Forum Chiens nos amis à quatre pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

5 participants

Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par kat Mer 27 Fév 2008, 11:41

Info diffusée du 26 Février 2008:
(Source LCI)

La présidente du refuge SPA fait de la résistance

Son rôle est de protéger les animaux. Pas de les tuer. Voilà pourquoi la présidente du refuge SPA de Haguenau, dans le Bas-Rhin, refuse l'injonction de la gendarmerie. Celle-ci l'a pourtant sommée de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier.

La présidente, Sabine Fghoul,raconte elle-même que lors d'une convocation vendredi à la gendarmerie de Bischwiller, "on m'a signifié de manière un peu dure que j'avais un mois pour récupérer tous les chiens de première catégorie placés depuis1999 et les euthanasier, de même que ceux qui sont encore au refuge,sous peine de poursuites pénales". Elle avait déjà été convoquée une première fois par les gendarmes il y a une quinzaine de jours à la suite du contrôle du propriétaire d'un chien classé 'dangereux'. Cette personne avait indiqué avoir obtenu son animal en octobre 2007 à la SPA de Haguenau.

Ce sont les maîtres qui rendent les chiens dangereux

Conséquence de ces convocations : une demi-douzaine de chiens placés pourraient être euthanasiés ainsi que cinq autres qui se trouvent encore dans le refuge, mais aucune décision n'a encore été prise, souligne Sabine Fghoul : 'J'ai un mois pour m'exécuter et réfléchir avec notre avocat et l'ensemble des associations de protection des animaux à la suite des événements'. Mais au final, pas question pour elle de céder : 'Pour moi, il est hors de question de rappeler des chiens placés depuis plusieurs années sans le moindre problème : cela va à l'encontre de mon éthique et de l'éthique de la profession'.

La gendarmerie se réfère à la loi du 6 janvier 1999 qui distingue deux catégories de chiens dits dangereux et interdit la cession, l'acquisition et l'importation de chiens de première catégorie, une loi que Sabine Fghoul juge 'absurde'. Selon elle, cette loi introduit un 'délit de faciès. N'importe quel chien peut devenir dangereux s'il reçoit une mauvaise éducation. En réalité, les chiens mordeurs sont essentiellement des chiens de 2e catégorie'. A la SPA de Haguenau,'nous n'avons pas attendu cette loi pour procéder à l'euthanasie des chiens que nos vétérinaires et comportementalistes jugent potentiellement dangereux, quelle que soit leur catégorie'.

Sabine Fghoul demande donc une révision de la loi de 1999. Si elle avait été réellement appliquée, il n'y aurait plus de chiens de catégorie 1 en France aujourd'hui, estime-t-elle. Et elle déplore qu'on attaque aujourd'hui sur leur éthique 'les refuges SPA, qui ne sont que le dernier maillon de la chaîne'.

D'après agence
_________________________________



Pétition à signer en ligne et à faire circuler en urgence pour soutenir la Présidente de la SPA de Haguenau!!!

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Btn_signpet_fr
kat
kat
Jeune chien
Jeune chien

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : VAR
Animaux : 1 chat et 1 rat
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Xavier Mer 27 Fév 2008, 11:57

C'est clair faut plus ce laissé faire.

Signé la pétition
Xavier
Xavier
Star des chiens
Star des chiens

Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : 68 (Alsace)
Emploi : Novartis
Loisirs : Pool, concours de dogo, le forum et le webmaster
Animaux : Une Doguette. R.I.P Ma Fifille
Carlin.
Berger Blanc Suisse.
Date d'inscription : 25/02/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue19/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (19/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue16/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (16/20)
L'humeur de moi:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue13/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (13/20)

http://dogoargentino.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Invité Mer 27 Fév 2008, 23:14

bonjour

si je peux me permettre la presidente devrais si c'est pas deja
fait détruire ou cacher les document indiquant les adresse des chien
deja placer car les gendarmes auront tot ou tard le droit de fouiller
les documents de la spa !! et donc retrouver les chiens !!!!!

a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Invité Mer 27 Fév 2008, 23:35

jai signé


Dernière édition par Dick le Mar 24 Juin 2008, 21:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par severine77230 Jeu 28 Fév 2008, 01:09

j'ai signé la pétition
severine77230
severine77230
Chien actif
Chien actif

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 49
Localisation : seine et marne
Emploi : sans
Loisirs : s'occuper de mon fils qui es autiste
Animaux : Volcan berger belge (JANV 2004) Diego(mai2010) dora(sept2011)
Date d'inscription : 13/01/2007

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue18/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue10/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (10/20)
L'humeur de moi:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue5/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (5/20)

http://mon-ptit-ange-2005.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par staffiedu84 Jeu 28 Fév 2008, 10:15

j'ai signer
staffiedu84
staffiedu84
Chiens hyper actif
Chiens hyper actif

Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 27
Localisation : vaucluse
Emploi : colegienne
Loisirs : Exposition canine
Animaux : JCH.Calamity jane d'ultime passion (staffordshire Bull Terrier) & vargas des ange gardien de la mi sud (dogue argentin)
Date d'inscription : 01/09/2007

http://marion-handling.moonfruit.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Océane Dim 02 Mar 2008, 02:43

Signé 2 fois et bravo à cette femme! S'il y en a que ça intéresse, il y a également une pétition papier à envoyer au procureur de la république, je crois!
Océane
Océane
Jeune chien
Jeune chien

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Bourgogne (89)
Emploi : Bientôt traductrice littéraire :-)
Loisirs : Lecture, musique, photo, cuisine, mes fleurs, promenades avec mon staffounet ds la nature
Animaux : Un Amstaff de 3 ans.
Date d'inscription : 24/11/2006

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue20/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue20/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (20/20)
L'humeur de moi:
chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Left_bar_bleue20/20chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

http://oceane089.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Invité Lun 03 Mar 2008, 01:30

je suis stupefaite devoir autant de d'acharnement enver nos molosse et au personne qui ne font que leur travail pour le bien de ses chiens que des laches ont abandonner ou mal traite nous ne pouvont pas laisser faire que des chiens heureux dans leur nouvelle famille sois retirer pour etre heutanasier il nous faut reagir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!! Empty Re: Aidons la SPA de Haguenau qui refuse de rappeler les chiens catégorisés adoptés pour les euthanasier!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser