Association
Association

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Animaux : 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin
Date d'inscription : 18/05/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue16/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue4/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par swann Mar 26 Avr 2011, 20:09

nous avons trouver un tel traffic sur V*** en loire atlantique on a jamais eu de nouvelles...achat de chiots...revente illicite....mais le pire elles mettaient leurs photos personnelles avec les chiots dans les bras.....le village s'appelle ORVAULT je vois encore des annonces sur V**** ça m'a degoutée....en plus , plus les chiots vieillissent plus elles baissent le prix....alors que font -elles des semi adultes ???
avatar
swann
Chien en pleine forme de l'age
Chien en pleine forme de l'age

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 77
Localisation : haute normandie
Emploi : retraitée
Loisirs : jardinage,
Animaux : une chienne beauceronne de 12 ans qui me remplit de joie
Date d'inscription : 21/04/2011

http://www.association-galia.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par Nathalie Mer 07 Déc 2011, 15:24

Elles reproduisent surement avec, sans aucunes garanties.

Merci, je serais vigilante, si, j'amais, elles me contactent, on ne sait jamais.
Nathalie
Nathalie
Jeune chien
Jeune chien

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : 03 allier
Emploi : Eleveuse canin
Loisirs : Ma famille et mes animaux.
Animaux : Mes fifilles Cavalier: Antinéa, Claudia Schiffer, Dalie, Extrême Douceur, Encolie, Fidji Love, Faolïn Love, Faustine, Fantaisie Black Pearl, Grace Kelly, Gaya Love, Giga.
Mes Mâlous Cavalier: Faro (Tricolore), Figo (Noir/Feu), Graffitti (Blenheim)
Mon cheval: Gauvin
Date d'inscription : 05/07/2010

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Left_bar_bleue20/20chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty_bar_bleue  (20/20)

http://desjoyauxdalesia.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

chiots - attention si vous donnez vos chiots (trafic) Empty Re: attention si vous donnez vos chiots (trafic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser